que feriez vous dans ce contexte ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Suite au sujet de Baboa,
j'aimerais savoir qui parmi vous encouragerait son enfant à pratiquer la boxe ?
Je partage le point de vue de jean Marc Mormeck, je ne voudrais pas que mon fils pratique le noble art.
ikbal88
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Perso, il ne faut ni forcer, ni interdire la pratique d'un sport a son enfant, que se soit de la boxe ou de la danse, c'est a l'enfant de choisir, j'ai 20 ans, mon pere a 6 ans m'a inscrit au judo, de force, j'ai pratiquer pendant 6ans, jusqu'a que mon pere se barre et ne donne plus de nouvelle, a partir de se jours je me suis mis a la boxe direct car c'etait ce sport que je voulais et non un autre!
j'ai l'exemple de deux de potes aussi, l'un, son pere est entraineur de foot et depuis qu'il est petit , il pratique ce sport mais par obligation et non par passion, un autre ami a moi fais de la boxe parcque son pere est entraineur mais si sa ne tenait qu'a lui, il ya longtemp qu'il ferait autre chose!
voila
Vargas
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

moi , si j'ai un fils, j'aimerais bien le voir faire de la boxe. Mais je ne le pousserais pas s'il ne veut pas en faire .Mais je sais que c'est important à motiver ses enfants et à s'interresser à ce qu'ils font .
yodakungfu
Boxeur amateur
Boxeur amateur

'Soir tout le monde , moi je pense aussi qu'il faut effectivement laisser le bambin(e) faire son choix mais étant donné le temps que peut prendre le sport dans la vie d'un boxeur, il est évident que l'on risque de prendre de la distance avec son enfant. Je pense donc que si l'on entretient de bons rapports avec son petit, dans un souci de présence paternel il viendra de lui-meme pratiquer afin de passer du temps avec son popa (ou sa moman soit dit en passant) !!
joke
Boxeur amateur
Boxeur amateur

moi mon petit veut si mettre ,j'ai fait en sorte qu'il apprécie ce sport ,pour partagé de bons moment avec lui ,lui communiqué ma passion :D ,et puis de nos jours il est bien de savoir se défendre et la boxe est une bonne ecole
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

qd jétais jeune mon pere ma soulé avec la boxe ( 12 19 ans ) et je ne
voulais pas entendre parlé de ce sport je pensais quaux foot ( dailleurs
il marrivait fréquement de me battre sur un térrain ) et puis adulte
je me suis rendue compte que ( et on me la tjrs dis dailleur ) jétais tres nerveux et impulsifff c a 24 ans que jai mis les pieds ds une salle de boxe
et jai vraiment adoré ( jai 31 ans )
je pense que mon pere avait vue juste et quil voulait surtout que je fasse un sport qui me corresponde
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
abdokro
Débutant

perso je suis né dans une famille de boxeurs, mon pere à eu l'intelligence de ne jamais me forcer à venir à la salle. j'y suis donc venu par passion vers 12 ans pour commencer la compet et ce jusquà 20 ans, ceci apres avoir essayé beaucoup de sports, aussi bien individuels que collectifs. je pense que l'on peut commencer à s'entrainer pour faire plaisir à son pere, mais on ne prend pas des coups qui font mals pour cela. la boxe est si particuliere et sa pratique encore plus. aujourdhui c'est moi qui est devenu papa, de deux jolies petites filles. je ferai tout pour leur donner l'amour du sport, mais cependant egallement tout pour eviter qu'elles "s'abiment"dans une salle de boxe, gros paradoxe. cependant elles seront quand meme donner une gauche droite en ligne .
Répondre