C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- germain martin
- Site Admin
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
- artemus3
- Boxeur professionnel
Ce serait un beau combat. Mais, à mon humble avis, ni Fury ni Usyk ne prendront Bakole.germain martin a écrit : ↑21 oct. 2024, 19:37Oui, moi aussi.
Et Bakole contre le vainqueur d'Usyk/Fury.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
+1 et pourtant toute la planete veut voir Bakole contre le vainqueurartemus3 a écrit : ↑21 oct. 2024, 20:33Ce serait un beau combat. Mais, à mon humble avis, ni Fury ni Usyk ne prendront Bakole.germain martin a écrit : ↑21 oct. 2024, 19:37Oui, moi aussi.
- Rayden
- Star du forum
Je suis pas convaincu de ça, je pense plutot que Joshua attend le resultat de Usyk vs Fury 2 et si Usyk gagne, il prend Fury. Je suis convaincu que c'est ce qu'ils veulent faire.Ricounet Hagler a écrit : ↑21 oct. 2024, 19:55 Il semble que Dubois accorde une revanche à Joshua en févrirer
Et puis franchement ça serait pas logique que Joshua ai une revanche.
- xXavXx
- Star du forum
Pour cela il faudrait que la WBA prenne ses responsabilités et destitue le vainqueur s’il n’affronte pas Bakole, mais avec cette fédération on peut toujours rêver.artemus3 a écrit : ↑21 oct. 2024, 20:33Ce serait un beau combat. Mais, à mon humble avis, ni Fury ni Usyk ne prendront Bakole.germain martin a écrit : ↑21 oct. 2024, 19:37Oui, moi aussi.
En cas de revanche Dubois/Joshua, on peut imaginer Parker/Zhang 2 et Bakole/Kabayel ou Bakole/Hunter 2.
Beaucoup d’options seraient possibles mais il y aurait forcément de la mise en danger et des perdants dans les challengers actuels.
- Rayden
- Star du forum
Des pretendants qui doivent prendre des risques dans tous les sens pour une chance mondiale pendant que Joshua apres une raclée où il etait challenger, aura une revanche et 5eme chance mondiale.xXavXx a écrit : ↑21 oct. 2024, 22:41 Pour cela il faudrait que la WBA prenne ses responsabilités et destitue le vainqueur s’il n’affronte pas Bakole, mais avec cette fédération on peut toujours rêver.
En cas de revanche Dubois/Joshua, on peut imaginer Parker/Zhang 2 et Bakole/Kabayel ou Bakole/Hunter 2.
Beaucoup d’options seraient possibles mais il y aurait forcément de la mise en danger et des perdants dans les challengers actuels.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑21 oct. 2024, 22:20Je suis pas convaincu de ça, je pense plutot que Joshua attend le resultat de Usyk vs Fury 2 et si Usyk gagne, il prend Fury. Je suis convaincu que c'est ce qu'ils veulent faire.Ricounet Hagler a écrit : ↑21 oct. 2024, 19:55 Il semble que Dubois accorde une revanche à Joshua en févrirer
Et puis franchement ça serait pas logique que Joshua ai une revanche.
Je ne suis pas dans les petits papiers de ces gens là, comme vous pouvez l'être.
Je dis juste que j'ai vu une parution, mais je ne sais plus de qui cela provenait. (ça semblait sérieux)
Je crois que c'est sur Sports illustrated.
C'est pourquoi l'IBF a fixé une date limite pour la revanche en avril.
j'ai lu que ça sentait bon pour février.
Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?
- lecriquet
- Boxeur amateur
Bonjour, je comprends que tu puisses ne pas aimer ce boxeur mais il y a un minimum de respect à avoir.Macedoine-62 a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:54Aliev 15e WBC alors qu'il ne vaut rien et que son adversité régresse...
- Rayden
- Star du forum
Je me base sur ce que j'ai pu lire ou entendre sur internet. Apparemment il n'y a pas de clause de revanche donc s'il y a revanche c'est parce que Dubois aura accepté une proposition pour prendre Joshua une nouvelle fois alors qu'il l'a démoli pendant 5 rounds et que c'était Joshua le challenger. Sportivement une revanche n'a aucun sens. Ils se sont affrontés il y a un mois, s'il y avait une clause elle aurait déjà été activée.Ricounet Hagler a écrit : ↑21 oct. 2024, 23:52
Je ne suis pas dans les petits papiers de ces gens là, comme vous pouvez l'être.
Je dis juste que j'ai vu une parution, mais je ne sais plus de qui cela provenait. (ça semblait sérieux)
Et j'ai aussi lu que Joshua attend le résultat de Usyk vs Fury 2. Si Usyk gagne de nouveau, Joshua pourrait affronter Fury. Là le combat aurait dû sens, les 2 étant les 2 têtes d'affiche qui vendent le plus et sortiraient chacun d'une défaite lors d'un CDM. C'est un combat qu'on veut tous voir, ça remplirait Wembley en 10 minutes, énormément d'argent en jeu, combat générationnel, c'est le très gros combat à faire pour l'un comme pour l'autre.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Pas encore, mais avant la fin de l'année je pense, puisque Zhang a combattu en juin et que Parker est resté inactif depuis mars (face à Zhang justement), ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Pour Joshua, je pense aussi qu'il temporise le temps de voir le résultat de Usyk-Fury. Si Fury perd à nouveau, il pourra engranger les millions avec une affiche qui aura perdu de son sel mais qui attirera quand même les foules.
Connaissant l'attitude généralement prudente de Joshua et surtout d'Eddie Hearn, je doute qu'il reprenne Dubois dans la foulée après la raclée subie. Parce que si le second match se déroule de la même manière, ce sera complètement fini de ses rêves d'unification.
En fait à la place de Joshua, je me demande si je ne tenterais pas d'affronter Wilder.
Il n'est pas impossible non plus que Joshua attende la victoire et potentielle retraite d'Usyk pour choisir ensuite la voie la plus facile vers un titre de champion du monde, typiquement la WBA (face à Charr/Pulev) ou WBC (face à... Okolie ou Ajagba ?). Même si, comme je l'ai écrit précédemment, je vois plutôt les saoudiens couvrir Usyk d'or pour qu'il continue jusqu'à perdre ses ceintures face à un nouveau roi de la catégorie.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Rayden a écrit : ↑22 oct. 2024, 10:01Je me base sur ce que j'ai pu lire ou entendre sur internet. Apparemment il n'y a pas de clause de revanche donc s'il y a revanche c'est parce que Dubois aura accepté une proposition pour prendre Joshua une nouvelle fois alors qu'il l'a démoli pendant 5 rounds et que c'était Joshua le challenger. Sportivement une revanche n'a aucun sens. Ils se sont affrontés il y a un mois, s'il y avait une clause elle aurait déjà été activée.Ricounet Hagler a écrit : ↑21 oct. 2024, 23:52
Et j'ai aussi lu que Joshua attend le résultat de Usyk vs Fury 2. Si Usyk gagne de nouveau, Joshua pourrait affronter Fury. Là le combat aurait dû sens, les 2 étant les 2 têtes d'affiche qui vendent le plus et sortiraient chacun d'une défaite lors d'un CDM. C'est un combat qu'on veut tous voir, ça remplirait Wembley en 10 minutes, énormément d'argent en jeu, combat générationnel, c'est le très gros combat à faire pour l'un comme pour l'autre.
Tu es bon Rayden.
Je lis un truc et je cite Sports Illustrated comme source, mais tu dis que ce ne serait pas possible en fonction de ce que tu imagines.
Il n'y a pas de clause de revanche ... et alors ?
Les éventuelles négociation ne peuvent pas exister ?
Je ne fais pas de plan sur la comète car je ne vais que très peu sur les réseaux, j'ai été assez surpris de cette info, ou il était cité février 2025.
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de fumée sans feu.
Maintenant, est-ce que cela va aboutir, je ne sais pas.
Par contre tu es encore parti dans un délire de probabilité de combats.
Sur l'Equipe, ils disent que si combat il y a, il faut que Fury batte 2 fois Usyk et que Joshua batte Dubois (y aura t il une belle au cas ou ?)
La Sueur et DAZN relaie l'info selon que Hearn dit que si Fury gagne il pourrait faire une défense par dérogation contre Joshua avant la belle, ou s'il perd il pourrait faire le combat.
(donc il dit noir et blanc, ce qui veut dire que quels que soient les résultats, il y a moyen de faire ce combat)
Il dit juste pour l'instant d'attendre le 21 décembre.
Ce combat pouvait se faire bien avant selon les motivations que Hearn décrit, mais il ne s'est pas fait.
Tu penses bien que dans un tel business, il vont sur plusieurs pistes et qu'aucune n'est à écarter.