Le banco de Las Vegas

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Invité dans la ville du jeu, Hamid Zaïm a découvert Ben Rabah, un boxeur de classe mondiale. Le Tunisien sera à l'affiche dans les Ardennes...
UN billet pour deux à Las Vegas et le MGM : Hamid Zaïm et son épouse ont reçu un cadeau de Noël inattendu. La finalité ? Rencontrer Naoufel Ben Rabah, un boxeur tunisien qui a choisi la nationalité australienne depuis les JO de Sydney auxquels il a participé…
Le lien a été établi par un homme d'affaires algérien Ahmed Osmani, qui a pris une licence de promoteur : « Il m'a aidé deux ou trois fois sur des galas. C'est un chef d'entreprise qui dirige une société de management économique (BFI) à Londres. Il s'est occupé un peu de Mormeck à une époque… », expliquait hier de Las Vegas le manager du CS Nouzonville-Ardennes.
De Hollywood à Sydney
A 31 ans, Naoufel Ben Rabah affiche un CV de 26 victoires (dont 13 par KO) pour seulement trois défaites.
Mais blessé aux métacarpes dont le choc qui l'a opposé en juin 2006 à Juan Urango pour le titre mondial IBF (*) des super-légers à Hollywood, l'Australo-Tunisien a besoin de se relancer.
Depuis cet échec, « Chocolata », son surnom, a bénéficié d'une seconde chance mondiale à Sydney face à Lovemore N'dou (défaite à la 11e).
Le challenge pour Hamid Zaïm est de le mettre à l'affiche le 17 janvier à Nouzonville lors du 1er gala 2009 du CSNA. Le Tunisien affrontera Nicolas Fargette, 8 victoires dont 6 par KO, 6 défaites dont une en 8 rounds devant Guillaume Salingue en finale de la Coupe de la Ligue, 1 nul.
« Je l'avais vu en cassette et j'ai pu le constater de visu, ça boxe. Naoufel a le style sud-américain. Il triple les crochets du gauche, a le coup d'œil. Le public va apprécier », témoigne Hamid Zaïm.
« C'est du trop haut niveau pour moi mais l'idée est que Naoufel puisse boxer en France et qu'il puisse aussi s'entraîner chez nous. En retour, Ahmed Osmani va m'aider pour mes galas », enchaîne le manager ardennais.
Le businessman souhaite obtenir une troisième opportunité mondiale pour son protégé, si possible en Tunisie dès le printemps.
D'où l'importance de se faire connaître « vite » hors des Etats-Unis et de l'Australie : « Au lieu de Urango, Naoufel aurait dû affronter Ricky Hatton si celui-ci n'était pas passé en welter. Pour les classements mondiaux, il a besoin de 2 ou 3 combats en France ou en Europe ».
Après cet intermède et un gala de freefight sur place avec Cheick Kongo (« Impressionnant ces combats dans des cages ! »), Hamid et Audrey Zaïm vont rentrer demain et plancher sur la soirée du 17.
Sont prévus au programme salle Roger-Maillard : Hakim Chioui (avant sa demi-finale du Critérium Espoir programmé au Cirque d'hiver), la recrue (super-lourd) Joe de Maradja « pour un test » et certainement Mehdi Amar en fonction du championnat de France qui l'attend.
Après un report (faute de contrat retourné par l'organisateur), le Marseillais du CSNA doit défendre sa ceinture des super-moyens devant Medhi Bouadla, à Aulnay-sous-Bois. Mais un doute demeure. En attendant, Mehdi Amar est appelé à affronter le Belge Mustapha Stini…
Jean-Pierre Prault
(*) Défaite aux points.

SOURCE / http://www.lunion.presse.fr

Comme chaque jour, je post les meilleurs articles mise en ligne la vieille sur mon blog.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

le boxeur51

ruslan chagaev a écrit :reposte le une troisieme fois http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... +las+vegas
Dans ces cas la, le mieux est de supprimer l'ensemble... Mes excuses Ruslan.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

le boxeur51 a écrit :
ruslan chagaev a écrit :reposte le une troisieme fois http://www.netboxe.com/rep2/viewtopic.p ... +las+vegas
Dans ces cas la, le mieux est de supprimer l'ensemble... Mes excuses Ruslan.
supprimer supprimer je peux pas le faire tout le temps
Répondre