RomainDaniel a écrit : ↑02 juil. 2026, 15:48
Le problème est que des gens ont déjà acheté des places pour Itauma vs Hrgovic et non Sanchez.
Les gens ont acheté surtout pour Itauma et s'il affronte Sanchez plutot que Hrgovic ils verront un championnat du monde poids lourds donc c'est mieux qu'un combat contre Hrgovic sans titre en jeu. Et ils peuvent aussi mettre Hrgovic en sous carte pour que ceux qui voulaient voir Hrgovic puissent le voir.
D'ailleurs a la place de Hrgovic j'accepterais de laisser Itauma affronter Sanchez en negociant les prochaines echeances. Il pourrait etre en sous carte de Itauma vs Sanchez et etre assurer d'affronter le vainqueur pour la ceinture IBF, il peut aussi etre la premiere defense de titre WBC de Kabayel ou affronter le vainqueur de Gassiev vs Yoka pour le titre WBA. Dans les 3 cas de figure il serait totalement legitime et aurait enfin une chance mondiale.
Ozzy a écrit : ↑02 juil. 2026, 13:40
Franchement, tout le monde serait gagnant si Itauma passait sur la voie IBF. Hrgovic pourrait toujours être remis sur la voie WBA comme tu le suggères. Si Yoka l'emporte, ça fera une autre revanche des JO. Ou bien sur la voie WBC, comme première défense de Kabayel.
Même Hrgovic a intérêt à se mettre de côté, car son prochain combat serait à coup sûr une chance mondiale (vu qu'il est 2ème WBO, 7ème WBA, 4ème IBF et WBC), plutôt que de risquer de reculer d'un cran avec une défaite contre Itauma.
Du point de vue d'Itauma, Sanchez ou Hrgovic c'est kif kif niveau difficulté.
J'espere que Hrgovic se mettra de coté pour qu'Itaumla affronte Sanchez et que Warren le place contre le vainqueur de Gassiev vs Yoka. Il merite d'avoir une chance, il n'evite personne, il a galerer pour avoir de gros combats et comme il l'a dit il vient d'un petit pays, niveau promotion il est desavantagé par rapport a un anglais ou americain. Qu'il puisse obtenir le titre WBA lui changera la vie et il pourra monayer des combats a plusieurs millions avec cette ceinture. Contre Allen avait dit qu'il n'avait pas assez gagner pour acheter une maison et avait halluciner sur le fait qu'Allen avait suffisamment d'argent pour s'acheter plusieurs maisons.
xXavXx a écrit : ↑02 juil. 2026, 21:14
Site de la WBA. Usyk a été retiré du classement et c'est Gassiev qui apparaît en haut avec le titre WBA World Champion
Si le forfait de Yoka est récent ça ne devrait pas tarder à être annoncé.
Gassiev etait déjà WBA World Champion, c'est comme ça qu'ils designent le champion Regular et Usyk etait designé comme Super Champion, change de mois pour le classement et tu t'apercevra de ça. Donc non pour l'instant Gassiev n'a pas été élevé au rang de vrai champion WBA.
Tony Yoka souffre d'une blessure au dos et est forfait pour son combat contre Murat Gassiev
Moi c'est terminé, Yoka, c'est du bla bla et il ne combat jamais, ça ne m'intéresse plus, et pour Itauma que ça soit contre Sanchez ou Hrgovic ok, mais ils n'ont pas intérêt à changer la date, ils ont déjà fait le coup à 20 jours plus tard à cause d'un soi-disant combat de Fury qui devait avoir lieu à la même date, et finalement c'est fin juillet, ils racontent toujours n'importe quoi
« C’est stipulé dans le contrat : si je bats Moses, j’affronterai le champion WBO », a déclaré Hrgovic. « Mais pour l’instant, j’ai un gros défi à relever, je dois donc me concentrer sur Itauma. D’un point de vue stylistique, ce combat s’annonce plus difficile, car il est plus rapide et combat en gaucher.
« Dubois a un palmarès bien plus étoffé, c’est un double champion du monde. Mais sur le plan du style, Itauma est un adversaire plus délicat.
« Mais pour l’instant, je suis désolé, je vais devoir battre votre boxeur. Votre prochain grand espoir, celui que tout le monde considère comme la prochaine grande révélation. »
Maître des clés a écrit : ↑03 juil. 2026, 09:24
« C’est stipulé dans le contrat : si je bats Moses, j’affronterai le champion WBO », a déclaré Hrgovic. « Mais pour l’instant, j’ai un gros défi à relever, je dois donc me concentrer sur Itauma. D’un point de vue stylistique, ce combat s’annonce plus difficile, car il est plus rapide et combat en gaucher.
« Dubois a un palmarès bien plus étoffé, c’est un double champion du monde. Mais sur le plan du style, Itauma est un adversaire plus délicat.
« Mais pour l’instant, je suis désolé, je vais devoir battre votre boxeur. Votre prochain grand espoir, celui que tout le monde considère comme la prochaine grande révélation. »
Murat Gassiev perd son adversaire et est promu champion WBA. Murat Gassiev est le dernier bénéficiaire des vacances d'Oleksandr Usyk, mais il a besoin d'un nouveau partenaire de danse.
Dommage pour Tony Yoka, il vient de perdre une occasion de devenir champion du monde des poids lourds. Ce sera peut-être l’occasion pour Joe Joyce de le devenir. Lui aussi ne l’a jamais été, même s’il a détenu le titre Champion du monde « intérimaire » WBO pendant qu'Usyk été le détenteur du titre.
Sincerement a la place de Warren je demanderais a Hrgovic s'il accepte de remplacer Yoka face a Gassiev, ça serait une opportunité en or pour le croate qui aurait sa chance mondiale meme si c'est prit a la derniere minute, il l'avait deja fait contre Joyce l'année derniere et Hrgovic est plus legitime pour un championnat du monde WBA que Yoka. Et ça libere Itauma pour affronter Sanchez pour la ceinture IBF.