MAHYAR MONSHIPOUR ACTE II

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

PRESENTATION :
BOXE: MAHYAR MONSHIPOUR ACTE II

- Tournée de Mahyar Monshipour, le 2EME acte se déroule au Palais des sports de Pau:
Samedi 24 janvier 2009 à 19h30

- Le retour de "LITTLE TYSON", Mahyar Monshipour, 6 fois champion du monde, 33
combats pour 28 victoires, remet les gants avec un objectif ambitieux:
redevenir champion du monde de la catégorie poids Coq. Après un 1er combat
et une victoire à Poitiers face au champion d'Italie, Emiliano Salvini,
c'est au Palais des Sports de Pau que Mahyar Monshipour passera un nouveau
test de préparation pour revenir au plus haut niveau.

- Samedi 24 janvier de 19h30 à minuit, 7 combats professionnels dont celui de
Mahyar Monshipour en milieu de soirée

PLACEMENT :
Les places sont assises et numérotées.
- Catégorie 1 : 1ER ANNEAU
- Catégorie 2 : 2EME ANNEAU

CONDITIONS TARIFAIRES PARTICULIERES :
- Tarif Réduit:
valable pour les enfants de 4 à 6 ans, les étudiants, les demandeurs d'emploi, les + de 65 ans, sur présentation d'un justificatif qui pourra être demandé à l'entrée de la salle.

CHOISISSEZ LA SEANCE PUIS LE NOMBRE DE PLACE(S) :

GALA DE BOXE: MAHYAR MONSHIPOUR ACTE II Samedi 24 Jan 2009 à 19:30

CAT1 CAT2
TARIF NORMAL
26.80 Eur
16.70 Eur

TARIF REDUIT
13.70 Eur
8.70 Eur
machin
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:Forum07:

Prends pas cela mal, mais t'as écris un post il y a 1 journée sur MONSHIPOUR... pourquoi tu ne l'as pas mit à la suite ? 8)
ifri
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

le divin boxeur51 connait tu les noms des autres boxeurs de cette reunion merci a toi et aux autres aussi bien sur donc a vous tous :185:
le boxeur51

Le sextuple champion du monde WBA des super-coq se produira samedi soir dans l'antre des basketteurs de l'Élan. Rencontre

Le « Tyson de poche », comme on le surnomme, effectue sa tournée d'adieu intitulée « Pour l'honneur ». Après un succès le 1er décembre à Poitiers face à un modeste Italien, Mahyar Monshipour disputera son deuxième combat samedi à Pau. Arrivé dimanche soir dans la capitale béarnaise, il devrait dévoiler jeudi le nom de son adversaire. Après son troisième combat prévu le 14 mars à Metz, il rêve de boucler la boucle par un championnat du monde des coq d'ici la fin de l'année.
« Sud Ouest ». Qu'est-ce qui vous a poussé à reprendre les gants en avril 2008 ?
Mahyar Monshipour. J'avais arrêté trop tôt. Je voulais aller au bout de l'aventure. Pendant près d'un an, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit. J'étais saturé de boxe. Petit à petit, je me suis remis à faire du sport. Et puis je suis surtout devenu libre à cette date-là, après la fin de mon contrat avec Michel Acariès. Ce qui m'intéressait avant tout, c'était de me mettre à organiser d'abord mes propres combats. Je me suis rendu compte qu'au-delà du milieu sportif, certains me suivaient, tels que des chefs d'entreprises et les collectivités. Je me suis dit '' si tu te mets dans la voiture peut-être qu'ils viendront avec toi.''
Votre défaite du 18 mars 2006 (lire cv) est-elle toujours difficile à avaler aujourd'hui ?
Elle restera gravée à tout jamais dans ma mémoire. En boxe, quand tu perds, c'est un déshonneur. Tu n'es pas un homme. Tu es un tocard. Je n'ai revu qu'une fois le combat et c'était très dur.
À l'image des come back de Foreman, Tyson ou, en France, Tiozzo, n'avez-vous pas quelques craintes ?
Non. Il est plus probable que je ne redevienne pas champion du monde que le contraire. Cependant, j'essaye de bien le faire. Je ne reviens pas avec de la graisse sur les hanches ou en m'entraînant seulement à moitié. Je mets toutes les chances de mon côté. Au départ, dans mon entourage, tout le monde avait cherché à m'en dissuader. On m'a répété que c'était une bonne chose d'arrêter à 31 ans, que je n'étais pas marqué, etc. Aujourd'hui, c'est mon problème. On me suit ou pas.
Le public accroche-t-il à votre projet ?
À Poitiers, lors de mon premier combat de retour le 1er décembre dernier, j'ai réussi à attirer quelque 3 100 spectateurs. Ce qui ne m'était jamais arrivé avant dans ma ville ! Peut-être que les gens sont curieux de me revoir. On verra par la suite.
Vous êtes le promoteur des combats de votre retour. À quelles difficultés vous confrontez-vous ?
C'est difficile quand vous n'avez pas encore de poids à ce niveau. Je n'ai que 33 ans pour ce nouveau job. J'ai déjà pas mal de pression en m'occupant entre autres de Khedafi Djelkhir (1), qui vient de passer pro. Je dois lui trouver 5 dates en 2009. Il faut que je sois bon d'entrée. En boxe, si tu commences ta carrière par 4 défaites, tu ne seras jamais champion du monde. Là, c'est pareil. Devenir promoteur de combat, c'est très motivant et ça m'éclate. Et puis, dans l'Hexagone, à part la famille Acariès, il n'existe pas d'autres organisateurs.
Comment expliquez-vous que pour pouvoir exercer votre futur métier, vous soyez obligé au préalable de remonter sur le ring ?
Si notre sport était géré par des sportifs, je n'aurais pas à le faire. Je serais déjà organisateur. Chez nous, un champion du monde ou olympique n'est bon que lorsqu'il est sur le ring. Après, il est mis de côté.
On l'oublie. Il ne deviendra jamais partie prenante dans ce sport. Si je ne bouge pas, dans cinq ans tout le monde aura oublié que j'ai déjà été champion du monde. Nous, les boxeurs, on n'est bons qu'à prendre des coups sur la gueule. Pour beaucoup, on ne sait s'exprimer qu'avec nos poings et pas avec des mots.
Quel est le plus gros regret de votre carrière ?
C'est d'avoir dit amen à tout. En mettant toujours le sportif en avant, je me suis retrouvé avec six titres de champion du monde sans être multimillionnaire.
(1) Médaillé d'argent des poids plume aux JO de Pékin.
boxe Combat international
Auteur : Recueilli par Laurent Bonamy
le boxeur51

Pour l'Honneur : Acte 2
On y est !!!
C'est l'Acte 2. Ce sera encore 7 combats mettant sur le ring ce que l'on a de plus cher à défendre :

Notre Honneur

Régalez-vous :

10 X 3 Combat international :
X VS Mahyhar MONSHIPOUR KERMANI

10 X 3 Combat international :
Zolt NAGY VS Daniel Sassou KODJO

6 X 2 Combat féminin :
Isabelle LEONARDI VS Aziza OUBAITA

8 X 3 1/2 FINALE COUPE DE LA LIGUE DES MI LOURDS :
José TAVARES BORGES VS Doudou N'GUMBU

8 X 3 1/2 FINALE COUPE DE LA LIGUE DES LOURDS LEGERS :
Malik YAHIAOUI VS Pascal LACAMPAGNE

6 X 3 1/2 FINALE DU TOURNOI DE FRANCE DES SUPER PLUMES :
Sylvain CHAPELLE VS Nedim KARA

4 X 3 1/2 FINALE DU CRITERIUM NATIONAL DES SUPER PLUMES :
Houaib ABDELLI VS Kamel KADA
le boxeur51

Pourquoi avez-vous fait le choix de boxer en coq désormais ?
On a pensé avec mon entraîneur que c'était mieux pour moi. Que j'avais sans doute plus d'avenir dans cette catégorie. En fait, je suis revenu à mon poids de 2000. Comme je boxe en ce moment hors championnat, la catégorie n'a de toute façon que peu d'importance. Mais si je parviens à négocier un championnat du monde, je boxerai en coq.

Du coup, votre idée de revanche sur Somsak Sithchatchawal est compromise...
Oui, mais j'en étais déjà quasiment sûr avant. Aujourd'hui, il est à 59 kg, en plume, donc la question ne se pose même plus. Et Franchement, je ne le regrette pas plus que ça.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre prochain adversaire ?
Non ! En tout cas, pas tant qu'il n'aura pas atterri en France. Je l'avais déjà dit avant mon premier combat et tout le monde rigolait. On a bien vu ce qui s'est passé (malade, Massimo Mora avait jeté l'éponge au dernier moment, remplacé au pied levé par Emiliano Salvini, ndlr). Donc cette fois, il n'y aura pas d'annonce. Je préfère prendre cette précaution et l'attendre de pied ferme tout seul.

Et pour ce qui est des deux autres combats de votre programme de reprise, avez-vous déjà des pistes ?
Mon but est d'affronter Anselmo Moreno, le champion du monde WBA des coqs (24 victoires, dont 8 par KO, 1 défaite et 1 nul, ndlr). C'est un Panaméen, il est gaucher, alors à Metz, le 14 mars, j'aimerais combattre contre un boxeur de ce profil. Un gaucher sud-américain, donc.

"Les boxeurs resteront toujours pour moi des collègues"

Vous avez dernièrement pris sous votre coupe Khedafi Djelkhir, médaillé d'argent des poids plume à Pékin, en tant que promoteur...
(Il coupe) Vous savez, le surnom de Khedafi quand il était en équipe de France, c'était "Mahyar Monshipour". Parce qu'il combattait en avançant. Par la suite, il est venu avec Daouda (Sow, ndlr) s'entraîner avec moi pendant une semaine et ça s'est super bien passé. Et puis l'autre fois à Poitiers, on a un peu parlé de la promotion, et c'est finalement lui qui est revenu vers moi, parce que tout ce qu'on lui avait proposé jusqu'à maintenant ne lui convenait pas. Khedafi, c'est un boxeur de valeurs et c'est l'esprit de corps qui a primé dans sa décision. Au final, il s'est engagé avec un collègue, pas avec un businessman.

Pensez-vous que cette double casquette soit votre atout majeur en tant que promoteur ?
Je ne dis pas que les autres sont des bandits ou ce genre de choses. Ce que je sais, c'est que moi je monte sur le ring torse nu ! Bien sûr, j'espère que ce sera mon gagne-pain à 100% dans dix ans et que je pourrai organiser des combats n'importe où. Mais je ne changerai pas pour autant. Les boxeurs resteront pour moi des collègues, des gars qui montent sur le ring, qui donnent et prennent des coups. Après, j'ai conscience qu'il faut faire avec la réalité du marché mais au moins, je sais que j'aurai toujours ce respect envers les boxeurs.

Ce discours ne fait-il pas grincer des dents dans le milieu ?
Franchement, je m'en fous ! J'ai pris des risques en revenant mais je savais pertinemment que je pouvais le faire. Je trace mon chemin, un point c'est tout. Et pour le moment je dois dire que ça m'est assez facile puisque j'ai la chance de bien connaître le fonctionnement des collectivités. Les autres ? Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, je m'en moque. Est-ce qu'on a essayé de me mettre des bâtons dans les roues ? Je n'en sais rien. Je me le demande mais... Tout ce que je sais, c'est que mon premier adversaire, au dernier moment, n'est pas venu...
SOURCE / http://www.sports.fr
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

je trouve que le plateau de la reunion s'est etoffer par rapport à la 1 ere.

c'est plutot pas mal comme programme
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit :je trouve que le plateau de la reunion s'est etoffer par rapport à la 1 ere.

c'est plutot pas mal comme programme
Clair!
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

La seule chose qui manque à cette réunion c'est un direct à la télévision, car pour moi aller à POITIERS et aller à PAU c'est pas la même distance :cry: et sincèrement j'aurais bien aimé voir cette réunion :wink:

Sportivement votre kyoto :124:
Champion
Star du forum
Star du forum

kyoto a écrit :La seule chose qui manque à cette réunion c'est un direct à la télévision, car pour moi aller à POITIERS et aller à PAU c'est pas la même distance :cry: et sincèrement j'aurais bien aimé voir cette réunion :wink:

Sportivement votre kyoto :124:
tout et dit :wink:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Répondre