C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 18:02 Tu es toujours dans de grands délires qui ne correspondent à rien.
Tu parles de mecs à qui les Saoudiens ont proposé d'être plus ou moins des faire valoir à des gars en pleine ascension alors que Yoka se voit (ou se comporte) comme une star qu'il n'est pas.
Je pense que le niveau d'ego n'est pas à la même place.
Tu crois que Yoka peut se permettre de refuser un combat dans une grosse carte saoudienne ?
Si demain le telephone sonne pour combattre contre n'importe qui, un top mondial comme un inconnu, en sous carte de la revanche entre Fury et Usyk par exemple, il irait a pied jusqu'a Ryad s'il le faut.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17797
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Rayden a écrit : 16 mai 2024, 18:26
Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 18:02 Tu es toujours dans de grands délires qui ne correspondent à rien.
Tu parles de mecs à qui les Saoudiens ont proposé d'être plus ou moins des faire valoir à des gars en pleine ascension alors que Yoka se voit (ou se comporte) comme une star qu'il n'est pas.
Je pense que le niveau d'ego n'est pas à la même place.
Tu crois que Yoka peut se permettre de refuser un combat dans une grosse carte saoudienne ?
Si demain le telephone sonne pour combattre contre n'importe qui, un top mondial comme un inconnu, en sous carte de la revanche entre Fury et Usyk par exemple, il irait a pied jusqu'a Ryad s'il le faut.
Je ne sais pas.
Ça dépend beaucoup de sa situation financière.

Seulement le Yoka que l'on connait aurait extrêmement peu de chances face à un Hrgovic ou un Parker.

Alors il faudrait qu'il soit aux abois pour accepter un tel combat parce que si l'on se base sur ce qu'on a vu de lui chez les pros, il n'a tout simplement pas le niveau pour rivaliser 1vec ces gars là.

C'est là où je rejoins Ricounet : A-t-il envie de finir sa carrière en journeyman ?
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18465
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 16 mai 2024, 18:26
Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 18:02 Tu es toujours dans de grands délires qui ne correspondent à rien.
Tu parles de mecs à qui les Saoudiens ont proposé d'être plus ou moins des faire valoir à des gars en pleine ascension alors que Yoka se voit (ou se comporte) comme une star qu'il n'est pas.
Je pense que le niveau d'ego n'est pas à la même place.
Tu crois que Yoka peut se permettre de refuser un combat dans une grosse carte saoudienne ?
Si demain le telephone sonne pour combattre contre n'importe qui, un top mondial comme un inconnu, en sous carte de la revanche entre Fury et Usyk par exemple, il irait a pied jusqu'a Ryad s'il le faut.

En vedette, ils ne lui proposeront pas.
Pour faire briller un autre, pas sur qu'il accepte cet état de fait.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 20:17
Rayden a écrit : 16 mai 2024, 18:26
Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 18:02 Tu es toujours dans de grands délires qui ne correspondent à rien.
Tu parles de mecs à qui les Saoudiens ont proposé d'être plus ou moins des faire valoir à des gars en pleine ascension alors que Yoka se voit (ou se comporte) comme une star qu'il n'est pas.
Je pense que le niveau d'ego n'est pas à la même place.
Tu crois que Yoka peut se permettre de refuser un combat dans une grosse carte saoudienne ?
Si demain le telephone sonne pour combattre contre n'importe qui, un top mondial comme un inconnu, en sous carte de la revanche entre Fury et Usyk par exemple, il irait a pied jusqu'a Ryad s'il le faut.

En vedette, ils ne lui proposeront pas.
Pour faire briller un autre, pas sur qu'il accepte cet état de fait.
Dans ce cas il n'affrontera jamais un top 20 car il ne sera pas la vedette contre n'importe qui dans le top 20.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur
Messages : 13257
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 20:17
Rayden a écrit : 16 mai 2024, 18:26
Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 18:02 Tu es toujours dans de grands délires qui ne correspondent à rien.
Tu parles de mecs à qui les Saoudiens ont proposé d'être plus ou moins des faire valoir à des gars en pleine ascension alors que Yoka se voit (ou se comporte) comme une star qu'il n'est pas.
Je pense que le niveau d'ego n'est pas à la même place.
Tu crois que Yoka peut se permettre de refuser un combat dans une grosse carte saoudienne ?
Si demain le telephone sonne pour combattre contre n'importe qui, un top mondial comme un inconnu, en sous carte de la revanche entre Fury et Usyk par exemple, il irait a pied jusqu'a Ryad s'il le faut.

En vedette, ils ne lui proposeront pas.
Pour faire briller un autre, pas sur qu'il accepte cet état de fait.
Si cela arrive a lui de faire ce qu'il faut si il en a les capacités... Seule une victoire "surprise" ou marquante peut remettre Yoka dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur
Messages : 13257
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Perso je pense que Yoka doit vaincre ses démons. J'aimerais bien que Takam lui offre une revanche , pour peut être une autre carrière.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18465
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rayden a écrit : 16 mai 2024, 20:32
Ricounet Hagler a écrit : 16 mai 2024, 20:17
Rayden a écrit : 16 mai 2024, 18:26
Tu crois que Yoka peut se permettre de refuser un combat dans une grosse carte saoudienne ?
Si demain le telephone sonne pour combattre contre n'importe qui, un top mondial comme un inconnu, en sous carte de la revanche entre Fury et Usyk par exemple, il irait a pied jusqu'a Ryad s'il le faut.

En vedette, ils ne lui proposeront pas.
Pour faire briller un autre, pas sur qu'il accepte cet état de fait.
Dans ce cas il n'affrontera jamais un top 20 car il ne sera pas la vedette contre n'importe qui dans le top 20.

C'est mal parti !
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1773
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

C'est terrible à dire mais Yoka doit affronter un faire valoir, un type qui est au delà du top 100 mondial afin de regagner un minimum de confiance. N'importe quel adversaire crédible et c'est une nouvelle catastrophe assurée
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17797
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

unclecharly a écrit : 16 mai 2024, 23:55 C'est terrible à dire mais Yoka doit affronter un faire valoir, un type qui est au delà du top 100 mondial afin de regagner un minimum de confiance. N'importe quel adversaire crédible et c'est une nouvelle catastrophe assurée
La question que je me pose, c'est : Pourquoi faire ?

Le Yoka que l'on a vu chez les pros n'a pas progressé. Il n'a pas le niveau pour rivaliser avec les meilleurs.

Il n'a pas non plus montré beaucoup de motivations pour se remettre en question.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

unclecharly a écrit : 16 mai 2024, 23:55 C'est terrible à dire mais Yoka doit affronter un faire valoir, un type qui est au delà du top 100 mondial afin de regagner un minimum de confiance. N'importe quel adversaire crédible et c'est une nouvelle catastrophe assurée
C'est pour ça que Spilmont est la meilleure option. Spilmont est au delà du top 100 mais c'est pas vraiment un faire valoir et en plus il a la ceinture de champion de France.

Et il n'y a rien de déshonorant à affronter un boxeur hors top 100 pour reprendre confiance après une défaite. Ortiz l'a fait après Wilder, Parker l'a fait après Whyte, Joyce l'a fait après Zhang, Makhmudov va la faire pour son prochain combat... Y'a que pour Yoka que c'est pas possible alors qu'il n'a jamais battu un top 30.
Avatar de l’utilisateur
Bokacola
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 352
Inscription : 25 nov. 2022, 11:51

Toujours les mêmes discussions après chaque défaite "bon il lui reste X combat avec Canal, etc. / Il faut qu'il aille combattre là bas etc". :lol: :lol:

Le seul changement effectué, c'est le déménagement en Angleterre chez Don Charles, pourquoi pas. Nouvelle vie, nouvel entraineur qui avait l'air de bosser son mental, lui faire retrouver la hargne. De mon point de vue c'était plutôt encourageant, et j'y croyais contre Mehry. Mais bon, à croire que rien n'avait changé, peut-être que Yoka finalement n'était pas encore prêt à "tout lacher" sur le ring, il était encore en mode "amateur" à vouloir toucher avec son jab et gagner aux points avec une boxe scolaire et peu inspirée.

Pour moi, il faut que Yoka soit prêt à tout lacher sur un ring, quitte à prendre un KO, un peu comme un Wardley contre Goreman, qui prend un knock down, nez en sang, et qui met KO Goreman derrière avec une belle agressivité, il est allé cherché ce KO au fond de lui. Yoka pour l'instant n'a pas du tout cet état d'esprit. Il faut qu'il ait le sentiment d'être un animal blessé, acculé au fond de son trou, qui doit tout donner dans ses prochains combats.

Championnat de France contre Spilmont pour son dernier combat Canal, à Levallois. Puis des sous-cartes en Angleterre contre des second couteaux Anglais qui ont connus quelques défaites. Cela semble plutôt réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Bokacola a écrit : 17 mai 2024, 10:24 Toujours les mêmes discussions après chaque défaite "bon il lui reste X combat avec Canal, etc. / Il faut qu'il aille combattre là bas etc". :lol: :lol:

Le seul changement effectué, c'est le déménagement en Angleterre chez Don Charles, pourquoi pas. Nouvelle vie, nouvel entraineur qui avait l'air de bosser son mental, lui faire retrouver la hargne. De mon point de vue c'était plutôt encourageant, et j'y croyais contre Mehry. Mais bon, à croire que rien n'avait changé, peut-être que Yoka finalement n'était pas encore prêt à "tout lacher" sur le ring, il était encore en mode "amateur" à vouloir toucher avec son jab et gagner aux points avec une boxe scolaire et peu inspirée.

Pour moi, il faut que Yoka soit prêt à tout lacher sur un ring, quitte à prendre un KO, un peu comme un Wardley contre Goreman, qui prend un knock down, nez en sang, et qui met KO Goreman derrière avec une belle agressivité, il est allé cherché ce KO au fond de lui. Yoka pour l'instant n'a pas du tout cet état d'esprit. Il faut qu'il ait le sentiment d'être un animal blessé, acculé au fond de son trou, qui doit tout donner dans ses prochains combats.

Championnat de France contre Spilmont pour son dernier combat Canal, à Levallois. Puis des sous-cartes en Angleterre contre des second couteaux Anglais qui ont connus quelques défaites. Cela semble plutôt réaliste.
Il n'y a que sur un combat où on l'a vu avec un état d'esprit agressif c'était contre Duhaupas.

Pour le programme, c'est exactement ce qu'on répète depuis des mois, Spilmont avant de quitter la France puis Angleterre en sous carte contre des adversaires moyens et s'il s'en sort voir plus haut.
Avatar de l’utilisateur
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 873
Inscription : 04 juin 2006, 10:26

Si tu nous lis Tony, écoutes tous ces conseils et avis, tous bienveillants. Même si ils sont parfois durs.....
Il est encore jeune, mais il faut repartir vraiment de quasiment zéro.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2098
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2854
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

manu22 a écrit : 17 mai 2024, 11:55 Si tu nous lis Tony, écoutes tous ces conseils et avis, tous bienveillants. Même si ils sont parfois durs.....
Il est encore jeune, mais il faut repartir vraiment de quasiment zéro.
Je pense qu'il prefere ecouter son clan de Yes man et son promoteur qui n'a aucune vision pour sa carriere ni plan pour tenter de remettre son poulain a l'endroit.

Je suis sur que le championnat de France contre Spilmont pour terminer son contrat avec Canal et ensuite boxer en Angleterre contre un adversaire abordable, ça leur a meme pas traversé l'esprit comme direction a suivre pour le relancer. Ils doivent se dire " prochain combat : Joyce en mein event a Londres" ou autre idée irrealiste a l'etat actuel des choses.
Répondre