slt
boxeur en activite:de la hoya trinidad ou mayweather en lourd briggs contre n importe lequel des pseudos champions en activite
boxeur a la retraite mon coeur balance entre ali frazier et jacson macleland meme si jackson a perdu les deux combats avec les deux meilleurs puncheurs sur le meme ring...
Boxeurs encore en activité : La France pugilistique réve,désir un Mormeck VS Tiozzo,moi le premier?ça aurait de la gueule non ?
Malheuresement trop d'intérets se croisent.
Pour la plus grande rivalité entre deux boxeurs, je pense que c'est sam langford contre harry wills qui entre 1914 et 1920 se sont rencontrés la bagatelle de 23 fois.
Dans les boxeurs en activité je verrais bien josé luis castillo contre diego corrales
En réponse à bobo Lorcy il ya eu aussi Max Nessim Cohen vs Jean-Claude Bouttier.
Cohen passait pour le mauvais garçon et Bouttier pour le gendre idéal qu'aurait voulu toute mère de famille pour sa fille.
Résultat celui que l'on considérait comme le mauvais garçon a gagné par kot à la 11 eme reprise pour le titre de champion de France des poids moyens, il a mis un terme à la carrière de Bouttier.
Ali - Frazier, le plus grande rivalité de tous les temps suivi de Graziano - Zale, Robinson - LaMotta et biensûr Louis - Schmeling (qui étaient devenus les plus grands amis du monde).
Aujourd'hui, Corrales - Castillo et Barrera - Morales.
Je confirme pour Barrera vs Morales et Ali-Frazier bien sûr !
J'y ajouterais entre autres Humberto Gonzalez vs Michael Carbajal, Johnny Tapia vs Danny Romero, Holyfield vs Bowe et Hagler vs Hearns (pfffiou!)...
Des seigneurs...
bolopunch a écrit :En réponse à bobo Lorcy il ya eu aussi Max Nessim Cohen vs Jean-Claude Bouttier.
Cohen passait pour le mauvais garçon et Bouttier pour le gendre idéal qu'aurait voulu toute mère de famille pour sa fille.
Résultat celui que l'on considérait comme le mauvais garçon a gagné par kot à la 11 eme reprise pour le titre de champion de France des poids moyens, il a mis un terme à la carrière de Bouttier.
J'allais le dire Bolopunch, tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
La rivalité entre Bouttier et Cohen était énorme.
J'aurai bien aimé voir ce combat de décembre 1974, qui a effectivement mis un terme à la carrière de Bouttier... Mais il parait qu'il a été victime d'un coup de tête qui n'a pas été sanctionné, et qui lui a ouvert très largement la pommette droite (on peut encore voir la cicatrice) ce qui l'a fortement pénalisé...
Dernière modification par grant le 23 sept. 2007, 20:26, modifié 1 fois.
Smokin a écrit :Je confirme pour Barrera vs Morales et Ali-Frazier bien sûr !
J'y ajouterais entre autres Humberto Gonzalez vs Michael Carbajal, Johnny Tapia vs Danny Romero, Holyfield vs Bowe et Hagler vs Hearns (pfffiou!)...
Des seigneurs...
Les trilogies par définition sous-entendent une grande rivalité.