Une première défense de titre difficile pour l'Américain Bruce Carrington 18-0 (10KOs) qui défendait son titre WBC des Plumes pour la première fois contre le mexicain qui était invaincue mais quasiment inconnue au bataillon Rene Palacios qui comptait avant combat 19-0-1 (10KOs).
Le Mexicain a fait très mal à Bruce Carrington "Shu Shu" surtout dans le 8e et 11e rounds, Bruce Carrington à montré ses limites avec ce combat surtout qu'il semble mal encaissé au corps, dans le 8e rounds l'Américain a même fait un voyage au tapis.Il gagne malgré tout péniblement sur le mexicain sur décision unanime 116-112, 118-110, 117-111, en étant pas compté dans le 8e !
Bruce Carrington qui disait qu'il pouvait battre Inoue et que ce dernier n'était pas un vrai champion du monde tant qu'il l'avait pas affronté aux Etats-Unis....
Il va falloir qu'il revoit ses ambitions à la baisse, je le vois pas battre ni Rafael Espinoza, ni Dayan Gonzalez chez les Plumes, ni Naoya Inoue. D'ailleurs Brandon Figueroa champion dans deux catégories de poids qui détient la ceinture WBA des Plumes, a dit qu'il prendrait avec grand plaisir Bruce Carrington pour une unification.
Une première défense difficile pour Bruce Carrington
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Je partage ton analyse sur ce boxeur
En effet, si il a récité une partition quasi parfaite les 6 premiers rounds, la situation s'est emballée dès le 7eme
Pour moi, Carrington aurait du être compté dans le 8eme et il a pris de sérieux coups au corps dans le 11eme de mémoire
Le pire c'est que non seulement ce mexicain (très divertissant au passage : gaucher avec une recherche d'angle un peu lomachenkesque couplée à la pression traditionnelle mexicaine) avait non seulement un CV peu étoffé mais paraissait également venir de la catégorie d'en dessous par rapport à Carrington qui semble quasiment avoir un châssis de poids léger
Je vois effectivement Inoue et Espinoza le foutre en l'air. Je ne connais pas Gonzalez mais je vais me pencher sur son profil au vu de la manière dont tu le décris
Carrington va, à mon avis, rentabiliser sa ceinture avec une ou deux défenses mesurées en terme de niveau d'adversité avant de vendre son zéro et sa ceinture
C'est un bon boxeur je trouve et j'apprécie son style mais il lui manque des attributs 'hors du commun" qui sont nécessaires pour se démarquer dans le top de ses catégories très très denses
En effet, si il a récité une partition quasi parfaite les 6 premiers rounds, la situation s'est emballée dès le 7eme
Pour moi, Carrington aurait du être compté dans le 8eme et il a pris de sérieux coups au corps dans le 11eme de mémoire
Le pire c'est que non seulement ce mexicain (très divertissant au passage : gaucher avec une recherche d'angle un peu lomachenkesque couplée à la pression traditionnelle mexicaine) avait non seulement un CV peu étoffé mais paraissait également venir de la catégorie d'en dessous par rapport à Carrington qui semble quasiment avoir un châssis de poids léger
Je vois effectivement Inoue et Espinoza le foutre en l'air. Je ne connais pas Gonzalez mais je vais me pencher sur son profil au vu de la manière dont tu le décris
Carrington va, à mon avis, rentabiliser sa ceinture avec une ou deux défenses mesurées en terme de niveau d'adversité avant de vendre son zéro et sa ceinture
C'est un bon boxeur je trouve et j'apprécie son style mais il lui manque des attributs 'hors du commun" qui sont nécessaires pour se démarquer dans le top de ses catégories très très denses
- Macedoine-62

GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑16 juil. 2026, 09:48 Je partage ton analyse sur ce boxeur
Je partage ton analyse à 100% sur Bruce Carrington !
Pour ce qui est de Dayan Gonzalez il a un uppercut droit & un crochet du gauche absolument terrifiant ! Il a un physique de boeuf, il mets une pression constante sur le ring. Tout le monde dans la catégorie des Plumes font comme si le boxeur cubain n'existe pas. Sans doute le boxeur le plus évité actuellement aux côtés de Frank Sanchez chez les lourds, Pedro Taduran chez les Pailles. Sans aucun doute.
Pour ce qui est de Bruce Carrington il n'a jamais mentionné ni Rafael Espinoza ni Dayan Gonzalez justement. Ça en dit long... et oui il va sûrement devoir encore faire 2-3 défenses de titres parce que pour l'instant il est encore trop vert pour une unification.
- Macedoine-62

Difficile d'avoir de meilleurs adversaires quand tu es le numéro 1 P4P dans la catégorie des plus évités, même son titre IBO il pouvait pas le défendre il a fini par le lâché.
Dayan Gonzalez est tellement évité qu'il boxe pas et c'est ça surtout le plus inquiétant. Pour moi c'est le seul capable d'embêter Rafael Espinoza chez les Plumes actuellement.
- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Je rajouterai également Iglesias dans la catégorie des boxeurs évités actuellementMacedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 09:56GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑16 juil. 2026, 09:48 Je partage ton analyse sur ce boxeur
Pour ce qui est de Dayan Gonzalez il a un uppercut droit & un crochet du gauche absolument terrifiant ! Il a un physique de boeuf, il mets une pression constante sur le ring. Tout le monde dans la catégorie des Plumes font comme si le boxeur cubain n'existe pas. Sans doute le boxeur le plus évité actuellement aux côtés de Frank Sanchez chez les lourds, Pedro Taduran chez les Pailles. Sans aucun doute.
Pour ce qui est de Bruce Carrington il n'a jamais mentionné ni Rafael Espinoza ni Dayan Gonzalez justement. Ça en dit long... et oui il va sûrement devoir encore faire 2-3 défenses de titres parce que pour l'instant il est encore trop vert pour une unification.
Le prospect cubain qui m'a le plus déçu c'est Jadier récemment
Je pense que Carrington va attendre la montée d'Inoue en guise de chèque de sortie car c'est un échange de bons procédés pour le japonais qui verra l'américain comme une prise de titre accessible
Bruce a déjà 29 ans et les petites catégories sont rarement des maisons de retraite
- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Hernandez aussi je le trouve fabuleux
C'est un des boxeurs les plus agréables à voir boxer je trouve
- Macedoine-62

GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑16 juil. 2026, 13:03 Hernandez aussi je le trouve fabuleux
Tu parles de Eduardo Hernandez ? Si oui j'aurais aimé qu'il affronte Eduardo Nunez "Sugar Nunez" ils sont tous les deux mexicains et dans la même catégorie, c'est fort possible que le combat arrive dans un avenir proche chez les Super Plumes. Mais Eduardo Nunez ça reste mon chouchou et mon préféré boxeur mexicain du moment.
Un autre Hernandez que j'aimais bien c'était le grand champion chez les Mi-Mouches Adrian Hernandez son premier combat contre Kompayak Porpramook est légendaire c'est le combat de l'année 2011, même la deuxième rencontre entre les deux était pas mal aussi. Clairement un des meilleurs combats de boxe depuis l'entrée au XXIe siècle.
- Macedoine-62

Oui Osleys Iglesias est le meilleur super moyens actuel pour moi.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑16 juil. 2026, 13:00Je rajouterai également Iglesias dans la catégorie des boxeurs évités actuellementMacedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 09:56GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑16 juil. 2026, 09:48 Je partage ton analyse sur ce boxeur
Je pense que Carrington va attendre la montée d'Inoue en guise de chèque de sortie car c'est un échange de bons procédés pour le japonais qui verra l'américain comme une prise de titre accessible
Bruce a déjà 29 ans et les petites catégories sont rarement des maisons de retraite
Je ne sais pas si Naoya Inoue fera un combat en poids plumes, parce que sa femme veut qu'il arrête et son promoteur Hideyuki Ohashi qui fut aussi un grand champion veut également qu'il arrête bientôt sa carrière. Ça parle au Japon d'une revanche contre Junto Nakatani pourquoi pas l'écart entre les deux n'était pas abyssal et ça mettrait les choses aux claires, sinon Inoue devait boxer Nick Ball chez les Plumes vu qu'il a plus de ceinture le combat n'a plus d'intérêts et Inoue veut désormais affronter John Riel Casimero qui a battu Luis Nery également. Ça fait longtemps que Casimero veut ce combat. Donc voilà en plus de ses deux noms, si Inoue fait un combat en poids Plumes avant la retraite ce serait contre Brandon Figueroa champion dans deux catégories de poids si ce dernier n'affronte pas Rafael Espinoza en unification et perds sa ceinture WBA des Plumes dans le même temps. Pourquoi Figueroa ? Parce que c'est le seul gros super coqs de l'époque actuel que Inoue n'a pas affronté avec Casimero. Ce serait une suite logique.
Pour Rafael Espinoza, j'espère qu'il montera en Super Plumes pour affronter Emanuel Navarrete. C'est l'un des rares qui peut battre Emanuel Navarrete avec O'Shaquie Foster, Robson Conceicao, Charly Suarez & Hayato Tsutsumi chez les Super Plumes.
En terminant sur Bruce Carrington je pense qu'il ne peut battre aucun des autres champions chez les Plumes, même si Angelo Leo est également dans une impasse et c'est dommage après avoir fait l'exploit de battre Luis Alberto Lopez.
- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Non je parle de Yoyo El Diablo Yoenli HernandezMacedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 22:27GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑16 juil. 2026, 13:03 Hernandez aussi je le trouve fabuleux
Tu parles de Eduardo Hernandez ? Si oui j'aurais aimé qu'il affronte Eduardo Nunez "Sugar Nunez" ils sont tous les deux mexicains et dans la même catégorie, c'est fort possible que le combat arrive dans un avenir proche chez les Super Plumes. Mais Eduardo Nunez ça reste mon chouchou et mon préféré boxeur mexicain du moment.
Un autre Hernandez que j'aimais bien c'était le grand champion chez les Mi-Mouches Adrian Hernandez son premier combat contre Kompayak Porpramook est légendaire c'est le combat de l'année 2011, même la deuxième rencontre entre les deux était pas mal aussi. Clairement un des meilleurs combats de boxe depuis l'entrée au XXIe siècle.
Vraiment un régal à voir boxer
- GantsdeBoxeLIDL
- Boxeur amateur

Je suis d'accord avec toi pour moi le mieux c'est une revanche Naoya contre NakataniMacedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 22:34Oui Osleys Iglesias est le meilleur super moyens actuel pour moi.GantsdeBoxeLIDL a écrit : ↑16 juil. 2026, 13:00Je rajouterai également Iglesias dans la catégorie des boxeurs évités actuellementMacedoine-62 a écrit : ↑16 juil. 2026, 09:56
Je ne sais pas si Naoya Inoue fera un combat en poids plumes, parce que sa femme veut qu'il arrête et son promoteur Hideyuki Ohashi qui fut aussi un grand champion veut également qu'il arrête bientôt sa carrière. Ça parle au Japon d'une revanche contre Junto Nakatani pourquoi pas l'écart entre les deux n'était pas abyssal et ça mettrait les choses aux claires, sinon Inoue devait boxer Nick Ball chez les Plumes vu qu'il a plus de ceinture le combat n'a plus d'intérêts et Inoue veut désormais affronter John Riel Casimero qui a battu Luis Nery également. Ça fait longtemps que Casimero veut ce combat. Donc voilà en plus de ses deux noms, si Inoue fait un combat en poids Plumes avant la retraite ce serait contre Brandon Figueroa champion dans deux catégories de poids si ce dernier n'affronte pas Rafael Espinoza en unification et perds sa ceinture WBA des Plumes dans le même temps. Pourquoi Figueroa ? Parce que c'est le seul gros super coqs de l'époque actuel que Inoue n'a pas affronté avec Casimero. Ce serait une suite logique.
Pour Rafael Espinoza, j'espère qu'il montera en Super Plumes pour affronter Emanuel Navarrete. C'est l'un des rares qui peut battre Emanuel Navarrete avec O'Shaquie Foster, Robson Conceicao, Charly Suarez & Hayato Tsutsumi chez les Super Plumes.
En terminant sur Bruce Carrington je pense qu'il ne peut battre aucun des autres champions chez les Plumes, même si Angelo Leo est également dans une impasse et c'est dommage après avoir fait l'exploit de battre Luis Alberto Lopez.
On a rarement vu Inoue perdre autant de rounds, lui qui nous habitué a surdominer ses adversaires
Le temps jouant en la faveur de Nakatani qui va en plus s'acclimater de plus en plus à la catégorie, il y a fort à parier que ce combat soit encore plus serré
Je rêvais pour ma part d'Inoue contre Espinoza dans une sorte de délire un peu Leonard vs
Lalonde mais ce n'est peut être pas intelligent pour la carrière du Monster
- Christophe03
- Boxeur chevronné

Toujours pas d'unification pour Il Divino, quel gachis que cette carrière, ce mec à la capacité de réunifier completement la catégorie des plumes et personne ne veut le prendre
- Macedoine-62

Pour Rafael Espinoza je l'ai déjà dis maintes fois s'il prends pas le risque de monter chez les Super Plumes il va mourir avec sa ceinture WBO en défendant sa ceinture contre des challengers secondaires, il est autant évité en Plumes qu'était évité Rey Vargas en Super-Coqs.Christophe03 a écrit : ↑21 juil. 2026, 08:04 Toujours pas d'unification pour Il Divino, quel gachis que cette carrière, ce mec à la capacité de réunifier completement la catégorie des plumes et personne ne veut le prendre
Il faut que Rafael Espinoza affronte Emanuel Navarrete c'est le gros combat à monter chez les mexicains.
Apparemment il y a Brandon Figueroa qui est le seul des champions poids plumes a évoqué une unification contre Espinoza, c'est peut être la chance de ce dernier sinon il n'aura jamais d'unification avec Angelo Leo ou Bruce Carrington...ces deux là ne vont jamais l'affronter. Néanmoins Brandon Figueroa serait aussi tenté d'affronter Bruce Carrington qui est plus faillible et d'attendre le gros combat qui rapporte contre Inoue.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Mourir ... Je ne sais pas ce que tu entends par là.. il défend sa ceinture régulièrement, doit toucher des bourses avoisinant le demi million de dollars... Il y a pire mort.Macedoine-62 a écrit : ↑21 juil. 2026, 13:58Pour Rafael Espinoza je l'ai déjà dis maintes fois s'il prends pas le risque de monter chez les Super Plumes il va mourir avec sa ceinture WBO en défendant sa ceinture contre des challengers secondaires, il est autant évité en Plumes qu'était évité Rey Vargas en Super-Coqs.Christophe03 a écrit : ↑21 juil. 2026, 08:04 Toujours pas d'unification pour Il Divino, quel gachis que cette carrière, ce mec à la capacité de réunifier completement la catégorie des plumes et personne ne veut le prendre
Il faut que Rafael Espinoza affronte Emanuel Navarrete c'est le gros combat à monter chez les mexicains.
Apparemment il y a Brandon Figueroa qui est le seul des champions poids plumes a évoqué une unification contre Espinoza, c'est peut être la chance de ce dernier sinon il n'aura jamais d'unification avec Angelo Leo ou Bruce Carrington...ces deux là ne vont jamais l'affronter. Néanmoins Brandon Figueroa serait aussi tenté d'affronter Bruce Carrington qui est plus faillible et d'attendre le gros combat qui rapporte contre Inoue.
Alors certe vu son gabarit la question de la montée se pose mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un combattant doit être un champion dans de multiples divisions pour être un grand boxeur... J'aime les boxeurs qui font leur carrière dans une catégorie... Golovkin Beterbiev en sont de très bons exemples. Pas besoin d'avoir la bougeotte pour être un grand .
Les combats vont venir , Figueora serait top.
En tous cas sur le ring il degage une impression de puissance et d'invulnérabilité rares... Dans l'attitude il me fait un peu penser au ggg de la grande époque.
Il brise vraiment ses adversaires et on a vu contre Ramirez une cela fonctionnait aussi au très haut niveau.
J'attends son prochain combat avec impatience.
- Macedoine-62

C'est une expression mais faut pas se mentir à part Dayan Gonzalez et encore.... personne n'est de taille pour Rafael Espinoza chez les plumes les vrais défis sont chez les super plumes pour lui.Louisvillelip77 a écrit : ↑02 août 2026, 14:01Mourir ... Je ne sais pas ce que tu entends par là.. il défend sa ceinture régulièrement, doit toucher des bourses avoisinant le demi million de dollars... Il y a pire mort.Macedoine-62 a écrit : ↑21 juil. 2026, 13:58Pour Rafael Espinoza je l'ai déjà dis maintes fois s'il prends pas le risque de monter chez les Super Plumes il va mourir avec sa ceinture WBO en défendant sa ceinture contre des challengers secondaires, il est autant évité en Plumes qu'était évité Rey Vargas en Super-Coqs.Christophe03 a écrit : ↑21 juil. 2026, 08:04 Toujours pas d'unification pour Il Divino, quel gachis que cette carrière, ce mec à la capacité de réunifier completement la catégorie des plumes et personne ne veut le prendre
Alors certe vu son gabarit la question de la montée se pose mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un combattant doit être un champion dans de multiples divisions pour être un grand boxeur... J'aime les boxeurs qui font leur carrière dans une catégorie... Golovkin Beterbiev en sont de très bons exemples. Pas besoin d'avoir la bougeotte pour être un grand .
Les combats vont venir , Figueora serait top.
En tous cas sur le ring il degage une impression de puissance et d'invulnérabilité rares... Dans l'attitude il me fait un peu penser au ggg de la grande époque.
Il brise vraiment ses adversaires et on a vu contre Ramirez une cela fonctionnait aussi au très haut niveau.
J'attends son prochain combat avec impatience.