Comme déjà signalé, l'arbitre sera l'américain Mark Nelson. Quant aux trois juges, ce seront l'Espagnol Manuel Oliver Palermo, le Canadien Craig Metcalfe et l'Américain Mike Fitzgerald : https://boxe.bet/larbitre-et-les-juges- ... etermines/
Les dés sont jetés...
Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05
- alain81
- Boxeur vedette
La logique voudrait que Usyk l'emporte car il est bien meilleur Boxeur.
Fury devra user de toute sa roublardise, de sa taille et de sa boxe dégueulasse pour rivaliser ; depuis ses victoires contre Wilder il n'a rien fait d'extraordinaire je trouve ... et pour finir N'Gannou l'a ridiculisé !
Bon, il semble qu'il se soit bien préparé car il redoute Usyk, mais ça suffira pas à mon avis.
Fury devra user de toute sa roublardise, de sa taille et de sa boxe dégueulasse pour rivaliser ; depuis ses victoires contre Wilder il n'a rien fait d'extraordinaire je trouve ... et pour finir N'Gannou l'a ridiculisé !
Bon, il semble qu'il se soit bien préparé car il redoute Usyk, mais ça suffira pas à mon avis.
- choky
- Légende vivante
Quand il y a une telle différence de gabarit, la logique voudrait que le plus gros l’emporte alain et pas le contraire.alain81 a écrit : ↑14 mai 2024, 15:10 La logique voudrait que Usyk l'emporte car il est bien meilleur Boxeur.
C’est d’ailleurs ce qui rendrait l’exploit d’usyk si fabuleux.
Mais personnellement je pense qu’usyk a le talent pour réaliser cet exploit et j’y crois !
- christophe02
- Légende vivante
J'ai mis une oièce sur Usyk non pas que je sois certain du résulat mais c'est ma façon de le supporter.
Le 2 ème boxeur de l'histoire a unifier completement une catégorie ce serait énorme
Le 2 ème boxeur de l'histoire a unifier completement une catégorie ce serait énorme
- choky
- Légende vivante
Tu veux dire a unifier 2 catégories ?christophe02 a écrit : ↑14 mai 2024, 18:17 J'ai mis une oièce sur Usyk non pas que je sois certain du résulat mais c'est ma façon de le supporter.
- Rayden
- Star du forum
L'arrivée officielle des boxeurs de la soirée de samedi. J'avais oublier qu'il y aura une autre tres belle affiche poids lourds entre Kabayel et Frank Sanchez et revanche entre Briedis vs Opetaia.
https://www.youtube.com/watch?v=LiNSjr-eUjE
https://www.youtube.com/watch?v=LiNSjr-eUjE
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Fury est favori, je suis d'accord avec toi. Normal vu que c'est un vrai poids lourds et Usyk un petit poids moyens selon l'Anglais. De plus l'Ukrainien a relevé bien plus de défis que l'Anglais, que ce soit dans les rangs amateurs ou pros où il arrive en fin de carrière.choky a écrit : ↑14 mai 2024, 17:33Quand il y a une telle différence de gabarit, la logique voudrait que le plus gros l’emporte alain et pas le contraire.alain81 a écrit : ↑14 mai 2024, 15:10 La logique voudrait que Usyk l'emporte car il est bien meilleur Boxeur.
Mais personnellement je pense qu’usyk a le talent pour réaliser cet exploit et j’y crois !
Je suis à 200% pour Usyk et là pour le coup, l'affect joue énormément. Mais en prenant du recul et en restant objectif, on doit admettre que la pression sera sur l'Anglais.
Le grand public jugera que si Usyk gagne ce sera un exploit hors normes, si c'est Fury ce sera normal. Si Usyk perd, ce sera logique vu les gabarits en présence alors que si Fury perd, ce sera la honte pour lui. Tyson Fury a beaucoup plus à perdre, d'un point de vue sportif, que Usyk, cela me semble assez évident.
Celui qui gagnera aura réussi un énorme exploit qui restera dans l'histoire de la boxe et le perdant ne sera pas à jeter à la poubelle non plus. J'espère juste que ce véritable championnat du monde sera à la hauteur de l'évènement, sans controverse et propre et pour ce dernier point, tout dépendra de Tyson Fury. O. Usyk n'a jamais pourri un combat alors que T. Fury est le roi dans le domaine.
- choky
- Légende vivante
- choky
- Légende vivante
Je suis aussi a 200 pct derrière usyk.Briscoe a écrit : ↑14 mai 2024, 22:01Fury est favori, je suis d'accord avec toi. Normal vu que c'est un vrai poids lourds et Usyk un petit poids moyens selon l'Anglais. De plus l'Ukrainien a relevé bien plus de défis que l'Anglais, que ce soit dans les rangs amateurs ou pros où il arrive en fin de carrière.choky a écrit : ↑14 mai 2024, 17:33Quand il y a une telle différence de gabarit, la logique voudrait que le plus gros l’emporte alain et pas le contraire.alain81 a écrit : ↑14 mai 2024, 15:10 La logique voudrait que Usyk l'emporte car il est bien meilleur Boxeur.
Je suis à 200% pour Usyk et là pour le coup, l'affect joue énormément. Mais en prenant du recul et en restant objectif, on doit admettre que la pression sera sur l'Anglais.
Le grand public jugera que si Usyk gagne ce sera un exploit hors normes, si c'est Fury ce sera normal. Si Usyk perd, ce sera logique vu les gabarits en présence alors que si Fury perd, ce sera la honte pour lui. Tyson Fury a beaucoup plus à perdre, d'un point de vue sportif, que Usyk, cela me semble assez évident.
Celui qui gagnera aura réussi un énorme exploit qui restera dans l'histoire de la boxe et le perdant ne sera pas à jeter à la poubelle non plus. J'espère juste que ce véritable championnat du monde sera à la hauteur de l'évènement, sans controverse et propre et pour ce dernier point, tout dépendra de Tyson Fury. O. Usyk n'a jamais pourri un combat alors que T. Fury est le roi dans le domaine.
Comme toi j’apprecie l’homme et le boxeur
Fury semble être préparé comme jamais mais un mec qui a battu 2 fois nettement joshua peut battre fury.
J’y crois et je pense qu’usyk va le faire !!
- elmachie
- Boxeur professionnel
Quelque soit l'issue du combat, Fury restera dans l'histoire de la boxe comme un Primo Carnera des temps modernes. Aucune gloire à cela.
Usyk restera dans l'histoire du noble art pour toute sa carrière amateur et ce qu'il a accompli et réussi en pros.
Usyk restera dans l'histoire du noble art pour toute sa carrière amateur et ce qu'il a accompli et réussi en pros.
- alain81
- Boxeur vedette
Fury commencerait-t-il à s'inquiéter ?
Tyson Fury sur Oleksandr Usyk : "Je considère Usyk comme le meilleur homme que j'ai jamais combattu. Mieux que Wladimir Klitschko, meilleur que Deontay Wilder, meilleur que tous. Double champion du monde dans deux catégories de poids et médaillé d'or olympique. J'ai été très impressionné par tout ce qu'il a fait. Il a décapité Anthony Joshua qui était censé être un tueur. Il a fait du bon travail avec tous les gens avec qui il a combattu."
Pour une fois qu'il dit pas de conneries ... Ou alors, il pense qu'il va vaincre un surhomme et deviendra ainsi Le Plus Grand ! Si ça arrive, on n'a pas fini de l'entendre se glorifier !
Je déconne un peu avec ça ... que le meilleur gagne ! Mais de préférence Usyk
Tyson Fury sur Oleksandr Usyk : "Je considère Usyk comme le meilleur homme que j'ai jamais combattu. Mieux que Wladimir Klitschko, meilleur que Deontay Wilder, meilleur que tous. Double champion du monde dans deux catégories de poids et médaillé d'or olympique. J'ai été très impressionné par tout ce qu'il a fait. Il a décapité Anthony Joshua qui était censé être un tueur. Il a fait du bon travail avec tous les gens avec qui il a combattu."
Pour une fois qu'il dit pas de conneries ... Ou alors, il pense qu'il va vaincre un surhomme et deviendra ainsi Le Plus Grand ! Si ça arrive, on n'a pas fini de l'entendre se glorifier !
Je déconne un peu avec ça ... que le meilleur gagne ! Mais de préférence Usyk