alain81 a écrit : ↑28 juin 2024, 14:47
Si Joshua en prend quelques bonnes d'entrée de combat, ça pourrait bien lui flinguer à nouveau son mental, non !?
Malgré ses victoires récentes, rien d'extraordinaire finalement pour Joshua :
- Franklin n'est pas un cador et il ne l'a pas vraiment écrasé.
- 7 rounds pour passer le KO au vieillissant Helenius c'est pas terrible comme performance (Duhaupas a fait largement mieux en 2016 à Helsinki, alors qu'Helenius avait encore tous ses moyens).
- Otto Wallin, c'est pas trop mal, mais c'est pas un cador.
- Quant à sa spectaculaire victoire sur N'Gannou, c'est bien mais bof ... face à un boxeur "débutant" en anglaise c'est pas significatif.
Sans vouloir dévaluer Joshua, qui reste un très bon boxeur bien sûr, je pense que Dubois a ses chances.
Belle opposition en tout cas je trouve.
Il me tarde de voir ça !
Sachant que les adversaires que tu cites sont certes de bons boxeurs, mais aucun n'est un gros frappeur, Wallin qui est le plus coté n'a pas un gros punch, Helenius a une frappe respectable mais a 40 ans sa meilleure periode est derriere lui, Franklin est un bon boxeur mais pareil c'est pas un cogneur. Et on peut redescendre encore, Usyk est un phenomene et a une puissance respectable mais la aussi c'est pas un enorme frappeur meme s'il a failli mettre Joshua et Fury KO. Pareil pour Pulev, bon boxeur, puissance respectable mais pas un arracheur de tete comme peut l'etre Dubois. Meme Parker qui est tres bon n'est pas un puncheur.
Je ne vois que Whyte a l'epoque, Klitschko et eventuellement Andy Ruiz avec sa vitesse de bras et son ancrage au sol au vu de son poids comme adversaires réellement puissants et les 3 ont fait vaciller Joshua. Si Dubois arrive a toucher comme il l'a fait avec Miller et Hrgovic, le menton de Joshua peut se rappeler de mauvais souvenirs, surtout que Dubois contrairement a Ruiz n'arrivera pas en surpoids, a la jeunesse de son coté contrairement a Klitschko et Povetkin et athletiquement sera au rendez vous. La puissance que Joshua pouvait degager contre Wallin sera moins prononcer par la grosse carcasse bodybuilder de Dubois. Et mine de rien il encaisse Dubois, ce qu'Hrgovic lui a mit il fallait les prendre.
Pour moi il peut le faire meme si Joshua part largement favoris.