L'hommage a été sincère et il est allé droit au cœur de Youcef Abgour. Jean-Claude Bouttier, sitôt le combat entre Jérôme Thomas et l'Ardennais achevé, est venu féliciter le boxeur du clan Zaim. « Tu as de belles qualités, tu m'as impressionné ! », a lâché le consultant de Canal en serrant chaleureusement la main de Youcef.
Jérôme Thomas s'est imposé mais pas aussi facilement que l'on aurait pu l'imaginer.
Aux qualités techniques incontestables, il faut aussi y ajouter une bonne dose de culot. Car, aller affronter pour son premier combat pro Jérôme Thomas sur ses terres vous ferait passer un kamikaze pour un enfant de cœur ! Même si les deux hommes s'étaient déjà rencontrés en 2007 chez les amateurs, le contexte et la médiatisation de l'événement avaient de quoi impressionner l'Ardennais.
Et cela s'est vu lors des deux premières reprises où Abgour est resté sur la défensive. Cela restera d'ailleurs son seul regret. « Je n'ai vraiment démarré qu'au quatrième round. Mais Jérôme est un vicieux, il a du métier. » Cette fameuse quatrième reprise où, grâce à un uppercut du droit, l'Ardennais a fait vaciller le « Rebel ». Ce sera le tournant de ce combat car le challenger ardennais n'a pas su enfoncer le clou.
Parti sur les chapeaux de roue - « j'ai sans doute laissé du jus » -, Jérôme Thomas a physiquement accusé le coup lors des 4e et 5e reprise. Avant cela, le Saint-Quentinois s'était employé à développer une boxe mieux organisée, plus cohérente par rapport à sa première sortie professionnelle de novembre dernier. Celui qui est devenu éducateur depuis peu l'a confirmé à l'issue du combat.
« C'est le jour et la nuit par rapport au combat de novembre dernier. Je fatigue encore car 3', c'est long et je n'ai pas encore le tonus musculaire mais, aujourd'hui, j'ai retrouvé une partie de ma technique. Je suis plus serein. »
Tout au long des six rounds, Jérôme a essayé de faire mal à son jeune adversaire, d'enchaîner le plus rapidement possible ses assauts tout en travaillant le mouvement du buste et des épaules. « Il va me falloir un an pour m'adapter mais le but est de tenir 12 rounds. »
Toujours en phase d'apprentissage, l'Axonais a montré des signes tangibles de progrès. Et c'est là l'essentiel.
Frédéric Houriez
COQS. - Jérôme Thomas bat Youcef Agbour aux points (59-56, 59-55,58-56).
SOURCE / http://www.lunion.presse.fr
Jérôme sur la bonne voie
- LieutColombo
- Modérateur

N'y avait pas assez de post sur le sujet ?
- ari
- Star du forum

Après avoir visionné le combat, je ne vois pas jerome thomas en boxe pro aller très loin
Pas solide physiquement
Boxe téléphonée et brouillonne...
J’espère me tromper, mais quand on pense qu'il croit se situer au niveau de mahyar voir de brahim ?????? J’ai bien peur qu'il se fasse marteler d'ici peu !
il a un super palmares en amateur, qu'il le gache pas en pro
Pas solide physiquement
Boxe téléphonée et brouillonne...
J’espère me tromper, mais quand on pense qu'il croit se situer au niveau de mahyar voir de brahim ?????? J’ai bien peur qu'il se fasse marteler d'ici peu !
il a un super palmares en amateur, qu'il le gache pas en pro
- christophe02
- Légende vivante

ilne faut pas bruler les étapes il doit apprendre ce nouveau métier et viser le championnat de france déjà.
Campbell est passé pro au même age et est devenu champion du monde unifié des légers, mais c'est vrai qu'il a le punch lui.
Campbell est passé pro au même age et est devenu champion du monde unifié des légers, mais c'est vrai qu'il a le punch lui.
- ari
- Star du forum

il ny a pas que le punch qui me derange chez thomaschristophe02 a écrit :ilne faut pas bruler les étapes il doit apprendre ce nouveau métier et viser le championnat de france déjà.
champion de france, pourquoi pas ...
- komai
- Gourou plein de sagesse

Je pense que c'est une mauvaise idée d'avoir voulu commencer tout de suite par des combats en 6 round.Car c'est deux premiers combats sont assez brouillon.J'espere que ca ira mieux par la suite