Laurent Boucher, entraîneur des Gants lucéens :

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Laurent Boucher, entraîneur des Gants lucéens : "J'espère que le club pourra rouvrir"

Les Gants lucéens mis en liquidation judiciaire : Laurent Boucher se retrouve au chômage. Au fond de lui, les sentiments s'entrechoquent.
Voilà c'est fini. Votre contrat s'achève aux Gants lucéens...
Oui et j'ai l'impression qu'une grande page se tourne. Paradoxalement, je vis la fin de cette histoire comme un soulagement. Je suis attristé de quitter mes boxeurs, mais j'en avais marre de tous ces problèmes. J'aime que les choses soient simples et elles devenaient trop compliquées pour moi. Je pars pour de nouvelles aventures en ayant le sentiment que c'est un gros gâchis.

La liquidation judiciaire était-elle, selon vous, inéluctable ?
Si l'on avait reçu plus d'aides, et pas uniquement financières, peut-être que le club existerait encore aujourd'hui. Je dis bien peut-être. Car il était tellement endetté qu'on a été obligé de passer par là.

En voulez-vous à des personnes en particulier ?
À celles qui ont géré le club précédemment. J'englobe tout le monde : les anciens bureaux, les anciennes mairies... Je ne leur en veux pas personnellement car moi je n'étais pas présent à l'époque. Mais au nom de tous mes boxeurs qui ne méritaient pas d'être ainsi jetés à la rue à cause d'une mauvaise gestion...
...
La municipalité actuelle n'est pas mieux. D'aucuns ont une incapacité totale à gérer le milieu associatif. Ils ont pourri les choses au lieu de nous venir en aide. Je ne nommerai personne, ils se reconnaîtront.

Vous êtes dégoûté ?
Il y a de quoi, non ? Je ne veux pas qu'on me dresse des couronnes de lauriers. Mais ça me désole qu'après tout ce que j'ai fait, on fasse à mon encontre comme si de rien n'était. Aujourd'hui, je ne suis plus payé depuis le mois d'octobre... Je n'ai eu aucun soutien même si je dois remercier Robert Guettier (président du comité régional), et Jean-Louis Benarab (président de la Boxe chartraine), qui ont permis à mes boxeurs de disputer les championnats régionaux. Ils ont certes tous connu la défaite, excepté Gaëtan Domitien, mais depuis la fermeture du club, ils étaient livrés à eux-mêmes. Cela les a forcément handicapés.

Rétrospectivement, le club n'a-t-il pas commis l'erreur de salarier Jean-Paul Mendy et Frédéric Klose ?
C'est trop facile de leur jeter la pierre car après tout on est allé les chercher et ils ont respecté leur contrat. Ce qui s'est passé avec eux aurait pu l'être avec n'importe quel autre professionnel (...) Des erreurs ont été commises. Lorsqu'on organise un gala, il est préjudiciable de mettre les fonds propres de l'association. On le paye un jour ou l'autre. Je le regrette pour Christopher Legendre. Pur produit du club, on ne l'a jamais aidé.

Pensez-vous, comme Jean-Louis Benarab, président du comité départemental, que c'est la mort des Gants lucéens, pas de la boxe à Lucé ?
Il n'a pas tort. Le mairie ne pourra pas faire comme si le club n'avait jamais existé. J'espère qu'elle l'aidera à rouvrir mais pour qu'il retrouve son niveau, il faudra patienter quelques années. En tout cas, j'aurais été très fier d'avoir travaillé à Lucé. J'y ai rencontré des gens merveilleux. Ils me laisseront des souvenirs impérissables.

Déjà des contacts...

Sans emploi et sans salaire depuis la fin du mois d'octobre, Laurent Boucher, 39 ans, se veut optimiste quant à son avenir d'entraîneur. Il avoue déjà « pas mal de contacts ». En France, « notamment en région parisienne » où il a construit sa réputation, ainsi qu'à l'étranger. « En Angleterre, en Allemagne et même aux États-Unis pour des camps d'entraînement. »

De belles perspectives si elles aboutissent... Toujours sous contrat avec Jean-Paul Mendy et Frédéric Klose dont il est l'homme de coin, Laurent Boucher n'exclut pas, par amitié envers Ibamata Sidibé, Mickaël Daubresse et Christopher Legendre, tous trois recasés à Sannois, son ancien club, de les aider s'ils font appel à ses services.
P. Pr.
SOURCE / http://www.larep.com
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est triste pour mon ami Lolo qui a beaucoup donné de temps à ce club au détriment de sa vie de famille, comme beaucoup d'entraîneurs, en retour il n'a eu que l'ingratitude de la municipalité.
Une guéguérre que se livrent la nouvelle et l'ancienne majorité.
Quand la politique se mêle trop du sport, voilà ce que cela donne.
Parce que là, c'est juste le club de boxe qui est utilisé pour faire chier l'ancienne municipalité.
Laurent et les boxeurs sont les premiers touchés par ça.
Ensuite dire que Klose et Mendy étaient salariés du club et ont donc contribués à son endettement c'est n'importe quoi. Un budget était alloué pour leurs salaires, donc impossible que cela soit la raison.
Une mauvaise gestion et une vanne budgetaire qui se ferme du côté de la mairie et voilà le résultat.

Honteux!!!
kyoto
Maître es Photos
Maître es Photos

Je suis triste pour ce club qui savait organiser et recevoir (j'ai quelques photos de 2004), cela va faire un vide.
J'espère que ce club revivra et nous proposera de nouveau de beaux galas, je suis de tout coeur avec ces boxeurs et entraineurs.

Sportivement votre kyoto :124:
Répondre