C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 03 août 2024, 12:11
xXavXx a écrit : 03 août 2024, 11:49
jeremy93 a écrit : 03 août 2024, 09:50

Je pensais qu il avait pris sa retraite.
Il devrait donnernune revanche a Jermaine Franklin.
Il avait beneficie d une decision maison…
C’est Whyte que Franklin avait affronté, pas Chisora.
Ben oui c est bien ce que j ai dis :)

:lol:
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Zhilei Zhang vise un combat avec Agit Kabayel s’il ne parvient pas à obtenir une deuxième rencontre contre Joseph Parker.

https://www.dazn.com/en-US/news/boxing/ ... fnbvtwb430

Un combat intéressant s'il devait avoir lieu. J'ai Kabayel légèrement favori, mais je me trompe souvent !
xXavXx
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 03 août 2024, 12:11
xXavXx a écrit : 03 août 2024, 11:49
jeremy93 a écrit : 03 août 2024, 09:50

Je pensais qu il avait pris sa retraite.
Il devrait donnernune revanche a Jermaine Franklin.
Il avait beneficie d une decision maison…
C’est Whyte que Franklin avait affronté, pas Chisora.
Ben oui c est bien ce que j ai dis :)
Tu vois ils ont tellement un style et une tête semblables que je me mets à les confondre même en lisant et à inverser les rôles :icon_biggrin:
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

david3 a écrit : 03 août 2024, 13:26 Zhilei Zhang vise un combat avec Agit Kabayel s’il ne parvient pas à obtenir une deuxième rencontre contre Joseph Parker.

Un combat intéressant s'il devait avoir lieu. J'ai Kabayel légèrement favori, mais je me trompe souvent !
Combat piege pour Zhang qui , a mon avis, ne parviendra pas a toucher Kabayel qui est rapide et malin ( comme Parker).
Rayden
Star du forum
Star du forum

A la place de Zhang je prendrais Chisora qui a manifesté l'envie de l'affronter et qui a le même age. Zhang serait favoris, il toucherait un gros chèque, vu son cardio il vaut mieux Chisora qui n'a pas un énorme cardio non plus et n'est pas hyper mobile. En plus la victoire de Chisora sur Joyce lui redonne du crédit, le battre maintiendrait Zhang proche d'une chance mondiale après la revanche entre Usyk et Fury et Joshua vs Dubois.

Un combat entre les 2 boxeurs qui ont battu Joyce c'est pas déconnant.

Plutôt que de tenter Kabayel qui a un profil a la Parker et dont le style lui poserait plus de problèmes. Je laisserai ce genre de profils s'affronter, Parker, Kabayel, le vainqueur de Bakolé vs Anderson... et j'irai affronter Chisora.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 03 août 2024, 17:20 A la place de Zhang je prendrais Chisora qui a manifesté l'envie de l'affronter et qui a le même age. Zhang serait favoris, il toucherait un gros chèque, vu son cardio il vaut mieux Chisora qui n'a pas un énorme cardio non plus et n'est pas hyper mobile. En plus la victoire de Chisora sur Joyce lui redonne du crédit, le battre maintiendrait Zhang proche d'une chance mondiale après la revanche entre Usyk et Fury et Joshua vs Dubois.

Plutôt que de tenter Kabayel qui a un profil a la Parker et dont le style lui poserait plus de problèmes. Je laisserai ce genre de profils s'affronter, Parker, Kabayel, le vainqueur de Bakolé vs Anderson... et j'irai affronter Chisora.
Sauf que s il attrape Kabayel il revient dans la course des prétendants au titre, alors que s il stoppe Chisora, il aura simplement battu un vaillant guerrier qui vient de battre difficilement un Joyce que Zhang a pulvérisé deux fois. Je comprend le choix du chinois. La victoire est très intéressante et les positionnerait vraiment très bien l un comme l autre comme challenger difficilement contournable peut-être même au détriment de Parker. Il a raison de foncer, il a le gabarit et la force de frappe pour coucher un buffle, il craint qui, il craint quoi ? Au pire il brassera du vent et n arrivera pas à toucher Kabayel. En fait moi j aimerait bien un Zhang voir éventuellement un Bakolé contre Fury, pour voir ce que ferait le gypsy contre des gars lourds et puissants. Parce que finalement il a quasiment toujours l avantage du poids et de la taille et là ce serait nettement moins le cas
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 août 2024, 17:20 A la place de Zhang je prendrais Chisora qui a manifesté l'envie de l'affronter et qui a le même age. Zhang serait favoris, il toucherait un gros chèque, vu son cardio il vaut mieux Chisora qui n'a pas un énorme cardio non plus et n'est pas hyper mobile. En plus la victoire de Chisora sur Joyce lui redonne du crédit, le battre maintiendrait Zhang proche d'une chance mondiale après la revanche entre Usyk et Fury et Joshua vs Dubois.

Tu es plus calculateur que ce que nous dénonçons tous, ici .... :lol:
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 03 août 2024, 20:22

Sauf que s il attrape Kabayel il revient dans la course des prétendants au titre, alors que s il stoppe Chisora, il aura simplement battu un vaillant guerrier qui vient de battre difficilement un Joyce que Zhang a pulvérisé deux fois. Je comprend le choix du chinois. La victoire est très intéressante et les positionnerait vraiment très bien l un comme l autre comme challenger difficilement contournable peut-être même au détriment de Parker. Il a raison de foncer, il a le gabarit et la force de frappe pour coucher un buffle, il craint qui, il craint quoi ? Au pire il brassera du vent et n arrivera pas à toucher Kabayel. En fait moi j aimerait bien un Zhang voir éventuellement un Bakolé contre Fury, pour voir ce que ferait le gypsy contre des gars lourds et puissants. Parce que finalement il a quasiment toujours l avantage du poids et de la taille et là ce serait nettement moins le cas
Zhang - Bakole serait une sacre affiche!
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il y a 2 voies pour une chance mondiale, soit Usyk vs Fury, soit Dubois vs Joshua. Il y en aura peut etre d'autres suivant ce qu'il se passe apres Usyk vs Fury 2. Et il y a en ce moment 3 prétandants qui ressortant pour affronter les vainqueurs des 2 CDM a venir : Parker, Kabayel et Zhang. Et le vainqueur de Bakolé vs Anderson pourrait bien s'ajouter a ces 3 là.

Zhang a battu Joyce qui etait le pretendant le plus legitime a l'epoque en le battant 2 fois, il est celui qui a accepter de prendre Hrgovic quand ça se bousculait pas pour l'affronter, il a prit Parker qui s'est bien relancé et a detruit les derniers espoirs de Wilder. Les risques il les a prit et prendre Chisora ça reste un combat plus que correct pour un pretendant. Il a 41 ans, il faut qu'il calcule car s'il se foire contre Kabayel c'est fini pour un title shot.

Apres oui je suis d'accord que battre Kabayel, il passe numero un des pretendants mais s'il perd, et je pense que Kabayel est capable de faire le meme genre de prestation que Parker contre Zhang, il s'elimine d'une chance mondiale et vu son age c'est pas dit qu'il puisse revenir si proche d'une chance mondiale.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 03 août 2024, 22:36 Il y a 2 voies pour une chance mondiale, soit Usyk vs Fury, soit Dubois vs Joshua. Il y en aura peut etre d'autres suivant ce qu'il se passe apres Usyk vs Fury 2. Et il y a en ce moment 3 prétandants qui ressortant pour affronter les vainqueurs des 2 CDM a venir : Parker, Kabayel et Zhang. Et le vainqueur de Bakolé vs Anderson pourrait bien s'ajouter a ces 3 là.

Zhang a battu Joyce qui etait le pretendant le plus legitime a l'epoque en le battant 2 fois, il est celui qui a accepter de prendre Hrgovic quand ça se bousculait pas pour l'affronter, il a prit Parker qui s'est bien relancé et a detruit les derniers espoirs de Wilder. Les risques il les a prit et prendre Chisora ça reste un combat plus que correct pour un pretendant. Il a 41 ans, il faut qu'il calcule car s'il se foire contre Kabayel c'est fini pour un title shot.

Apres oui je suis d'accord que battre Kabayel, il passe numero un des pretendants mais s'il perd, et je pense que Kabayel est capable de faire le meme genre de prestation que Parker contre Zhang, il s'elimine d'une chance mondiale et vu son age c'est pas dit qu'il puisse revenir si proche d'une chance mondiale.
Oui sauf qu il a perdu contre hrgrovic puis contre parker. Alors il a battu 2 fois joyce qui a battu parker, mais il reste quand meme sur une defaite dans une confrontation directe contre un autre challenger (parker), ainsi qu une autre défaite contre un autre challenger (hrgrovic) qui lui depuis a perdu contre Dubois. Donc il doit aussi regagner ses galons, wilder n etant qu une ombre. Pour moi, il doit soit prendre sa revanche sur parker, soit eliminer un autre challenger c est a dire kabayel, éventuellement revanche contre hrgrovic. Chisora ne sert a rien a zhang, l anglais n a qu a combattre wilder pour un jubilé
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 03 août 2024, 22:43 Oui sauf qu il a perdu contre hrgrovic puis contre parker. Alors il a battu 2 fois joyce qui a battu parker, mais il reste quand meme sur une defaite dans une confrontation directe contre un autre challenger (parker), ainsi qu une autre défaite contre un autre challenger (hrgrovic) qui lui depuis a perdu contre Dubois. Donc il doit aussi regagner ses galons, wilder n etant qu une ombre. Pour moi, il doit soit prendre sa revanche sur parker, soit eliminer un autre challenger c est a dire kabayel, éventuellement revanche contre hrgrovic. Chisora ne sert a rien a zhang, l anglais n a qu a combattre wilder pour un jubilé
Contre Hrgovic il perd sans perdre, c'etait plus que litigieux cette defaite. Je pense qu'il devrais privilégier la revanche contre Parker, il a failli le mettre KO mais n'a pas reussit a finir Parker apres ses KD, Parker qui a bien géré le reste du combat et les points faible de Zhang. Parker serait une revanche legitime car c'etait le titre WBO Interim, titre qu'il a prit a Joyce et a qui il a du accorder une revanche donc c'est normal qu'il ai sa revanche, il peut recupérer le titre Interim et la place de challenger WBO qui va avec. Sachant que la prochaine defense de titre pour Usyk s'il bat Fury, c'est la WBO maintenant l'IBF l'a pousser a rendre sa ceinture vacante pour la mettre en jeu lors de Dubois vs Joshua.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 03 août 2024, 23:28
Drômois26 a écrit : 03 août 2024, 22:43 Oui sauf qu il a perdu contre hrgrovic puis contre parker. Alors il a battu 2 fois joyce qui a battu parker, mais il reste quand meme sur une defaite dans une confrontation directe contre un autre challenger (parker), ainsi qu une autre défaite contre un autre challenger (hrgrovic) qui lui depuis a perdu contre Dubois. Donc il doit aussi regagner ses galons, wilder n etant qu une ombre. Pour moi, il doit soit prendre sa revanche sur parker, soit eliminer un autre challenger c est a dire kabayel, éventuellement revanche contre hrgrovic. Chisora ne sert a rien a zhang, l anglais n a qu a combattre wilder pour un jubilé
Contre Hrgovic il perd sans perdre, c'etait plus que litigieux cette defaite. Je pense qu'il devrais privilégier la revanche contre Parker, il a failli le mettre KO mais n'a pas reussit a finir Parker apres ses KD, Parker qui a bien géré le reste du combat et les points faible de Zhang. Parker serait une revanche legitime car c'etait le titre WBO Interim, titre qu'il a prit a Joyce et a qui il a du accorder une revanche donc c'est normal qu'il ai sa revanche, il peut recupérer le titre Interim et la place de challenger WBO qui va avec. Sachant que la prochaine defense de titre pour Usyk s'il bat Fury, c'est la WBO maintenant l'IBF l'a pousser a rendre sa ceinture vacante pour la mettre en jeu lors de Dubois vs Joshua.

Parker ne doit rien à personne sauf si c'est dans le contrat.
Titre interim, ça ne vaut pas un championnat du monde, même pas une ceinture de fédération.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 03 août 2024, 23:59
Rayden a écrit : 03 août 2024, 23:28

Parker ne doit rien à personne sauf si c'est dans le contrat.
Titre interim, ça ne vaut pas un championnat du monde, même pas une ceinture de fédération.
Donc pince mi et pince moi ... reste kabayel
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

david3 a écrit : 03 août 2024, 13:26 Zhilei Zhang vise un combat avec Agit Kabayel s’il ne parvient pas à obtenir une deuxième rencontre contre Joseph Parker.

Kabayel et Parker sont les 2 poids lourds qu'i meritent le plus une demi finale mondiale

Sinon vs avez vu ke vol qu'a Subit jarrell Miller contre Andy Ruiz ?
Revanche obligatoire car là c'est le vol de l'année
Rayden
Star du forum
Star du forum

Kabayel et devraient avoir leur chance sans avoir à faire une demi finale mondiale. D'ailleurs Kabayel vs Sanchez était un éliminatoire finale WBC donc la demi finale a déjà eu lieu pour lui. Et Parker a la ceinture WBO Intérim, ça fait de lui le challenger légitime à la WBO. Sa victoire contre Zhang peut être considérée comme une demi finale mondiale.

En plus dans un mois et demi il y aura un championnat du monde entre Dubois et Joshua, il faudra un challenger pour que le vainqueur défende son titre, Kabayel étant le 2eme mieux classé a l'IBF derrière Joshua, il serait le choix logique pour que Dubois ou Joshua défende son titre IBF.
Répondre