Ce combat n'est-il pas trop médiatisé à l'échelle mondiale pour se conclure par une décision controversée, quelle qu'elle soit ?
C'est une question que je me pose.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- xXavXx
- Star du forum
Une décision controversée (ou plutôt sujette à débat) n’est pas forcément synonyme de vol, on l’a vu avec Bivol/Beterbiev où il était difficile d’être formel sur le vainqueur.
Si l’écart, faible mais net, est le même que lors du premier combat on pourra parler de vol si ça ne se reflète pas sur le pointage. Fury a l’air de prendre cette revanche au sérieux donc j’espère pour la boxe que les deux seront au coude à coude et qu’on héritera d’un nouveau combat de haut niveau difficile à juger à l’image de Bivol/Beterbiev.
Mais mon cœur penchera une nouvelle fois pour Usyk qui mérite de forger encore un peu plus sa légende, si possible avant la limite au terme d’un combat disputé.
- Bokacola
- Boxeur amateur
Franchement entre Fury qui assume sa défaite et signe volontiers les photos de lui qui se fait sécher, et Usyk en Hitman avec sa petite malette et sa petite mise en scène, ils régalent ! Ils ont chacun leurs touches d'humour et se respectent mutuellement.
Deux champions, prêt pour une revanche crédible. J'ai hâte
Deux champions, prêt pour une revanche crédible. J'ai hâte
- Rayden
- Star du forum
Mon scénario de rêve, victoire de Usyk après un magnifique combat des 2 boxeurs, suite a ça Fury affronte Joshua pour le grand combat entre les 2 méga stars anglais des lourds. Pour Usyk une défense de titre contre Parker puis un ultime combat contre le meilleur cruisers du moment Opetaia, soit en Cruiser, soit en Bridger soit en lourds, peu importe. Et la boucle sera bouclée.
- artemus3
- Boxeur professionnel
Apparemment, d'après son nutritionniste, Fury arrivera un peu plus lourd. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas. J'ose penser qu'il va privilégier un plus gros impact de ses frappes et ses jabs en vue de faire plus mal à Usyk et éventuellement l'arrêter. Mais qu'en sera-t-il de sa stamina car Usyk est un combattant de 12 rounds ? En tout cas, pour la première fois depuis longtemps, il n'entre pas dans le camp pour perdre du poids mais peaufiner les réglages techniques et tactiques. Nous verrons bien.Rayden a écrit : ↑24 oct. 2024, 16:15 Mon scénario de rêve, victoire de Usyk après un magnifique combat des 2 boxeurs, suite a ça Fury affronte Joshua pour le grand combat entre les 2 méga stars anglais des lourds. Pour Usyk une défense de titre contre Parker puis un ultime combat contre le meilleur cruisers du moment Opetaia, soit en Cruiser, soit en Bridger soit en lourds, peu importe. Et la boucle sera bouclée.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Dès que j'ai entendu dire qu'il y aurait une revanche, j'ai dit que je ne voyais pas ça d'un bon oeil, car ça sent l'embrouille "businnesstique".
Il a intérêt de gagner nettement Usyk, parce que la poule aux oeufs d'or, c'est la belle entre les deux.
Et pour qu'il y ait une belle, il faut une défaite d'Usyk au second combat.
Ca me navre, parce que j'aurais aimé que l'Ukrainien se retire après avoir fait le tour.
Quant à le voir ensuite contre Opetaia, ça n'a aucun sens.
- Rayden
- Star du forum
Opetaia est chaud pour prendre Usyk et Usyk a évoqué l'idée de redescendre en cruisers et s'il le fait c'est pour affronter les meilleurs et le meilleur c'est Opetaia.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 21:04 Quant à le voir ensuite contre Opetaia, ça n'a aucun sens.
- choky
- Légende vivante
Contre joshua aussi la logique business aurait voulu que joshua remporte la revanche pour rencontrer soit fury, soit faire une belle avec usyk, pourtant c’est bien usyk qui a remporté aux points les 2 combats.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 21:04
Dès que j'ai entendu dire qu'il y aurait une revanche, j'ai dit que je ne voyais pas ça d'un bon oeil, car ça sent l'embrouille "businnesstique".
Il a intérêt de gagner nettement Usyk, parce que la poule aux oeufs d'or, c'est la belle entre les deux.
Ca me navre, parce que j'aurais aimé que l'Ukrainien se retire après avoir fait le tour.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
choky a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:17Contre joshua aussi la logique business aurait voulu que joshua remporte la revanche pour rencontrer soit fury, soit faire une belle avec usyk, pourtant c’est bien usyk qui a remporté aux points les 2 combats.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 21:04
Je n'ai pas d'argument pour valider ma crainte.
C'est juste un ressenti.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑24 oct. 2024, 21:50Opetaia est chaud pour prendre Usyk et Usyk a évoqué l'idée de redescendre en cruisers et s'il le fait c'est pour affronter les meilleurs et le meilleur c'est Opetaia.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 21:04 Quant à le voir ensuite contre Opetaia, ça n'a aucun sens.
Pour ma part, ils ne sont pas sur la même planète.
L'un a accompli un formidable exploit pour finaliser sa carrière et écrire l'histoire.
L'autre est dans la demande pour commencer à construire son histoire, même pas l'histoire ...
Entre ce qui se dit, ce qu'on veut bien faire dire, ce qu'on aimerait qu'ils disent, les boxeurs ont bon dos parfois.
Perso, j'aurais aimé qu'Usyk arrête sa carrière après Fury.
Comme l'a indiqué Briscoe à plusieurs reprises, les coups qu'il prend à ce poids, à ce stade de sa carrière, sont beaucoup durs à prendre que pour des jeunes loups.
Usyk n'a plus rien à prouver sur un ring.
Les déclins sont inexorables et cela va bien lui arriver un jour.
Il risque de perdre et de gâcher tout ce qu'il a construit sur un pêcher d'orgueil.
Nous aurons ensuite droit à la déferlante habituelle et je n'ai pas envie de voir ça.
- Rayden
- Star du forum
J'aimerais aussi que Usyk batte Fury et prenne sa retraite ensuite. Il rentrerai encore plus dans la légende et ça ouvrirait la catégorie aux prétendants qui attendent leur chance depuis un moment et ça permettrait d'aller vers une nouvelle unification totale.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:42 Pour ma part, ils ne sont pas sur la même planète.
L'un a accompli un formidable exploit pour finaliser sa carrière et écrire l'histoire.
L'autre est dans la demande pour commencer à construire son histoire, même pas l'histoire ...
Entre ce qui se dit, ce qu'on veut bien faire dire, ce qu'on aimerait qu'ils disent, les boxeurs ont bon dos parfois.
Comme l'a indiqué Briscoe à plusieurs reprises, les coups qu'il prend à ce poids, à ce stade de sa carrière, sont beaucoup durs à prendre que pour des jeunes loups.
Il risque de perdre et de gâcher tout ce qu'il a construit sur un pêcher d'orgueil.
Nous aurons ensuite droit à la déferlante habituelle et je n'ai pas envie de voir ça.
Et pour Opetaia il devrait unifier toutes les ceintures chez les cruisers avant de réclamer un combat contre Usyk. J'espère qu'il le fera et montera ensuite en lourds mais le timing est trop long pour unifier et prendre Usyk ensuite avant qu'il prenne sa retraite.
- germain martin
- Site Admin
Comme vous, j'aurais été soulagé si Usyk avait arrêté sa carrière après son dernier combat.Rayden a écrit : ↑25 oct. 2024, 09:00J'aimerais aussi que Usyk batte Fury et prenne sa retraite ensuite. Il rentrerai encore plus dans la légende et ça ouvrirait la catégorie aux prétendants qui attendent leur chance depuis un moment et ça permettrait d'aller vers une nouvelle unification totale.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:42 Pour ma part, ils ne sont pas sur la même planète.
Et pour Opetaia il devrait unifier toutes les ceintures chez les cruisers avant de réclamer un combat contre Usyk. J'espère qu'il le fera et montera ensuite en lourds mais le timing est trop long pour unifier et prendre Usyk ensuite avant qu'il prenne sa retraite.
J'ai à peu près le même sentiment que Ricounet concernant ce qui se trame contre Usyk.
Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, c'est comme ça depuis son passage chez les lourds où on lui a, entre autres choses, fait subir d'inutiles et mesquines petite humiliations.
Il a rendu obsolètes ou, du moins, dévalorisé les combats entre Joshua et Fury, Joshua et Wilder etc. faisant perdre par la même occasion beaucoup d'argent aux promoteurs, chaînes de télévision et autres intervenants.
Ca ne lui a pas été pardonné et, le pire, c'est que le bougre continue.
On ne se privera pas de continuer à lui mettre tous les bâtons dans les roues possibles, voire à en inventer de nouveaux si nécessaires.
Seulement on ne peut pas se battre seul contre le monde entier tout le temps. Tôt ou tard, ça finit par casser. Qu'il ait tenu si longtemps est déjà exceptionnel.
Mais comme Ricounet, j'ai peur pour lui et je le sens mal.
En revanche, si je suis d'accord que les palmarès d'Usyk et Opetaia sont incomparables, je ne m'aventurerais pas à dire qu'ils ne jouent pas dans la même cour parce que je n'en sais rien. Tout ce que je vois, c'est qu'Opetaia nettoie proprement la division des lourd-légers comme l'avait fait Usyk auparavant.
Face à Breidis, je l'ai même trouvé meilleur techniquement que l'Ukrainien.
Pour moi, c'est du 50/50.
- xXavXx
- Star du forum
Je te rejoins totalement.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:42Rayden a écrit : ↑24 oct. 2024, 21:50Opetaia est chaud pour prendre Usyk et Usyk a évoqué l'idée de redescendre en cruisers et s'il le fait c'est pour affronter les meilleurs et le meilleur c'est Opetaia.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 21:04 Quant à le voir ensuite contre Opetaia, ça n'a aucun sens.
Usyk aura « fini le jeu » après avoir battu deux fois Fury, que ce soit le 21 décembre ou après une trilogie qui rentrerait encore un peu plus dans la légende.
Redescendre contre Opetaia, aussi bon soit-il, donnerait l’impression qu’il s’ennuie car il a fait le tour mais qu’il a juste envie de continuer à boxer. Aucun intérêt. Partir sur une unification des poids lourds (la ceinture l’IBF qui lui a été retirée restera anecdotique) est la plus belle trace qu’il puisse laisser et c’est ce dont on se rappellera dans 20 ans.
- germain martin
- Site Admin
Je pense que le plus grand défi pour Usyk, c'est Opetaia plus que n'importe quel poids lourd.xXavXx a écrit : ↑25 oct. 2024, 11:56Je te rejoins totalement.Ricounet Hagler a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:42
Usyk aura « fini le jeu » après avoir battu deux fois Fury, que ce soit le 21 décembre ou après une trilogie qui rentrerait encore un peu plus dans la légende.
Redescendre contre Opetaia, aussi bon soit-il, donnerait l’impression qu’il s’ennuie car il a fait le tour mais qu’il a juste envie de continuer à boxer. Aucun intérêt. Partir sur une unification des poids lourds est la plus belle trace qu’il puisse laisser et c’est ce dont on se rappellera dans 20 ans.
Il ne faut pas non plus oublier le facteur psychologique. En retournant chez les lourds-légers, il donne une gifle à la catégorie des poids lourds qui l'a si mal accueilli.
C'est une façon de dire :
"J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire chez vous. Je retourne aux choses sérieuses."
D'autre part, il ne s'est jamais caché de ce que prendre du poids pour être compétitif chez les lourds lui était pénible.
Les lourds-légers sont sa catégorie de poids naturelle. Là où il est à son meilleur niveau.
Et puis, Opetaia est l'étoile montante et elle brille de mille feux. Que l'ancien maître de la catégorie y redescende pour affronter le nouveau roi au sommet de son art serait un exploit extrêmement rare. Crawford, qui est exactement dans la même situation s'y refuse face à Ennis.