C'est une question O comment pertinente mais chargé comme les autres ou méga chargé une chose est sûre : il n'a reculé devant aucun adversaire et a toujours eu un sacré panache sur le ring. Je regrette seulement ses coups de tête contre Tyson. Certains diront que ça fait partie du (mauvais) jeu mais la dirty boxe est bien moins glamour que celle qui est propre. Evander Holyfield, une légende qui illustre bien l'ambivalence du sport professionnel où les amateurs rêvent de sur hommes invincibles et les athlètes d'une invincibilité indétectable...
Combat inter-générationnel
- Bosie
- Boxeur vedette
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Tyson a également avoué s'être dopé en utilisant l'urine de sa femme lors des contrôles. Encore fallait-il y penser.Bosie a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:11C'est une question O comment pertinente mais chargé comme les autres ou méga chargé une chose est sûre : il n'a reculé devant aucun adversaire et a toujours eu un sacré panache sur le ring. Je regrette seulement ses coups de tête contre Tyson. Certains diront que ça fait partie du (mauvais) jeu mais la dirty boxe est bien moins glamour que celle qui est propre. Evander Holyfield, une légende qui illustre bien l'ambivalence du sport professionnel où les amateurs rêvent de sur hommes invincibles et les athlètes d'une invincibilité indétectable...
- Bernard
[Mike Tyson : ce “faux pénis” qu'il utilisait pour une raison bien particulière
Publié le 24/08/2022 à 09h07 par Lou Ducreux
mis à jour le 21/05/2023 à 06h40
Durant sa carrière couronnée de succès, Mike Tyson a parfois usé de subterfuges discutables... Accro à la drogue, le boxeur utilisait notamment un faux pénis pour passer les contrôles antidopage.]Iron Mike» a très tranquillement expliqué qu’il utilisait le même subterfuge. «J'avais l'habitude d'utiliser l'urine de ma femme mais elle m’a alerté : "Quand les résultats seront dévoilés, ils vont révéler que tu enceinte."», a expliqué l’ancien boxeur âgé de 53 ans. Pour duper les contrôleurs, le New Yorkais avait trouvé une autre solution, peu glorieuse : «Je me suis dit que je ferais mieux d'utiliser l'urine de mes enfants.» ]]]
- Bosie
- Boxeur vedette
Je connais ce passage. Ma question est : se droguait-il par plaisir ou pour être plus performant ? Vu ce qu'il consomme aujourd'hui comme cannabis a fin recreative mais aussi parce son corps le fait souffrir (je revois encore ce boxeur de mon club qui cranait en prenant une position couchée appuyé sur la nuque et les pieds et pour se muscler le cou...imitant Tyson, une pratique amplement dénoncée par les médecins aujourd'hui comme traumatisante) la question reste entière.
- Bernard
Ah désolé j'avais pas compris ,là j'ai pas de réponse à quelle fin était cette pratique bizarre de pénis en plastique. Concernant la technique pour muscler le cou , j'ai vu Canelo effectuer le même exercice .Bosie a écrit : ↑07 juil. 2024, 23:00 Je connais ce passage. Ma question est : se droguait-il par plaisir ou pour être plus performant ? Vu ce qu'il consomme aujourd'hui comme cannabis a fin recreative mais aussi parce son corps le fait souffrir (je revois encore ce boxeur de mon club qui cranait en prenant une position couchée appuyé sur la nuque et les pieds et pour se muscler le cou...imitant Tyson, une pratique amplement dénoncée par les médecins aujourd'hui comme traumatisante) la question reste entière.
- No Mas
- Boxeur chevronné
Le dopage augmente seulement la capacité a s'entrainer plus longtemps, Ben Johnson disait au lieu de faire deux entrainements par semaines, il en faisait cinq.
- Bernard
Oui mais si il y a des contrôles puis des sanctions, c'est pas uniquement pour punir un athlète qui s'entraîne plus longtemps ou plus souvent. Il doit bien y avoir un " gain " en terme de résultats j'imagine.
- No Mas
- Boxeur chevronné
Oui c'est un gain de temps, la progression est plus rapide.Bernard a écrit : ↑11 juil. 2024, 23:34Oui mais si il y a des contrôles puis des sanctions, c'est pas uniquement pour punir un athlète qui s'entraîne plus longtemps ou plus souvent. Il doit bien y avoir un " gain " en terme de résultats j'imagine.
Mais en Boxe il faut beaucoup de qualité pour briller, le dopage n'est pas suffisant.
- Bosie
- Boxeur vedette
Je n'en doute pas mais quand on a une opposition d'un niveau équivalent (ce qui est souvent le cas au plus haut niveau) "Les stimulants induisent une augmentation de l'activité physique et intellectuelle. Ils éliminent la sensation de fatigue, accroissent les capacités de performance et améliorent le moral."
(source : https://dopage.be/le-dopage/liste-des-i ... -produits/ )
Donc j'imagine que cette stimulation procure un net avantage à celui qui en prend. Le plus souvent sur un ring, on est connecté au réel quelques rounds avant d'entrer dans un état second, le focus est perturbé par les coups et l'épuisement. Si on y ajoute les KO, le dopage est déterminant.
On a parfois des situations délirantes comme ce boxeur thailandais, Rodtang Jitmuangnon, superbe boxeur au demeurant, qui prend des coups pleine poire sans broncher.
https://www.tiktok.com/@lasueur/video/7 ... 0271466778
On le voit ici dès les premières secondes se prendre plusieurs crochets en souriant. Holyfield est tellement vif sur ses jambes après de nombreux rounds... c'est troublant.
- No Mas
- Boxeur chevronné
C'est quoi une opposition d'un niveau équivalent car Holyfield a boxé souvent des adversaires plus grands et plus puissantsBosie a écrit : ↑12 juil. 2024, 20:21Je n'en doute pas mais quand on a une opposition d'un niveau équivalent (ce qui est souvent le cas au plus haut niveau) "Les stimulants induisent une augmentation de l'activité physique et intellectuelle. Ils éliminent la sensation de fatigue, accroissent les capacités de performance et améliorent le moral."
(source : https://dopage.be/le-dopage/liste-des-i ... -produits/ )
Donc j'imagine que cette stimulation procure un net avantage à celui qui en prend. Le plus souvent sur un ring, on est connecté au réel quelques rounds avant d'entrer dans un état second, le focus est perturbé par les coups et l'épuisement. Si on y ajoute les KO, le dopage est déterminant.
On a parfois des situations délirantes comme ce boxeur thailandais, Rodtang Jitmuangnon, superbe boxeur au demeurant, qui prend des coups pleine poire sans broncher.
https://www.tiktok.com/@lasueur/video/7 ... 0271466778
On le voit ici dès les premières secondes se prendre plusieurs crochets en souriant. Holyfield est tellement vif sur ses jambes après de nombreux rounds... c'est troublant.
Tu parle de dopage moi je prefere parler de preparation physique, un terme plus large qui englobe les differents moyens de performer sur un ring.
« la bonne affaire » est une legende vivante et on lui souhaite beaucoup de courage car le champion du monde unifié de boxe poids lourds empochant des dizaines de millions par combats dans les années 90 et aujoud'hui ruiné.
Evander Holyfield fat parti des cinq Goat des mois de 100 kg.
- Bernard
Oui j'ai lu qu'il avait vendu ses dizaines de bagnoles, ses manoirs, trophées, gants de ses combats. Il avait empoché environ 200 millions de dollars père de plus de dix enfants, avec plusieurs femmes, bonjour les pensions alimentaires, mais dilapider une telle somme il a du bien s'amuser . Ça me rappelle une fable de la fontaine bien connue.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Bernard a écrit : ↑23 juil. 2024, 21:45 Oui j'ai lu qu'il avait vendu ses dizaines de bagnoles, ses manoirs, trophées, gants de ses combats. Il avait empoché environ 200 millions de dollars père de plus de dix enfants, avec plusieurs femmes, bonjour les pensions alimentaires, mais dilapider une telle somme il a du bien s'amuser . Ça me rappelle une fable de la fontaine bien connue.
Je ne le connais pas. Il boxait dans quelle catégorie ?

- Bernard
Ah oui ...!! je répondais à No mas concernant Holyfield .Ricounet Hagler a écrit : ↑23 juil. 2024, 22:16Bernard a écrit : ↑23 juil. 2024, 21:45 Oui j'ai lu qu'il avait vendu ses dizaines de bagnoles, ses manoirs, trophées, gants de ses combats. Il avait empoché environ 200 millions de dollars père de plus de dix enfants, avec plusieurs femmes, bonjour les pensions alimentaires, mais dilapider une telle somme il a du bien s'amuser . Ça me rappelle une fable de la fontaine bien connue.
Je ne le connais pas. Il boxait dans quelle catégorie ?![]()
- Bernard
Pierre Péchin ,la cigale et la fourmi .Ricounet Hagler a écrit : ↑23 juil. 2024, 22:16Bernard a écrit : ↑23 juil. 2024, 21:45 Oui j'ai lu qu'il avait vendu ses dizaines de bagnoles, ses manoirs, trophées, gants de ses combats. Il avait empoché environ 200 millions de dollars père de plus de dix enfants, avec plusieurs femmes, bonjour les pensions alimentaires, mais dilapider une telle somme il a du bien s'amuser . Ça me rappelle une fable de la fontaine bien connue.
Je ne le connais pas. Il boxait dans quelle catégorie ?![]()