C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 07 nov. 2024, 09:57 Nous étions nombreux sur le forum à dire que la retraite est ce que Wilder a de mieux à faire après sa défaite contre Zhang. Qu’il préserve sa santé et profite de sa famille après une belle carrière, il n’a pas besoin que Joshua vienne lui abîmer un peu plus le cerveau.

AJ a d’autres adversaires intéressants à prendre avant un combat contre Hrgovic qui aurait du sens une fois les deux relancés.
Wilder n'arrete pas, il cible un combat remunerateur soit contre Joshua soit Ngannou. Et comme Joshua a perdu, la possibilité d'un combat contre Wilder a des ailes pour voler.

Wilder c'est vraiment pour le coté mediatique et le nom mais il y a d'autres possibilités plus interessantes sportivement pour Joshua comme Sanchez, Miller ou Ajagba.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 07 nov. 2024, 10:03 Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.
L'intérêt médiatique et financier et l'intérêt sportif.

Joshua a, je pense, besoin de se remettre de cette dure défaite et comme il a su le faire par le passé, remonter sur un ring pour se redonner confiance.
Ce n'est pas contre Wilder qu'il pourra se refaire la cerise.
Wilder n'est plus classé dans aucune fédération (sauf la WBA 14ème) et présente trop de risques.
Donc ça ne ferait que donner de l'émotion au public et ne lui apporterait pas grand chose pour se "reclasser".

Il a les moyens de mieux boxer en limitant les risques (voir contre Ruiz II ou Usyk II) en prenant des gars bien classés.
Le style Ajagba me semble une bonne option. Bien classé, assez lent, solide, avec une bonne frappe.
Il pourrait travailler une tactique dont il a surement besoin pour affronter de durs cogneurs.
Car pour aborder un titre, il lui faudra avoir une boxe avec moins de risques, car on a vu qu'il pouvait se faire contrer durement.
Je pense qu'il a le talent pour changer certaines choses, un peu à la Wlad.

Et pour se replacer au top, un kabayel serait surement celui qui le remettrait au dessus de la mélée.
Bien classé partout, pas un dur cogneur et qui lui aussi a besoin de beaux noms pour être incontournable.

C'est mon ressenti sur la partie sportive de sa résurrection.
Joshua vs Wilder ça reste un combat que beaucoup de monde veut voir meme si les 2 ne sont plus a leur apogée. C'est un combat generationnel et le fait d'ajouter ce nom a son palmares ça rest quelque chose de sonnant de part le statut de l'un et l'autre. Il suffit de voir l'effet que ça a eu pour Parker et Zhang. Ca reclassera forcement un peu Joshua qui n'en a pas trop besoin vu qu'il est top 15 dans 3 fédérations sur 4.

Sinon je suis d'accord pour Ajagba, ça serait l'adversaire parfait pour Joshua, suffisament dangereux pour donner un combat indecis, tres bien classé un peu partout, il n'a qu'une defaite aux points qui date de 3 ans, est dans la force de l'age et surement a son meilleur niveau, sort de 4 victoires de suite contre de bons adversaires qui en fait l'un des boxeurs qui n'est pas loin de se coller aux 4 gros pretendants.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 07 nov. 2024, 18:30
Ricounet Hagler a écrit : 07 nov. 2024, 10:03 Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.
L'intérêt médiatique et financier et l'intérêt sportif.

Joshua a, je pense, besoin de se remettre de cette dure défaite et comme il a su le faire par le passé, remonter sur un ring pour se redonner confiance.
Ce n'est pas contre Wilder qu'il pourra se refaire la cerise.
Wilder n'est plus classé dans aucune fédération (sauf la WBA 14ème) et présente trop de risques.
Donc ça ne ferait que donner de l'émotion au public et ne lui apporterait pas grand chose pour se "reclasser".

Il a les moyens de mieux boxer en limitant les risques (voir contre Ruiz II ou Usyk II) en prenant des gars bien classés.
Le style Ajagba me semble une bonne option. Bien classé, assez lent, solide, avec une bonne frappe.
Il pourrait travailler une tactique dont il a surement besoin pour affronter de durs cogneurs.
Car pour aborder un titre, il lui faudra avoir une boxe avec moins de risques, car on a vu qu'il pouvait se faire contrer durement.
Je pense qu'il a le talent pour changer certaines choses, un peu à la Wlad.

Et pour se replacer au top, un kabayel serait surement celui qui le remettrait au dessus de la mélée.
Bien classé partout, pas un dur cogneur et qui lui aussi a besoin de beaux noms pour être incontournable.

C'est mon ressenti sur la partie sportive de sa résurrection.
Joshua vs Wilder ça reste un combat que beaucoup de monde veut voir meme si les 2 ne sont plus a leur apogée. C'est un combat generationnel et le fait d'ajouter ce nom a son palmares ça rest quelque chose de sonnant de part le statut de l'un et l'autre. Il suffit de voir l'effet que ça a eu pour Parker et Zhang. Ca reclassera forcement un peu Joshua qui n'en a pas trop besoin vu qu'il est top 15 dans 3 fédérations sur 4.

Sinon je suis d'accord pour Ajagba, ça serait l'adversaire parfait pour Joshua, suffisament dangereux pour donner un combat indecis, tres bien classé un peu partout, il n'a qu'une defaite aux points qui date de 3 ans, est dans la force de l'age et surement a son meilleur niveau, sort de 4 victoires de suite contre de bons adversaires qui en fait l'un des boxeurs qui n'est pas loin de se coller aux 4 gros pretendants.
Je pense que pour Joshua cela va être très compliqué maintenant, il peut évidemment prendre de bonnes bourses , mais sportivement redevenir champion a bientôt 36 ans après une grosse défaite va être très compliqué.. la fin des Usyk, Wilder, Fury , Joshua va clore l'ère post Klitshko. Une nouvelle génération pour l'instant peu visible va devoir éclore.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 07 nov. 2024, 21:32 Je pense que pour Joshua cela va être très compliqué maintenant, il peut évidemment prendre de bonnes bourses , mais sportivement redevenir champion a bientôt 36 ans après une grosse défaite va être très compliqué.. la fin des Usyk, Wilder, Fury , Joshua va clore l'ère post Klitshko. Une nouvelle génération pour l'instant peu visible va devoir éclore.
Dubois est deja là et bien installé à 27 ans. Bakolé, Kabayel, Parker, Hrgovic et Sanchez ne sont pas vieux, il y a Wardley et Ajagba aussi. Plus les jeunes Huni, Torrez, Anderson et Itauma qui seront a point dans pas tres longtemps. Il faut aussi voir si Jalolov va enfin passer la vitesse superieure. Plus ceux qui peuvent se révélé au fil des victoires et qu'on ne soupçonne pas. Plus les bons cruisers qui peuvent monter de categorie comme Okolie et peut etre Opetaia et qui pourraient avoir un role a jouer au sommet de la categorie.

Quand je vois cette liste, je pense que Dubois sera la principale tete d'affiche de l'ere post Joshua, Fury, Wilder, Usyk.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ozzy a écrit : 02 nov. 2024, 13:05
Rayden a écrit : 01 nov. 2024, 18:12 Hrgovic a quand meme fait 2 fois le tour du classement IBF pour trouver un adversaire pour l'eliminatoire IBF. Il etait trop dangereux et ça rapportait pas forcement de l'affronter.

Hrgovic est peut etre moins fort que ce qu'on imaginait mais c'est quand meme un client. On l'a vu encaisser les parpaing de Zhang et de Dubois. Il est arreté a cause de coupures, il a fait bien meilleure figure contre Dubois que l'a fait Joshua et que Joyce contre Zhang.

Sanchez et Anderson, tout le monde en faisait des tops 20 de la categorie et beaucoup voyaient Anderson etre l'un des prochains champions. Perso j'ai toujours eu des doutes mais je lui reconnaissait des qualités evidentes.
Pour Hrgovic, déjà à l'époque il ne méritait pas d'être dans un combat pour la place de numéro 1 IBF, en plus il y avait quand même Yoka qui était chaud pour l'affronter (mais qui avait déjà signé avec Bakolé).

Je ne me souviens plus du classement IBF de l'époque mais les arguments de type "trop dangereux" ou "ça ne rapportait pas de l'affronter", je n'y crois pas trop quand l'enjeu est une place de challenger obligatoire. Il ne faut pas oublier qu'il était managé par Eddie Hearn, qui a la langue bien pendue et n'hésite pas à raconter des bobards. L'intérêt de Hearn était de lui trouver un adversaire abordable et de le placer en orbite sur la voie IBF (quitte à ce qu'il serve de fusible pour AJ). D'où d'ailleurs le choix de Zhang (n°10 si je me souviens bien à l'époque) qui faisait beaucoup moins peur qu'actuellement suite à son nul contre Jerry Forrest.

Après Hrgovic est un bon boxeur avec un menton solide, il aura sûrement un avenir dans la catégorie. Il me semble un peu fragile psychologiquement quand le combat ne tourne pas à son avantage. Je l'ai vu plusieurs fois avoir une attitude bizarre, tourner le dos et baisser un peu les bras.

Pour Jared Anderson, je pense qu'il rebondira, mais son menton parait un peu friable pour le très haut niveau.

Sanchez demeure une énigme, il faudrait le revoir contre un adversaire du top 15.

Mourad Aliev va affronter l'italien David Brito le 14 décembre en Allemagne.
Je ne connais pas du tout son adversaire mais méfiance, d'autres boxeurs français ce sont faits surprendre outre Rhin à boxer des adversaires sur le papier accessibles.
Il va cependant falloir passer à la vitesse supérieure en 2025 pour le néo numéro 1 français des lourds.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 07 nov. 2024, 18:06
xXavXx a écrit : 07 nov. 2024, 09:57 Nous étions nombreux sur le forum à dire que la retraite est ce que Wilder a de mieux à faire après sa défaite contre Zhang. Qu’il préserve sa santé et profite de sa famille après une belle carrière, il n’a pas besoin que Joshua vienne lui abîmer un peu plus le cerveau.

AJ a d’autres adversaires intéressants à prendre avant un combat contre Hrgovic qui aurait du sens une fois les deux relancés.
Wilder n'arrete pas, il cible un combat remunerateur soit contre Joshua soit Ngannou. Et comme Joshua a perdu, la possibilité d'un combat contre Wilder a des ailes pour voler.

Wilder c'est vraiment pour le coté mediatique et le nom mais il y a d'autres possibilités plus interessantes sportivement pour Joshua comme Sanchez, Miller ou Ajagba.
Il fallait faire Joshua/Wilder avant, désormais ce combat n’a plus d’intérêt sportif donc tant pis. Ajagba et Sanchez sont de bonnes options même si l’issue semble déjà écrite. Miller pourrait tenir tête à AJ mais tu connais mon avis sur son cas.
Gassiev, Huni et Hunter pourraient également être des options intéressantes.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le coach de Wilder dit qu'il veut continuer sa carrière et cite Joshua, Ruiz et Miller comme adversaires potentiels.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 08 nov. 2024, 10:14 Il fallait faire Joshua/Wilder avant, désormais ce combat n’a plus d’intérêt sportif donc tant pis. Ajagba et Sanchez sont de bonnes options même si l’issue semble déjà écrite. Miller pourrait tenir tête à AJ mais tu connais mon avis sur son cas.
Gassiev n'a pas trop de references en lourds pour prendre Joshua, Huni n'en est pas encore a ce stade, s'il passe de son niveau d'adversité a Joshua sans combats intermediaire il va se passer la meme chose qu'avec Yoka quand il a prit Bakolé.

Pour les autres n'importe lequel serait une bonne option. Que ce soit Hunter, Miller, Sanchez ou Ajagba. L'ideal serait Ajagba car c'est celui qui est le plus proche d'etre un pretendant mondial. Et meme si Joshua serait largement favori, l'issue n'est pas si ecrite que ça, Ajagba a une bonne frappe et Dubois a du bien affaiblir le menton de Joshua, il en suffit d'une.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 08 nov. 2024, 13:21
xXavXx a écrit : 08 nov. 2024, 10:14 Il fallait faire Joshua/Wilder avant, désormais ce combat n’a plus d’intérêt sportif donc tant pis. Ajagba et Sanchez sont de bonnes options même si l’issue semble déjà écrite. Miller pourrait tenir tête à AJ mais tu connais mon avis sur son cas.
Gassiev n'a pas trop de references en lourds pour prendre Joshua, Huni n'en est pas encore a ce stade, s'il passe de son niveau d'adversité a Joshua sans combats intermediaire il va se passer la meme chose qu'avec Yoka quand il a prit Bakolé.

Pour les autres n'importe lequel serait une bonne option. Que ce soit Hunter, Miller, Sanchez ou Ajagba. L'ideal serait Ajagba car c'est celui qui est le plus proche d'etre un pretendant mondial. Et meme si Joshua serait largement favori, l'issue n'est pas si ecrite que ça, Ajagba a une bonne frappe et Dubois a du bien affaiblir le menton de Joshua, il en suffit d'une.
Wilder depuis Fury ce n'est plus le même , il aurait du s’arrêter là, il a déjà pris beaucoup de coups destructeurs, il met maintenant sa santé en jeu , la retraite est vraiment l'option raisonnable, je ne souhaite pas le revoir sur un ring.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Ajagba a déjà été deux fois au tapis dont une fois contre Kiladze alors face à Joshua n’en parlons pas.
Concernant le menton de Joshua c’est de la pure spéculation, Dubois frappe très fort.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 09 nov. 2024, 17:18 Ajagba a déjà été deux fois au tapis dont une fois contre Kiladze alors face à Joshua n’en parlons pas.
Concernant le menton de Joshua c’est de la pure spéculation, Dubois frappe très fort.
Si t'en prend une par inattention, un contre ou un lucky punch, même un 500eme mondial peut envoyer un top 20 au tapis.

Oui c'est de la spéculation mais j'avais aussi spéculé en disant que contre Dubois ça serait pas aussi simple que ce que les gens pensent, que Joshua n'avait pas affronter un boxeur qui frappe aussi fort depuis Klitschko et que s'il en prennait une on ne savait pas comment il réagirait. Et j'ai eu raison, il en a pris une et il a survécu 4 rounds.

Ajagba n'est pas Dubois et Joshua serait largement favoris, bien plus que contre Dubois. Mais là encore s'il en prend une ça peut vaciller encore. Ajagba n'est pas un crack, il est pas très rapide mais il frappe suffisamment fort pour mettre Joshua dans le rouge s'il en prend une. Et le menton de Joshua n'est pas ressorti plus solide après Dubois.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Gassiev a perdu face a Wallin, il n a pas assez de puissance pour s imposer dans la categorie reine.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 09 nov. 2024, 17:40
xXavXx a écrit : 09 nov. 2024, 17:18 Ajagba a déjà été deux fois au tapis dont une fois contre Kiladze alors face à Joshua n’en parlons pas.
Si t'en prend une par inattention, un contre ou un lucky punch, même un 500eme mondial peut envoyer un top 20 au tapis.

Oui c'est de la spéculation mais j'avais aussi spéculé en disant que contre Dubois ça serait pas aussi simple que ce que les gens pensent, que Joshua n'avait pas affronter un boxeur qui frappe aussi fort depuis Klitschko et que s'il en prennait une on ne savait pas comment il réagirait. Et j'ai eu raison, il en a pris une et il a survécu 4 rounds.

Ajagba n'est pas Dubois et Joshua serait largement favoris, bien plus que contre Dubois. Mais là encore s'il en prend une ça peut vaciller encore. Ajagba n'est pas un crack, il est pas très rapide mais il frappe suffisamment fort pour mettre Joshua dans le rouge s'il en prend une. Et le menton de Joshua n'est pas ressorti plus solide après Dubois.
Dans ce cas rien n’est jamais sûr, sauf que seuls Klitschko, Ruiz et Dubois ont envoyé Joshua au tapis.
Alors certes Ajagba n’a pas un mauvais punch, mais face à un AJ concentré et qui boxe en étant lui-même il n’a qu’une infime chance.
Si tu connais un boxeur dont le menton est ressorti plus solide après un KO fais moi signe car je n’en connais pas.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

J'ai cru comprendre que c'était quasi réglé pour Arslanbek Makhmudov vs Simon Kean en février à Shawinigan, au Québec
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ca serait une affiche qui a du sens, c'est les 2 principales tetes d'affiches chez les lourds au Canada, ils sont l'un comme l'autre pas au mieux, Makhmudov a montré ses limites contre Kabayel puis Vianello, Kean a perdu contre Parker son 1er gros adversaire en 3 rounds et a meme annoncé sa retraite. C'est un combat qui tombe sous le sens.
Répondre