Felix Sturm vs Koji Sato

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Sinon,puisque vous parliez de NDAM plus haut,autant je le vois exister face a STURM,autant je suis persuade qu il ne ressort pas les pieds devant face a ABRAHAM!!!
Pour moi,HASSAN a un bagage technique largement superieur a celui des deux boxeurs allemands,mais il n a pas une puissance suffisante pour pouvoir contenir les accelerations de KING ARTHUR et le maintenir a distance sur 12 rounds et encore moins pour ebranler la machoire en titane(au propre comme au figure)de l armenien d origine!
Dans mon esprit,dans un combat face a ABRAHAM,NDAM brillerait par sa technique et ses deplacements dans les premiers rounds,l allemand le laisserait se vider dans sa garde,et a un moment le KING se mettrait en colere,et la je pense que ca ferait tres mal!!
C est dur de danser et de se sauver pendant 12 rounds!A un moment,le chat finit toujours par mettre la patte sur la souris...Sauf dans Tom et Jerry... :wink:
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je suis en partie d'accord avec toi VALDOR, mais à condition d'avoir le vrai ABRAHAM, car le dernier qu'on a vu contre SIMON aurait beaucoup de soucis à se faire car l'explosivité, il ne l'avait plus,il avait eu parait-il beaucoup de soucis à faire le poids, ceci explique probablement cela. Mais celui qui s'avère son futur adversaire (LORENZO) n' est pas mal non plus. Le match s'il a lieu, n'est pas gagné d'avance.
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

andrew a écrit : Le match s'il a lieu, n'est pas gagné d'avance.
C'est ca!

It's not over until the fat lady sings :solv:
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit :Effectivement sur les noms cités, je suis d'accord avec toi, j 'ai vu 2 fois GRIFFIN/STURM, LORENZO m'a impressionné contre Dioniso MIRANDA, GOLOVKIN frappe très fort, HASSAN N'DAM a une très grande classe mais je ne suis pas certain qu'ils sont meilleurs que ZBIK. L' avenir devrait en tout cas nous offrir de belles confrontations.
j'ai vu au moins 15 combats de Sebastian Zbik sur Eurosport et sur prosieben, j'en ai mis quelques un dans la rubrique vidéo. mais je tiens a dire qu'il a rien d'extraordinaire certes il a un bon direct mais on peut pas le comparer a celui de sturm ou même de Hassan N'dam, je le trouve aussi statique pour son style et ne frappe pas fort, je me rappelle quand son promoteur avait inauguré la boxe sur Prosieben, Zbik avait souffert contre le danois Fawaz Nasir. Sinon pour Domenico Spada, il est puissant mais très brouillon et n'est pas efficace. Sans parler de Mundine, les Khoren Gevor, Gennady Golovkin, Hassan N'Dam, Peter Quillin, Daniel Geale, Dmitry Pirog, Andy Lee sont supérieurs.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :
ruslan chagaev a écrit :
felix a écrit :
Ca fonctionne bien si tu es vraiment un roc ou si tu es nettement le plus puissant des 2 . Si Sturm rencontre Abraham, ça le fera pas, parce que Abraham fait la même chose mais en mieux (les séries derrière les blocages) et en plus solide donc il battrait Sturm. Je trouve que Sturm "boxait mieux" avant, dommage. On ne peut plus parler d'un boxeur technique aujourd'hui
je ne pense pas, la différence c'est que la défense d'Abraham est passive, très hermétique mais il a du mal a remiser derrière alors que Sturm remise très rapidement. j'ai vu tous les combats des deux champions, je peux dire que Abraham a du mal a boxer les technicien avec un bon jab, contre Ian Gardner c'était très très serré, ainsi que récemment contre Lajuan Simon.
La difference majeure pour moi entre ABRAHAM et STURM tient au fait que ABRAHAM est beaucoup plus explosif et a la capacite de changer brutalement de rythme et de placer des accelerations tandis que STURM reste toujours a la meme vitesse de croisiere.Pour moi,hormis en ce qui concerne le jab,Abraham est plus fort dans tous les domaines:puissance,mental,punch,force,explosivite...
Sinon,le bagage technique est a peu pres le meme pour les deux boxeurs,mais en plus de sa force ,de son explosivite et de son punch qui feront la difference en faveur d Abraham en cas de combat entre les deux boxeurs,KING ARTHUR en plus est habite par ce sentiment d invulnerabilite que seul ressentent les boxeurs invaincus!!!
STURM a lui deja subit un KO tres violent contre CASTILLEJO!Je connais l histoire de son pere decede avant le combat,mais il n empeche qu il a subit ce soir la un terrible ko et que cela effrite la confiance!
Abraham pour sa part doit se sentir indestructible apres les 7 ou 8 rounds machoire pulverisee qu il a dispute face a MIRANDA tout en remportant le combat!!
Pour conclure,vous l avez compris,mes economies en cas de combat entre ces deux boxeurs seront placees sur le KING(arthur) :wink:
a non mon cher valdor techniquement Sturm est largement supérieur a Abraham, il est beaucoup plus précis et plus varié, un autre élément aussi, sturm a une meilleure condition physique, Abraham baisse beaucoup a partir de la neuvième reprise on a pu voir cela contre Guevor, Lajuan Simon, Elvin Ayala, Kofi Jantuah. Ya aussi le style qu'il faut signaler c'est que abraham n'aime pas boxer les technicien surtout ceux qui ont un bon direct comme ce fut contre Ian Gardner, Elvin Ayala et Lajuan Simon. Pour moi Sturm peut faire une décision, il est assez puissant et a une très bonne défense pour résister aux contre attaque de Kinh Arthur.
ari
Star du forum
Star du forum

moi je vois sturm plus technique, est assez largement
par contre la puissance est cher abraham

ca ferait un super combat !

n'dam n'est pas encore au niveau des ces deux boxeurs
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Si je comprends bien RUSLAN et BRISCOE, vous verriez ZBIK classé entre la 20 et 30ème place, comme BOXREC en fait, je pense qu'il aurait cependant battu SATO gràce à son direct du gauche, car le Japonnais avait samedi soir une garde hyper-perméable ( d'ailleurs STURM s'en est donné à coeur joie avec son arme favorite) .
Par contre, en tant que téléspectateur, je trouve dommage que son promoteur ai changé de diffuseur, car à l'époque, nous avions le mardi soir assez régulièrement une réunion en direct sur Eurosport, maintenant, je trouve qu' ils nous passent les mêmes combats x fois en différé.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :
valdor a écrit :
ruslan chagaev a écrit : je ne pense pas, la différence c'est que la défense d'Abraham est passive, très hermétique mais il a du mal a remiser derrière alors que Sturm remise très rapidement. j'ai vu tous les combats des deux champions, je peux dire que Abraham a du mal a boxer les technicien avec un bon jab, contre Ian Gardner c'était très très serré, ainsi que récemment contre Lajuan Simon.
La difference majeure pour moi entre ABRAHAM et STURM tient au fait que ABRAHAM est beaucoup plus explosif et a la capacite de changer brutalement de rythme et de placer des accelerations tandis que STURM reste toujours a la meme vitesse de croisiere.Pour moi,hormis en ce qui concerne le jab,Abraham est plus fort dans tous les domaines:puissance,mental,punch,force,explosivite...
Sinon,le bagage technique est a peu pres le meme pour les deux boxeurs,mais en plus de sa force ,de son explosivite et de son punch qui feront la difference en faveur d Abraham en cas de combat entre les deux boxeurs,KING ARTHUR en plus est habite par ce sentiment d invulnerabilite que seul ressentent les boxeurs invaincus!!!
STURM a lui deja subit un KO tres violent contre CASTILLEJO!Je connais l histoire de son pere decede avant le combat,mais il n empeche qu il a subit ce soir la un terrible ko et que cela effrite la confiance!
Abraham pour sa part doit se sentir indestructible apres les 7 ou 8 rounds machoire pulverisee qu il a dispute face a MIRANDA tout en remportant le combat!!
Pour conclure,vous l avez compris,mes economies en cas de combat entre ces deux boxeurs seront placees sur le KING(arthur) :wink:
a non mon cher valdor techniquement Sturm est largement supérieur a Abraham, il est beaucoup plus précis et plus varié, un autre élément aussi, sturm a une meilleure condition physique, Abraham baisse beaucoup a partir de la neuvième reprise on a pu voir cela contre Guevor, Lajuan Simon, Elvin Ayala, Kofi Jantuah. Ya aussi le style qu'il faut signaler c'est que abraham n'aime pas boxer les technicien surtout ceux qui ont un bon direct comme ce fut contre Ian Gardner, Elvin Ayala et Lajuan Simon. Pour moi Sturm peut faire une décision, il est assez puissant et a une très bonne défense pour résister aux contre attaque de Kinh Arthur.
Pour toi RUSLAN,STURM est tres largement superieur techniquement a ABRAHAM :lol: Pour moi,un gouffre technique entre deux boxeurs,c est MAYWEATHER/HATTON par exemple ou la tu peux dire que Pretty Boy est largement superieur techniquement!
Entre ABRAHAM et STURM,le gouffre ne me saute pas aux yeux... :roll:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

valdor a écrit :
ruslan chagaev a écrit :
valdor a écrit :La difference majeure pour moi entre ABRAHAM et STURM tient au fait que ABRAHAM est beaucoup plus explosif et a la capacite de changer brutalement de rythme et de placer des accelerations tandis que STURM reste toujours a la meme vitesse de croisiere.Pour moi,hormis en ce qui concerne le jab,Abraham est plus fort dans tous les domaines:puissance,mental,punch,force,explosivite...
Pour toi RUSLAN,STURM est tres largement superieur techniquement a ABRAHAM :lol: Pour moi,un gouffre technique entre deux boxeurs,c est MAYWEATHER/HATTON par exemple ou la tu peux dire que Pretty Boy est largement superieur techniquement!
Entre ABRAHAM et STURM,le gouffre ne me saute pas aux yeux... :roll:
pour moi ya des kilomètres, Sturm a une boxe académique alors que Abraham c'est une vrai force de la nature.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Je me permets de me joindre à votre échange concernant STURM/ABRAHAM. Moi aussi, je suis largement de l'avis de RUSLAN, car j'ai vu tous leurs combats depuis longtemps. A l'heure actuelle, et au niveau purement technique, STURM est ce qui ce fait de mieux au niveau mondial toutes catégories confondues. C'est un vrai récital de tous les gestes de la boxe. La différence de technique est supérieure que celle concernant la puissance en faveur d ABRAHAM.
Briscoe

andrew a écrit :Je me permets de me joindre à votre échange concernant STURM/ABRAHAM. Moi aussi, je suis largement de l'avis de RUSLAN, car j'ai vu tous leurs combats depuis longtemps. A l'heure actuelle, et au niveau purement technique, STURM est ce qui ce fait de mieux au niveau mondial toutes catégories confondues. C'est un vrai récital de tous les gestes de la boxe. La différence de technique est supérieure que celle concernant la puissance en faveur d ABRAHAM.
Peut être pas quand même :oops: :D

Attention de ne pas être aveuglè par toutes ces réunions en provenance d'Allemagne avec tous les boxeurs de l'ex Est,c'est vrai qu'il monopolisent le scéne pugilistique mais quantité ne veut pas dire qualité.Il y a des bons mais il n'y a pas non plus de grand génies comme seul le continent américain a su en produire,on attend encore ne serait ce qu'un Mayweather venu de là bas :oops:

Sturm est bon techniquement mais loin aussi d'être exceptionnel,je doute par exemple que dans dix ou vingt ans on le cite comme une référence ou une légende de la boxe mondiale :roll:
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

andrew a écrit :je suis largement de l'avis de RUSLAN
Teteux de boss :P
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
valdor
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit :Je me permets de me joindre à votre échange concernant STURM/ABRAHAM. Moi aussi, je suis largement de l'avis de RUSLAN, car j'ai vu tous leurs combats depuis longtemps. A l'heure actuelle, et au niveau purement technique, STURM est ce qui ce fait de mieux au niveau mondial toutes catégories confondues. C'est un vrai récital de tous les gestes de la boxe. La différence de technique est supérieure que celle concernant la puissance en faveur d ABRAHAM.
C est une tres bonne chose ANDREW que tu aies vu tous les combats de STURM et de ABRAHAM!J ai moi meme eu la chance d assister a quasiemment tous les championnats du monde de KING ARTHUR en etant au bord du ring et j ai meme pu le cotoyer d assez pres avant et apres tous ses combats,et j ai assiste egalement a au moins la moitie des championnats de STURM toujours au pied du ring!
Tu consideres STURM comme le meilleur technicien au monde toutes categories confondues :lol: :lol: :lol:Rien ne nous oblige apres tout a avoir la meme perception de la boxe,mais je ne te cache pas que j ai davantage etait impressionne par les prestations techniques de MAYWEATHER,HOPKINS,ROY JONES,DELAHOYA,MOSLEY ou TRINIDAD que la encore j ai eu la chance de voir evoluer en vrai! :wink:
Pour resumer,je dirais que j ai vu quelques combats et quelques combattants dans ma vie,mais que STURM ne restera pas parmi ceux qui auront marque ma memoire :MDR85: De plus,malheureusement pour moi et contrairement a toi,mais je n ai pas du assister au bon combat,je n ai jamais eu la chance d assister a un recital offert par STURM! :wink: A si peut etre,autant pour moi,un recital de jabs face a SUPER SATO :wink:
Je vais meme aller plu loin en disant qu il n y a pas besoin de traverser l atlantique pour trouver des pugillistes du niveau technique de STURM!!!Pour moi,nos tricolores NDAM,MENDY,CANCLAUX ou meme ASLOUM n ont pas de lecons a recevoir de STURM de ce cote la!
Mais ce n est que mon humble avis...
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Dans la continuité de nos échanges, je vais apporter après les avoir vérifiées
quelques précisions concernant les 2 champions Allemands. Lorsque j'affirme avoir vus leurs combats à la télé, concernant STURM c'est depuis Mars 2006 contre MASOE que j'ai revu avec plaisir samedi soir contre BALZAY. Depuis que je dispose des chaînes Allemandes, j'ai du louper 2 combats car j'avais regardé celui contre CHERIFI. Concernant KING Arthur, cela remonte à celui contre IKEKE. Effectivement, je reconnais que tu es mieux placé que moi pour effectuer la comparaison; Je dirais cependant que le combat contre SYLVESTER était techniquement très relevé, et si tu lis mes posts, j'ai écris ce jour que ZBIK aurait à mon avis battu également SATO à la défensive hyper-perméable sur un autre post, j'ai dis qu'au bout de 20 à 30 secondes dès le 1er round, on savait que le combat n'irait pas à la limite
tellement c'était criant que le Nippon ne parvenait pas à parer ou chasser les directs du gauche; J'ai dis également que j'étais probablement sous l'influence de la boxe Allemande car c'est actuellement celle qui est la plus diffusée et je te fais confiance concernant le niveau des Américains que je vois peu évoluer. En tous les cas, cela est très enrichissant d'échanger avec toi (et évidemment avec les autres) car tu en connais un sacré rayon; je ne suis sur le forum que depuis 3 mois, et j'aime bien échanger en toute courtoisie, j'ouvrirais à l'avenir un peu plus les yeux sur les autres continents pour avoir une vision plus large de la boxe au niveau mondial. Bon plaisir à toi VALDOR.
Briscoe

andrew a écrit :Dans la continuité de nos échanges, je vais apporter après les avoir vérifiées
quelques précisions concernant les 2 champions Allemands. Lorsque j'affirme avoir vus leurs combats à la télé, concernant STURM c'est depuis Mars 2006 contre MASOE que j'ai revu avec plaisir samedi soir contre BALZAY. Depuis que je dispose des chaînes Allemandes, j'ai du louper 2 combats car j'avais regardé celui contre CHERIFI. Concernant KING Arthur, cela remonte à celui contre IKEKE. Effectivement, je reconnais que tu es mieux placé que moi pour effectuer la comparaison; Je dirais cependant que le combat contre SYLVESTER était techniquement très relevé, et si tu lis mes posts, j'ai écris ce jour que ZBIK aurait à mon avis battu également SATO à la défensive hyper-perméable sur un autre post, j'ai dis qu'au bout de 20 à 30 secondes dès le 1er round, on savait que le combat n'irait pas à la limite
tellement c'était criant que le Nippon ne parvenait pas à parer ou chasser les directs du gauche; J'ai dis également que j'étais probablement sous l'influence de la boxe Allemande car c'est actuellement celle qui est la plus diffusée et je te fais confiance concernant le niveau des Américains que je vois peu évoluer. En tous les cas, cela est très enrichissant d'échanger avec toi (et évidemment avec les autres) car tu en connais un sacré rayon; je ne suis sur le forum que depuis 3 mois, et j'aime bien échanger en toute courtoisie, j'ouvrirais à l'avenir un peu plus les yeux sur les autres continents pour avoir une vision plus large de la boxe au niveau mondial. Bon plaisir à toi VALDOR.

Quelle classe cet ANDREW :47: :chinese: :chinese:
Répondre