Opetaia

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 18:10
germain martin a écrit : ↑13 sept. 2026, 15:35
Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 14:26 Je trouve aussi qu'Opetaia se fait souvent toucher, blesser ou ébranlé.
Machoire fracturée face à Breidis1, touché nettement même face à Nyika prévenu au dernier moment, même face à Cinkara je crois...
Et là face à Mickaeljan.
Un style offensif qui ne laisse apparemment que peu de place à la défense.
Ça a passé jusque là mais face à Benavidez, si le combat se fait, ça risque d'être dangereux...
Et en lourd :roll: ...
L'avantage est que dans cette catégorie, les combattants sont plus lents :croise:.
Oui. Et moins mobiles, ce qui lui permettrait d'avoir la stratégie de la mangouste contre le cobra mais attention à ne pas se faire mordre.
... Et à ne pas se frotter à Itauma, presque aussi mobile et plus rapide que lui.
J'étais justement un peu léger en le disant :D .
S'il monte en lourd, il devra prendre minimum 10 kgs comme Usyk, je le trouve d'ailleurs moins bon technicien.
Alors est- ce qu'il gardera sa mobilité, sa vitesse, il n'y a rien de sûr...
Et comme tu dis, Itauma avec ses 120 kgs qui est quasiment plus rapide que Opetaia avec ses 90 kgs, il y a déjà un doute...
Je pense qu'Opetaia peut se faire une place dans le top 10 , un peu à l'mage d'un David Haye, mais l'élite posera un problème.
En cruiser, il n'y a que Benavidez pour l'inquiéter, il a tout pour être champion unifié, s'il ne va pas encore s'embrouiller à signer des contrats bidons style Zuffa.
Il y a de beaux combats à monter, il faudra sûrement que le saoudien y mette son grain de sel style gros billets...
Usyk a en réalité pris assez peu de poids à son passage en poids lourds. 30 jours avant le combat contre Bellew, il faisait presque 97 kilos pour la pesée WBC.
Il pesait ensuite environ 100 kilos contre Joshua et Fury puis 103 kilos à Wembley. Il en faisait presque 106 contre Rico mais il avait clairement négligé sa préparation.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Si Benavidez prends Opetaia c'est hors sol quel champion ce Benavidez de la même veine que les Pacquiao et Mosley
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Opetaia / Benavidez pourrait clairement être candidat au combat de l'année 2027. Si ce n'est pas du 50/50 on en est tout proche avec deux bons techniciens qui frappent fort. Peut-être léger avantage à Benavidez pour son volume de coups mais difficile de les départager sur le papier.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

RomainDaniel a écrit : ↑13 sept. 2026, 18:16
Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 18:10
Oui. Et moins mobiles, ce qui lui permettrait d'avoir la stratégie de la mangouste contre le cobra mais attention à ne pas se faire mordre.
... Et à ne pas se frotter à Itauma, presque aussi mobile et plus rapide que lui.
J'étais justement un peu léger en le disant :D .
S'il monte en lourd, il devra prendre minimum 10 kgs comme Usyk, je le trouve d'ailleurs moins bon technicien.
Alors est- ce qu'il gardera sa mobilité, sa vitesse, il n'y a rien de sûr...
Et comme tu dis, Itauma avec ses 120 kgs qui est quasiment plus rapide que Opetaia avec ses 90 kgs, il y a déjà un doute...
Je pense qu'Opetaia peut se faire une place dans le top 10 , un peu à l'mage d'un David Haye, mais l'élite posera un problème.
En cruiser, il n'y a que Benavidez pour l'inquiéter, il a tout pour être champion unifié, s'il ne va pas encore s'embrouiller à signer des contrats bidons style Zuffa.
Il y a de beaux combats à monter, il faudra sûrement que le saoudien y mette son grain de sel style gros billets...
Usyk a en réalité pris assez peu de poids à son passage en poids lourds. 30 jours avant le combat contre Bellew, il faisait presque 97 kilos pour la pesée WBC.
Il pesait ensuite environ 100 kilos contre Joshua et Fury puis 103 kilos à Wembley. Il en faisait presque 106 contre Rico mais il avait clairement négligé sa préparation.
Les types qui sont à 90 kgs a la pesée en font peut-être 95 ou près de 100 hors préparation de combat, mais entre 100 et 110 kgs c'est léger pour un poids lourd, intérêt grandement à compenser par une grande mobilité, une science des esquives et garder au maximum sa vitesse à 90 kgs.
N'est pas Usyk qui veut.
Les prochains qui arrivent m'ont l'air d'ailleurs d'être supérieurs à Joshua, Fury et Wilder.
Itauma, Terremoana, ainsi que les 2 autres espoirs, s'ils poursuivent bien leur route, risquent de relever le niveau de la catégorie.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Antonio Inaki a écrit : ↑13 sept. 2026, 14:26 Je trouve aussi qu'Opetaia se fait souvent toucher, blesser ou ébranlé.
Machoire fracturée face à Breidis1, touché nettement même face à Nyika prévenu au dernier moment, même face à Cinkara je crois...
Et là face à Mickaeljan.
Un style offensif qui ne laisse apparemment que peu de place à la défense.
Ça a passé jusque là mais face à Benavidez, si le combat se fait, ça risque d'être dangereux...
Et en lourd :roll: ...
L'avantage est que dans cette catégorie, les combattants sont plus lents :croise:.
C est ce qui m a le plus frappé hier. Itauma est plus rapide. La stratégie d attaquer corps et âme me semble etre trop périlleuse en Lourds aux vues du combat de ce we.
elmachie
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : ↑12 sept. 2026, 14:33
elmachie a écrit : ↑03 juil. 2026, 18:40 Je ne crois pas au potentiel de Opétaia chez les lourds. Il ne fera rien dans cette catégorie.
Pas sûr.

Le niveau est tellement faible en lourds que Opetaia peut avoir une carte à jouer. Souviens-toi de Kevin Lerena qui est nettement moins bon qu'Opetaia et qui avait failli mettre ko Dubois en deux rounds. On s'arrête trop aux noms en poids lourds par rapport à leur talents. Les mecs sont médiatisés et connus mais niveau boxe cela reste assez moyen. Maintenant qu'Usyk s'est plus ou moins mis sur la touche, à part Itauma, je n'en vois aucun ayant les qualités techniques et la vitesse d'exécution d'Opetaia.
Ce n'est que mon avis.
Je l'ai vu prendre des coups assez rudes de la part de boxeurs de sa catégorie. il encaisse certes mais en sera-t-il capable chez les lourds.
Le facteur poids aussi me rend plus que septique. Plus lourd, il sera aussi moins rapide.
Je ne vois pas rivaliser avec le top 10.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je n'ai pas trouvé Opetaia très fringant hier. On a pas retrouvé sa férocité habituelle. Perso, j'avais d'ailleurs un pointage un peu plus partagé que celui de DAZN (Carl Frampton ou Bellew ?) qui filait tous les rounds à l’australien.

Est-ce que c'était ponctuel ou juste parce que Mikaeljan était un boxeur d'un autre niveau que ceux qu'il a rencontré depuis Briedis ?

Après l'affiche face à Benavidez est très alléchante, mais à leur place je la ferais en fin d'année, pour le titre incontesté. Pour cela, il faudrait que Benavidez récupère le titre IBF lors du premier semestre de 2027.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : ↑14 sept. 2026, 17:25 Je n'ai pas trouvé Opetaia très fringant hier. On a pas retrouvé sa férocité habituelle. Perso, j'avais d'ailleurs un pointage un peu plus partagé que celui de DAZN (Carl Frampton ou Bellew ?) qui filait tous les rounds à l’australien.

Est-ce que c'était ponctuel ou juste parce que Mikaeljan était un boxeur d'un autre niveau que ceux qu'il a rencontré depuis Briedis ?

Après l'affiche face à Benavidez est très alléchante, mais à leur place je la ferais en fin d'année, pour le titre incontesté. Pour cela, il faudrait que Benavidez récupère le titre IBF lors du premier semestre de 2027.
j'ai donné le 3eme a Mikaelian mais sinon j'ai tous les autres rounds pour Opetaia
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62
Suspendu

Ozzy a écrit : ↑14 sept. 2026, 17:25 Je n'ai pas trouvé Opetaia très fringant hier. On a pas retrouvé sa férocité habituelle. Perso, j'avais d'ailleurs un pointage un peu plus partagé que celui de DAZN (Carl Frampton ou Bellew ?) qui filait tous les rounds à l’australien.

Tu as la réponse dans ta question.

À part Mairis Briedis, Opetaia n'a boxait que des challengers de 2nd zones même s'il y a Nyika (Nyika va sans aucun doute de mon côté perdre l'éliminatoire IBF contre Viddal Riley. David Nyika le néo-zélandais il n'est pas non plus dans le top 10).

Alors certes Opetaia est sûrement le meilleur à l'heure actuelle boxeur sans ceinture majeure (j'entends par là les fédérations pas The Ring), toutes catégories confondues à l'heure actuelle.

Mais si on fait le point Benavidez a bien plus de noms accrochés dans son record Anthony Dirrell, David Lemieux, Caleb Plant, Demetrius Andrade, Gvozdyk, David Morrell, Anthony Yarde, Zurdo Ramirez... le tout du côté de Benavidez avec des rumeurs quasiment certaines qui montrent que Canelo, Beterbiev et Bivol n'ont pas voulus le boxer ce qui en dit long !!

Opetaia à part Briedis et Norair Mikaeljan (qui rappelons le fais deux guerres avant contre Badou Jack de 43 balais), ce sont deux boxeurs loins de leurs niveaux quand Opetaia les bats ! Le seul qui l'a battu d'un niveau correct en pleine forme c'est David Nyika, allez soyons sympa comptons Brandon Glanton aussi mais comme dit précédemment ça vaut pas un top 10, et ça vaut pas ne serait qu'un Anthony Dirrell ou un Lemieux si on veut comparer avec l'adversité de Benavidez.

Moi les gens qui s'avancent en voyant Opetaia unifié chez les lourds, ça me fait doucement rire. Qu'il boxe déjà Michal Cieslak, Mateusz Masternak, Viddal Riley, Robin Sirwan Safar, Umar Salamov, CBS, Kevin Lerena, Muslim Gadzhimagomedov, Zurdo Ramirez ou Dorticos. Et surtout son grand adversaire du moment Benavidez avant d'aller en poids lourds. (Certains diront Benavidez a une meilleure adversité que Opetaia car il a fait 3 catégories de poids ce qui n'est pas faux dans les faits, mais les noms au dessus montre que ça fait un moment que Opetaia pouvait au moins accrocher 3-4 beaux noms sur sa fiche. En plus dans le lot il y a des boxeurs qui sont sur la descendante comme Dorticos ou Masternak ). La catégorie des lourds légers est faiblarde ? Oui et donc ? Le constat pour la fiche de Opetaia est donc encore pire au final.

Même la sa victoire contre Mikaeljan ne vaut rien dans les faits car il lui prends même pas la ceinture WBC, j'espère que Cieslak va être élevé champion WBC d'ailleurs quel cirque il attends depuis trop longtemps le Polonais!

Je dis pas que Opetaia n'est pas bon encore une fois, je dis juste que niveau règne de champion c'est limite autant ronronnant que Goulamirian quand on y regarde bien !
Ralf
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Macedoine-62 a écrit : ↑14 sept. 2026, 22:42

À part Mairis Briedis, Opetaia n'a boxait que des challengers de 2nd zones même s'il y a Nyika (Nyika va sans aucun doute de mon côté perdre l'éliminatoire IBF contre Viddal Riley. David Nyika le néo-zélandais il n'est pas non plus dans le top 10).

Alors certes Opetaia est sûrement le meilleur à l'heure actuelle boxeur sans ceinture majeure (j'entends par là les fédérations pas The Ring), toutes catégories confondues à l'heure actuelle.

Mais si on fait le point Benavidez a bien plus de noms accrochés dans son record Anthony Dirrell, David Lemieux, Caleb Plant, Demetrius Andrade, Gvozdyk, David Morrell, Anthony Yarde, Zurdo Ramirez... le tout du côté de Benavidez avec des rumeurs quasiment certaines qui montrent que Canelo, Beterbiev et Bivol n'ont pas voulus le boxer ce qui en dit long !!

Opetaia à part Briedis et Norair Mikaeljan (qui rappelons le fais deux guerres avant contre Badou Jack de 43 balais), ce sont deux boxeurs loins de leurs niveaux quand Opetaia les bats ! Le seul qui l'a battu d'un niveau correct en pleine forme c'est David Nyika, allez soyons sympa comptons Brandon Glanton aussi mais comme dit précédemment ça vaut pas un top 10, et ça vaut pas ne serait qu'un Anthony Dirrell ou un Lemieux si on veut comparer avec l'adversité de Benavidez.

Moi les gens qui s'avancent en voyant Opetaia unifié chez les lourds, ça me fait doucement rire. Qu'il boxe déjà Michal Cieslak, Mateusz Masternak, Viddal Riley, Robin Sirwan Safar, Umar Salamov, CBS, Kevin Lerena, Muslim Gadzhimagomedov, Zurdo Ramirez ou Dorticos. Et surtout son grand adversaire du moment Benavidez avant d'aller en poids lourds. (Certains diront Benavidez a une meilleure adversité que Opetaia car il a fait 3 catégories de poids ce qui n'est pas faux dans les faits, mais les noms au dessus montre que ça fait un moment que Opetaia pouvait au moins accrocher 3-4 beaux noms sur sa fiche. En plus dans le lot il y a des boxeurs qui sont sur la descendante comme Dorticos ou Masternak ). La catégorie des lourds légers est faiblarde ? Oui et donc ? Le constat pour la fiche de Opetaia est donc encore pire au final.

Même la sa victoire contre Mikaeljan ne vaut rien dans les faits car il lui prends même pas la ceinture WBC, j'espère que Cieslak va être élevé champion WBC d'ailleurs quel cirque il attends depuis trop longtemps le Polonais!

Je dis pas que Opetaia n'est pas bon encore une fois, je dis juste que niveau règne de champion c'est limite autant ronronnant que Goulamirian quand on y regarde bien !
Beterbiev a dit que l'équipe de Benavidez lui avait proposé un combat qu'il avait accepté directement mais ils n'ont pas donné suite.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le combat entre Opetaia et Benavidez devrait se faire en Mai selon Benavidez dans une interview. Les deux semblaient d accord sur le ring samedi soir. Échanges très sympathiques et respectueux entre les deux boxeurs de surcroît. Ils semblent décidés à s affronter. Sur le papier, ça a vraiment de la gueule. Néanmoins avec le boxing business...méfiance...méfiance...à suivre.
Macedoine-62
Suspendu

Maun a écrit : ↑15 sept. 2026, 07:42 Le combat entre Opetaia et Benavidez devrait se faire en Mai selon Benavidez dans une interview. Les deux semblaient d accord sur le ring samedi soir. Échanges très sympathiques et respectueux entre les deux boxeurs de surcroît. Ils semblent décidés à s affronter. Sur le papier, ça a vraiment de la gueule. Néanmoins avec le boxing business...méfiance...méfiance...à suivre.
C'est bizarre mais je ne vois pas ce combat arrivé en 2027. Après si David Benavidez le dit... on peut le croire car il refuse vraiment personne.
Macedoine-62
Suspendu

Ralf a écrit : ↑15 sept. 2026, 07:31

Beterbiev a dit que l'équipe de Benavidez lui avait proposé un combat qu'il avait accepté directement mais ils n'ont pas donné suite.
Et d'autres disent que c'est Beterbiev & Bivol qui l'ont évités dans les faits en tout cas ni Beterbiev, ni Bivol, ni Albert Ramirez, n'ont osés le boxer. Et on parle même pas des autres, Morrell au fond du trou à dû accepter lui-même étant très évité...

Une revanche entre Morrell et Imam Khataev doit en revanche vraiment avoir lieu en 2027, c'est une de ses affiches en mi-lourds qu'il faut impérativement avoir (plutôt revoir tant le premier combat était indécis et assez controversé).
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Eh bien tes vœux ont été exaucés puisque la WBC a élevé Cieslak au rang de "vrai" champion.

Mais elle ordonne aussi que le vainqueur de Benavidez-Cieslak affronte ensuite Opetaia.
Répondre