roberto a écrit :Surentrainement, age, perte rapide de poids, maladie, ...
Quelqu'en soit la raison, Oscar de la Hoya était samedi soir très loin de son meilleur niveau. Lent, sans force, emprunté ...
Je respecte ceux qui disent "pas d'excuse" mais je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas une excuse de dire que DLH était très en dessous de son meilleur niveau. Et même très en dessous des combats contre Mayorga ou Floyd Mayweather Jr.
Pacquiao est un boxeur fantastique. Mais avec un Oscar de la Hoya en forme il n'aurait pas fait la démonstration qu'il a faite samedi.
D'ailleurs, sans émettre d'hypothèse sur la préparation ou quoi que ce soit. Appuyons nous sur des faits. Pacquiao (champion des légers) plus lourd que DLH (ancien super welter voire moyen) sur le ring, y'a rien qui tilte ?
Après l'idée n'est pas de retirer tout son crédit à Pacquiao loin de là. Mais Oscar avait qq chose qui clochait samedi, à mon avis.
A+
Roberto
Il est possible qu'Oscar avait quelque chose qui clochait,
cela peut arriver à tout compétiteur...
Cela fait partie de la compétition d'être au point le jour J.
Les excuses ne peuvent rien changer,
je le répète la préparation fait partie du combat !
De toute facon dans 1 mois 1 an ou 10 ans tout le monde ne retiendra que le resultat......[/quote]
anonyme a écrit :De toute facon dans 1 mois 1 an ou 10 ans tout le monde ne retiendra que le resultat......
C'est possible et en même temps, les gens qui s'intéresse à la boxe autrement qu'avec boxrec retiennent davantage ...
Roy Jones Jr a perdu sa finale à Seoul. Pourtant, les amateurs de boxe ne s'en tiennent pas au résultat
En fait, je n'ai pas écrit mon post pour alimenter une polémique ou autre, ni pour "refaire le match". Je donne un avis qui est un peu en balance avec la pensée (presque) unique qui érige Pacquiao comme un boxeur supérieur à DLH. Si l'on s'en tient à samedi soir, il l'est sans conteste. Et si l'on ouvre un peu les yeux, on se rend compte qu'il bénéficie de circonstances très favorables ce soir là.
A+
Roberto
oui et non Roberto par exemple TIOZZO aurait du etre finaliste ou champion Olympique en 84 vainqueur 3/2 à la fin du match puis perdant 4/1 par le jury d'honneur néanmoins on ne se rapelle-malheureusement- que de sa medaille de bronze.