Cyril Thomas sur le toit du monde (Mondial plume)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ari
Star du forum
Star du forum

le jour ou stach et briscoe ne sont plus sur ce forum, je me suicide forumement parlant :wink:
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

stach, j'essaie tjrs de comprendre les points de vue des autres et même pourquoi pas de les incorporer à mes odées mais ce qui me fait bouillir et en particulier avec le boxeur 5 c'est d'être "entêté"
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

le boxeur51 a écrit :Heureux, Cristobal Cruz qui conserve sa couronne mondiale face à Cyril Thomas qui l'a emmené jusqu'au 12e round.

Cyril Thomas a toujours aussi faim de boxe après avoir démontré que, désormais, le monde est presque à ses pieds. Il ne fait plus l'ombre d'un doute que le Saint-Quentinois entre dans le clan très restreint des meilleurs boxeurs mondiaux.
Pour s'en convaincre, il suffit d'étudier les décomptes des juges (116-112, 115-113, 115-113) pour comprendre qu'avec un ou deux rounds tombant dans son escarcelle que la décision pouvait s'inverser.
« Le clan a Cruz a connu quelques frayeurs, assure le président Pascal Cordier, il a demandé deux fois au médecin de vérifier la blessure de Cyril (fracture du nez) pour arrêter le combat avant la limite. Les promoteurs de Cruz ont été surpris par la solidité de Cyril. Ils ont vraiment eu peur.
Et ils ne ferment aucune porte sur une possible revanche. »
Et la suite ? Difficile à chaud d'annoncer un prochain défi mondial aux Etats-Unis ou encore à Paris à Levallois.
Canal +, qui ne dit être qu'un diffuseur, a connu, samedi soir, l'une des plus belles audiences de boxe. Alors, un prochain grand rendez-vous à Paris, avec plusieurs championnats du monde, n'est pas à exclure… avec Cyril Thomas.
Guillaume (défense du titre) et Philippe Frénois (Finale du Tournoi) devraient être à l'affiche en mai (Cyril au repos) après des enchères le 12 avril.
SOURCE /http://www.aisnenouvelle.fr
Tout ce que j'ai mis en gras est vraiment du n'importe quoi... :shock:
Il n'y a aucune sincérité dans cette partie de l'article... :SuperNul03:
le boxeur51

Une partie du championnat du monde IBF disputé samedi dernier par Cyril Thomas s'est peut-être jouée à la fin du 5e round quand, juste avant de rejoindre son coin, le Saint-Quentinois a été percuté par un direct de Cristobal Cruz.
Cette frappe-là a cassé le nez du challenger, sonné sur son tabouret. Touché au même endroit dans la reprise suivante sur un choc de têtes, l'aîné des Thomas a de nouveau vu « trente-six chandelles », ce qui peut expliquer son comportement moins lucide tactiquement qu'à l'habitude : « J'ai montré que je savais serrer les dents. Mais ça m'a gêné pendant deux rounds. Je ne suis vraiment reparti que dans la 10e reprise. »
Ni pendant (il aurait pu se plaindre), ni après, cette fracture n'a servi d'excuse à Cyril Thomas qui suite un examen radio lundi, a dû passer un scanner pour connaître la gravité de sa blessure : « J'avais les yeux tous bleus mais il n'y a pas eu de déplacement. C'est une fracture nette. Avec les médicaments, ça va mieux. J'ai été bien soigné par le Dr Braconnier. » Cette fracture n'aura pas de conséquences majeures puisque de toute façon, l'éducateur municipal se serait accordé un mois sans mise de gants.
J.-P.P.
SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
Répondre