Quel est la valeur selon vous d'un boxeur d anglais dans la rue?
Cette question est un peu éloigné de la boxe anglaise mais elle me tient a coeur.
Parce que dans les films c est souvent les mecs qui font du kung-fu ou autre choses qui sont les meilleurs mais tout ceux qui se sont battu une fois savent a quel point c'est difficile d utiliser des techniques de jambes un peu comlexe.Déja vaut mieux etre échauffé pour les jambes;ensuite ca expose enormement a un contre ou une parade(si le mec te tient le pied aprés t a lair malin ou si il te balaye);c est plus long a exécuté et parfois impossible(géné par un poteau ou otre choz) et ca epuise beaucoup plus!
De plus un boxeur anglais a beaucoup plus de réflexes et fait de bien meilleur transfert de poids;il est beaucoup plus stable(lé kick boxeur vont a terre toute lé deux secondes sur glissage).
Et je connais des tas d histoires sur des mec qui font 50kg et qui frappe tres fort...
Qu en penser vous?
Je pense qu un poid moyen relativement puncher(disons 50%de KO)peut abattre quasiment nimporte qui avec un coup bien donné sans gant mais quand est il pour un poids plume ou coq?Ils frappent extremement vite mais est ce que c est puissant?
VSi Lorcy pouvai se manifester etant donné qu il a connut beaucoup de boxeurs differents et que sa famille a la reputation de s y connaitre en castagne je suis sur que sa réponse serait trés interessante.
Noble art et combat de rue
- fredomarseille
- Boxeur vedette

Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- djekatchina
- Boxeur amateur

Le sport de combat le plus efficace, en combat ou dans la rue reste le ju jitsu bresilien et ses dérivés ( sambo, ju jitsu japonais etc) et ceci a déja été prouvé depuis un bon moment.
- fredomarseille
- Boxeur vedette

Je n ai aps dit que la boxe anglaise etait el plus efficace j ai dit siplement que c etait plus efficace que ce que les gens pensent..
Ensuite le jujitsu c est bien beau mais faut quand meme avoir le niveau pour placer une clé quand y a des jab qui t arrive dans la tete.
Le probleme c est que c est des sport pour le contact trés prés en boxe tu peux etre a distance et aprés tout depend de celui qui arrive a imposer sa distance(si le emc qui fait du jujitsu n arrive pas a se rapprocher du boxeur il est foutu et vive versa).
De plus un boxeur pro peut facilement boxer deux trois personnes a la fois tandis que le mec qui fait du jujitsu i peut pas cassé trois bras a la fois lol
Ensuite le jujitsu c est bien beau mais faut quand meme avoir le niveau pour placer une clé quand y a des jab qui t arrive dans la tete.
Le probleme c est que c est des sport pour le contact trés prés en boxe tu peux etre a distance et aprés tout depend de celui qui arrive a imposer sa distance(si le emc qui fait du jujitsu n arrive pas a se rapprocher du boxeur il est foutu et vive versa).
De plus un boxeur pro peut facilement boxer deux trois personnes a la fois tandis que le mec qui fait du jujitsu i peut pas cassé trois bras a la fois lol
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Je suis d'accord avec djekatchina, le ju jitsu brésilien et tous ses dérivés sont ce qu'il y a de plus efficace dans un combat de rue, il ne faut pas oublié que les coups de poings sont autorisés et que maintenant les combattants de jjb et de mma sont complets.
A moins de coucher le mec tout de suite, aprés il serait difficile de résister à un mec qui fait du ju jitsu.
En général une baston se termine souvent par des accrochages et du contact entre les deux belligérents.
De plus une bagarre où les deux protagonistes s'engagent vraiment dure de quelques secondes à trés peu de minutes (une ou deux au maximum), on a jamais vu une baston durer 10 minutes à part entre deux pochtrons (lol).
Le meilleur moyen pour un boxeur est de frapper le premier; fort et juste.
A moins de coucher le mec tout de suite, aprés il serait difficile de résister à un mec qui fait du ju jitsu.
En général une baston se termine souvent par des accrochages et du contact entre les deux belligérents.
De plus une bagarre où les deux protagonistes s'engagent vraiment dure de quelques secondes à trés peu de minutes (une ou deux au maximum), on a jamais vu une baston durer 10 minutes à part entre deux pochtrons (lol).
Le meilleur moyen pour un boxeur est de frapper le premier; fort et juste.
- boxeador09
- Boxeur amateur

le principal c'est de tapé le premier en vitesse et fermé fort son poing jsute avant l'impacte apres tu vises le nez ou la gorge et la peu importe ce que le mec d'en face fera comme sport il tombera directement
- Thegoldenboy
- Star du forum

juste une chose ,9 sur 10 ,quand une bagarre eclate ,ce sont les poings qui partent en premier .une personne fesant du jjb ou autre ne frappera que tres rarement comme un vrai boxeur.maintenant tous depend de l'opposition ,de la qualité des combattants.pour ma part un super en anglaise (voyez la vitesse et le punch du grand roy avec des gants ,imaginez le sans),sera difficilement touchable,et quand on sait que le coup le plus efficace pour mettre ko est le coup de poings(ceci du a la distance et au temp qu'il faut par un poings pour arrivez au visage ,avec la jambe cela sera beaucoup plus long et aussi beaucoup plus risqué),je vous laisse seul juge.autre chose ,dans une bagarre entre gens lamba(j'entend par la qui ne font pas de sport de combat),une personne ayant pratiqué un peu d'anglaise s'en sortira beaucoup mieux je pense qu'un gars ayant pratiqué du jjb ou autre ,c 'est discipline n'eccessite un gros niveau pour etre efficace.voila c'etais mon avis ,maintenant je n'est pas la science infuse hein,a moins que.........lol....
- djekatchina
- Boxeur amateur

Le jjb, sambo, etc sont aussi des sports de contacts, et dans une bagarre de rue, tu peux toujours essayer de toucher avec tes poings, mais le mec naura aucun mal a temmener au sol et te soumettre. Tu peux casser un bras en 3 seconde, une cheville etc en placant rapidement une clé.
Je ne sais pas si tu as deja tourner au sol avec des mecs tres forts au sol, je tassure que c'est impressionnant.. Jai pratiqué langlaise en amateur et 3 minutes de combats au sol sont bien plus épuisants par exemple qu un round de 3 min.
Les sports de contacts, d'ammenés au sol et de soumission sont bien plus physiques a mon gout , complet et efficace.
Je ne sais pas si tu as deja tourner au sol avec des mecs tres forts au sol, je tassure que c'est impressionnant.. Jai pratiqué langlaise en amateur et 3 minutes de combats au sol sont bien plus épuisants par exemple qu un round de 3 min.
Les sports de contacts, d'ammenés au sol et de soumission sont bien plus physiques a mon gout , complet et efficace.
- Thegoldenboy
- Star du forum

"tu peux toujours essayer de toucher avec tes poings, mais le mec naura aucun mal a temmener au sol et te soumettre."ça c en theorie,je le repete tous depend de la qualité des opposant,pour amenez quelqun au sol il y a une part de risque et on s'expose ,si le boxeur est vite il peut sans tiré ,attention je ne dis pas que le contact au sol n'est pas efficace ,je sais que c'est dangeureux,mais affirmé qu'un boxeur se ferait forcement neutralisé face a du jjb ou autres,c 'est un peu allez vite en besogne .pour ma part ,un super en anglaise a qui on inculquerais des jambes de thai ce serait tres tres dangeureux.je sais que chacun a ses preferences,moi j'adore l'anglaise et les beau combats ,c'est un jolie sport quand il est pratiqué avec classe .
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

thegoldenboy dit qu'un poing arrivera plus vite au visage qu'un coup de pied.
C'est sur, mais il faut savoir qu'un kicker ou un muaythaï ira chercher les genoux ou les cuisses et à moins de savoir bloquer les lowkicks le combat n'ira pas beaucoup plus loin.
Maintemant un combattant en jjb ou mma s'en sort assez souvent devant un bon boxeur car en général il maîtrise le travail distance-contact au corps et il ne se jette pas quand il a affaire avec un bon boxeur.
Mais il est évident que si un boxeur frappe le premier il a de grandes chances d'abréger le combat rapidement.
Djekatchina a raison quand il affirme que le sol est trés fatigant, je pratique la boxe anglaise et j'ai fait un peu de sol avec un gars qui était confirmé, c'est trés difficile et beaucoup plus fatigant qu'on le pense.
Au début je croyais que ce n'était pas trop physique mais aprés j'ai vite déchanté.
C'est sur, mais il faut savoir qu'un kicker ou un muaythaï ira chercher les genoux ou les cuisses et à moins de savoir bloquer les lowkicks le combat n'ira pas beaucoup plus loin.
Maintemant un combattant en jjb ou mma s'en sort assez souvent devant un bon boxeur car en général il maîtrise le travail distance-contact au corps et il ne se jette pas quand il a affaire avec un bon boxeur.
Mais il est évident que si un boxeur frappe le premier il a de grandes chances d'abréger le combat rapidement.
Djekatchina a raison quand il affirme que le sol est trés fatigant, je pratique la boxe anglaise et j'ai fait un peu de sol avec un gars qui était confirmé, c'est trés difficile et beaucoup plus fatigant qu'on le pense.
Au début je croyais que ce n'était pas trop physique mais aprés j'ai vite déchanté.
- Versus
- Boxeur amateur

Pour les combats de rue ou combats rapprochés le plus efficace et de loin c’est le grav-maga ou krav-maga, techniques de combats inventées et mises au poing par l’armée israélienne, d’une efficacité redoutable car pas de recherche philosophie ou esthétique, juste de l’efficacité maximale pour réduire l’autre le plus vite possible, pas d’état d’âme, pas de règles…
- Thegoldenboy
- Star du forum

je pense que dynamite voulais dire par la que chacun a ses atous ,et les exploite plus ou moins bien ,et que finalement on tourne un peu en rond.
- Thegoldenboy
- Star du forum

"C'est sur, mais il faut savoir qu'un kicker ou un muaythaï ira chercher les genoux ou les cuisses et à moins de savoir bloquer les lowkicks le combat n'ira pas beaucoup plus loin." il me semble qu'as ses debut ,botha ne bloquai que tres peu voir aucun des coups de pieds ,et pourtant il a jamais été out tres vite ,je me souvient de lui contre lebanner ,il as prit des coups dans les jambes sans arret ,et quand on connait la puissance de jerome ,et bien pourtant il s'en ai bien tiré donc......maintenant il faut aussi savoir qu'un gars reussira a accusé des coups dans les jambes et un autre non ,c'est toutes c'est qualité et ses defauts qui font un combattant.un gars qui fait du jjb ou je ne sais quoi d'autres ne sera jamais aussi dur au mal (je parle pour les coups a la tete)qu'un boxeur d'anglaise ,donc on peu en deduire aussi qu'un bon punch peut le mettre rapidement hors combats.enfin c 'est un debat qui peu duré longtemps ,chacun aime plein de style different et c'est tant mieux.