YFC

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
goldmund
Star du forum
Star du forum

Bon je viens de découvrir cette organisation en scrollant sur mon temps de vacance. Apparemment cela fait un moment qu’elle existe.
Mon premier mouvement est plutôt du côté de l’inquiétude pour les combattants. Comment sont fait les matchmaking? Quelle sécurité au bord du ring?
Mais je suis obligé de reconnaître le côté spontané, spectaculaire et peut être la chance que cela offre à certains.
D’ailleurs la boxe a ses débuts avait ce côté spectaculaire et hyper populaire.

Je sais pas combien il fait d’organisations chaque année mais probablement 10x plus que de gala de boxe anglaise.
C’est presque une concurrence déloyale vis à vis de tous les autres sports de combats où la progression en compétition est lente et au prix d’un apprentissage technique ardu. Avec l’aval d’un prof/coach/maitre qui autorise à y participer.

Je suis un peu déconnecté je sais pas comment c’est perçu par les pratiquants.
Boucherie ou tremplin?

Je découvre ça le même jour qu’une info à la radio où on parle de l’explosion des trauma crâniens chez les ados en rapport avec l’usage des trottinettes électriques. Bon on a tous nos histoires de jeunesse, de transgression vis à vis des recommandations des adultes. Passés à travers les mailles plus ou moins serrées d’une culture de la sécurité routière relâchée, des substances interdites et autorisées, des chiens errants, des petites bagarres de quartier, des machines agricoles dans les cours de fermes. Et pourtant on est là. Mais je me demande comment on est précautionneux avec nos jeunes en ce moment.

Voilà je sais aussi à quel point les sports de combat peuvent participer à une construction personnelle et forger une histoire pour un sujet, que ça passe aussi par des formes de mise en danger, donc je préfère me garder d’un jugement de valeur trop rapide, peut être aussi du fait que je suis le jeune d’une autre époque où le danger existait peut être aussi, d’une façon différente qu’aujourd’hui.
Vous avez un avis sur la question ?
Répondre