Khedafi Djelkhir passe professionnel

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

C’est officiel le boxeur Khedafi Djelkhir passe professionnel. Le bisontin vice champion olympique de boxe à Pékin s’est engagé pour un an avec le boxeur et promoteur français M.Monshipour.

En 2009, cinq combats sont au programme du boxeur bisontin. Le premier se déroulera le 14 mars à Metz. Le nom de son adversaire n’est pas encore connu. Khedafi Djelkhir continuera à s’entraîner à Besançon.

SOURCE / http://www.pleinair.net
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Et bien on peut dire que ça a été laborieux, mais bon maintenat je souhaite pleine réussite à Kédou, et qu'il nous fasse vibrer comme en amateurs! :P
Vive la Boxe!!!
valdor
Légende vivante
Légende vivante

C est une bonne nouvelle,DJELKIR a une boxe spectaculaire qui peut je crois lui permettre de briller chez les pros
le boxeur51

(Voila une bouffé d'air frais, j'aime mettre en ligne un sujet ici, et lire les réponses de chacun.
Cela change de la HAINE d'autre).

En tout cas merci. :wink: :wink: :wink:
Rocco
Modérateur
Modérateur

Il avait plus une boxe de pro que d'amateur c'est donc le bon choix je pense, par contre choisir Mayar comme promoteur je trouve ca osé.
koko
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

A mon avis si il a pris c'est qu'il a obtenu des avantages qu'ils ne trouvaient pas chez les autre promoteurs
Rocco
Modérateur
Modérateur

koko a écrit :A mon avis si il a pris c'est qu'il a obtenu des avantages qu'ils ne trouvaient pas chez les autre promoteurs
Les avantages oui, mais apres il faut voir si Mayar pour donner ses chances à un medaillé d'argent cela ne s'improvise pas il faut avoir des connaissances, du metier.
le boxeur51

Le jeune boxeur bisontin a été l’un des héros du sport franc-comtois en 2008 avec une médaille d’argent aux JO de Pékin. Mais une fois de plus, globalement, on constate surtout, à nouveau, la grande richesse du sport dans notre région.
Trouver Khedafi Djelkhir au premier rang de la hiérarchie 2008 du sport franc-comtois était attendu. Une médaille olympique récompense forcément un grand champion. De surcroît, elle a été obtenue dans un sport où il faut se faire mal. Qui fait mal. Et puis, Khedafi est aussi un sportif et un jeune homme bien dans ses baskets. Il a attendu quelques années pour passer professionnel afin de participer aux JO 2008. Il sera donc pro dans quelques semaines, avec, on lui souhaite, une belle réussite.
Vincent Philippe a failli souffler cette première place à Djelkhir. Il faut dire qu’un quatrième titre consécutif de champion du monde d’endurance moto, c’est tout simplement unique dans les annales. Ajoutez à cela qu’il a fait de sacrés numéros dans les courses cyclistes franc-comtoises ! Mais surtout, sa gentillesse extrême, sa disponibilité de toujours, son humilité et sa sérénité (malgré une grave chute en octobre dernier) font de lui un champion d’exception.
Alain Quittet apparaît évidemment en bonne position dans notre top 50 de l’année 2008, avec sa médaille de bronze obtenue aux Jeux Paralympiques. À 52 ans, le L’Islois licencié à Mulhouse, s’est battu comme un beau diable dans la difficile épreuve du handbike (sorte de vélo-tricycle, couché où l’on pédale avec les mains ; les athlètes sont privés de l’usage de leurs jambes). Quand on parle handisport, chacun a le cœur qui vibre un peu plus parce que cela donne l’image de la volonté de se dépasser. Au bout du compte, il ne faut pas s’y tromper, quel que soit le sport ou le handisport, pour être au firmament, il faut souffrir de la même façon.

Le top du ski
Dans le haut du classement, comment ne pas parler de nos skieurs ? Dans le Massif jurassien, il y a des champions, de très grands champions. En 2008, Jason Lamy Chappuis a encore figuré aux premiers rangs mondiaux du ski nordique ; Vincent Defrasne en a fait de même en biathlon ; alors que « Manu » Jonnier a réalisé l’un des exploits de l’hiver précédent, en remportant une manche de la Coupe du Monde dans le cadre du Tour de ski ; du jamais vu pour un fondeur en Franche-Comté. La France peut largement compter sur la Franche-Comté pour s’illustrer en ski nordique ; pas étonnant que 10 des 50 sportifs cités soient issus de ski de fond, combiné, saut ou biathlon…
Ceux qui sont participé aux JO de Pékin figurent logiquement dans notre top 50 : le jeune archer Jean-Charles Valladont, l’athlète Reina-Flor Okori, Maxime Goisset en canoë ; sans oublier la tireuse Marie-Laure Gigon qui, grâce à 7e place en carabine à 10 m, a obtenu une place de finaliste olympique.
Qu’il est difficile ensuite de classer « logiquement » tous ces grands sportifs dont la Franche-Comté peut s’enorgueillir. Francis Mourey, Mevlut Erding avanceront peut-être de quelques crans en 2009. D’autres comme Fadil Bellaabouss ont raté leur saison, mais sauront rebondir. Et puis, il y a ceux, que nous espérons le moins nombreux possible, qui sont passés au travers des mailles de notre grand filet et à qui nous adressons nos excuses. Il y a tellement de grands champions en Franche-Comté…

Yvan Goepfert
SOURCE / http://www.lepays.fr
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

c'est une bonne chose pour les 2, pour djelkhir qui aura un entourage trés pro et tout ce qu'il faut pour bien commencer et pour mayar qui signe un espoir de premier ordre.

si mayar pouvait contacter daouda sow pour lui proposer quelquechose ce serait pas mal non plus.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Je suis pret a payer ma place un peu plus chere dans les reunions organisees par MONSHIPOUR pour aider MAYAR dans sa carriere de promoteur.Ca ferait du bien a notre boxe hexagonale si le petit poitevin pouvait reussir dans cette nouvelle vocation
Stach
Légende vivante
Légende vivante

valdor a écrit :Je suis pret a payer ma place un peu plus chere dans les reunions organisees par MONSHIPOUR pour aider MAYAR dans sa carriere de promoteur.Ca ferait du bien a notre boxe hexagonale si le petit poitevin pouvait reussir dans cette nouvelle vocation

Je transmets aux dirigeants du B.C Messin qui auront la joie d'accueillir la première sortie de Kédou sur le ring du Palais des Sports le 14 mars prochain à Metz! :lol: Tu auras droit à un tarif préférentiel majoré! :wink: :lol:
Vive la Boxe!!!
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

le boxeur51 a écrit :C’est officiel le boxeur Khedafi Djelkhir passe professionnel. Le bisontin vice champion olympique de boxe à Pékin s’est engagé pour un an avec le boxeur et promoteur français M.Monshipour.
C'est pas un peu court un an pour un contrat de promotion pour quelqu'un qui débute? Mahyar n'aura pas le temps de rentabiliser son investissement (s'il soutien son boxeur financièrement en dehors des combats bien sûr). Et surtout, en un an, Djelkhir fera quoi, 5-6 combats dans le meilleur des cas? C'est peu pour lancer une carrière pro.
Belette
Site Admin
Site Admin

Stach a écrit :
valdor a écrit :Je suis pret a payer ma place un peu plus chere dans les reunions organisees par MONSHIPOUR pour aider MAYAR dans sa carriere de promoteur.Ca ferait du bien a notre boxe hexagonale si le petit poitevin pouvait reussir dans cette nouvelle vocation

Je transmets aux dirigeants du B.C Messin qui auront la joie d'accueillir la première sortie de Kédou sur le ring du Palais des Sports le 14 mars prochain à Metz! :lol: Tu auras droit à un tarif préférentiel majoré! :wink: :lol:
:yaisse:

Tu vas passer de la com' à la trésorerie toé :P ;)
Image
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

c'est très bien pour les deux, pour la boxe en france...

je suis même certains que si Mayar a fait son retour c'est pour lancer cette carrière de promotteur
Stach
Légende vivante
Légende vivante

vieborg a écrit :c'est très bien pour les deux, pour la boxe en france...

je suis même certains que si Mayar a fait son retour c'est pour lancer cette carrière de promotteur

J'en suis persuadé... :roll: :wink:
Vive la Boxe!!!
Répondre