C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 26 oct. 2024, 21:05 Gassiev vs Ljungquist pour ceux que ça pourrait intéresser :

https://www.youtube.com/watch?v=nmMCXDlC0_U
Merci pour le lien
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 26 oct. 2024, 21:24
Rayden a écrit : 26 oct. 2024, 21:05 Gassiev vs Ljungquist pour ceux que ça pourrait intéresser :

Merci pour le lien
Gassiev est un bon technicien mais pas assez puissant pour la categorie.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Superbe KO , coup au corps.
Un cas d ecole face a un adversaire de 2 m !
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il etait un peu maintenu a distance par l'allonge de Ljungquist puis a reussi a casser la distance au fur et a mesure, jusqu'a ce coup au foie qui a mit le dannois KO. Bonne victoire pour un combat de retour contre un adversaire correct. Le genre d'adversaire que devrait affonter Yoka avant de prendre Joyce.
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 26 oct. 2024, 21:25 Gassiev est un bon technicien mais pas assez puissant pour la categorie.
Je trouve qu'il a une bonne frappe, il lance pas assez de coups et ne bouge pas assez notamment la tete mais sa frappe est plus que respectable. Comme il a pas forcement un gros debit et qu'il n'a pas l'avantage de l'allonge il touche rarement durement en lourds, mais s'il reussit a en placer une, il a suffisamment de puissance pour mettre KO un paquet de poids lourds.

Il a dit qu'il veut etre plus actif, il a que 31 ans il doit combattre plus souvent c'est vrai. Mais a sa place j'eviterait les trop gros poids lourds.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Aliev désormais n°15 WBC. A voir s’il va chercher de meilleures oppositions ou continuer de prendre des faire-valoir.

Tant mieux pour Mourad mais c’est quand même une nouvelle preuve du manque de sérieux de la WBC.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 28 oct. 2024, 23:46 Aliev désormais n°15 WBC. A voir s’il va chercher de meilleures oppositions ou continuer de prendre des faire-valoir.

Tant mieux pour Mourad mais c’est quand même une nouvelle preuve du manque de sérieux de la WBC.
Aucun intérêt Aliev même s'il monte en gamme à la première opposition il se fera démolir.

Il est 15e WBC car cette dernière apprécie les français et qu'il n'y a aucun français à part Carlos Takam qui se rapproche d'un top 30 mondial.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

jeremy93 a écrit : 26 oct. 2024, 21:25
jeremy93 a écrit : 26 oct. 2024, 21:24

Merci pour le lien
Gassiev est un bon technicien mais pas assez puissant pour la categorie.
Surprenant ce commentaire après avoir vu ce que Gassiev a fait à Kudryashov & Dorticos et après avoir vue comment il a démolit ce géant danois qui était un boxeur au niveau décent. Il est juste monter chez les lourds pas pour devenir champion mais pour avoir plus de bourses car cette catégorie est plus renommée. C'est triste mais c'est ainsi.

Mais je dirais pas qu'il frappe pas loin de la!!!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Hughie Fury combattra le 7 décembre contre un adversaire à déterminer. Ça sera son 4eme combat depuis son retour sur le ring en avril dernier.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 28 oct. 2024, 23:46 Aliev désormais n°15 WBC. A voir s’il va chercher de meilleures oppositions ou continuer de prendre des faire-valoir.

Il est a 12-0, j'ai tendance a dire qu'un prospect une fois arrivé a 10-0 doit monter en adversité, le 10-0 etant une sorte de d'objectif symbolique et psychologique a atteindre pour passer a la vitesse superieure. Jusqu'a present il a prit des faire valoir et un bon journeyman comme Lazaridis. Il aurait du avoir plus de Lazaridis a ce stade. Il lui faudrait au moins un top 100 pour son prochain combat et monter au fur et a mesure, tenter de prendre Clarke pour la revanche des JO serait un bon objectif ou se placer pour un EBU. Je ne pense pas qu'il puisse viser plus haut que ça. Son classement WBC c'est un cadeau, il devrait en profiter mais il tombera face au 1er top 50 qu'il affrontera.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 29 oct. 2024, 05:05

Aucun intérêt Aliev même s'il monte en gamme à la première opposition il se fera démolir.

Il est 15e WBC car cette dernière apprécie les français et qu'il n'y a aucun français à part Carlos Takam qui se rapproche d'un top 30 mondial.
Généralement les promoteurs allemands font monter leurs boxeurs jusqu’à décrocher un gros combat donc ça ne me surprendrait pas qu’il en soit de même pour Aliev. J’espère simplement qu’il n’aura pas les yeux plus gros que le ventre et qu’il visera soit un EBU silver soit des noms moins ronflants qui lui permettront de progresser comme Meyna, Camkiran, Myronets, Ljungquist, etc

Cependant je ne serais pas surpris que le nom de Clarke ressorte avec sa défaite face à Wardley, Aliev avait déjà réclamé une revanche des JO.
andrew
une vraie vedette !

Au risque de me tromper, et je l'espère bien, je ne revois pas Clarke remonter sur un ring ..
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 29 oct. 2024, 10:52 Au risque de me tromper, et je l'espère bien, je ne revois pas Clarke remonter sur un ring ..
Après un ko pareil une suspension médicale devrait être la règle. Peut etre reviendra t il c est à lui de voir, mais comme toi je suis pas certain qu il remonte sur un ring.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Rayden a écrit : 29 oct. 2024, 10:12

Il est a 12-0, j'ai tendance a dire qu'un prospect une fois arrivé a 10-0 doit monter en adversité, le 10-0 etant une sorte de d'objectif symbolique et psychologique a atteindre pour passer a la vitesse superieure. Jusqu'a present il a prit des faire valoir et un bon journeyman comme Lazaridis. Il aurait du avoir plus de Lazaridis a ce stade. Il lui faudrait au moins un top 100 pour son prochain combat et monter au fur et a mesure, tenter de prendre Clarke pour la revanche des JO serait un bon objectif ou se placer pour un EBU. Je ne pense pas qu'il puisse viser plus haut que ça. Son classement WBC c'est un cadeau, il devrait en profiter mais il tombera face au 1er top 50 qu'il affrontera.
On aura peut-être l'occasion de voir Aliev sur DAZN vu que son promoteur allemand aurait signé un contrat de diffusion.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vu qu'il combat en Allemagne, il devrait tenter des noms comme Granit Shala ou Senad Gashi dans un premier temps puis Tom Schwarz ou José Larduet dans un second temps. ça serait deja mieux que ce qu'il a connu jusqu'a présent.

Sinon Justis Huni fera un combat le 11 decembre en Australie contre Leandro Daniel Robutti, boxeur argentin de 38 ans, 214eme Boxrec. C'est un petit combat pour etre actif et cloturer l'année mais il baisse vachement en adversité sur ce coup là.
Répondre