Simon Kean, le jeune prospect canadien, prend sa retraite !
Ceci dit, il a dû toucher une belle bourse en Arabie Saoudite.
D’ailleurs, un gars comme Kean, vous pensez qu’il touche combien dans ce genre de gala saoudien ? 500k€ ? 1m€ ?
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- alain81
- Boxeur vedette
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Il y a déjà un topic dessus mais Sanchez vs Kabayel ordonné par la WBC. Bonne idée, une affiche inédite entre deux boxeurs avec une bonne technique. Il se pourrait qu'elle finisse sur la carte du Bivol-Beterbiev le 1er juin.
Schwarz s'est retiré du combat pour la ceinture EBU et pourrait être remplacé par Daniel Dubois, toujours face à Mehry.
Enfin, petit détail mais je viens de voir que Mourad Aliev est 20ème au classement WBC.
Schwarz s'est retiré du combat pour la ceinture EBU et pourrait être remplacé par Daniel Dubois, toujours face à Mehry.
Enfin, petit détail mais je viens de voir que Mourad Aliev est 20ème au classement WBC.
- Rayden
- Star du forum
Sanchez vs Kabayel sera l'eliminatoire finale WBC. Joshua (1er WBC) va affronter Ngannou et sûrement Hrgovic ensuite si l'IBF est vacante. Parker(3eme) affronte Zhang pour la WBO intérim donc s'il gagne il est inéligible a la WBC et s'il perd il perdra des places. Si le 1er et le 3eme suivent d'autres voies, la logique voudrait que le 2eme et le 4eme soient les mandatés de la WBC pour l'eliminatoire finale donc Sanchez(2eme) affronte Kabayel(4eme).Ozzy a écrit : ↑01 févr. 2024, 09:40 Il y a déjà un topic dessus mais Sanchez vs Kabayel ordonné par la WBC. Bonne idée, une affiche inédite entre deux boxeurs avec une bonne technique. Il se pourrait qu'elle finisse sur la carte du Bivol-Beterbiev le 1er juin.
Et je comprends pas pourquoi Schwartz ne prend pas l'EBU, c'est une belle opportunité. Il n'aura jamais de chance mondiale, donc une opportunité de gagner une ceinture européenne ça ne se refuse pas. Après les ceintures mondiales, la plus prestigieuse c'est l'EBU, en plus l'adversaire c'est Mehry, c'est un bon boxeur mais il aurait eu son mot à dire, c'est pas comme s'il affrontait un top 5.
Et même en terme de calculs c'est bête de refuser, Mehry est 21eme Boxrec et lui est 79eme, s'il gagne, en plus de la ceinture européenne il a l'opportunité de rentrer dans le top 20 Boxrec et d'intégrer un classement de fédération et d'obtenir de meilleurs combats plus rémunérateurs et se rapprocher d'une chance mondiale même s'il n'en obtiendra jamais, c'est toujours mieux de s'en rapprocher le plus possible.
Si c'est Dubois qui récupère ce combat, Mehry aura une bourse intéressante, mais ce combat serait bien plus dangereux. Autant contre Schwartz je lui donnait de grosses possibilités de victoire, autant contre Dubois je le vois finir KO mais il doit saisir sa chance, c'est une belle opportunité qu'il a, s'il gagne c'est la ceinture EBU et le top 10 qui l'attend. Et Dubois la ceinture EBU il va pas cracher dessus, après sa défaite contre Usyk, il enchainerait victoire sur Miller plus une ceinture européenne, il se replacerait.
- Rayden
- Star du forum
Mise a jour du classement WBA et comme par magie Pulev y fait son entrée à la 10ème place. Ça confirme les rumeurs qui disent qu'il sera l'adversaire de Charr pour la WBA World.
Hrgovic et Miller sortent du classement, ils sont remplacés par Wilder et Pulev. Miller sort suite à sa défaite contre Dubois et Hrgovic il devrait combattre pour la ceinture IBF prochainement.
Hrgovic et Miller sortent du classement, ils sont remplacés par Wilder et Pulev. Miller sort suite à sa défaite contre Dubois et Hrgovic il devrait combattre pour la ceinture IBF prochainement.
- xXavXx
- Star du forum
Dubois est n°4 WBA et n°5 IBF, pas sûr qu’il soit intéressé par l’EBU.Ozzy a écrit : ↑01 févr. 2024, 09:40 Il y a déjà un topic dessus mais Sanchez vs Kabayel ordonné par la WBC. Bonne idée, une affiche inédite entre deux boxeurs avec une bonne technique. Il se pourrait qu'elle finisse sur la carte du Bivol-Beterbiev le 1er juin.
Surprenant le classement d’Aliev malgré sa ceinture de classement (bidon) WBC. De toute façon son objectif est de boxer avant d’envisager une véritable adversité et il a bien raison.
- Rayden
- Star du forum
C'est toujours bon a prendre la ceinture EBU, il ne l'a jamais obtenu, elle était mise en jeu lors de son combat contre Joyce. Et ça maintiendrait sa position dans les classements. Kabayel était classé dans toutes les fédérations grâce a ça.xXavXx a écrit : ↑01 févr. 2024, 11:47Dubois est n°4 WBA et n°5 IBF, pas sûr qu’il soit intéressé par l’EBU.Ozzy a écrit : ↑01 févr. 2024, 09:40 Il y a déjà un topic dessus mais Sanchez vs Kabayel ordonné par la WBC. Bonne idée, une affiche inédite entre deux boxeurs avec une bonne technique. Il se pourrait qu'elle finisse sur la carte du Bivol-Beterbiev le 1er juin.
Surprenant le classement d’Aliev malgré sa ceinture de classement (bidon) WBC. De toute façon son objectif est de boxer avant d’envisager une véritable adversité et il a bien raison.
En plus les tops de la catégorie sont occupés, Fury vs Usyk, Joshua vs Ngannou, Joyce vs Kash Ali, Zhang vs Parker, Sanchez vs Kabayel. Affronter Mehry, qui vient de battre Yoka, pour une ceinture européenne c'est plus qu'un combat pour rester actif. A moins qu'il ai l'opportunité de prendre Hrgovic, Ajagba ou Anderson, je prendrai ce combat qui est un combat plus que correct.
- Drômois26
- Star du forum
- andrew
- une vraie vedette !
J'osais pas le dire, mais entièrement en accord avec toi.....il a pris les gens vraiment et la fédé pour des archis cons alors qu'il savait très très bien, et son entourage aussi qu'il était archi INVALIDABLE, une sacrée honte de sa part......les règlements sont fait pour être appliqués, point barre !!!
- Marciano
- Légende vivante
C'est quand je vois tous ces petits arrangements qui n'ont aucun sens... que je me dis que l'arrivée des saoudiens serait bénéfique... (si jamais ils tiennent leurs promesses....)Rayden a écrit : ↑01 févr. 2024, 11:45 Mise a jour du classement WBA et comme par magie Pulev y fait son entrée à la 10ème place. Ça confirme les rumeurs qui disent qu'il sera l'adversaire de Charr pour la WBA World.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
J'ai vu ça ici : https://www.boxingscene.com/euro-news-d ... re--181095
Le titre EBU c'est toujours cool sur un CV, et puis Dubois peut bien faire un petit combat d'attente avant d'aller chercher un plus gros calibre.
D'ailleurs Yoka est passé 15ème a classement EBU. J'espère qu'il va se reprendre et poursuivre cette voie EBU.
- xXavXx
- Star du forum
Évidemment, l’EBU est toujours bon à prendre. Tout dépendra des offres dont disposera Dubois, ça peut être bien pour patienter en attendant la fin de la saga Fury/Usyk mais s’il a une offre pour un plus gros combat il pourrait aussi être tenté de la prioriser.Ozzy a écrit : ↑02 févr. 2024, 10:04J'ai vu ça ici : https://www.boxingscene.com/euro-news-d ... re--181095
Le titre EBU c'est toujours cool sur un CV, et puis Dubois peut bien faire un petit combat d'attente avant d'aller chercher un plus gros calibre.
D'ailleurs Yoka est passé 15ème a classement EBU. J'espère qu'il va se reprendre et poursuivre cette voie EBU.