Naoya Inoue vs Ye Joon Kim + Jin Sasaki vs Shoki Sakai officiel pour le 24 janvier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

C'est bien parce que je suis un grand fan du japonais que je ne peux pas me satisfaire de ce combat.... :neutral:

Je ne sais pas si c'est son côté nouvelle superstar reconnue mondialement, mais je le trouve de plus en plus laxiste sur sa défense.
Ou alors c'est comme mon pressenti, Inoue décline légèrement de manière presque imperceptible.

Après ses offensives son bras revient moins vite en défense il y a plus de trous. Peut-être que c'est avec la prise de poids, mais c'est pourquoi dans ma tête le meilleur Inoue c'est celui des coqs.
Je le trouvais un poil plus explosif et concentré. Aujourd'hui il a pris quelques séries et des contres qui pourrait se payer contre un adversaire plus huppé.

Bon je suis un peu dur, c'est un combat de remplacement contre un gaucher (c'est toujours un peu spécial) et je pense que le japonais ne craignez pas trop la puissance du coréen.
Bravo encore pour ce joli finish ! :gantboxe:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ce sud coréen était-il le plus mauvais challenger mondial face à Naoya Inoue ?

Ou bien Naoya Inoue à atteint un meilleur niveau ?

Il faut dire que si le sud coréen boxait très peu et qu'il a un trou entre 2019 & 2022...
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Macedoine-62 a écrit : 24 janv. 2025, 15:15 Ce sud coréen était-il le plus mauvais challenger mondial face à Naoya Inoue ?

Il faut dire que si le sud coréen boxait très peu et qu'il a un trou entre 2019 & 2022...
La rediffusion du combat Naoya Inoue vs Ye Joon Kim est déjà disponible dans la section offre vidéo.

Je publierais la rediffusion de la carte complète très bientôt.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 24 janv. 2025, 15:15 Ce sud coréen était-il le plus mauvais challenger mondial face à Naoya Inoue ?

Inoue ne sera jamais parfait comme un Loma des grands soirs ou autres, mais je l'ai quand même vu prendre des coups évitable aujourd'hui.

Évidemment que l'écart de niveau avec son adversaire l'a rendu que plus monstrueux, mais à l'inverse de toi je l'ai déjà trouvé plus rigoureux.

C'est une belle prestation, mais loin d'être sa plus parfaite selon moi.
:tchuss:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 24 janv. 2025, 16:47

Inoue ne sera jamais parfait comme un Loma des grands soirs ou autres, mais je l'ai quand même vu prendre des coups évitable aujourd'hui.

Évidemment que l'écart de niveau avec son adversaire l'a rendu que plus monstrueux, mais à l'inverse de toi je l'ai déjà trouvé plus rigoureux.

C'est une belle prestation, mais loin d'être sa plus parfaite selon moi.
:tchuss:
Je pense qu'il joue quand il a battu Aran Dipaen à la 8e reprises il avait avoué post combat qu'il aurait put battre le thaïlandais bien avant en faisant exprès de prendre des coups.

On ne sera jamais ce qu'il avait voulu dire mais il est courant et connu qu'il aime prendre les coups comme lors de ses multiples provocations avec Paul Butler où il lui faisait signe de mettre plus de coups ou de mettre les mains derrières son dos.

C'est vraiment un boxeur hors du commun quoi qu'on en dise.

Pour Ye Joon Kim j'avais pronostiqué qu'il aurait était son pire adversaire jusqu'à présent en championnat du monde donc je ne suis pas surpris du tout qu'il a voulu faire duré un combat qui a était décalé une fois et dont la carte à un peu sautée à l'eau avec la blessure de Sam Goodman & Yoshiki Takei.

C'était malgré tout une super carte & le show était bien présent quoi qu'on en dise.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 24 janv. 2025, 17:01

Ah mais évidemment, je suis d'ailleurs complètement fan.
C'est juste que attention.

Inoue à passer la trentaine, dans ces catégories là l'âge passe souvent plus vite.
Va falloir qu'il soit de plus en plus rigoureux surtout s'il décide de monter encore....
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 24 janv. 2025, 17:15
Macedoine-62 a écrit : 24 janv. 2025, 17:01

Ah mais évidemment, je suis d'ailleurs complètement fan.
C'est juste que attention.

Inoue à passer la trentaine, dans ces catégories là l'âge passe souvent plus vite.
Va falloir qu'il soit de plus en plus rigoureux surtout s'il décide de monter encore....

Pour l'instant il a l'air vraiment au top de sa forme mais oui pour les rêveurs qui pensent qu'il va aller jusqu'au Légers pour défier Gervonta Davis ils peuvent toujours rêvés.

Au grand max du max il finira chez les Super Plumes et encore... quelque chose me dit
que Naoya Inoue est très malin et prendra sa retraite invaincue en faisant des derniers gros combats en Plumes.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il y avait un tel écart de niveau qu'il a boxe sans beaucoup d'exigence personnelle, tout simplement.

Pour ceux qui boxe, on a tous connu ces combats ou ces séances de sparring où l'adversité n'est pas à la hauteur. On s"amuse, on est plus décontracté, moins rigoureux, moins exigeant.

il ne faut absolument pas jugé Inoue sur ce combat. Il faudra le faire quand l'adversité montera d'un cran.
Dernière modification par nicolas21 le 24 janv. 2025, 17:24, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

nicolas21 a écrit : 24 janv. 2025, 17:19 Il y avait un tel écart de niveau qu'il a boxe sans beaucoup d'exigence personnelle, tout simplement.

Pour ceux qui boxe, on a tous connu ces combats ou ces séances de sparring où l'adversité n'est pas à la hauteur. On s"amuse, on est plus décontracté, moins rigoureux, moins exigeant.

il ne faut absolument pas jugé Inoue sur ce combat. Il faudra le faire quand l'adversité montra d'un cran.

Pour moi en Super Coqs il faut vraiment qu'il redonne une revanche à Marlon Tapales (son meilleur adversaire jusqu'à présent), Murodjon Akhmadaliev, John Riel Casimero, Alan Picasso Romero & Shabaz Masoud (pour unifier une 5e fédération l'IBO).

Et c'est tout il peut tout de même avec toutes ses grosses affiches finir l'année 2025 en Super Coqs avant de passer en Plumes en 2026.

À mon avis l'ouzbek Murodjon Akhmadaliev est le prochain, j'espère que le nom Sam Goodman ne reviendra pas il est tant de passé à autre chose.
NF82
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 24 janv. 2025, 17:22
nicolas21 a écrit : 24 janv. 2025, 17:19 Il y avait un tel écart de niveau qu'il a boxe sans beaucoup d'exigence personnelle, tout simplement.

il ne faut absolument pas jugé Inoue sur ce combat. Il faudra le faire quand l'adversité montra d'un cran.

Pour moi en Super Coqs il faut vraiment qu'il redonne une revanche à Marlon Tapales (son meilleur adversaire jusqu'à présent), Murodjon Akhmadaliev, John Riel Casimero, Alan Picasso Romero & Shabaz Masoud (pour unifier une 5e fédération l'IBO).

Et c'est tout il peut tout de même avec toutes ses grosses affiches finir l'année 2025 en Super Coqs avant de passer en Plumes en 2026.

À mon avis l'ouzbek Murodjon Akhmadaliev est le prochain, j'espère que le nom Sam Goodman ne reviendra pas il est tant de passé à autre chose.
akhmadaliev ou casimero je veux le reste m'iddifère ils n'ont aucune chance il faut qu'il monte en plumes
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

il ne faut absolument pas jugé Inoue sur ce combat. Il faudra le faire quand l'adversité montera d'un cran.
Très bonne remarque !
Moi je ne vois personne capable de le battre dans cette catégorie.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Naoya a fait le travail et c’était propre.

Le gars en face n’avait aucune chance à part un lucky punch. Inoue a pris son temps en pensant à son public, on l’a vu offrir des maillots à la foule après le combat.

Mais dés qu’il a décidé que la récréation était finie, il a appuyé et c’était fini.
Combien de combats où le boxeur archi favori balbutie sa boxe après un changement de dernière minute ? Inoue a fait le boulot, propre et net.

Je plains Goodman s’il rencontre le Japonais, il va prendre cher, je pense qu’il risque de durer encore moins longtemps que ce courageux Sud-Coréen.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En attendant, on a pas eu le combat qu'on voulait.
Qu'ils nous mettent Casimero, ou à défaut de Goodman, un autre challenger de valeur, en attendant le champion en coq, mais plu de forfait au dernier moment, merci :-( !...
Espérons qu'au prochain combat, ce sera plus indecis le plus longtemps possible :croise:.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 24 janv. 2025, 19:18 Naoya a fait le travail et c’était propre.

Le gars en face n’avait aucune chance à part un lucky punch. Inoue a pris son temps en pensant à son public, on l’a vu offrir des maillots à la foule après le combat.

Mais dés qu’il a décidé que la récréation était finie, il a appuyé et c’était fini.
Combien de combats où le boxeur archi favori balbutie sa boxe après un changement de dernière minute ? Inoue a fait le boulot, propre et net.

Je plains Goodman s’il rencontre le Japonais, il va prendre cher, je pense qu’il risque de durer encore moins longtemps que ce courageux Sud-Coréen.
Le plus difficile pour le champion je pense, ca devait être de s'entraîner avec la même rigueur que s'il allait rencontrer le plus dur de ses challengers...
On reconnaît les vrais champions à ça aussi :Pouce: .
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Antonio Inaki a écrit : 24 janv. 2025, 20:20 En attendant, on a pas eu le combat qu'on voulait.
Qu'ils nous mettent Casimero, ou à défaut de Goodman, un autre challenger de valeur, en attendant le champion en coq, mais plu de forfait au dernier moment, merci :-( !...
Espérons qu'au prochain combat, ce sera plus indecis le plus longtemps possible :croise:.
Casimero est l'une des plus grosses affiches pour Naoya Inoue en Super Coqs mais attention il est suspendu 1 an au Japon pour avoir louper sa pesée contre Saul Sanchez & il n'a pas accordé une revanche à Yukinori Oguni l'ancien champion du monde IBF Super Coqs pour éviter le Japonais.

On est loin d'un combat équilibré contre Naoya Inoue mais cela reste une grosse affiche car il voulait déjà le boxer chez les Coqs (et s'il veut ce challenge c'est surtout pour l'argent et rien d'autre).
Répondre