Les Voiret et l'horizon 2012

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
le boxeur51

La Direction technique nationale anticipe déjà sur les JO de Londres 2012.
Trente et un cadets et juniors ont été retenus par Dominique Nato pour suivre un stage au Parc d'Olhain (Pas-de-Calais) du 20 au 22 décembre : « Il faut absolument qu'on avance et que l'on prépare une équipe qui tienne la route.
Pour que tout le monde ait sa chance, j'ai demandé à ce que plusieurs boxeurs soient convoqués par catégorie… », confiait hier le Picard André Martin, au sortir d'une réunion de la Commission nationale de boxe amateurs qu'il préside.
Avec les Thomas…
Un Champardennais, le Troyen Eric Lenfant, et deux Axonais, Maïky et Mayron Voiret, figurent parmi cette liste.
Champion de France cadets, Maïky Voiret a déjà été retenu pour l'Euro de sa catégorie la saison passée. Le potentiel de cet enfant du voyage sédentarisé à Laon lui a valu d'être l'objet d'un « litige » entre le BCL, club qui l'a formé, et le BC Saint-Quentin où il a fini par signer sur le fil juste avant l'AG du comité de Picardie.
Pascal Cordier lui a offert d'ouvrir le gala du 20 novembre et cette convocation de Noël comble le président du BCSQ : « Ça nous conforte dans le sentiment que l'on ne s'est pas trompé sur lui. Il est motivé. Comme il habite encore à Laon, il se déplace tous les soirs avec son père.
Il participe à tous les entraînements des pros. Je le vois bien dans la lignée des Thomas. J'y crois vraiment… ».
« Il passe chez les juniors et c'est toujours un cap. On l'a vu à Saint-Quentin où il a concédé un nul. Mais sa sélection est méritée. On l'attend déjà aux championnats de Picardie, le 13 décembre à Montataire », rappelle André Martin qui a prévu de faire un crochet par le Pas-de-Calais.
Du côté de Béthune, Maïky (52 kg) retrouvera son cousin Mayron (48 kg) resté fidèle, lui, au BC Laon : « Il y a une place à prendre dans sa catégorie. A lui de montrer qu'il en veut… », commente le patron du comité régional.
J.-P.P.

SOURCE DE LA L'ARTICLE: http://www.lunion.presse.fr

Mon commentaire (Benoit) :
A.Laudy comme photographe, Jean-Pierre Prault à la "plume" voici l'un des plus beau duo, en matière de presse sur notre sport prèfèrè LA BOXE ANGLAISE. Prèsent sur la plus part des èvènement entre la Picardie et la Champagne, un duo qui nous fait vivre à travers le journal L'UNION des moments fort de la boxe anglaise.
Répondre