je voudrais pas declencher les hostilités mais Marciano je le met pas dans
la categorie des puncheurs, plutot des gros frappeurs avec machoire en
béton. Il est super impressionnant par son rythme et son pressing.
Les vrai vrai puncheurs pour moi y'en a pas tant que ça, on en discuté il
y a quelques temps sur le forum au sujet de jackson, freitas et quelques
autres .
Foreman est un cas à part, il a des combats ou on a l'impression que les
coups lui font rien et on voit son adversaire balloté entre ses gants. On
dirait qu'il distribue des baffes sauf que le gars en sort KO desarticulé .
Lui je le range dans la catégorie "ours polaire".
Haye vs Klitschlo
- sandman
- Légende vivante

Disons que dans ma définition du puncheur j'y vois un punch "électrique" (pas facile à définir
).
Par exemple, pour moi le ko du frappeur comme Foreman, l'exemple type c'est face à Frazier, smokin' joe se fait progressivement endormir par les bombes de Foreman. Il revient à la charge mais à chaque fois plus dans le brouillard qu'avant.
Le puncheur (dans ma vision) lui, "assassine" son adversaire sur un seul coup. Un des plus bels exemples, Curry-McCrory, un seul coup, un gros "boum" bien claquant, et McCrory est au pays des rêves. Idem pour Jackson-Graham, enfin bon je cite des classiques connus de tous...
Enfin, la frontière est très floue, ça reste à l'appréciation de chacun..
Par exemple, pour moi le ko du frappeur comme Foreman, l'exemple type c'est face à Frazier, smokin' joe se fait progressivement endormir par les bombes de Foreman. Il revient à la charge mais à chaque fois plus dans le brouillard qu'avant.
Le puncheur (dans ma vision) lui, "assassine" son adversaire sur un seul coup. Un des plus bels exemples, Curry-McCrory, un seul coup, un gros "boum" bien claquant, et McCrory est au pays des rêves. Idem pour Jackson-Graham, enfin bon je cite des classiques connus de tous...
- LieutColombo
- Modérateur

Ta définition est claire et précise.sandman a écrit :Disons que dans ma définition du puncheur j'y vois un punch "électrique" (pas facile à définir).
Big Georges était un tueur ; plus un gros frappeur qu'un puncheur.
Ses frappes étaient lisibles, il armait tous ses coups...
- Carlito Savon
- Gourou plein de sagesse

A ouai là on rentre dans les sous catégories...
Le valero là, c'est pas un puncheur alors...Et lewis c'est un puncheur!
- LieutColombo
- Modérateur

On est tous des puncheurs, si l'on affronte des toquarts...Carlito Savon a écrit :A ouai là on rentre dans les sous catégories...
- fredomarseille
- Boxeur vedette

Quand Foreman met KO frazier il decolle tout le corps de frazier;ce qui prouve qu'il a enormement de FORCE PURE;c'est un frappeur.
Quand c'est juste la tete et le menton qui bouge c'est la vitesse + la force;c'est les neurones qui se deconecte donc la PUNCHEUR.
Un frappeur ebranle et peut envoyer son adversaire hors du ring;un puncheurva lui derocher la tete
Quand c'est juste la tete et le menton qui bouge c'est la vitesse + la force;c'est les neurones qui se deconecte donc la PUNCHEUR.
Un frappeur ebranle et peut envoyer son adversaire hors du ring;un puncheurva lui derocher la tete
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- fredomarseille
- Boxeur vedette

Pour enr evenir a la video de Haye contre thompson Sa defensive est vraiment LEGERE meme quand il est au bord du KO il a toujours les bras baissés et sur ce point je trouve pas qu'il se soit amélioré mais bon jimagine qu'il va les monter(les bras) pour se battre avec Klitschko parce que sinon!!!
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson