«Oui ce serait une belle affiche et elle intéresserait des diffuseurs», a lâché Jean-Marc Mormeck dans L'Equipe ce mardi en parlant d'un combat contre Fabrice Tiozzo. Mais l'ancien champion des lourds-légers a précisé juste après, être agacé par l'attitude du Lyonnais.
«Tiozzo comme à son habitude prend les choses à l'envers et change d'avis toutes les trois minutes, estime Mormeck. J'ai lu qu'il voulait 600.000 euros pour m'affronter et j'ai lu la réaction du patron de Canal Plus à ce propos. Tiozzo n'est pas lucide. Il devrait commencer par perdre du poids, prouver qu'il est encore capable d'être un boxeur avant de balancer des chiffres hors de propos». Jean-Louis Dutaret, le président de Canal Plus Events, la filière d'acquisition de droits du groupe Canal Plus, ne s'est effectivement pas montré tendre avec Tiozzo : «Il a refusé de monter sur le ring pour 400.000 euros il y a un an, explique t-il dans le quotidien. Maintenant, il en veut 600.000 alors qu'il n'a pas boxé depuis presque deux ans. Au départ, Tiozzo et son manager nous ont expliqué qu'il allait faire un premier, puis deuxième combat avant d'affronter Mormeck. Maintenant, ils veulent le défier directement. Ce n'est pas facile de travailler comme ça.»
Par ailleurs, Mormeck a souligné qu'il allait bientôt dévoiler son programme pour 2009 : «En janvier, je vous présenterai mon programme et il va surprendre du monde. C'est un beau programme pour ma fin de carrière.» Le boxeur de Noisy-le-Grand a également évoqué l'état «inquiétant» dans lequel se trouve la boxe professionnelle en France où aucun combat avec une ceinture mondiale en jeu n'a eu lieu. «Elle est gravement malade, presque mourante, souligne t-il. La seule chose qui incite à un peu d'optimisme, c'est de voir qu'elle se porte si bien en Allemagne et en Angleterre.» Pour lui tous les acteurs de la boxe sont responsables : «Les boxeurs, qui se sont laissés faire, les diffuseurs, qui ont longtemps été complaisants et les pouvoirs fédéraux et politiques qui n'ont pas bougé. Ils auraient fallu semer pour récolter avant de prendre les dividendes.» En prenant l'exemple des Etats-Unis où des combats sans titres mondiaux en jeu commencent à se monter, Mormeck estime qu'il faudrait faire la même chose en France : «Je crois qu'il faut y penser sérieusement ici».
Enfin, le boxeur d'origine guadeloupéenne a une nouvelle fois tendu la main à Mayhar Monshipour : «Je pense que nous pourrions travailler ensemble et nous montrer sur la même affiche. Je lui ai proposé, je lui tends encore une fois la main...».
SOURCE / http://www.lequipe.fr
- Lourds-légers - Mormeck tacle Tiozzo
- miriel
- Boxeur amateur

Oui, Mormeck a raison. J'aime bien F. Tiozzo qui en avait sur le ring mais par contre il rêve tout éveillé en réclamant une somme aussi astonomique alors qu'il n'a pas boxé depuis 2 ans et qu'il semble être devenu un tonneau sur pattes
.
Franchement, qu'a-t-il dans la tête, quand on lit ses prétentions ça ne fait même pas sourire et ça ne fait pas la promotion de la boxe en générale et des boxeurs en particulier
Franchement, qu'a-t-il dans la tête, quand on lit ses prétentions ça ne fait même pas sourire et ça ne fait pas la promotion de la boxe en générale et des boxeurs en particulier
-
le boxeur51
F.Tiozzo est dans le faut... J'apprend à la lecture de cette article qu'il avait dèjà refuser 400.000 euros !!!!
Faudrait dire à notre ami Fabrice que le smic est à 1000 euros.
En tout les cas bravo à Fabrice, il doit étre millionaire pour pouvoir refuser de telle, si c'est le cas tant mieux pour lui félicitation.... Mais j'en doute fort.
Le combat vaut 300.000 euros chacun grand maximum, avec une prime au gagnant de 50.000 euros. Voila à tout cassè le prix de ce face à face.
Comme le dit si bien JMM, il reconnait que 2009 risque d'etre sa derniére année en pro ( il aura 37 ans en mars2009).
En tout les cas bravo à Fabrice, il doit étre millionaire pour pouvoir refuser de telle, si c'est le cas tant mieux pour lui félicitation.... Mais j'en doute fort.
Le combat vaut 300.000 euros chacun grand maximum, avec une prime au gagnant de 50.000 euros. Voila à tout cassè le prix de ce face à face.
Comme le dit si bien JMM, il reconnait que 2009 risque d'etre sa derniére année en pro ( il aura 37 ans en mars2009).
-
le boxeur51
Si Tiozzo retombe sur terre oui, tout est possible en Juin car Patrick Balkany souhaite organiser au stade de france....goldmund a écrit :pensez vous qu'un tel combat est encore d'actualité?
Mais j'ai du mal à croire à une pareille organisation.
En revanche Monshipour en association avec Mormeck oui, eux peuvent faire une offre à Tiozzo ( 300.000 euros à tout cassé) .
Et mettre le dèfi sur pieds avec l'aide de C+, car Monshipour à canal à c'est cotè...
Tout reste possible, mais le rèsultat est connu d'avance.
- goldmund
- Star du forum

en fait je parlais pas d'un point de vue logistique mais plus d'un point de vue interet.
autant il y a 2 ans on pouvait parier sur un super combat, mais aujourd'hui c'est un peu flou non?
j'aurais bien aimé les voir boxer + souvent.
autant il y a 2 ans on pouvait parier sur un super combat, mais aujourd'hui c'est un peu flou non?
j'aurais bien aimé les voir boxer + souvent.
- djam13-38
- Boxeur professionnel

Si Tiozzo retombe sur terre oui, tout est possible en Juin car Patrick Balkany souhaite organiser au stade de france....le boxeur51 a écrit :goldmund a écrit :pensez vous qu'un tel combat est encore d'actualité?
En revanche Monshipour en association avec Mormeck oui, eux peuvent faire une offre à Tiozzo ( 300.000 euros à tout cassé) .
Et mettre le dèfi sur pieds avec l'aide de C+, car Monshipour à canal à c'est cotè...
Effectivement le résultats est deja connu...
Un Tiozzo bien entrainé ferait qu'une bouchée de Mormeck à mon humble avis...
-
le boxeur51
Tiens l'ami Fab est membre du forum, il ce cache sous le pseudo: djam13-38djam13-38 a écrit :le boxeur51 a écrit :Si Tiozzo retombe sur terre oui, tout est possible en Juin car Patrick Balkany souhaite organiser au stade de france....goldmund a écrit :pensez vous qu'un tel combat est encore d'actualité?
Effectivement le résultats est deja connu...
Un Tiozzo bien entrainé ferait qu'une bouchée de Mormeck à mon humble avis...
-
le boxeur51
Pourquoi tu dis cela...Chacun a le droit de donner son avis non?[/quote]djam13-38 a écrit :Tiens l'ami Fab est membre du forum, il ce cache sous le pseudo: djam13-38![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui bien entendu, je suis méme heureux de savoir qu'il y à encore des gens optimiste !
IL Yà deux ou trois ans en arrière ok, le combat aurez été trés indécis au possible, mais la djam13-38 vous avez vu l'image qu'à donner Fab de lui méme ? Nous sommes loin du physique d'Holyfield... Qui à 46 ans lui !
Enfin je ne critique aucun post, je dit jusqte qu'audela d'étre fan d'un champion, faut aussi etre deux doigt REALISTE.
Bien amicalement à vous mon cher djam 13-38.
- samir1
- Boxeur amateur

D'accord avec ton commentaire sur les bourses respectives des 2 boxeurs si le combat se fait: 300 000 Euros chacun me semble être plus que correcte.le boxeur51 a écrit :F.Tiozzo est dans le faut... J'apprend à la lecture de cette article qu'il avait dèjà refuser 400.000 euros !!!!
En tout les cas bravo à Fabrice, il doit étre millionaire pour pouvoir refuser de telle, si c'est le cas tant mieux pour lui félicitation.... Mais j'en doute fort. :wink:
En outre,le combat serait rentable car Tiozzo a encore une belle côte parmi les amateurs de boxe car il était un boxeur spectaculaire et courageux. De même pour Mormeck.
Toutefois, je reconnais que l'attitude de girouette, complètement hors des réalités de F Tiozzo commence sérieusement à me les briser. On ne crache pas sur 300 000 ou 400 000 Euros quand on a tété inactif pendant des années avec un surpoids de 30 kilos. Qu'il redescende un peu sur terre et c'est la boxe professionnelle, en mort clinique chez nous qui ressuscitera.
- djam13-38
- Boxeur professionnel

Oui bien entendu, je suis méme heureux de savoir qu'il y à encore des gens optimiste !
IL Yà deux ou trois ans en arrière ok, le combat aurez été trés indécis au possible, mais la djam13-38 vous avez vu l'image qu'à donner Fab de lui méme ? Nous sommes loin du physique d'Holyfield... Qui à 46 ans lui !
Enfin je ne critique aucun post, je dit jusqte qu'audela d'étre fan d'un champion, faut aussi etre deux doigt REALISTE.
[/quote]
Monsieur le boxeur51 je suis fan de personne.
Je dis juste que Tiozzo au top de sa forme peut envoyer Mormeck à la retraite c'est ce que je pense.
Aprés j'en conviens qu'en ce moment il doit forcer sur le saucisson...
Bien à vous
Monsieur le boxeur51 je suis fan de personne.
Je dis juste que Tiozzo au top de sa forme peut envoyer Mormeck à la retraite c'est ce que je pense.
Aprés j'en conviens qu'en ce moment il doit forcer sur le saucisson...
Bien à vous
-
Briscoe
Dans l'équipe Mormeck tacle surtout....Monshipour.En effet il ne comrend pas que ce dernier ne l'aie pas consulté lui ainsi que Tiozzo(avec son formidable palmarés dixit Mormeck!!)pour rédiger le rapport rendu à Laporte,il parait que Mayar n'arrive pas à joindre Jmm.Alors quand j'entends que ces deux là pourraient bosser ensemble ca me fait rire 
-
le boxeur51
Je vous lis toujour avec autant de plaisir chaque fois ( méme lors de vos attaque envers moibriscoe a écrit :Dans l'équipe Mormeck tacle surtout....Monshipour.En effet il ne comrend pas que ce dernier ne l'aie pas consulté lui ainsi que Tiozzo(avec son formidable palmarés dixit Mormeck!!)pour rédiger le rapport rendu à Laporte,il parait que Mayar n'arrive pas à joindre Jmm.Alors quand j'entends que ces deux là pourraient bosser ensemble ca me fait rire
Vous qui étes proche de Fabrice, pouvez vous nous dire quelques mots...
C'est un coup de bluff ce retour de Fab? Personne dans son entourage lui à dit qu'il joue avec sa santé à perdre autant de poids et à en reprendre le double ? Pourquoi Fab à refuser les 400.000 euros et annuler la reunion anniversaire de nov il y à deux ans de C+ ?
Fab est il convaincu de vaincre JM ? Ou fait il juste monter les enchéres ?
Voila juste quelques questions que je me pose, car tout comme vous j'admire les perf de Fab, mais je ne comprend pas sa logique , son mode de fonctionnement vis à vis de sa carrière....
D'une carrière formidable ( celle qu'il à fait j'en convient sans probléme) mieux entouré cette carrière aurait put ETRE EXTRAORDINAIRE VOIR PHENOMENAL..... Alors que cette fin de carrière part en queue de poisson. A regret pour ma part.
Au plaisir de vous lire mon cher Briscoe
Amicalement,
Benoit .
-
Briscoe
[quote="le boxeur51"
Je vous lis toujour avec autant de plaisir chaque fois ( méme lors de vos attaque envers moi
) car nous sommes tt les deux fans de boxe.
.[/quote]
Tu me l'apprends

Je vous lis toujour avec autant de plaisir chaque fois ( méme lors de vos attaque envers moi
.[/quote]
Tu me l'apprends