Vilà peut être la releve tant attendue 3 cubains champion olympique en 2004 passe chez les pros :
Yan Barthelemy (light flyweight), Yuriorkis Gamboa (flyweight) and Odlanier Solis heavyweight
le dernier à aussi été 3 fois champion du monde amateur en lourds ( attention pas super lourds )
3 cubains champion olympique en 2004 passe pro waouhh
- Christophe
- Boxeur vedette
- Belette
- Site Admin
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
Mal en point!Le mot est faible!Belette a écrit :Déjà qu'il est mal en point ... ça fini pas bien les révolutionnaires ...
Un des cubains est Gamboa,celui qui a rencontréThomas en finale des JO.Mais il ne faut pas croire que tout ce beau monde va faire des champions du monde en puissance.Ce n'est pas parce que tu passes pro que ton corps se refait une virginité.Quand tu vois que les juniors cubains qui ont fait une tournée en france l'an dernier et qui ont rencontré l'equipe de france senior avaient tous entre 100 et 150 combats,ces gars doivent en avoir pas loin de 300.Avec 6 à 8h par jour d'entrainement depuis des années plus les combats ces gars là seront "rincés" en pro!Il y a un ancien champion du monde amateurs poids lourds qui boxe en france ,DUARTE.Il a boxé une fois à Toulon contre Lacampagne (match dont j'étais l'arbitre) et à Beziers contre Ferchichi,boxeurs somme toute moyens.Franchement il n'est pas terrible,il ne frappe pas assez pour la catégorie,et il donne une multitude de coups bas.On voit de suite qu'il est au bout du rouleau et il a trop la boxe amateur impregnée en lui.Je pense que pour faire un bon pro il faut avoir fait une bonne carrière amateur mais il ne faut pas quelle soit été trop longue (80,100 combats c'est un grand maximum)
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse
Enormément de champions du monde de boxe avaient plus de 200 ou 300 combats amateurs.
Certains s'adaptent à la boxe professionnelle, d'autres non.
Idem pour des boxeurs ayant une carrière amateur moins longue.
Des boxeurs ayant eu une carrière amateur présentant moins de 100 combats n'ont rien fait chez les pros.
D'autres ayant eu une carrière amateur trés courte, moins de 20 combats sont devenus champions du monde.
Tout cela ne veut rien dire.
Des boxeurs ayant eu une carrière amateur présentant moins de 100 combats n'ont rien fait chez les pros.
D'autres ayant eu une carrière amateur trés courte, moins de 20 combats sont devenus champions du monde.
- ALBAN
- <b>Arbitre officiel FFB</b>
D'accord avec toi mais si tu fais référence aux américains,eux comptabilisent en tant que combats amateurs les premiers combats,ceux ci se raprochent de la boxe éducative en france,alors que chez nous ils ne sont pas comptabilisés en tant que boxe amateur.C'est pour cela que les américains affichent tant de combats amateurs,alors que la plupart sont des assauts.bolopunch a écrit :Enormément de champions du monde de boxe avaient plus de 200 ou 300 combats amateurs.
- Christophe
- Boxeur vedette
casamayor cubain + de 300 combats amateur et à +ou- 34 ans je ne le trouve pas émoussé du tout , demandez voir à corrales ce qu'il en pense.
je suis de l'avis de bolopunch ça ne veut rien dire.
en même temps un mec qui est 3 fois champion du monde amateur et champion olympique.... mmm je vais qd même essayé de voir ces 5 premiers combats pour voir si c'est du niveau d'asloum ou si c'est une futur star
je suis préssé de les voir boxer et de tout savoir sur eux age, taille etc..
avouez qd même que c'est pas tous les jours que 3 cubains champion olympique passe pro
je suis de l'avis de bolopunch ça ne veut rien dire.
en même temps un mec qui est 3 fois champion du monde amateur et champion olympique.... mmm je vais qd même essayé de voir ces 5 premiers combats pour voir si c'est du niveau d'asloum ou si c'est une futur star
je suis préssé de les voir boxer et de tout savoir sur eux age, taille etc..
avouez qd même que c'est pas tous les jours que 3 cubains champion olympique passe pro
- vadrouilleur
- Boxeur amateur
C'est quand même un peu bizarre qu'ils passent pro maintenant, à quelques mois des Championnats du monde qualificatifs pour les J.O 2008 où l'or était à leur portée. A l'issue des J.O 2004 ça arait été plus logique.
Sinon Barthelemy, le 48 kgs, est gaucher avec un style plutôt aérien. Assez grand pour la catégorie. Il a été champ. du monde 2001 et champ. olympique 2004. Au champ. du monde 2005 il s'est fait battre par le chinois en 1/2.
Gamboa, actuellement en plume, champ. olympique en 2004 mais en mouches. il est droitier, et plutôt petit. Complet, c'est une machine à donner des coups. Au champ. du monde 2005 il est stoppé en 1/2 mais sur blessure (arcade ouverte).
Le 3è, le poids lourd je le connais moins. Une chose est sûre, c'est que ces 3 boxeurs étaient des titulaires indiscutables de l'équipe première. ça va faire une saignée pour l'équipe cubaine, et les Russes pourraient en profiter pour leur prendre la suprématie mondiale...
Sinon Barthelemy, le 48 kgs, est gaucher avec un style plutôt aérien. Assez grand pour la catégorie. Il a été champ. du monde 2001 et champ. olympique 2004. Au champ. du monde 2005 il s'est fait battre par le chinois en 1/2.
Gamboa, actuellement en plume, champ. olympique en 2004 mais en mouches. il est droitier, et plutôt petit. Complet, c'est une machine à donner des coups. Au champ. du monde 2005 il est stoppé en 1/2 mais sur blessure (arcade ouverte).
Le 3è, le poids lourd je le connais moins. Une chose est sûre, c'est que ces 3 boxeurs étaient des titulaires indiscutables de l'équipe première. ça va faire une saignée pour l'équipe cubaine, et les Russes pourraient en profiter pour leur prendre la suprématie mondiale...