C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 8349
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

andrew a écrit : 07 juil. 2024, 10:01 Bonjour,
Comme je l'avais notifié dans un post précédent, FISHER que j'avais vu boxer au cours de ses 2 voir 3 derniers combats m'avait vraiment impressionné, aussi, ce n'est pas le même physique que Babic, il est beaucoup plus grand et surtout plus lourd et est doté selon mon avis d'une belle boxe, je ne suis vraiment pas surpris de sa victoire, peut-être quand même de sa rapidité .
Concernant Fisher, nous avions commencé à parler de lui sur ce sujet page 443/444, il n'avait que 23 ans.
Ah welcome back Andrew!
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Babic doit sa popularité à son personnage, il a une tete de bagarreur et sur le ring son style est son physique son en adequation avec cette image, en plus il a une grosse voix ce qui accentue le personnage. Mais il n'a pas le niveau pour le top 50 des lourds et serait en danger contre les 50 suivants. Le mieux c'est qu'il boxe en cruisers ou bridger et s'il veut vraiment boxer en lourds il doit affronter des faire valoir ou des journeyman.

Le mettre en sous carte où il sera la star de son combat donc contre des boxeurs au dela du top 100 des lourds, le public regardera car son style et le personnage plaisent, on dirait un personnage de catch et c'est ce qui fait son succes. Par contre s'il affronte des prospects comme Fisher ou n'importe qui du top 60 a 80 ça n'a pas grand interet car il prendra un KO assez rapide vu qu'il n'a aucune defense et se le mange plein fer face a des adversaires meilleurs que lui et qui font une tete de plus et plus lourd de 15 kg.

C'est un nom interressant a mettre en sous carte d'un gros evenement, mais il faut le mettre dans un combat où on ne sera pas là a attendre a quel moment il va prendre son KO. Les promoteurs le savent et c'est pour ça qu'il a été choisi pour affronter Fisher, il a clairement été utilisé pour mettre la lumiere sur l'un des meilleurs prospectsanglais qu'ils veulent a present faire passer a l'etape supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 506
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Babic s est fait salement surprendre. Il prend un nombre de coups incroyables plein fer, sans garde en bloquant avec sa tête. Il ne faudrait pas cela finisse comme ABdousalamov cette histoire. Le croate devrait songer à se retirer ou à descendre en cruiser...même s’il ne verrait pas le jour face aux meilleurs de la catégorie.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47719
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Il s'est pris une série de 7 parpaings avant d'aller à terre et ne tenait plus debout, l'arbitre a bien fait d'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 8132
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Macedoine-62 a écrit : 25 juin 2024, 02:42 Jalolov part extrêmement favori pour les JO de Paris en plus d'être le plus titrés des participants, il a un palmarès amateur de 102 victoires pour seulement 15 défaites. Sans oublier qu'en pro il est invaincue avec 14 victoires (14 KOs).
Jalolov approche des 300 combats..
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Qui sont les qualifiés pour le tournoi olympique chez les lourds hormis Jalolov ?
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 426
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Rayden a écrit : 10 juil. 2024, 10:46 Qui sont les qualifiés pour le tournoi olympique chez les lourds hormis Jalolov ?
Mon ami Rayden, tu trouveras la liste des 16 qualifiés en poids lourds ou autres ici : https://boxing.athlete365.org/wp-conten ... vent-1.pdf. :glove:
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Merci.

A part Jalolov quels sont les pretendants serieux aux medailles ?
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 426
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Rayden a écrit : 10 juil. 2024, 14:59 Merci.

A part Jalolov quels sont les pretendants serieux aux medailles ?
Teremoana semble intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Christophe03
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 374
Inscription : 16 mai 2024, 21:32

Briscoe a écrit : 09 juil. 2024, 23:09
Macedoine-62 a écrit : 25 juin 2024, 02:42 Jalolov part extrêmement favori pour les JO de Paris en plus d'être le plus titrés des participants, il a un palmarès amateur de 102 victoires pour seulement 15 défaites. Sans oublier qu'en pro il est invaincue avec 14 victoires (14 KOs).
Jalolov approche des 300 combats..
300 combats c'est sûr ça Briscoe ?
c'est énorme pour un poid lourd d'habitude il boxe beaucoup moins en amateur que les autres catégories
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47719
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Retour de Jeannings
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47719
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Combat à priori facile demain soir pour David Allen contre Amine Boucetta que j'avais vu boxer Aboulaye Diane à Deauville en 2018.
A mon avis, çà n'ira pas à la limite si Allen est bien préparé
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47719
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Allen n'a gagné qu'aux points, mais ce n'était qu'un 4 rounds ( 40/36 )
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2098
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

andrew a écrit : 13 juil. 2024, 23:31 Allen n'a gagné qu'aux points, mais ce n'était qu'un 4 rounds ( 40/36 )
Il prend pas de risques apparemment !
Je vois que son adversaire n'a qu'une seule victoire sur ses 15 derniers combats.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Yoka a un combat annoncé sur Boxrec pour le 27 juillet donc dans 10 jours, le meme soir que Joyce vs Chisora mais ça ne sera pas en sous carte de cette soirée. ça sera en Angleterre et on ne sait pas encore qui est son adversaire, combat en 8 rounds. ça semble etre une carte plutot modeste, les autres combats sont tous des affrontements entre des 400eme boxrec contre des 800eme ou des 500 contre des 700eme etc... Yoka est le seul boxeur avec un semblant de notoriété dans ce gala qui aura lieu au Tolworth Recreation Centre a Londres, une modeste salle londonienne de ce que j'ai cru comprendre.

On dirait qu'il repars de zero. Il faut voir qui sera son adversaire, ça devrait etre un faire valoir qu'il battra rapidement, il pourra peut etre faire les 2 combats dont il parlait cet été avant de monter en gamme a l'automne ou cet hiver.
Répondre