Lennox Lewis prècise: " Je ne vais pas...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

je vais te repondre franchement lieutenant , je trouve que la qualité des adversaires de lewis sont meilleurs que ceux de tyson ( sauf qd celui ci prend une raclée ).

il est le seul à partir en ayant venger ses défaites.

et ya un truc que je ne comprends vraiment pas , comment peut on lui reprocher de partir agé en ayant battu tout le monde, (il n'etait déjà plus le même face à vitaly , )

alors que par contre wlad qui est jeune et à son top, personne ne se demande pourquoi il n' a jamais demandé de revanche à corrie sanders ?? ou même face à williamson ??

non le seul mec contre qui il fait une revanche c'est brewster , un mec qu'il avait completement dominé avant de tomber épuisé, aucun suspense.

pareil pour mayweather personne ne lui reproche d'avoir éviter dlh qui contrairement à lewis vs vitaly ou le champion affrontait un jeune challenger, là floyd affrontait un boxeur plus vieux.

Maintenant que le danger est écarté il va revenir pour affronter pacman

idem aucun supens il va battre pacman qui n'est pas aussi bon que ça dans les grosses catégories il a juste eu la chance de battre un boxeur cuit

floyd aurait pu faire une carriere vraiment énorme :

en superplumes freitas , casamayor ?
en super leger : tszyu ?
en welter : cotto, williams ?

lewis dés qu'on a bien voulu l'affronter il a toujours dis oui

oui à bowe
oui à holyfield
oui à tyson
oui à vitaly

alors qu'on l'a souvent éviter : bowe a préféré l'eviter, holyfield ne voulait pas du combat non plus et tyson a attendu d'être dos au mur pour l'affronter on ne pêut rien lui reprocher
Champion
Star du forum
Star du forum

pour oi lewis a gagnè point bar mème si sa meritè une revenche :lol:
Image
merci de devenir mon eleve
http://ken-le-caid.labrute.fr
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

samir1 a écrit :
Ruiza a écrit :
LieutColombo a écrit :Il n'a rien à dire ce Lewis...
Il ne fait plus partie de l'actualité de la boxe depuis son départ de lâche.
Un vrai champion ne part pas sur une victoire contestable
sans accorder une revanche
et en faisant croire à chaque fois qu'il pourrait revenir sur le ring...
Lewis un bon champion, mais pas une légende...
Rien à voir avec les Ali, Frazier, Foreman, Tyson...
Comment peux-tu dire ça?!
Lewis EST une légende et quelqu'un d'intelligent qui plus est!
Il a affronté tout le monde et a vengé ses défaites par KO!
Son dernier combat face a Vitali était très disputé et Lewis était en retard de 2 ou 3 rounds au moment du stoppage. Stoppage qui n'était pas anodin! Ce sont les coups de Lewis qui ont provoqué cette horrible coupure, preuve de la supériorité de Lewis.
Si il a mis un terme a sa carrière c'est qui devait se sentir sur la pente descendante.
Faut-il nécessairement disputer le combat de trop et perdre par KO pour accéder a ce statut?

Dans ce cas la, pourquoi Ali n'a jamais accordé de revanche a Foreman?
Question simple, réponse simple: Foreman ne le lui a jamais demandé . A l'époque Big George avait été dévasté par sa défaite. Ainsi, en 1975, il est resté inactif et en 1976 après sa victoire difficile contre Ron Lyle-combat de l'année pour ring magazine- il a perdu contre Young en 1977 et a pris sa 1ère retraite. Il a alors fait son comeback que 10 ans plus tard en 1988.
Ensuite, Lewis a été un bon boxeur, sans plus. Il lui a manqué le panache qui fait se soulever les foules. En outre, les 2 raclées qu'il s'est prise contre Mccall et Rahman,2 boxeurs assez limités ne plaident pas en sa faveur. En somme, pour moi, il est tout, sauf une légende.
Désolé mais tu as tout faux. Foreman n'a cessé de demander une revanche a Ali qui faisait le sourd. Ce dernier avait préféré affronté Evangelista a la place. Il est d'ailleurs bizzare de constater que Ali a accordé des revanches a tout le monde SAUF a Foreman.

Vous êtes fous de dire que Lewis n'est pas une légende... et que Tyson en est une. Tyson a toujours perdu ses combats les + importants et lui aussi est tombé face a un Buster Williams probablement encore moins talentueux qu'un Rhaman ou meme McCall.
Lewis a affronté tout le monde, vengé ses défaites et est parti a la retraite invaincu... si ça ce n'est pas etre une légende, il faudra m'en expliquer la définition.
je rejoins donc christophe02!
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai que le coups du Klischko aurait du gagner et Lewis c'est chié dessus pour la revanche c'est lourd...

Il a battu tout le monde en pro comme en amateur, évité personne ( mis à part vitaly pour la revanche ) et s'est retiré à un age plus que correct et en bonne santé.
Il fut d'un professionalisme exemplaire et mérite selon moi, mais son palmares parle pour lui, le titre de légende.

Seul bémol, ce sont devant ses combats que je me suis le plus souvent endormi :roll:
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

LieutColombo a écrit :Si tu veux comparer la carrière d'Ali et celle de Lewis...
Alors c'est moi qui ne te comprend pas. :shock:
Il a donc 2 défaites dont une face à Rahman... :oops:
Heureusement que MacCall n'a pas boxé pour la revanche...
D'ailleurs quelle chance que Rahamn et MacCall aient accordé une revanche...
Tu dis qu'il a vengé ses 2 défaites par KO...
Est-ce pour cela qu'il serait une légende. :?
Être une légende c'est avoir réalisé au moins un exploit
et pas :
Battre un Tyson loin de son niveau,
Un Hollyfield qui était sur le déclin...
Gagné sur blessure sur Vitali alors que ce dernier menait aux points,
et qu'il pouvait encore continuer le combat.
Je ne compare pas la carrière de Lewis a celle de Ali, même si il pourrait y avoir débat, car tout deux ont vaincu les meilleurs de leur génération (même si le niveau n'était pas tout a fait identique je te l'accorde), c'était juste un example. Ali aurait du accorder une revanche a Foreman, il ne l'a jamais fait. Est-ce que ça fait de lui un lâche?
Ali a eu la 'chance' de combattre dans une période dorée pour les poids lourds, la période Lewis-Tyson-Holyfield commençait déjà a devenir une période de transition. Lewis a donc composé sa légende avec ce qui lui était offert en terme d'opposition. Il a mené une carrière propre (trop pour certains) et sans bavures. Ses seul combats accrochés auront été contre Ray Mercer et Klitshko, mis a part ces 2 la, il a remporté tout ses combats avec la manière. Maintenant, Il est clair que venger ces 2 défaites pour Lewis n'est nullement un exploit au vu de l'opposition, cela dit ça a le mérite d'etre assez inédit.
Tu dis que pour être une légende il faut réaliser un exploit. Et dans ta phrase suivante tu catalogues Tyson comme une légende? Lui qui a perdu les combats les + importants de sa carrière? Je serais curieux de savoir si tu considères Holyfield comme une légende?

L'exploit que Lewis a réalisé est d'avoir été le leader incontesté chez les lourds durant son règne, d'avoir vaincu tous les challengers de son époque avec une certaine aisance et d'etre parti au top, invaincu.
Champion
Star du forum
Star du forum

Carlito Savon a écrit :C'est vrai que le coups du Klischko aurait du gagner et Lewis c'est chié dessus pour la revanche c'est lourd...

Il a battu tout le monde en pro comme en amateur, évité personne ( mis à part vitaly pour la revanche ) et s'est retiré à un age plus que correct et en bonne santé.
Il fut d'un professionalisme exemplaire et mérite selon moi, mais son palmares parle pour lui, le titre de légende.

Seul bémol, ce sont devant ses combats que je me suis le plus souvent endormi :roll:
je suis d'accort avec toi a 99% et le 1% ces que dans certain combat et les grand combat il savait se maitre dans le rouge et allez au charbon :wink: :wink:
Image
Ruiza
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Champion a écrit :
Carlito Savon a écrit :C'est vrai que le coups du Klischko aurait du gagner et Lewis c'est chié dessus pour la revanche c'est lourd...

je suis d'accort avec toi a 99% et le 1% ces que dans certain combat et les grand combat il savait se maitre dans le rouge et allez au charbon :wink: :wink:
Tout a fait, il savait se faire violence quand il le fallait, bien que la plupart du temps il avait ce british flegme qui lui collait a la peau!
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Champion a écrit :

Bien sur! Golota et le Ko sur rahman énorme
Champion
Star du forum
Star du forum

oui mai il aimè le raege et sa ces des chansson coool trankill :lol: :lol: :lol:

un vrai rasta quer se lewis loool :lol: :lol: :lol:
Image
valdor
Légende vivante
Légende vivante

Dans l hypothese ou LEWIS serait revenu,ce qui ne sera pas le cas nous le savons desormais,j aurais ete plus excite par un duel pour la superiorite britannique HAYE/LEWIS que par une soporifique revanche LENNOX/VITALY...
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

christophe02 a écrit : alors que par contre wlad qui est jeune et à son top, personne ne se demande pourquoi il n' a jamais demandé de revanche à corrie sanders ?? ou même face à williamson ??
je ne suis pas fan de wladimir mais ça ne s'est pas passé comme cela.
D’abord je commence contre corrie sanders, le sud africain n’était pas challenger officiel quand wladimir l’a affronté c’était une défense voltaire, dans les closes du contrat ya une éventuelle revanche, le challenger officiel de l’époque c’était lamon brewster. Quand wladimir avait perdu contre sanders ce dernier était obligé de mettre son titre en jeux dans un delai de 120 jours contre l’americain je me rappelle universum avait gagné les enchères avec seulement 750 000 $ donc sanders n’était pas enthousiasmé de faire ce combat, ça tombait bien puisque la WBC lui a promis de disputer le titre WBC vacant contre vitali s’il renonce a son spectre WBO. C’est pour cela que brewster et wladimir ont disputé le titre vacant. Quand wladimir est redevenu champion du monde corrie sanders était fini.
Pour DaVarryl Williamson c’est don king qui a évité la revanche, wladimir devait l’affronter une deuxième fois pour une demi finale IBF mais Don King a réussi a placer DaVarryl Williamson en position de challenger officiel sans affronter wladimir je me rappelle même a l’époque que l’ukrainien a fait appel.
marvin
Boxeur amateur
Boxeur amateur

LieutColombo a écrit :Il n'a rien à dire ce Lewis...
Il ne fait plus partie de l'actualité de la boxe depuis son départ de lâche.
Un vrai champion ne part pas sur une victoire contestable
sans accorder une revanche
et en faisant croire à chaque fois qu'il pourrait revenir sur le ring...
Lewis un bon champion, mais pas une légende...
Rien à voir avec les Ali, Frazier, Foreman, Tyson...
hemm... a ce sujet on attend tjs la revanche d'Ali contre Big Georges...
Répondre