Le "dream fight" s'est transfomé en cauchemard pour De La Hoya. Il a pris une correction, faut le reconnaitre, completement dépassé par Pacquiao beaucoup trop rapide pour lui, Manny le touchait quasiment quand il le voulait avec son direct du bras arriere sans coup de préparation au préalable, étonnant de la part de De La Hoya qui as un bon jeu défensif normalement. Il avait pas de jambes, pas de jus, une garde pas du tout hermétique, vraiment c'était meme triste de le voir comme ca sur un ring ou il a perdu toutes les reprise. Grand bravo a Pacquiao qui a fait plus que relever le défi, il a l'a remporter haut la main. Sa vitesse était toujours la malgré les kilos de pris, je pense quand meme qu'il redescendra au moins en super legers a l'avenir (contre Hatton parait t'il).
J'espere qu'Oscar racrochera, il a fait une grande carriere mais la on peut en etre quasi certains, il est sur le déclin (qui avait déja été prononcé contre Forbes). C'est dur pour lui mais n'oublions pas le champion qu'il a été.
Pacman = superman !
- machin
- Gourou plein de sagesse

Félicitation pour PAQUAIO....Beaucoup avait pronostiqué la victoire de DE LA HOYA dont moi ... tout en espérant une victoire de PAQUAIO... C'est une grande leçon d'analyse que m'a fait paquaio. NE JAMAIS donné vainqueur un très grand boxeur descendant de catégorie (ROY JONES ET CHRYS BYRD en sont les exemple récent).
Mais personelement entre ce que j'ai vu de DE LA HOYA a la pesé, l'entrée dans la salle du MGM , de son regard, de son combat tout me laisse croire que celui - ci était malade, TRES MALADE !
On avait cru que le problème de taille et de changement de catégorie (2 en 6 mois, 8 en dix ans pour PAQUAIO) aurait été préjudiciable pour le Philippin... Cela s'est avéré être totalement l'inverse... Si PAQUAIO a un peu perdu en explosion que dire de DE LA HOYA....
Malade dés son entrée du ring, déshydrater, sans aucun jus (avec une perte de poids une journée après la pesé alors que PAQUAIO lui en avait pris ! le monde a l'envers!) a t-il bien pu se nourir ?...J'ai l'impression que non ! son régime drastique lui a certainement déprogrammé son estomac qui refusait quoi que se soit... Je crois que la clef de se combat est plus une analyse médicale qu'une analyse pugiliste...
Boxe ? que dire quand un des 2 boxeurs est a 30 % de ses capacités et l'autre a 100 %... que dire ?
DE LAHOYA ? aucun direct pour jouer de son allonge, statique (pas de pas arrière avant, arrière, sur les coté... ) aucune anticipation... un punching bull du premier round au huitième (sur ma carte j'avais 80 - 72 pour PACMAN).
Pour PAQUAIO ? le meme boxeur que dans les catégorie en dessous avec moins d'explosion...
Cela a pu marcher mais es ce que cela suffira la prochaine fois contre un HATTON ? ou un COTTO ?... aucune idée...
Ce combat est pour moi une grosse déception... un boxeur malade ne boxe pas. Mais DE LA HOYA pouvait -il repoussé la date avec tout l'argent en jeu ?
Mais personelement entre ce que j'ai vu de DE LA HOYA a la pesé, l'entrée dans la salle du MGM , de son regard, de son combat tout me laisse croire que celui - ci était malade, TRES MALADE !
On avait cru que le problème de taille et de changement de catégorie (2 en 6 mois, 8 en dix ans pour PAQUAIO) aurait été préjudiciable pour le Philippin... Cela s'est avéré être totalement l'inverse... Si PAQUAIO a un peu perdu en explosion que dire de DE LA HOYA....
Malade dés son entrée du ring, déshydrater, sans aucun jus (avec une perte de poids une journée après la pesé alors que PAQUAIO lui en avait pris ! le monde a l'envers!) a t-il bien pu se nourir ?...J'ai l'impression que non ! son régime drastique lui a certainement déprogrammé son estomac qui refusait quoi que se soit... Je crois que la clef de se combat est plus une analyse médicale qu'une analyse pugiliste...
Boxe ? que dire quand un des 2 boxeurs est a 30 % de ses capacités et l'autre a 100 %... que dire ?
DE LAHOYA ? aucun direct pour jouer de son allonge, statique (pas de pas arrière avant, arrière, sur les coté... ) aucune anticipation... un punching bull du premier round au huitième (sur ma carte j'avais 80 - 72 pour PACMAN).
Pour PAQUAIO ? le meme boxeur que dans les catégorie en dessous avec moins d'explosion...
Cela a pu marcher mais es ce que cela suffira la prochaine fois contre un HATTON ? ou un COTTO ?... aucune idée...
Ce combat est pour moi une grosse déception... un boxeur malade ne boxe pas. Mais DE LA HOYA pouvait -il repoussé la date avec tout l'argent en jeu ?
- marvin
- Boxeur amateur

suis conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
- nono
- Boxeur vedette

vu le bronze qu il as couler cette semaine m etonnes pas qu il avait plus rien

- vieborg
- Légende vivante

Bouttier a bien résumé les choses quand oscar monte sur le ring:
Il doit prendre le centre du ring être le patron avec son jab, utiliser son jeu de jambes et inir Pacquiao avant la 7 éme reprise sinon cela sera très dangereux...
On a vu très vite que tous ces éléments n'était plus en possession de DLH.
L'inactivité en tant que boxeur, obligant à un terrible régime pour être à 66kg couplé à l'âge on eu raison du physique de DLH.
Brav à Pacquiao quand même car rien ne dit "vu la tactique mise en place par Roach" qu"un DLH en meilleur condition n'aurait pas eu du mal...
Et tout de même Chapeau à DLH d'avoir joué le jeu du poids en essayant d'être au plus près de Manny sans se caché derrière cette close financière vis à vis du poids...
Quand un boxeur accete d'être arrêté car il est terriblement dominé, il ne faut que s'en félicité! L'intégrité physique avant tout...
Il doit prendre le centre du ring être le patron avec son jab, utiliser son jeu de jambes et inir Pacquiao avant la 7 éme reprise sinon cela sera très dangereux...
On a vu très vite que tous ces éléments n'était plus en possession de DLH.
L'inactivité en tant que boxeur, obligant à un terrible régime pour être à 66kg couplé à l'âge on eu raison du physique de DLH.
Brav à Pacquiao quand même car rien ne dit "vu la tactique mise en place par Roach" qu"un DLH en meilleur condition n'aurait pas eu du mal...
Et tout de même Chapeau à DLH d'avoir joué le jeu du poids en essayant d'être au plus près de Manny sans se caché derrière cette close financière vis à vis du poids...
Quand un boxeur accete d'être arrêté car il est terriblement dominé, il ne faut que s'en félicité! L'intégrité physique avant tout...
- Champion
- Star du forum

au début quand ge vu le résultat je me dit ces un coup de dela hoya pour faire sortir PTB de sa retraite une foit vu le combat je me sui dit non
en voyent sa tête apparait le combat mais que fait delahoya en restent statique ne bougent pas la tete n'allongent pas sen bras aven ne coupent pas la rout de delahoya on le suivent de tout partout .
maintenant esque delahoya etait dans un mauvais jour
esque le manque de poid la rendu a plat
esque delahoya nè plus se qu'il etait
ect....
fin une chose a dire personne me croyè quand ge dit ces pas gagnè pour delahoya .
donc comme je dit une chose a dire bravo pacman qui a meritè cet victoire et quelle champion maintenent allez ptb sort de ta retrai et affronte le

en voyent sa tête apparait le combat mais que fait delahoya en restent statique ne bougent pas la tete n'allongent pas sen bras aven ne coupent pas la rout de delahoya on le suivent de tout partout .
maintenant esque delahoya etait dans un mauvais jour
esque le manque de poid la rendu a plat
esque delahoya nè plus se qu'il etait
ect....
fin une chose a dire personne me croyè quand ge dit ces pas gagnè pour delahoya .
donc comme je dit une chose a dire bravo pacman qui a meritè cet victoire et quelle champion maintenent allez ptb sort de ta retrai et affronte le
- goldmund
- Star du forum

En tout cas j'aime bien l'image que donne le duo Roach-Pacquaio.
Des gens serieux, perfectionniste et passioné.
Sur les photos en conference on les voit toujours detendu et attentif,
un peu blagueur mais jamais (a ma conaissance) impliqué dans des
scandales ou provocations gratuites. De ce que j'ai pu lire Roach a l'air
très precautionneux de la santé de ses boxeurs et il avait refusé
d'entrainé Hopkins pour son combat contre Pavlick. Jugeant qu'il ferait
mieux de s'arreter.
Bref une attitude tres sportive et humaine.
Pour revenir au combat,après revisionnage, c'est clair que DLH etait sans jus.
Tactiquement, il y a des choses que j'ai pas compris:
-il a commencé par avancer alors qu'il aurait pu se contenter de boxer en
contre en prenant peut etre moins de risque
-il a tendance à tourner sur le bras arriere de son adversaire
-il a l'air maladroit pour donner sa droite, du coup forcement c'est quasi
impossible de boxer un gaucher
C'est clair qu' il etait pas en jambes ce jour là, du coup impossible de
faire face à la tempete.
Pacquaio m'a encore plus impressioné au revisionnage, il a boxé de façon
quasi parfaite, son positionnement, ses appuis, ses
deplacements :chinese: , tout est hyper preçis et en plus il se met jamais
dans le rouge, après une serie , il recupere tranquille en esqivant avant
de repartir a l'assaut. C'est de la boxe d'ecole mise en application par un
grand champion.
Des gens serieux, perfectionniste et passioné.
Sur les photos en conference on les voit toujours detendu et attentif,
un peu blagueur mais jamais (a ma conaissance) impliqué dans des
scandales ou provocations gratuites. De ce que j'ai pu lire Roach a l'air
très precautionneux de la santé de ses boxeurs et il avait refusé
d'entrainé Hopkins pour son combat contre Pavlick. Jugeant qu'il ferait
mieux de s'arreter.
Bref une attitude tres sportive et humaine.
Pour revenir au combat,après revisionnage, c'est clair que DLH etait sans jus.
Tactiquement, il y a des choses que j'ai pas compris:
-il a commencé par avancer alors qu'il aurait pu se contenter de boxer en
contre en prenant peut etre moins de risque
-il a tendance à tourner sur le bras arriere de son adversaire
-il a l'air maladroit pour donner sa droite, du coup forcement c'est quasi
impossible de boxer un gaucher
C'est clair qu' il etait pas en jambes ce jour là, du coup impossible de
faire face à la tempete.
Pacquaio m'a encore plus impressioné au revisionnage, il a boxé de façon
quasi parfaite, son positionnement, ses appuis, ses
deplacements :chinese: , tout est hyper preçis et en plus il se met jamais
dans le rouge, après une serie , il recupere tranquille en esqivant avant
de repartir a l'assaut. C'est de la boxe d'ecole mise en application par un
grand champion.
- goldmund
- Star du forum

ba oui c'est la question que je me suis posé en revisonnant le match.
Je crois qu'il n'y arrivait pas parceque d'abord c'est pas son point fort les
droites, et surtout parce que sans les jambes il pouvait pas trop se positionner. Les rares fois ou il essaye il est en desequilibre ou il arrive trop tard.
Concernant la cote , c'etait 5.5 , d'après vieborg (merci à lui d'avoir repondu à ma qestion la derniere fois)
Mais vu le deroulement du match, l'attitude de DLH et sa tete à la fin du combat, je crois pas trop à l'arnaque. Faut pas voir le mal partout quand meme.
Je crois qu'il n'y arrivait pas parceque d'abord c'est pas son point fort les
droites, et surtout parce que sans les jambes il pouvait pas trop se positionner. Les rares fois ou il essaye il est en desequilibre ou il arrive trop tard.
Concernant la cote , c'etait 5.5 , d'après vieborg (merci à lui d'avoir repondu à ma qestion la derniere fois)
Mais vu le deroulement du match, l'attitude de DLH et sa tete à la fin du combat, je crois pas trop à l'arnaque. Faut pas voir le mal partout quand meme.
- Carlito Savon

redbobo a écrit :bravo pacman
le numèro 1 dans les pois lèger
-
elgalego
Pacman a gagné et avec la manière, je le revais sans trop y croire.
La plus grosse erreur de DLH et surtout de son entourage est d'avoir sous estimé la puissance des coups de pacman.
C'est cette puissance qui a détruit Barrera,Moralès et maintenant Oscar.
Manny n'est pas Forbes et ce n'est pas parce qu'il vient des catégories inférieures qu'il à des plumeaux dans les poings.
Oscar en a pris aussi devant Forbes mais les coups reçus n'avaient pas le même impact et c'est pour cela que DLH a pu riposter et finir par imposer sa boxe.
Je ne dis pas que cette victoire est discutable, j'essaie d'étayer mon propos.
Dés le début du combat j'ai senti que les coups de manny faisaient plus que l'effet prévu. il est indéniable que DLH n'était pas dans ses petits souliers mais devant un boxeur moins puissant je pense qu'il aurait tenté plus de choses.
La plus grosse erreur de DLH et surtout de son entourage est d'avoir sous estimé la puissance des coups de pacman.
Manny n'est pas Forbes et ce n'est pas parce qu'il vient des catégories inférieures qu'il à des plumeaux dans les poings.
Oscar en a pris aussi devant Forbes mais les coups reçus n'avaient pas le même impact et c'est pour cela que DLH a pu riposter et finir par imposer sa boxe.
Dés le début du combat j'ai senti que les coups de manny faisaient plus que l'effet prévu. il est indéniable que DLH n'était pas dans ses petits souliers mais devant un boxeur moins puissant je pense qu'il aurait tenté plus de choses.
- LieutColombo
- Modérateur

Voici une analyse non partisane et objectiveelgalego a écrit :Pacman a gagné et avec la manière, je le revais sans trop y croire.
Merci pour ce + apporté
- machin

Tout le monde s'accorde a félicité PACMAN... je lui tire encore mon chapeau !
Mais franchement, je pense que DE LA HOYA était malade... cuit par son régime ! Comment expliquez vous qu'il puisse avoir perdu du poid après la pesé ?! J'ai lu qu'il avait fait exprès... cela me parait vraiment surprenant... Je crois que DE LA HOYA ne pouvait pas combattre se soir là ! mais une déprogrammation aurait couté très cher...
Tel est mon opinion, qui peut s'avérer fausse... je vous l'accorde !
Mais franchement, je pense que DE LA HOYA était malade... cuit par son régime ! Comment expliquez vous qu'il puisse avoir perdu du poid après la pesé ?! J'ai lu qu'il avait fait exprès... cela me parait vraiment surprenant... Je crois que DE LA HOYA ne pouvait pas combattre se soir là ! mais une déprogrammation aurait couté très cher...
Tel est mon opinion, qui peut s'avérer fausse... je vous l'accorde !
- Champion
- Star du forum

mai sa ces pas d'haujourduit que je le dit car sur une video que j'avait mis ge dit que les coup de pacman avec le poid pris (7 klg) partè toujour aussi vit mai encore une foit on ma pris pour un con looolelgalego a écrit :Pacman a gagné et avec la manière, je le revais sans trop y croire.