Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:12
C'est cette saleté de buisness avec les Arum, Haymon, GBP et cie. Canelo s'est émancipé de cela, GGG aussi, mais les autres n'ont pas cette puissance financière qui leur permettrait de monter leurs propres organisations.
Dans les années 70/2000, il y avait une sorte de deal de conclu entre King et Arum. A King les lourds et les mi-lourds à Arum le reste. Seulement ce fut une époque où seuls les poids lourds pouvait gagner des millions de dollars. Epoque bousculée avec le Léonard vs Hagler qui a généré plusieurs millions de dollars puis l'arrivée d'Oscar de La Hoya qui a coïncidé avec l'absence de grands poids lourd américains (Tyson était en prison) . Des catégories au dessous des poids moyens généraient des sommes colossales. Je me souviens encore sourire en 97 lorsque Floyd Mayweather prédisait qu'il deviendrait le plus riche boxeur de la planète. Pour moi il était cinglé et pourtant...
Pour moi Oscar De La Hoya en tant que promoteur est l'un des grands responsables de ce bazar, d'autres lui ont emboité le pas.
Canelo sans nul doutes puisque vous m'avez appris qu'il avait rompu son contrat avec Dazn (il va faire tout ce qu'il veut ). GGG j'en suis moins sur (ou du moins pas totalement) ou alors il ne souhaite pas combattre mais dans ce cas je ne comprends pas vu qu'il n'a plus beaucoup de temps devant lui. Pour Crawford par contre je crois que c'est le n° 1 pound for pound dans la caté des boxeurs du moment qui poirotent le plus pour avoir de gros combats...
Merci pour le rappel histo je ne m'intéressais pas à la boxe à cette époque!
Briscoe a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:12
C'est cette saleté de buisness avec les Arum, Haymon, GBP et cie. Canelo s'est émancipé de cela, GGG aussi, mais les autres n'ont pas cette puissance financière qui leur permettrait de monter leurs propres organisations.
Dans les années 70/2000, il y avait une sorte de deal de conclu entre King et Arum. A King les lourds et les mi-lourds à Arum le reste. Seulement ce fut une époque où seuls les poids lourds pouvait gagner des millions de dollars. Epoque bousculée avec le Léonard vs Hagler qui a généré plusieurs millions de dollars puis l'arrivée d'Oscar de La Hoya qui a coïncidé avec l'absence de grands poids lourd américains (Tyson était en prison) . Des catégories au dessous des poids moyens généraient des sommes colossales. Je me souviens encore sourire en 97 lorsque Floyd Mayweather prédisait qu'il deviendrait le plus riche boxeur de la planète. Pour moi il était cinglé et pourtant...
Pour moi Oscar De La Hoya en tant que promoteur est l'un des grands responsables de ce bazar, d'autres lui ont emboité le pas.
Canelo sans nul doutes puisque vous m'avez appris qu'il avait rompu son contrat avec Dazn (il va faire tout ce qu'il veut ). GGG j'en suis moins sur (ou du moins pas totalement) ou alors il ne souhaite pas combattre mais dans ce cas je ne comprends pas vu qu'il n'a plus beaucoup de temps devant lui. Pour Crawford par contre je crois que c'est le n° 1 pound for pound dans la caté des boxeurs du moment qui poirotent le plus pour avoir de gros combats...
Merci pour le rappel histo je ne m'intéressais pas à la boxe à cette époque!
Mais pourquoi les Charlo, Adrade et cie réclament sans cesse des combats devant Canelo ou GGG ? C'est parce que c'est devant eux qu'ils toucheront le plus d'argent. Un combat devant l'un de ces deux là c'est l'assurance de gagner plus en un match que ce qu'ils ont gagné jusque là.
je voudrais mainenant canelo contre soit benavidez-charlo en super moyens ou bivol - beterbiev en mi-lourds.
je ne voudrais pas de 3 eme combat contre ggg car pour moi c'est trop tard meme si pour moi canelo n'a jamais battu ggg (j'ai victoire de ggg 1er combat et nul 2eme combat)
je ne pense pas que ggg a son age soit capable de battre canelo dans un 3eme combat surtout en super moyens
choky a écrit : ↑07 nov. 2021, 18:35
je voudrais mainenant canelo contre soit benavidez-charlo en super moyens ou bivol - beterbiev en mi-lourds.
je ne voudrais pas de 3 eme combat contre ggg car pour moi c'est trop tard meme si pour moi canelo n'a jamais battu ggg (j'ai victoire de ggg 1er combat et nul 2eme combat)
je ne pense pas que ggg a son age soit capable de battre canelo dans un 3eme combat surtout en super moyens
Mais déjà que ces gars là s'affrontent entre eux. Un Bivol Beterbiev devrait déjà avoir eu lieu depuis longtemps. Tiens pour Ren, ils ne sont pourtant pas aux USA les deux Russes, c'est de la faute à Alvarez aussi ?
Un de ces quatre GGG va se retrouver en procédure avec DAZN, il a un contrat de 100 millions et il ne l'honore pas. Je doute que cela continue encore longtemps cette affaire. Il ne peut pas rencontrer encore une chèvre style Sremetza, DAZN n'acceptera pas...
Golovkin pourrait se retourner vers les Eubank, Andrade (qui le battra aux points) Williams ou Liam Smith qui sont des noms mais plus devant des Charlo ou Alvarez qui lui feraient très mal.
Il y a un temps pour tout..à part peut être pour les groupies qui pensent que le champion Kazakh peut encore rivaliser au plus haut niveau quitte à y laisser sa santé.
J'en ai trop vu faire les combats de trop, à commencer par mon idole M. ALI .
GGG risquerait de se retrouver comme un Terry Norris ou un Riddick Bowe, il ne doit plus faire de combats durs où il en prend plein la tête.
Un de ces quatre GGG va se retrouver en procédure avec DAZN, il a un contrat de 100 millions et il ne l'honore pas. Je doute que cela continue encore longtemps cette affaire. Il ne peut pas rencontrer encore une chèvre style Sremetza, DAZN n'acceptera pas...
j'aurais dis boxeur moyen ou de petit niveau européen mais certain pas une chèvre
j'aurais dis boxeur moyen ou de petit niveau européen mais certain pas une chèvre
A ce niveau là, avec les dizaines de millions mis en jeu, pour DAZN le polonais en est une, enfin je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé ce terme car je le trouve irrespectueux pour un boxeur .
A ce niveau là, avec les dizaines de millions mis en jeu, pour DAZN le polonais en est une, enfin je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé ce terme car je le trouve irrespectueux pour un boxeur .
En effet ca m’a beaucoup surpris de ta part, toi qui est toujours si respectueux des boxeurs
Je vois pas pourquoi ne pas comparer Golovkin à Canelo, si c'était pas cette décision immonde du premier combat le Kazakh aurait une victoire sur le mexicain tout ça 'grâce' à ce gang d'ecros. Il aura de toutes façons fait jeu égal avec Canelo durant 24 reprises . Pour juger, comparer un boxeur, le palmarès compte, l'adversité aussi, mais pas seulement. Voir évoluer un boxeur, peut donner une d'idée de quel matériau il est fait. Je répète que Crawford, Spence, n'ont pas une adversité digne du talent qu'on leur prête, et si j'osais je dirais que pour moi le meilleur poids welter au monde actuellement est ( déjà) Ennis alors même que son meilleur est selon moi Sergey Lipinets . Pour en revenir à Golovkin même de l'avis des observateurs, il a marqué de son empreinte la division des moyens ( le situer ? vaste débat) et pour couronner le tout, aucun fait divers à son actif, humble, et respectueux. On lui reproche d'être dur en affaires, ceci n'est pas incompatible avec les talents d'un boxeur ( Floyd en est l'exemple le plus parlant).
Pour moi Canelo lâche un ou deux rounds max, il déroule complètement en deuxième partie de combat. Un chef d'oeuvre du genre, il rend le ring minuscule !