Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 18/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 29 août 2022, 10:55 Hagler était tout aussi bon, doué intelligent sur le ring, et il est impossible, impossible de trouver un quelconque commentaire négatif à son sujet, même pas un bémol, peu importe le site peu importe qui parle
ça n'est que respect et admiration. Pour couronner le tout il était un homme formidable dans la vie. Les mêmes termes auraient pu être à l'adresse de R Leonard. Lewis et Holmes également ont été reconnus sur le tard, voire plus tard que le tard. L 'un comme l'autre plus probablement pour avoir battu des icônes. Joe Bugner a certainement souffert du même manque de notoriété, lui pour avoir battu Sir Henry Cooper.
Il y a toujours des bémols.
Personne n’est parfait ni sur un ring ni dans la vie.
HAGLER n’échappe pas à la règle.
Mais il ne faut pas compter sur moi pour égratigner la mémoire de MARVELOUS MARVIN HAGLER.
Pour moi, il est tout là haut dans mon panthéon des boxeurs et des sportifs que j’admire.
HAGLER a dû réellement se battre et pas que contre des boxeurs pour arriver au sommet.
HAGLER et CERDAN ont beaucoup de poins communs pour moi et si je ne connais pas bien la Boxe, je pense connaître assez bien la carrière et la vie de ces deux Champions.
Je leur voue une réelle admiration.
andrew
Suspendu

j'ai peut-être tord ????.....Même si je classe Hagler parmi ceux qui m'ont fait le + vibrer...
Mais j'ai quand même un bémol à son encontre..
La façon dont il avait "achevé" Loucif HAMANI...eu égard son énorme talent, Hagler aurait du conclure d'une moins "mauvaise" manière......du moins,ce n'est que mon avis !!!!
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Norris avait tenté de frapper Leonard à terre, c'était un coutumier du fait, ça lui avait coûté je me souviens deux disqualifications, je sais pas comment analyser cela, l'adrénaline, l'excitation le désir d'en finir rapidement.....
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 29 août 2022, 11:24 j'ai peut-être tord ????.....Même si je classe Hagler parmi ceux qui m'ont fait le + vibrer...
Mais j'ai quand même un bémol à son encontre..
La façon dont il avait "achevé" Loucif HAMANI...eu égard son énorme talent, Hagler aurait du conclure d'une moins "mauvaise" manière......du moins,ce n'est que mon avis !!!!

Il ne faut pas exagérer. Hamani n'était pas à terre, il était dans les cordes.
C'était à l'arbitre d'intervenir plus rapidement.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

HAMANI n’avait pas boxé depuis 20 mois.
HAGLER venait de se faire voler contre ANTUOFERMO pour le titre mondial des moyens.
Et il avait déclaré que les seuls juges à qui il ferait confiance ce sont ses deux poings( le K et le O!).
Il était donc très remonté et agressif et décidé à punir tous ceux qui se mettraient entre lui et le titre.
Ça c’est le contexte.
Pour les ‘’ irrégularités ‘’ de HAGLER, j’aimerais connaître ce que dit le règlement…
L’arbitre est loin de l’action, HAGLER enchaine vite et HAMANI est bien touché.
Les cordes sont trop distendues.
Et HAMANI est assis sur la deuxième corde en partant du bas qui s’affaisse et arrive au niveau de la 1ere .
Si les cordes avaient été plus tendues, je pense même que les coups auraient fait plus mal car HAMANI n’aurait pas pu s’asseoir et aurait rebondi vers l’avant.
HAMANI était bien touché et cordes ou pas, il ne pouvait répliquer.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Comme Morisson contre Mercer.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 29 août 2022, 15:53 Comme Morisson contre Mercer.

J'ai trouvé que pour Morisson, ça avait duré plus longtemps avant que l'arbitre n'intervienne.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je voulais rebondir sur le passage ou Marvelous fait référence aux cordes (je pense même que les coups auraient fait plus mal car HAMANI n’aurait pas pu s’asseoir et aurait rebondi vers l’avant.HAMANI était bien touché et cordes ou pas, il ne pouvait répliquer.) Effectivement ce soir là Morisson a pris quelques coups de trop à cause du manque de réactivité de l'arbitre. Les arbitres ont une grosse responsabilité, celui du combat Kim Duk-koo vs Mancini, Richard Green avait pendant la treizième reprise laissé Kim encaisser
39 coups sans broncher, le Sud-coréen décédera comme tout le monde sait, la mère de Kim se suicidera quelque mois plus tard, ainsi que l'arbitre ( qui avait été l'arbitre de Ali vs Holmes) trois morts. Ce qui commença par un combat de boxe s'achèvera par un drame absolu.
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Boudouani vs Razzano//laurent est évacué sur une civière,grosse inquiétude à l'issue de ce combat !!
andrew
Suspendu

je me souviens très très bien de ce combat....
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Jersey Joe a écrit : 24 août 2022, 23:57
Tyson a écrit : 24 août 2022, 20:09 Mes chers amis, je parlais uniquement en lourd : à ma (faible) connaissance, aucun poids lourd n’a possédé les 4 ceintures en même temps ?
Les 4 en même temps, sauf erreur, non. Par contre, successivement, Fury, mais ça tu sais déjà.

Pour les Klitschko, c'est possible aussi, mais entre les 2 frères, les défaites, les retraites, les retours ... J'ai pas le courage de vérifier. Après j'en sais rien, il y a peut être quelqu'un d'autre que j'oublie, mais vraiment je vois pas.
De mémoire il me semble que vitali à eu la wbo et la wbc mais pas ensemble. Wladimir à eu la wbo, l ibf, la wba, et la ring parfois séparément puis toutes en même temps. A vérifier...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Jersey Joe a écrit : 25 août 2022, 00:25
Jersey Joe a écrit : 25 août 2022, 00:10
MARVELOUS-1 a écrit : 25 août 2022, 00:07

Les frères KLITSCHKO ont eu les 4 ceintures à eux deux …
C'est déjà pas mal :D
Bon ben en fait, après vérification Il n'y a que Fury qui ait fait le grand chelem, même si c'était pas en même temps. Les Klitshko, c'est Vitaly wbo et wbc et Wladimir WBA, IBF et wbo. Techniquement avant, à l'époque des 3 titre "reconnus", il y a Tyson et Lewis et si on n'avait pas collé des carottes à Holyfield contre Ruiz et Valuev, il pourrait avoir le record de reconquêtes du titre entre les WBA, wbc et IBF.
À zut tu as déjà donné les réponses, j ai du retard en lecture ...
Drômois26
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 25 août 2022, 09:30
Jersey Joe a écrit : 25 août 2022, 00:25
Jersey Joe a écrit : 25 août 2022, 00:10

C'est déjà pas mal :D
Bon ben en fait, après vérification Il n'y a que Fury qui ait fait le grand chelem, même si c'était pas en même temps. Les Klitshko, c'est Vitaly wbo et wbc et Wladimir WBA, IBF et wbo. Techniquement avant, à l'époque des 3 titre "reconnus", il y a Tyson et Lewis et si on n'avait pas collé des carottes à Holyfield contre Ruiz et Valuev, il pourrait avoir le record de reconquêtes du titre entre les WBA, wbc et IBF.
DOUGLAS, HOLYFIELD et BOWE ont eu les trois ceintures…WBC, WBA et IBF.
Personne ne les as eu en même temps depuis lewis. Seul fury les a eu successivement ce qui est pas si mal. Il a même ajouté la wbo et la ring à la collection. Il reste plus qu à lui ou usyk de rafler la mise et de tout avoir en même temps.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Bernard a écrit : 28 août 2022, 04:25 Je crois pas que Usyk marquera l'histoire de ce sport de la même manière que les Holyfield, Bowe, Tyson ( évidemment) Lewis, Foreman... et consorts . Il a le palmarès, les résultats, mais pas un style ni le charisme
pour marquer les esprits. Un signe, le combat Usyk
V Joshua 1 avait eu lieu à quelques jours d'intervalles avec Fury v Wilder 3 et bien je trouve que Wilder et Fury ont éclipsé la performance de Usyk, le
retentissement n'était pas le même, les médias avaient mis toute la lumière sur l'anglais et l'américain, déjà au vu des conférences de presse, du profil des deux personnages, du scénario, et de la victoire de Fury, c'était comme si Joshua et Usyk avaient boxé en sous-carte de la même réunion. En boxe l'adrénaline plaît plus que la technique. D'ailleurs Fury actuellement ( pour faire Usyk) est dans une position où il peut demander ce qu'il veut, mais vraiment ce qu'il veut, je sais pas quelle somme il devrait demander pour qu'on lui dise NON..
Tu a vu le nombre de kd dans Fury Wilder 3 ? Ce combat pouvait basculer dans un sens ou dans l autre Wilder complètement out qui sèche le grand Fury qui comprend plus rien à son tour. Alors c est bourrin mais ça plait. J ai lu un article ou le mec rêve d un Fury Wilder 4
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 29 août 2022, 20:39
Bernard a écrit : 28 août 2022, 04:25 Je crois pas que Usyk marquera l'histoire de ce sport de la même manière que les Holyfield, Bowe, Tyson ( évidemment) Lewis, Foreman... et consorts . Il a le palmarès, les résultats, mais pas un style ni le charisme
pour marquer les esprits. Un signe, le combat Usyk
V Joshua 1 avait eu lieu à quelques jours d'intervalles avec Fury v Wilder 3 et bien je trouve que Wilder et Fury ont éclipsé la performance de Usyk, le
retentissement n'était pas le même, les médias avaient mis toute la lumière sur l'anglais et l'américain, déjà au vu des conférences de presse, du profil des deux personnages, du scénario, et de la victoire de Fury, c'était comme si Joshua et Usyk avaient boxé en sous-carte de la même réunion. En boxe l'adrénaline plaît plus que la technique. D'ailleurs Fury actuellement ( pour faire Usyk) est dans une position où il peut demander ce qu'il veut, mais vraiment ce qu'il veut, je sais pas quelle somme il devrait demander pour qu'on lui dise NON..
Tu a vu le nombre de kd dans Fury Wilder 3 ? Ce combat pouvait basculer dans un sens ou dans l autre Wilder complètement out qui sèche le grand Fury qui comprend plus rien à son tour. Alors c est bourrin mais ça plait. J ai lu un article ou le mec rêve d un Fury Wilder 4
Et si tu comptes les KD des trois éditions cumulées .... 🤔 Je sais pas si Fury voudrait une quatrième fois Wilder mais c'est sûr que ça ferait de l'argent pour tout le monde. Sauf qu'il déclare vouloir une bourse je cite ' indécente' à savoir 500 M de USD, ( pour dépasser la bourse de Mayweather contre Pacquiao qui était de 400 M) pour faire Usyk. Il a peut-être envie pour la prochaine date de la St Valentin d'acheter la tour Eiffel à sa femme Paris Fury.
Répondre