Qui est pour vous le boxeur le plus crédible en ce moment ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

Qui est pour vous le boxeur le plus crédible en ce moment en France ?

Et pourquoi ?

Soit :

-Jean Marc Mormeck
-B.Asloum
-F.Tiozzo
-J.Chanet
-J-M Monrose
-Autres noms :
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

S.M'baye :!:
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je dirais, Brahim Asloum. Il a un grand potentiel. Je pense qu'il a les capacités d'aller plus loin et pourquoi pas d'etre champion du monde. On verra déjà samedi 15 juillet lors de son prochain combat...
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

suleyman m'baye
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Souleymane M'baye semble être le boxeur français non encore titré capable de remporté un championnat du monde.
Fabrice Tiozzo reste un grand champion et je pense que seul l'age peut le trahir. Tant qu'il ne ressentira pas les méfaits de l'âge il est capable de réussir tout ce qu'il entreprend.
Même un titre chez les lourds face à un adversaire tel que Ruiz il peut devenir champion du monde poids lourd, un beau challenge.
Jimmy Colas dont on ne parle pas assez est aussi trés bon.
Jean Paul Mendy que l'on ne présente plus.
en lourd-léger il y a le vainqueur de la coupe de la ligue Dieudonné Tefouet qui va faire parler de lui.
en super-moyen n'oublions pas Mehdi Amar, boxeur impressionnant.
Thierry Karl est dangereux même si il reste sur une décision litigieuse contre Franck Mezaache.
Pour ce qui est de Brahim Asloum, oui il peut devenir champion du monde, il suffit de voir l'adversaire qu'il y aura face à lui.
Il y a des boxeurs qu'il ne battra jamais tel que Narvaez ou Parra mais pour un titre vacant contre un adversaire moins bon que ceux sus cités il a toutes ses chances. Brahim n'est pas la trompette que certains veulent faire croire.
Il a des qualités mais faut il encore qu'il les utilise, pour cela il doit être moins calculateur et prendre des risques. Il ne pourra jamais être champion en étant autant sur la défensive ou alors il faut qu'il boxe un mec encore plus défensif que lui, qui donne encore moins de coups.
J'ai trouvé, il faut qu'il boxe contre un mec entraîné lui aussi par Louis Acaries. Là il est sûr que le gars ne donnera pas beaucoup de coups. Il aura toutes ses chances.
tanis
Débutant

Le plus crédible?
Malgré l'age qui avance, les combats trop espacés et une hygiène de vie qui n'a pas toujours été top...
Grâce à son palmares unique en France, ses titres et le fait qu'il soit toujours au sommet:

Fabrice Tiozzo bien sûr.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Franchement, les arguments manquent trop souvent dans les avis proposés ou alors les réponses sont hors sujet...
Je pense que pour être crédible, il faut boxer régulièrement des références et ceci au niveau mondial !
Il en résulte que les + crédibles sont malgré leur dernier échecs ; Mormeck et Monshipour (ils ont perdu avec les honneurs)
Tiozzo ne boxe pas assez pour être crédible,
MBaye depuis sa défaite face à Harris on n'entend plus parler de lui...
Asloum n'est pas du tout crédible, face à Parra il n'a rien montré...
Les autres ne sont pas encore du niveau mondial
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dire que Tiozzo n'est pas crédible parce qu'il ne boxe pas assez est assez réducteur.
Champion du monde en mi-lourd, il est ensuite couronné chez les lourd-légers pour enfin redevenir champion dans la catégorie des mi-lourds.
Si aprés ça il n'est pas crédible alors personne n'est crédible.
Quant à M'baye il doit faire un championnat du monde cet été normalement.
Je crois que monter un championnat du monde doit être difficile, cela implique beaucoup d'argent donc une télé pour financer cela.
Si Souleymane ne boxe pas souvent je crois que cela ne doit pas être de sa faute.
On parle dans la question de crédiblilité, la crédibilité se juge par rapport aux palmares des adversaires rencontrés par rapport à son niveau.
SI UN MEC A LE NIVEAU MONDIAL ET QU'IL NE RENCONTRE QUE DES FAIRE VALOIR IL N'A AUCUNE CREDIBILITE.
MAINTENANT SI UN AUTRE BOXEUR N'A PAS LE NIVEAU MONDIAL MAIS RENCONTRE DES GARS DE SA VALEUR LA IL A UNE CREDIBILITE.
TOUT DEPEND DES ADVERSAIRES QUE L'ON RENCONTRE.
C'est pour cela que j'ai cité ces boxeurs (jimmy colas, thierry karl, mehdi amar, dieudonné tefouet) qui même si ils ne sont pas connus ont boxé des gars de leur valeur. Pourquoi boxer des boxeurs de niveau mondial si on a pas le niveau.
Laissons leur le temps de devenir grands.
Mormeck et Monshippour sont de grands champions que je respecte mais ils n'ont boxer des pointures mondiales que quand ils étaient champions du monde, à savoir leur challengers, leurs palmares sont là pour vérifier.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Je rappelle la question "Qui est pour vous le boxeur le plus crédible en ce moment en France ? Et pourquoi ? "

Pour revenir à Tiozzo, je ne remets pas sa carrière en doute !
Sa carrière est crédible, je suis OK.
Mais depuis 3 ans, il n'a fait que 2 combats ;
face à Dariusz Michalczewski (belle victoire)en 2005 et Silvio Branco(résultat très serré) en 2004.
En parlant de crédibilité aujourd'hui, on ne peut que tenir compte des combats les + récents.
Tyson n'est plus crédible aujourd'hui, alors que sa carrière l'est totalement !
Idem pour Trinidad, Fernando Vargas, Roy Jones...
Hopkins est maintenant retraité et reste à mes yeux très crédible.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

D'accord avec toi lieutcolombo mais Tiozzo même avec 2 combats en 3 ans est quand même un champion du monde crédible.
Maintenant la question est :Qui est pour vous le boxeur le plus crédible en ce moment en France ?
On ne parle pas de boxeurs français classés mondiaux donc n'importe quel boxeur peut être crédible tant soit peu que son palmarés le soit.
Je prends l'exemple de Jimmy Colas, il a battu Hussein Bayram et Christophe Canclaux, de plus il est champion de l'union européenne contre alexander sipos qui avant de le rencontrer était invaincu et il a une défaite aux points contre Sergiy Dzinziruk qui présente un palmares vierge avec 29 combats pour autant de victoires.
Je pense donc qu Jimmy Colas est un boxeur crédible.
le boxeur51

Tiozzo à l'heure actuelle n'est bien sur pas le boxeur le plus crédible,et de loin.
Comme le dit si bien "LieutColombo"Mais depuis 3 ans, il n'a fait que 2 combats !
La suite pour Tiozzo ?Murdock en juillet,puis aprés l'éliminatoire WBA entre M.Siaca et S.Branco,Tiozzo aura droit au vainqueur.
Grace au (trés)bonne relation de M.Acariés avec la WBA Tiozzo à eu droit à plus d'un an sans défendre son titre.
D'autres aurait été destituer depuis longtemps !
Mais mon commentaire ne remets bien sur pas en compte le passer pugilistique de F.Tiozzo (moi le premier il ma fait plaisir contre Mc Callum ou Miller) mais comme pour Tyson il n'y à aucun reméde contre le temps qui passe voila pourquoi pour ma part je dit que F.Tiozzo à louper une trés grande carriére,il lui à manquer un entraineur du style Teddy Atlas pour le bouger !!!
Le plus important est ailleurs pour ma part,tout recommance le 8 juillet à ST-Louis ou mon ami Jean-Marc Mormeck est back pour aprés faire une revanche face à Bell ou le titre IBF.
Tous avec Mormeck sur TPS samedi soir,au passage s'il y à un mettre qui peut m'enregistrer la réunioncela sera bienvenue. :D
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mormeck (que j'aime bien pur leconnaître un peu) n'a fait que 3 combats en 2 ans.
Gurov le 01.03.2003 et Hill le 22.05.2004 soit plus d'un an entre les deux combats
Ensuite Braithwaite le 02.04.2005 soit 11 mois aprés Hill.
Et pour terminer bell le 07.01.2006 soit 9 mois aprés Braithwaite.
On ne peut pas dire qu'il soit des plus actifs.
Mais comme pour Tiozzo Les combats sont durs à monter car il faut que les deux parties adverses s'entendent.
Ce n'est pas évident.
Je ne pense pas qu'ils ne veulent pas boxer, mais pour le cas de Tiozzo seul les grands rendez vous l'interesse.
Mais il est évident qu'il aurait pu avoir un meilleur palmares avec plus de titres, mais est-ce vraiment de sa faute.
Doit-il accepter de boxer seulement pour boxer.
Son titre c'est son gagne pain et il ne peut pas combatte pour des clopinettes sinon il dévalorise son titre.
Il boxe une fois pour pas grand chose et aprés il ne boxera que pour des clopinettes.
Voir Mormeck qui perd son titre pour 250.000 dollars, pas terrible pour une réunification de titres.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

pour moi colas n'a pas battu canclaux je voyais canclaux devant d'un point clas l a jsuteune bonne défense c'est déjà pas mal mais ça suffit pas pour devenir champion d' europe
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

ça revient à la question que j'ai posé dans le forum, à savoir "les arbitres, vol ou incompétence.
Je n'ai pas vu le combat Canclaux-Colas donc je ne me permettrais pas de mettre ta parole en doute,
toujours est-il que sur son palmarés il a battu Canclaux, justement ou injustement je ne sais pas.
ça serait bien que tu donnes ton avis sur la question que j'ai posé sur les arbitres dans le forum.
A savoir si il ne sera jamais champion d'Europe, il est déjà champion de l'union européenne, je sais que cela n'a pas la valeur d'un titre europééen mais à mon avis il peut le devenir.
Le temps nous le dira.
tanis
Débutant

En tous les cas si Fabrice Tiozzo trois fois Champion du Monde dans deux catégories et actuel détenteur du titre des mi-lourds n'est pas en France l'un des boxeurs les plus crédible et bien il n'y a pas beaucoups de boxeurs crédibles dans les environs...
Répondre