C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

jeremy93 a écrit : 19 oct. 2024, 03:19 Chisora - Miller en Janvier en Angleterre.
Ca va cogner!
Je crains que ce soit vraiment le combat de trop pour Chisora.
Miller n'est pas un puncheur mais il est assez puissant, très bon encaisseur et son cardio est étonnant (non, en fait, il ne fait pas s'en étonner : on sait pourquoi.)
Chisora va prendre énormément de coups.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Chisora, jusqu'au bout du bout prend de gros combats. On a beau ne pas aimer Miller mais c'est un sacré client qui n'a craqué qu'à la fin du dernier round contre Dubois. Il aurait dû gagner contre Ruiz, il avance constamment, imposant un défi physique avec ses 140 kg, il encaisse bien, bref c'est un adversaire coriace pour n'importe qui.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 18 oct. 2024, 23:37 Si Usyk part en retraite avec les ceintures, les saoudiens auront 3 ceintures vacantes donc 3 CDM poids lourds avec de nouveaux pretandants qui n'ont jamais eu de chance mondiale a mettre en main event dans leurs soirées. Au contraire si les ceintures sont libre, ils auront de quoi faire plusieurs gros main event avec des affiches inédites, qui en plus leur couteront moins cher car que ce soit Zhang, Bakolé, Kabayel ou n'importe qui parmi les futurs pretendants, aucun n'ont les exigences financieres de Fury, Usyk ou Joshua. Et ça leur laisse des possibilités de faire des unifications ensuite pour se retrouver avec un seul champion unifié. Et ça sera plus simple à faire car il n'y aura plus de Fury pour repousser les combats a cause d'une coupure, d'une défense de titre volontaire contre Chisora ou un pseudo combat contre Ngannou.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que les saoudiens raisonnent de la sorte. Ils veulent attirer la lumière sur leur pays avec de grandes affiches, dans un but de "soft power". Leur logique est une hiérarchie pyramidale. Tu gagnes, tu montes dans leur estime, tu perds, tu redescends d'un étage (sachant qu'un boxeur très connu aura sûrement une chance de repêchage de plus).

A mon avis ils n'ont pas grand chose à faire d'un Pulev-Hunter pour le titre vacant WBA. D'ailleurs même Usyk-Dubois ça ne s'était pas passé en Arabie Saoudite.

Leur plan était d'avoir Joshua-Wilder ou encore un Fury-Joshua pour le titre unifié.

Sinon je pense que Chisora a largement ses chances contre Miller.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Combat intéressant semaine pro, le francais Matar Garcia invaincu en 4 combats 3 ko, classe 225 eme vox rec affrontera un autre invaincu le belgie Michael Essomba 9v 8ko classe 114 eme boxrec
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 19 oct. 2024, 12:59
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que les saoudiens raisonnent de la sorte. Ils veulent attirer la lumière sur leur pays avec de grandes affiches, dans un but de "soft power". Leur logique est une hiérarchie pyramidale. Tu gagnes, tu montes dans leur estime, tu perds, tu redescends d'un étage (sachant qu'un boxeur très connu aura sûrement une chance de repêchage de plus).

A mon avis ils n'ont pas grand chose à faire d'un Pulev-Hunter pour le titre vacant WBA. D'ailleurs même Usyk-Dubois ça ne s'était pas passé en Arabie Saoudite.

Leur plan était d'avoir Joshua-Wilder ou encore un Fury-Joshua pour le titre unifié.

Sinon je pense que Chisora a largement ses chances contre Miller.
A l'époque de Usyk vs Dubois, les saoudiens n'étaient pas a fond dans la boxe. Ça a vraiment commencé avec Fury vs Ngannou, a partir de là les Riyad Season se sont enchaînés avec de grosses cartes.

Et ma foi ils n'auront pas le choix que de faire des cartes avec les nouveaux prétendants si Usyk, Fury et Joshua ne sont plus dans la course. Il va falloir passer le flambeau et c'est pour bientôt.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 19 oct. 2024, 08:54
jeremy93 a écrit : 19 oct. 2024, 03:19 Chisora - Miller en Janvier en Angleterre.
Ca va cogner!
Je crains que ce soit vraiment le combat de trop pour Chisora.
Miller n'est pas un puncheur mais il est assez puissant, très bon encaisseur et son cardio est étonnant (non, en fait, il ne fait pas s'en étonner : on sait pourquoi.)
Chisora va prendre énormément de coups.
Chisora prend n enorme risque avec sa sante.
Quand on pense qu il s est pris un ko face a David Haye, ca remonte!
Il a gagne beaucoup d argent dans sa carriere. Lorsqu il donne des interview il a du mal a s exprimer, c est dommage qu il continue.
En tout cas respect, c est un guerrier et un amoureux de la boxe!
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 19 oct. 2024, 13:58 Chisora prend n enorme risque avec sa sante.
Il a gagne beaucoup d argent dans sa carriere. Lorsqu il donne des interview il a du mal a s exprimer, c est dommage qu il continue.
Il lui reste 2 combats avant la retraite selon ses dires. Miller puis un dernier, on ne peut pas dire qu'il choisi une fin de carriere tranquille. Ce type n'a eviter personne jusqu'au bout du bout. Si tous les boxeurs avaient le meme etat d'esprit, on n'aurait pas eu a attendre que les saoudiens investissent dans la boxe pour avoir les affiches qu'on a eu depuis qu'ils sont là.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 19 oct. 2024, 15:33
jeremy93 a écrit : 19 oct. 2024, 13:58 Chisora prend n enorme risque avec sa sante.
Il lui reste 2 combats avant la retraite selon ses dires. Miller puis un dernier, on ne peut pas dire qu'il choisi une fin de carriere tranquille. Ce type n'a eviter personne jusqu'au bout du bout. Si tous les boxeurs avaient le meme etat d'esprit, on n'aurait pas eu a attendre que les saoudiens investissent dans la boxe pour avoir les affiches qu'on a eu depuis qu'ils sont là.
Contre Miller il va se prendre de sacres coups.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le classement WBC vient d'être mis à jour, Joshua est 6eme et Wardley monte à la 7eme place. Avec sa montée en lourds, Okolie intègre le classement directement à la 5eme place et Mourad Aliev à la 15eme place. Lunaire.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Oleksandr Zakhozhyi défendra sa ceinture EBU le 23 novembre contre Arnold Gjergjaj, 40 ans et 113eme Boxrec. Qu'on ne me dise pas que Yoka ne peut pas obtenir une chance pour l'EBU quand on voit ça.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 19 oct. 2024, 22:37 Oleksandr Zakhozhyi défendra sa ceinture EBU le 23 novembre contre Arnold Gjergjaj, 40 ans et 113eme Boxrec. Qu'on ne me dise pas que Yoka ne peut pas obtenir une chance pour l'EBU quand on voit ça.
Yoka attend d etre a 140 kg
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

jeremy93 a écrit : 19 oct. 2024, 23:47
Rayden a écrit : 19 oct. 2024, 22:37 Oleksandr Zakhozhyi défendra sa ceinture EBU le 23 novembre contre Arnold Gjergjaj, 40 ans et 113eme Boxrec. Qu'on ne me dise pas que Yoka ne peut pas obtenir une chance pour l'EBU quand on voit ça.
Yoka attend d etre a 140 kg
Un 2ème Miller, il a pas fini de bouffer ;-) :lol: .
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'est sa première défense c'est sûrement un adversaire choisi pour l'ukrainien objectivement personne veut voir ça mais sa deuxième défense de l'ukrainien devrait être un top 5/ 8 de l'EBU. Possiblement Joyce classé numéro 4 de l'EBU comme challenger.

Mais en effet des boxeurs comme Tom Schwarz ont laissés tombés l'EBU donc Yoka pourrait avoir une chance d'être challenger en se maintenant dans le top 15 EBU à terme mais j'y crois pas trop..
Dernière modification par Macedoine-62 le 20 oct. 2024, 13:55, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 19 oct. 2024, 20:18 Le classement WBC vient d'être mis à jour, Joshua est 6eme et Wardley monte à la 7eme place. Avec sa montée en lourds, Okolie intègre le classement directement à la 5eme place et Mourad Aliev à la 15eme place. Lunaire.

Okolie je l'aime bien mais il fera rien il est monté chez les lourds pour des raisons monétaires comme Ryad Merhy.

Aliev 15e WBC alors qu'il ne vaut rien et que son adversité régresse...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 20 oct. 2024, 13:54 Okolie je l'aime bien mais il fera rien il est monté chez les lourds pour des raisons monétaires comme Ryad Merhy.

Aliev 15e WBC alors qu'il ne vaut rien et que son adversité régresse...
Okolie il faut voir ce que ça donne en prennant du poids. Il mesure 1m96 donc niveau taille il a de la marge vu qu'en Cruisers il etait pesé a 90kg et etait a 101kg pour son combat en bridger et j'ai trouvé qu'il y avait de la marge pour prendre quelques kilos en plus. Vu sa morphologie, il peut monter facilement a plus de 105kg sans etre gros. Mais pour ses debuts en lourds il devrait y aller mollo, 2 ou 3 combats accessibles pour s'adapter a son nouveau poid et a une categorie où un faire valoir peut assommer les meilleurs cruiserweight en une droite. Et apres ces combats d'adaptation, qu'il monte en gamme, et pourquoi pas croiser la route de Yoka par exemple.
Répondre