Oui mais ce sont les noms qui ont été donnés à ces combats cités au-dessus (pas que par des français mais aussi des anglophones), je n'y peux rien... c'est vrai qu'il aurait fallut poursuivre le programme WBSS c'était tellement intéressant pour avoir des "vraies demi finales mondiales" et un undisputed à la fin.Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 12:22Macedoine-62 a écrit : ↑28 nov. 2024, 12:03Si les demi finales mondiales existent la WBA en a déjà faites à maintes reprises dans le passé quelques exemples :Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 11:55 J'ai vu également que l'on parle d'une demi finale mondialepour Bilel Jkitou...
Déjà, demi-finale en boxe pro, cela n'existe pas ou alors il faudrait que le titre soit vacant et qu'il se dispute entre quatre protagonistes, ce qui n'arrive quasiment jamais mais hormis cet enième écart de vocabulaire que je répète ou radote selon certains, Bilel Jkitou, avec tout le respect qui lui est dû, n'a pas le niveau international, encore moins mondial. On est en plein délire en confondant notorieté sur les réseaux sociaux et niveau sportif.
Bilel n'a jamais été champion de France, ni Europe...C'est dingue cette boxe d'aujourd'hui, ce n'est pas comme cela qu'elle reviendra sur le devant de la scène, les médias, Canal+ surtout, ne veut pas de ces combats sans signification mais on continue et ensuite on se plaint.![]()
- Super Coqs : Poonsawat Kratingdaenggym Vs Somsak Sithchatchawal
- Coqs : Takuma Inoue vs Tasana Salapat
Et récemment l'IBF a organisé Sam Goodman vs Chainoi Worawut pour défié Naoya Inoue en Super Coqs.
C'est pour déterminer le challenger Nº1 et cela fait office de demi finale mondiale.
Encore une fois, tu affirmes que ce que tu crois est la vérité.
Pour qu'il y ait une demi-finale, il faudrait qu'il y ait une autre demi-finale afin que les deux vainqueurs de ces deux demis finales s'affrontent en finale. Demi-finale, implique une autre demi finale et comme dans la majorité de ces combats qualifiés de demi-finale, il n'y en a pas, ce ne sont pas des demi-finales.
Encore du vocabulaire inventé par les charlatans Français, comme vice champion d'Europe ou du monde en pro ou 4 fois champion d'Europe ou du monde alors que ce sont trois défenses de titre. Cessez d'inventer des choses qui n'existent pas svp et si vous aimez vraiment la boxe, gardez ses traditions et son vocabulaire. Là vous banalisez l'extraordinaire pour en faire quelque chose qui serait accessible à nimporte quel boxeur. Demi final n'existe qu'en boxe amateur, vice champion qu'en boxe amateur et ainsi de suite.
SUPER-WELTER
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Non désolé, sur les sites anglophones, il est écrit "éliminator" ce qui ne signifie pas demi-finale. Je n'ai encore pas vu écrit "World semi-final" et j'en consulte un paquet...Macedoine-62 a écrit : ↑28 nov. 2024, 12:24Oui mais ce sont les noms qui ont été donnés à ces combats cités au-dessus (pas que par des français mais aussi des anglophones), je n'y peux rien... c'est vrai qu'il aurait fallut poursuivre le programme WBSS c'était tellement intéressant pour avoir des "vraies demi finales mondiales" et un undisputed à la fin.Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 12:22Macedoine-62 a écrit : ↑28 nov. 2024, 12:03
Si les demi finales mondiales existent la WBA en a déjà faites à maintes reprises dans le passé quelques exemples :
Et récemment l'IBF a organisé Sam Goodman vs Chainoi Worawut pour défié Naoya Inoue en Super Coqs.
C'est pour déterminer le challenger Nº1 et cela fait office de demi finale mondiale.
Encore une fois, tu affirmes que ce que tu crois est la vérité.
Pour qu'il y ait une demi-finale, il faudrait qu'il y ait une autre demi-finale afin que les deux vainqueurs de ces deux demis finales s'affrontent en finale. Demi-finale, implique une autre demi finale et comme dans la majorité de ces combats qualifiés de demi-finale, il n'y en a pas, ce ne sont pas des demi-finales.
Encore du vocabulaire inventé par les charlatans Français, comme vice champion d'Europe ou du monde en pro ou 4 fois champion d'Europe ou du monde alors que ce sont trois défenses de titre. Cessez d'inventer des choses qui n'existent pas svp et si vous aimez vraiment la boxe, gardez ses traditions et son vocabulaire. Là vous banalisez l'extraordinaire pour en faire quelque chose qui serait accessible à nimporte quel boxeur. Demi final n'existe qu'en boxe amateur, vice champion qu'en boxe amateur et ainsi de suite.
- xXavXx
- Star du forum
En effet Jkitou ne précise pas pour quelle fédération serait cette « demi-finale », ce qui apporterait un peu de crédibilité à l’utilisation de ce terme qui est selon moi une forme de traduction de « eliminator » car je n’ai jamais vu un Français parler de combat éliminatoire.Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 11:55 J'ai vu également que l'on parle d'une demi finale mondialepour Bilel Jkitou...
Déjà, demi-finale en boxe pro, cela n'existe pas ou alors il faudrait que le titre soit vacant et qu'il se dispute entre quatre protagonistes, ce qui n'arrive quasiment jamais mais hormis cet enième écart de vocabulaire que je répète ou radote selon certains, Bilel Jkitou, avec tout le respect qui lui est dû, n'a pas le niveau international, encore moins mondial. On est en plein délire en confondant notorieté sur les réseaux sociaux et niveau sportif.
Bilel n'a jamais été champion de France, ni Europe...C'est dingue cette boxe d'aujourd'hui, ce n'est pas comme cela qu'elle reviendra sur le devant de la scène, les médias, Canal+ surtout, ne veut pas de ces combats sans signification mais on continue et ensuite on se plaint.![]()
C’est sûr que Jkitou n’a pas le niveau mondial mais s’il parvient à avoir sa chance mondiale dans cette catégorie peu dense tant mieux pour lui, surtout qu’il n’a pas de promoteur pour lui décrocher de gros combats.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Macedoine-62 a écrit : ↑28 nov. 2024, 12:03Si les demi finales mondiales existent la WBA en a déjà faites à maintes reprises dans le passé quelques exemples :Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 11:55 J'ai vu également que l'on parle d'une demi finale mondialepour Bilel Jkitou...
Explique moi ce qui s'est passé pour Inoue après sa demi-finale WBA qui est indiquée sur Boxrec, interim WBC ?
Il a pris Oubaali pour le titre WBC.
Je rejoins Briscoe sur le sujet, si 1/2 finale il y a, finale il doit y avoir.
Or, je n'ai encore jamais vu ce type de process pour arriver à disputer un titre.
Mais il est certain que je ne vois pas autant de combats que vous, ou ne lis autant d'articles sur le net.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Peu dense les super-welters ? Les meilleurs poids welters y sont montés. Bilel n'a pas le niveau requis pour se mesurer à aucun des 20 premiers, je ne vois pas comment il pourrait avoir une chance mondiale, malheureusement pour lui.xXavXx a écrit : ↑28 nov. 2024, 13:39En effet Jkitou ne précise pas pour quelle fédération serait cette « demi-finale », ce qui apporterait un peu de crédibilité à l’utilisation de ce terme qui est selon moi une forme de traduction de « eliminator » car je n’ai jamais vu un Français parler de combat éliminatoire.Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 11:55 J'ai vu également que l'on parle d'une demi finale mondialepour Bilel Jkitou...
C’est sûr que Jkitou n’a pas le niveau mondial mais s’il parvient à avoir sa chance mondiale dans cette catégorie peu dense tant mieux pour lui, surtout qu’il n’a pas de promoteur pour lui décrocher de gros combats.
- xXavXx
- Star du forum
Ça tombe bien alors puisque Jkitou boxe en moyensBriscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 14:01Peu dense les super-welters ? Les meilleurs poids welters y sont montés. Bilel n'a pas le niveau requis pour se mesurer à aucun des 20 premiers, je ne vois pas comment il pourrait avoir une chance mondiale, malheureusement pour lui.xXavXx a écrit : ↑28 nov. 2024, 13:39En effet Jkitou ne précise pas pour quelle fédération serait cette « demi-finale », ce qui apporterait un peu de crédibilité à l’utilisation de ce terme qui est selon moi une forme de traduction de « eliminator » car je n’ai jamais vu un Français parler de combat éliminatoire.Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 11:55 J'ai vu également que l'on parle d'une demi finale mondialepour Bilel Jkitou...

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Autant pour moi, je pensais qu'il était resté en super-welters depuis son combat contre D. Papot. Mais même en moyens, je n'ose même pas l'imaginer devant Sheeraz, ou Eubank et Alimkhanuly. Anauel est nettement meilleur que Bilel en France.xXavXx a écrit : ↑28 nov. 2024, 14:37Ça tombe bien alors puisque Jkitou boxe en moyensBriscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 14:01Peu dense les super-welters ? Les meilleurs poids welters y sont montés. Bilel n'a pas le niveau requis pour se mesurer à aucun des 20 premiers, je ne vois pas comment il pourrait avoir une chance mondiale, malheureusement pour lui.xXavXx a écrit : ↑28 nov. 2024, 13:39
En effet Jkitou ne précise pas pour quelle fédération serait cette « demi-finale », ce qui apporterait un peu de crédibilité à l’utilisation de ce terme qui est selon moi une forme de traduction de « eliminator » car je n’ai jamais vu un Français parler de combat éliminatoire.
C’est sûr que Jkitou n’a pas le niveau mondial mais s’il parvient à avoir sa chance mondiale dans cette catégorie peu dense tant mieux pour lui, surtout qu’il n’a pas de promoteur pour lui décrocher de gros combats.![]()
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Ca tombe bien en moyens ? VraimentxXavXx a écrit : ↑28 nov. 2024, 14:37Ça tombe bien alors puisque Jkitou boxe en moyensBriscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 14:01Peu dense les super-welters ? Les meilleurs poids welters y sont montés. Bilel n'a pas le niveau requis pour se mesurer à aucun des 20 premiers, je ne vois pas comment il pourrait avoir une chance mondiale, malheureusement pour lui.xXavXx a écrit : ↑28 nov. 2024, 13:39
En effet Jkitou ne précise pas pour quelle fédération serait cette « demi-finale », ce qui apporterait un peu de crédibilité à l’utilisation de ce terme qui est selon moi une forme de traduction de « eliminator » car je n’ai jamais vu un Français parler de combat éliminatoire.
C’est sûr que Jkitou n’a pas le niveau mondial mais s’il parvient à avoir sa chance mondiale dans cette catégorie peu dense tant mieux pour lui, surtout qu’il n’a pas de promoteur pour lui décrocher de gros combats.![]()
vite fait, Sheeraz, Zhanibek, Eubank Jr , Jkitou ne doit même pas y penser ni même en rêve. En Europe ( en plus des noms susmentionnés) il y a encore du monde pour qu'il puisse se détacher. En France forcément plus de chances mais là encore c'est pas gagné. J'ai l'impression que c'est une tendance chez les boxeurs français de vouloir utiliser des Itinéraire de délestage pour disputer "leur" CDM. Quand je prense à quoi un boxeur français de l'époque était astreint pour disputer un CDF, puis EBU et le Graal n'en parlons pas.
- xXavXx
- Star du forum
Aucun débat là-dessus. Adames et Lara sont moins forts d’Alimkhanuly mais Bilal est très loin de leur niveau et il est probablement à son max.Briscoe a écrit : ↑28 nov. 2024, 14:50Autant pour moi, je pensais qu'il était resté en super-welters depuis son combat contre D. Papot. Mais même en moyens, je n'ose même pas l'imaginer devant Sheeraz, ou Eubank et Alimkhanuly. Anauel est nettement meilleur que Bilel en France.
Ngamissengue ne boxe plus trop, j’avais vu passer un combat à venir à Monaco contre un Géorgien ou quelque chose de ce genre mais rien sur boxrec. C’est clairement celui qui est le plus proche du niveau mondial.
Maintenant je soutiens tous nos boxeurs et si Bilal arrive à se hisser jusque face à l’un des champions ce sera déjà très beau pour lui.
- xXavXx
- Star du forum
C’est quand même un peu moins dense qu’en super welters, même s’il est vrai que les top sont costauds.Bernard a écrit : ↑28 nov. 2024, 15:07Ca tombe bien en moyens ? Vraiment
vite fait, Sheeraz, Zhanibek, Eubank Jr , Jkitou ne doit même pas y penser ni même en rêve. En Europe ( en plus des noms susmentionnés) il y a encore du monde pour qu'il puisse se détacher. En France forcément plus de chances mais là encore c'est pas gagné. J'ai l'impression que c'est une tendance chez les boxeurs français de vouloir utiliser des Itinéraire de délestage pour disputer "leur" CDM. Quand je prense à quoi un boxeur français de l'époque était astreint pour disputer un CDF, puis EBU et le Graal n'en parlons pas.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Les Moyens c'est archi vide c'est même en dessous des Pailles actuellement largement.
Faut être honnête c'est en dessous des Super Welter et Pailles.
Je pense que les Moyens et Lourds Légers il y a pas grand monde enfin il y a que quelques noms qui ressortent plus que la majorité / qui dominent la catégorie.
Je pense que les Moyens et Lourds Légers il y a pas grand monde enfin il y a que quelques noms qui ressortent plus que la majorité / qui dominent la catégorie.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Macedoine-62 a écrit : ↑28 nov. 2024, 16:37 Les Moyens c'est archi vide c'est même en dessous des Pailles actuellement largement.
Encore de qualificatifs hors de propos.
Comment peut-on dire cela ?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Oui pour un boxeur de niveau mondial, un potentiel CDM même avec un , deux crans en dessous des tenants , alors peut-être que dans une catégorie avec une faible densité de cadors ( même sans ceinture) pourrait sortir son épingle du jeu .Mais quand tu es ni le numéro un en europe, et peut-être même pas le meilleur dans ton pays. Ce voyage aux Amériques serait une chimère.xXavXx a écrit : ↑28 nov. 2024, 15:27C’est quand même un peu moins dense qu’en super welters, même s’il est vrai que les top sont costauds.Bernard a écrit : ↑28 nov. 2024, 15:07Ca tombe bien en moyens ? Vraiment