Une petite histoire : KRONK

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

... ou l'avenement d'un des meilleurs entraineurs.

Emmanuel steward apres avoir boxé en amateur, a mis son frere a la boxe a la fin des années 6o.

Aprés 1 mois il remarque que ce dernier n'est pas capable de donner un seul jab et que personne ne l'entraine vraiment dans son club.

Du coup il décide de l'enmmener au Kronk gym et demande l'autorisation de l'entrainer. On lui réponds ok à condition de ne pas entrainer ou déranger un seul autre boxeur.

Du coup il l'entraine et décide de l'inscrire avec les autres boxeurs au tournoi des golden gloves, on est en 1970.

A la surprise générale, le seul boxeur du Kronk a gagner le tournoi fut le seul non entrainé par le Kronk, le frere d'emmanuel stewart.

Du coup on lui proposa l'année suivante de passer entraineur en chef et il présenta les mêmes boxeurs que l'année précédente, son frere et tout ceux qui avaient perdus.

Finalement ils remporterent tous le tournoi et 21 victoires collectives, ce record est toujours à battre dans le tournoi des golden gloves pour une équipe!

j'ai trouvé l'histoire interessante sur le net, si vous voulez la suite dites le moi.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je veux la suite !!! :D :D :D
boxeur pro
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi aussi
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:Danseuse01:
Champion
Star du forum
Star du forum

moi aussi super interesent :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Bon ben voilà la suite..

au final stewart se retrouva avec un groupe de boxeurs, thomas hearns, milton et steve mccrory, duane thomas, jimmy paul et bernard mays.

Sur ces 6 boxeurs , 4 devinrent champions du monde.

Ce qui est trés surprenant c'est que thomas hearns qui est devenu par la suite l'emblème du kronk n'etait considéré à l'époque que comme le 7 eme ou 8 eme boxeurs sur les 10 présents au club.

Encore plus surprenant c'est que ce terrible puncheur chez les pros malgré une exceptionelle carriere en amateur : 155 victoires 8 défaites; n'a remporté que 8 victoires par ko !

Mais Hearns était celui qui aimait le plus la boxe d'entre tous et il ne ratait jamais un entrainement alors que les autres si.
Au final sa persévérance et son travail l'ont fait dépâsser tous ses copains de club.

Même la star du club, Bernard mays qui était considéré comme le plus fort, le plus talentueux et le plus doué.
Ce dernier mettait de telles branlées en sparring à Hearns que celui-ci songeait régulieremennt à changer de club.

Mais Mays était déjà alcoolique a 18 ans et en est mort à 33ans.

Finalement le médiocre à pris le dessus sur le génie de par son travail, sa résistance et sa motivation.

Voilà c'est fini : la source le boxing digestde janvier 2009.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

:Coucou21: merci Christophe
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

De rien lieutenant
Champion
Star du forum
Star du forum

merci trètrè interesent

et comme quoi que ces selui qui continu qui reussi (biensur il y a pas que sa )
Image
Champion
Star du forum
Star du forum

père de champion

beau sujet certain entraîneurs devrez le lire eu qui quand je les observe dans les réunions son imbu de leur personne de leur savoir et fière de leur boxeur qui ne son pas toujours le fruit de leur travaille mais souvent du premier entraîneur qui la forme et qui n avaient qu une seule chose en tète faire progresse son gars sen jamais le mettre en danger pas comme eu qui leur font faire parfois n importe quoi et les mète en danger tout sa pour le profit tout sa pour dire qu il faut mieux un entraîneur passionné qui ne fait pas parler de lui et qui n essaye pas de t endormir en te promettant la lune
Dernière modification par Champion le 27 janv. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Image
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est plein de bon sens...
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Champion a écrit :père de champion

beau sujet certain entraîneurs devrez le lire eu qui quand je les observe dans les réunions son imbu de leur personne de leur savoir et fière de leur boxeur qui ne son pas toujours le fruit de leur travaille mais souvent du premier entraîneur qui la forme et qui n avaient qu une seule chose en tète faire progresse son gars sen jamais le mettre en danger pas comme eu qui leur font faire parfois n importe quoi et les mète en danger tout sa pour le profit tout sa pour dire qu il faut mieux un entraîneur passionné qui ne fait pas parler de lui et qui n essaye pas de t endormir en te promettant la lune
Tout a fait d accord la dessus!!!L autre lecon de l histoire,c est que le travail et l obstination finissent toujours par payer :wink:
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci Christophe :wink:
Très belle leçon
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

Merci Christophe :Coucou21:
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Une histoire plein d'espoirt pour les boxeurs, les sportifs de haut niveau et meme pour monsieur toulemonde... :Coucou21:
Répondre