C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Rayden a écrit : 09 sept. 2024, 09:03 Pourquoi ça serait la fin pour le perdant ? Ils ont l'âge de boxer encore des années et c'est pas des boxeurs qui ont des ambitions mondiales, ils peuvent continuer à boxer a bon niveau.
Ahio je pense au contraire qu’il avait des ambitions, a bientot 35 ans si il perd a nouveau, il servira de Gatekeeper ce qu’il n’a jamais fait jusqu’à maintenant.

Son adversaire lui est deja un gatekeeper mais il a une carrière dur , a deja pris de sacre ko, attention a ne pas faire trop de guerre non plus
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2024, 00:20
Rayden a écrit : 10 sept. 2024, 00:04
Macedoine-62 a écrit : 09 sept. 2024, 23:21 Si Takam enchaine Scharwz + Yoka à 42 / 43 ans faudra vraiment que vous mettez plus de gloire à son nom sur ce forum.
Takam est pas sous estimé sur ce site, je pense que tout le monde trouve que c'est un tres bon boxeur, de haut niveau mondial, qui affronte tout le monde et offre une belle opposition aux tops de la categorie, il a eu une chance mondiale, a de belles victoires et des defaites honorables contre les meilleurs lourds de son epoque, c'est un Chisora en un peu moins bon.
Je n'ai vu personne le mentionné dans le top 10 p4p français dans la partie sondage tout à l'heure c'est pour ça que je disais ça.

Son nom ressort aussi moins que Duhaupas sur le site je trouve.

Il faut arrêter de voir les boxeurs Français plus beaux qu'ils ne sont.
Takam est un bon boxeur, mais un tremplin pour ceux qui visent le plus haut niveau.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 10 sept. 2024, 13:27
Rayden a écrit : 10 sept. 2024, 00:04
Takam est pas sous estimé sur ce site, je pense que tout le monde trouve que c'est un tres bon boxeur, de haut niveau mondial, qui affronte tout le monde et offre une belle opposition aux tops de la categorie, il a eu une chance mondiale, a de belles victoires et des defaites honorables contre les meilleurs lourds de son epoque, c'est un Chisora en un peu moins bon.
Je n'ai vu personne le mentionné dans le top 10 p4p français dans la partie sondage tout à l'heure c'est pour ça que je disais ça.

Takam est un bon boxeur, mais un tremplin pour ceux qui visent le plus haut niveau.
Je ne dis pas le contraire... mais actuellement il y a qui en France chez les poids lourds à part Takam ?

Et ne me sortez pas Aliev qui n'a boxé personne ou Yoka qui compte faire encore deux combats contre des 700e mondiaux. Takam était dans le top 10-15 mondial pendant des années et des années. Il a donné des dures combats à Joshua ou Joseph Parker ou Mike Perez..
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 10 sept. 2024, 14:44
Ricounet Hagler a écrit : 10 sept. 2024, 13:27

Je ne dis pas le contraire... mais actuellement il y a qui en France chez les poids lourds à part Takam ?

Et ne me sortez pas Aliev qui n'a boxé personne ou Yoka qui compte faire encore deux combats contre des 700e mondiaux. Takam était dans le top 10-15 mondial pendant des années et des années. Il a donné des dures combats à Joshua ou Joseph Parker ou Mike Perez..

Je ne te dis pas que ce n'est pas le meilleur, je te dis juste que Takam n'est pas de ce que j'appelle de niveau mondial.
Il n'est juste qu'un tremplin pour ceux qui veulent l'atteindre, ce niveau
Rayden
Star du forum
Star du forum

Qu'est ce que vous appelez le niveau mondial ? Top 10, 20, 30 ... ?
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 11 sept. 2024, 21:33 Qu'est ce que vous appelez le niveau mondial ? Top 10, 20, 30 ... ?
Pour moi le niveau mondial c'est le top 30.

C'est la où on commence à vraiment rentrer dans le dure et où on attire l'attention du public.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 11 sept. 2024, 21:33 Qu'est ce que vous appelez le niveau mondial ? Top 10, 20, 30 ... ?
Tout dépend de la densité de la catégorie.

Selon ma vision c’est un prétendant au minimum à une demi-finale mondiale et/ou habitué à boxer le top, c’est à dire niveau top 10 voire plus large s’il y a beaucoup de densité.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 12 sept. 2024, 01:24 Tout dépend de la densité de la catégorie.

Selon ma vision c’est un prétendant au minimum à une demi-finale mondiale et/ou habitué à boxer le top, c’est à dire niveau top 10 voire plus large s’il y a beaucoup de densité.
Dans ce cas ils sont pas nombreux a etre de niveau mondial toute categories confondues.

Pour ma part je dirais le top 20 et jusqu'au top 30 voir 40 on peut etre de niveau mondial selon le niveau global. Apres il y a differentes echelle dans ce niveau, il y a le gratin, chez les lourds on peut parler de Usyk, Fury, Joshua qui sont a priori au dessus du reste, Dubois, Parker, Bakolé, Kabayel, Zhang qui sont juste derriere mais ça ne se limite pas a ça. Hrgovic, Joyce, Anderson, Sanchez... c'est quoi leur niveau si c'est pas mondial ? Meme Chisora, Whyte, Wallin, Ajagba, Ruiz... c'est pas le grattin du niveau mondial mais c'est des boxeurs qui peuvent battre quaisment tout le monde.

Et c'est quoi le niveau apres le niveau mondial, vous appeleriez ça comment ?
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

pour ma part je dirais niveau mondial pour un boxeur qui est capable de donner une opposition crédible au champion du monde de la catégorie sans risque évident pour sa santé.

chez les lourds ca nous amène en gros à la 30 éme place si on se fie au classement BOXEREC.

Au delà je dirais niveau international.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

En boxe, il y a le niveau national puis continental, international et mondial.

Le niveau mondial c’est top 15 si on considère que les FDs peuvent désigner un boxeur parmi leurs 15 premiers classés pour un CDM.

On pourrait dire aussi que comme il y a quatre FD, cela fait top 60. Ce qui est grotesque car si en plus on prend le classement boxrec plus celui de The Ring ( longtemps la référence) on voit qu’il n’y a pas de classement qui soit plus cohérent qu’un autre.

Aujourd’hui, le classement du boxeur, surtout en poids lourds, est fixé en fonction de son nom, connu ou inconnu plus que sa réelle valeur sportive ou son talent.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 12 sept. 2024, 11:24 En boxe, il y a le niveau national puis continental, international et mondial.

Le niveau mondial c’est top 15 si on considère que les FDs peuvent désigner un boxeur parmi leurs 15 premiers classés pour un CDM.

On pourrait dire aussi que comme il y a quatre FD, cela fait top 60. Ce qui est grotesque car si en plus on prend le classement boxrec plus celui de The Ring ( longtemps la référence) on voit qu’il n’y a pas de classement qui soit plus cohérent qu’un autre.

Aujourd’hui, le classement du boxeur, surtout en poids lourds, est fixé en fonction de son nom, connu ou inconnu plus que sa réelle valeur sportive ou son talent.
Il y a souvent les meme noms qui reviennent dans les differents classements de federation, il peut y avoir des incoherences ou des boxeurs qui n'ont rien a y faire comme souvent dans le classement WBA, mais en general c'est 20 a 25 noms qui reviennent. 60 ça aurait été si chaque federation ne pouvait pas classer un boxeur qui l'est dans l'une des autres.

Pour ma part le classement le plus coherent est le Ring, on peut difficilement faire mieux que le top 10 de Ring.

Pour la valeur sportive et le nom, il y a beaucoup de boxeurs qui n'obtiennent pas de combats qui permettent de juger leur vraie valeur au plus haut niveau. Par exemple Zhang qui pendant des années n'a eu que des journeyman ou des boxeurs moyens a se mettre sous la dent jusqu'a ce qu'il affronte Hrgovic et se revele etre un boxeur de niveau mondial.

Certains boxeurs connus le sont aussi par leurs accomplissement et leur carriere, Chisora est l'un d'entre eux.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 12 sept. 2024, 11:56
Briscoe a écrit : 12 sept. 2024, 11:24 En boxe, il y a le niveau national puis continental, international et mondial.

Il y a souvent les meme noms qui reviennent dans les differents classements de federation, il peut y avoir des incoherences ou des boxeurs qui n'ont rien a y faire comme souvent dans le classement WBA, mais en general c'est 20 a 25 noms qui reviennent. 60 ça aurait été si chaque federation ne pouvait pas classer un boxeur qui l'est dans l'une des autres.

Pour ma part le classement le plus coherent est le Ring, on peut difficilement faire mieux que le top 10 de Ring.

Pour la valeur sportive et le nom, il y a beaucoup de boxeurs qui n'obtiennent pas de combats qui permettent de juger leur vraie valeur au plus haut niveau. Par exemple Zhang qui pendant des années n'a eu que des journeyman ou des boxeurs moyens a se mettre sous la dent jusqu'a ce qu'il affronte Hrgovic et se revele etre un boxeur de niveau mondial.

Certains boxeurs connus le sont aussi par leurs accomplissement et leur carriere, Chisora est l'un d'entre eux.

Il y a aussi des boxeurs qui obtiennent des combats sur leur nom, et la propension à ne pas représenter un vrai danger.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 09 sept. 2024, 23:21
Macedoine-62 a écrit : 08 sept. 2024, 20:07
Rayden a écrit : 08 sept. 2024, 19:59 Tom Schwarz vs Carlos Takam le 19 octobre a Dubai.

Dans la meme carte il y aura Mike Perez, Agron Smakici, Andrew Tabiti, Michel Soro et Hassan Ndam.
Belle affiche j'espère que Takam gagnera
Si Takam enchaine Scharwz + Yoka à 42 / 43 ans faudra vraiment que vous mettez plus de gloire à son nom sur ce forum.
Pourquoi ? Takam est super respecté sur le forum et reconnu. Et je pense qu'il va battre Schwarz.
C'est Soro que j'ai hâte de revoir , quel sera son adversaire, pas de noms encore semble t'il.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense aussi que Takam est favoris contre Schwarz. Takam est de niveau international, il a affronté le top de la catégorie et leur a donné une vraie opposition. Je le situe quelque part entre la 30eme et 50eme place mondiale. Il faut a minima être de niveau international pour le battre et rien ne me fait penser que Schwarz soit de ce niveau là.

D'après sa fiche Schwarz c'est niveau européen pas plus, le plus gros nom a son palmarès c'est Senad Gashi, il a battu des faire valoir et des journeyman. S'il bat Takam, ce dont je doute, il passerait un cap et pourrait être approché pour de meilleures combats contre des anglais, Yoka, un EBU, en Arabie Saoudite ou pour relancer Hrgovic, Wallin ou Sanchez.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

L’Allemand serait un bon adversaire pour évaluer Tony dans sa quête de retour.
S’il le battait avec la manière, ce serait encourageant. Mais attendons déjà de voir ce que cela va donner contre Carlos car contrairement à vous, je pense que ce combat est monté pour l’Allemand pour le relancer et relancer le buisness en Allemagne. Carlos reste un nom bien côté et une victoire face à lui reste un révélateur.
Répondre