Je pense que Vargas faisait référence aux coté"Cirque" du k-1 qui semble privilégié les mastodontes et les hors normes aux vrais boxeurs mais bon je pense que tout le monde avait saisi...
De + quand tu dis "Une femme a le droit de pratiquer le sport qu elle desire sans qu on ai a le juger.. ou a y débattre." c est toi qui est hors sujet car personne ne parle d interdire(contre la boxe feminine n est pas egal a pour l interdiction de cette boxe).
C'est aussi dommage que tu traite Lorcy d'idiot parce que ces interventions sont trés intéressantes(une experience de la boxe sans aucun rapport avec celle de nimporte quel autre participant du forum).
Voila quoi en gros c'est moyen
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
lorcy a écrit :Idiotie.
Tu reduis le sport de la boxe feminine a " se tapper dessus " dans ta phrase. La boxe est bien plus que ca, et tu es bien mieu placer que moi pour le savoir.
heureusement que c'est mieux que ca mais ce debat n'est pas celuis de la boxe feminine "la boxe ne doit pas etre deffandu mais exliquer".
mais ce taper dessus est quand meme le but (et non sans risque ) meme si il a tactique:finte:courage.....tu na qu'a dire ca au mere de famille qui ne veullent pas inscrire leurs fils a la boxe comme quoi c'est un sport extraordinaire .
mais je reste sur mes possitions en dissant que ca a le merite d'exister pour certaine femme mais moi je n'est pas l'image de la femme pratiquant des matches de boxe regarde
moi pendant ma carrier j'ai recu 45 point de suture donc je ne le souhaite a personne et encors moin au femme.moi l'idio
Pourquoi encore moin aux femmes? Quelqu un qui veux boxer connait les risques auquelles il s'expose. Que tu ne souhaites tes blessures à personne, c 'est normal, mais pourquoi encore moins a une femme, qui est notre égale, qui est comme toi et moi.
Il est loin le temps de la bonne femme au foyer, et pour moi, quel que soit le domaine, sport, travail, etc, la femme a le doit de faire la meme chose que les hommes.
Alors, evidemment que ce n'est pas encore rentré dans les moeurs , mais ca ne me choque pas, c 'est justement une preuve de courage suplémentaire de leur part.
fredomarseille a écrit :Je pense que Vargas faisait référence aux coté"Cirque" du k-1 qui semble privilégié les mastodontes et les hors normes aux vrais boxeurs mais bon je pense que tout le monde avait saisi...
De + quand tu dis "Une femme a le droit de pratiquer le sport qu elle desire sans qu on ai a le juger.. ou a y débattre."
c est toi qui est hors sujet car personne ne parle d interdire
(contre la boxe feminine n est pas egal a pour l interdiction de cette boxe).
C'est aussi dommage que tu traite Lorcy d'idiot parce que ces interventions sont trés intéressantes(une experience de la boxe sans aucun rapport avec celle de nimporte quel autre participant du forum).
Voila quoi en gros c'est moyen
Ou ai je parler d interdiction?
Le sujet n est t-il pas " pour ou contre la boxe féminine? "
Pour moi, le sujet n' a pas lieu detre, du moins, on pourrait l'evoquer mais sous une autre forme mais pas une question aussi radicale ou les reponses proposés sont OUI ou NON?
J'ai un grand respect pour J.Lorcy pour sa carriere de boxeur, pour ses combats qui m'ont toujours fait vibrer mais ceci etant dit, ca ne m'empeche pas davoir trouver sa remarque idiote. Au meme titre que tu trouveras peut etre mon post idiot, et c'est ton droit.
le propre d'un forume est quand meme d'avoir des discutions surtout si les autres ne sont pas d'accord avec toi ,c'est justemant pour ca que l'on pose la question de savoir pour ou contre la boxe feminine?
ma négation conserant la boxe feminine ne doit en rien le faite d'etre traiter comme idiot!!!ou reponse idiot???
mais cela dit je ne veux pas rentrer dans la discution (qui a mon sense n'est pas celle demander au depart) de savoir si l'homme et la femme sont egaux???
mais comme je l'est dit je suis pour mais je n'aime pas ...tous simplement
arretons !la femme n'est pas notre egal ,et ce ,en beaucoup de points.d'une, la femme reflete la beauté ,la sensibilité ,la grace,,beaucoup de sport conviennent aux femmes genre le patinage artistique ou elle sont plus belles a regardez que les hommes ,la natation synchronisé ,le ballet et plein d'autres encore.pourquoi doit'on forcement dire "oui la femme est notre egal alors si elle veut prendre des coups dans sa gueule et ben elle fait ce qu'elle veut"c'est un peu vrai ,moi perso j'ai toujours trouvé que boxé etais vraiment quelques choses de special ,faut etre un peu bizzare quand on reflechit bien ,prendre des coups et prendre du plaisir a en donnez ,quel drole de sport.c'est pour cela qu'une femme qui boxe ,decidement je ne mis ferais pas ,les voir descendre du rings rougie ,marqué, je trouve cela presque pitoyable ,c'est peu etre con ce que je dit mais c'est ce que je ressent.comme le disait lorçy ,deja quand un mome dis a sa mere qu'il veut boxé ,la plupart des maman prennent peur ,alors j'imagine meme pas si ma fille me demandais ça!enfin cela peu etre un long debat,on aime ou on aime pas ,perso ,(et avec tous le respect que j'ai envers myriam),elle pourrais faite tous les championnats du monde possible ,je ne mis ferais jamais.
la femme reflete la beauté ,la sensibilité ,la grace,,beaucoup de sport conviennent aux femmes
merci
voila ce que je voulais dire quand je disais que les femmes ne devrais pas faire de la boxe PRO car amateur le jeu de la boxe peut etre compreancible .....
Et depuis quand l’homme est-il l’égal de l’homme ?
J’imagine le combat d’un plume et d’un lourd !
Bon d’accord tous les hommes (et les femmes aussi d’ailleurs, enfin presque…) sont égaux en droit, pour le reste il faudra repasser et pas qu’une fois, comme les ‘petits’ poids sont plus fragiles que les gros faudrait-il aussi les protéger et les empêcher de combattre ?
Alors si des filles veulent faire du ski, de l’haltérophilie, du judo, des marathons, de la boxe, c’est elles que ça regarde, personne d’autre, que tu n’aimes pas ça, c’est possible mais ça ne reste que ton avis, je vois pas bien le concept d’égalité… il y a des différences : point, pas de hiérarchie.
Pour ce qui est de la beauté, de la féminité de la grâce etc. bonjour les clichés, ce sont là des propriétés bien mal partagées, si certaines en sont pourvues à profusion, d’autres étaient en retard le jour de la distribution… et pour conclure, franchement je vois pas ce qu’il y a de plus beau pour une gonzesse de voir son mec bien défoncé, un œil de pigeon les lèvres tuméfiées et j’en passe, que l’inverse.
Ne prend pas mal ce je dis, il n’y a pas d’attaque perso, je veux juste dire qu’en premier lieu il faut combattre les préjugés et ne surtout pas hisser un sentiment personnel en jugement de valeur. A Tchao !
je ne le prend pas mal ,si tu aimes voir deux filles boxé ,et descendre du ring tumefié c'est ton choix,et pour ta phrase"je vois pas ce qu’il y a de plus beau pour une gonzesse de voir son mec bien défoncé, un œil de pigeon les lèvres tuméfiées et j’en passe, que l’inverse. "je te dirais juste que les hommes font la guerre ,pas les femmes et ce depuis le nuit des temps!!
Merci de répondre Thegoldenboy mais pour le coup mauvaise pioche, dès le IV siècle avant notre ère Athènes et Sparte enrôlent des femmes dans l’armée grecque.
En Angleterre entre 1560 et 1650 il y a des femmes soldats. Lors de la première guerre mondiale il y a des femmes dans la Royal Air Force, en tout elles sont plus 100000. Seconde guerre mondiale 225 000 dans l’armée britannique, 450/500 000 pour l’américaine, plus de 500 000 en l’Allemagne et dans l’armée soviétique près du million dans tous les corps d’armée et à tous les postes.
Donc c’est pas nouveau…et si elles peuvent faire la guerre, elles peuvent bien boxer aussi, non?
le plus étonnant c’est que les héros ne soient toujours que des males… non, je déconne et pour paraphraser Guitry pas que pour la boxe je dirai : moi les femmes je suis contre, mais alors tout tout contre…
bonne recherche,mais sur la totalité de l'histoire c 'est un peu faiblard!!!quand je disais les hommes font la guerre ,c'etais pour généralisé ,mais je suis d'accord et tu as trouvé l'aiguille dans la meule de foin!!!!
la democratie c'est " je suis contre ces idées mais je me batterais pour qu'il puissent les exprimer ...robespierre" donc je pense que cela pour la boxe feminine tous simplement
Pour ceux qui disent qu'ils n'ont jamais vu un beau combat de boxe féminin, je leur propose de trouver des combats de Lucia Rijker une hollandaise qui pratique (pratiquait?) la boxe pieds-poings et la boxe anglaise.
Vraiment impressionnante, surtout en pieds-poings.
Son palmares :
En kick boxing 38 combats 38 victoires 36 avant la limite
En anglaise 16 combats 16 victoires 14 avant la limite.
Je dois avoué qu'elle a une défaite par ko au 2 eme round car elle s'est aventurée à boxer un mec.
Un néo-zélandais au palmares de 13 combats 12 victoires 9 avant la limite 1 défaite.
Et ce qui devait arrivé arriva.
Au 2eme round elle se fait contrer et prend un ko assez dur.
Peut-etre que leboxeur51 peut donner des liens pour voir de ses combats.
Il y a quelques années, le combat ne c’est pas fait pour des questions de tunes (je crois) Rijker et Mia St John, elle j’aurais adoré être très contre…