Erlan Betaré n'a pas renoncé à son retour....

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Erlan Betaré n'a pas renoncé à son retour et tient à le faire savoir

L'ex-champion d'Europe n'a pas l'intention de raccrocher les gants : il se dit même sur le point de signer avec un promoteur étranger.
Que devient Erland Betaré ? Lui qui a livré à Châteauneuf-sur-Loire, en marge du championnat du monde IBF des moins de 25 ans de Jean-Nicolas Weigel, le deuxième combat de son retour à la boxe professionnelle après avoir mis en sommeil sa carrière pendant six ans. Lui qui a quitté les Antilles, voici deux semaines, et Saint-Martin, île des Caraïbes où il s'était installé, six mois plus tôt. Lui que l'on sait en froid avec Georges Montmayeur, le manager qui lui a pourtant permis de reboxer sous licence colombienne.

« Si je suis rentré à Aix-en-Provence, c'est parce que j'ai eu des problèmes avec les gens qui, là-bas, s'occupaient de moi », commente l'ex-champion d'Europe. « Nous avions des accords financiers, ils n'étaient que verbaux, mais ils n'ont pas été respectés. Pas plus après le deuxième combat qu'après le premier... Dans ces conditions, je suis parti. Comme nous n'avons rien signé, comme nous n'étions liés par aucun contrat, il n'y a pas de problème... »

« En fait, on s'est servi de moi, et de ma notoriété, pour obtenir de l'argent de sponsors. Mais moi, je n'en ai jamais vu la couleur », poursuit Erland Betaré, la voix claire et le ton ferme.

« En contact avec un promoteur étranger »
Cette version, évidemment, n'est pas celle de Georges Montmayeur. « Je n'ai pas envie de partir en guerre contre Erland Betaré, mais je peux produire les factures et les casseroles qu'il nous a laissées, ici. Franchement, tout cela est sans intérêt... » Ce qui en a, en revanche, c'est d'envisager ce que peut être, désormais, la suite de la carrière d'Erland Betaré. A-t-il définitivement raccroché les gants ou a-t-il en tête de rebondir ailleurs, encore ? « Non, mon come-back n'a pas tourné court », assure Erland Betaré, en allusion à l'article dans lequel nous faisions état de son départ de Saint-Martin (lire dans notre édition du 12 décembre dernier), où il devait reboxer le 13 décembre dernier. Ce qu'il n'a pas fait, la réunion ayant même été reportée. « Actuellement, je m'entraîne chez Louis Lavally, à Marseille. Et je suis en contact avec un promoteur étranger. On m'a déjà proposé de boxer en Allemagne le 17 janvier, mais c'est non. Je n'ai pas envie de ce genre de combats, même bien payés. Ce que je veux, c'est un plan de carrière. Et le promoteur avec qui je suis en négociation me propose deux petits combats, avant une demi-finale mondiale... La boxe n'a pas changé, et moi j'ai 37 ans. Je ne suis plus un enfant, et je suis loin d'être ahuri, ou fatigué... » C'est dit.
Laurent Binelli
SOURCE / http://www.larep.com

Comme chaque jour, je post les meilleurs articles mise en ligne la vieille sur mon blog.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

merci pour l'article mais tu aurais pu le mettre sans ouvrir un ou nouveau topic y'en a deja deux.
http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... 40&start=0
http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... 34&start=0
Répondre