roberto a écrit :Bolo et Briscoe, je crois que tout le monde ici est au courant de l'implication de Shane Mosley dans l'affaire Balco. Dans le présent topic, golden boy fait déjà allusion au dopage de Mosley. Et je crois que le dopage, outre vous 2, écoeure beaucoup de monde sur ce forum et au delà. Je comprends et respecte vos avis ce qui ne m'a pas empéché de regarder ce combat d'excellente qualité. Le boycott est une démarche personnelle. Dire que le dopage c'est mal, je pense que nous sommes tous d'accord. Qu'il faille prendre la performance de Mosley hier avec du recul, je vous suis à 100%. Il n'en reste pas moins que dopé ou pas, on a connu des boxeurs moins brillants que Shane Mosley et je crois que c'est celà dont il s'agit dans ce topic. Personne n'est dupe.
Sportivement
Roberto
Roberto, souvent les dopés sont à la base de très grands champions, et cela dans tous les sports.
Mosley fait parti de ces grands champions qui pour rester au top ont choisi de s'aider en prenant des substances illicites, je ne remets pas en cause, ni sa carrière, ni son combat de ce week-end, ce que je remets en cause c'est la banalisation du dopage.
On sait qu'il est dopé et on le fête comme si sa performance était extraordinaire et qu'il avait fait repentance et que sur ce combat il est clean.
Sur ce combat et sur un nombre indetérminé de ses autres combats il a été sûrement dopé.
Moi, personnellement même si il a fait un combat magnifique, même si son adversaire est sûrmement dopé aussi je en peux pas le féliciter et m'extasier sur ses performances.
Toute proportion gardée, c'est comme si un revendeur de drogue ayant fait fortune en vendant de la came, ouvre un commerce ou une entreprise honnête grâce à la came qu'il a vendu, et que moi je me réjouissait de sa réussite sociale.
Je ne peux pas.