Bridgerweight

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Drômois26 a écrit : 31 mai 2026, 15:54 Avec aussi peu de boxeurs dans cette categorie, les 2 federations ne sont même pas capables de nous sortir un top 10 identique. Bravo a Merhy d avoir pris sa revanche sur Lerena, peu importe la categorie.
D ailleurs quel suite pour lui ? Unifier la categorie Bidon ? Revanche pour Yoka ?
Il devrait unifier dans cette pseudo catégorie et s'il y arrive tenter l'EBU chez les lourds. S'il parvient à faire ça, il aura fai une bonne petite carriere.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

j'ai effectué et le reconnais un mauvais prono sur ce combat
Au fait, c'est combien de Livres la limite de poids ?
Ils ont été pesés à 221 et 222 LBS.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Andrew a écrit : 31 mai 2026, 17:08 j'ai effectué et le reconnais un mauvais prono sur ce combat
Au fait, c'est combien de Livres la limite de poids ?
Ils ont été pesés à 221 et 222 LBS.
La limite c'est 224 lbs.

Pour la WBC& WBA la catégorie est entre 221 et 224 lbs (donc la limite est à 101,6 kg).

Moi je suis content pour Merhy franchement il mérite quelle super carrière en espérant qu'il défends son titre contre Wlodarczyk bientôt.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 31 mai 2026, 15:54
Macedoine-62 a écrit : 31 mai 2026, 04:53 Les tops 15 actuels des deux fédérations en Bridgerweight :

WBA : champion : Muslim Gadzhimagomedov
WBA Intérim : Vartan Arutyunyan
1- Julio César La Cruz
2- Andrew Tabiti
3- Evgeny Romanov
4- Georgiy Yunovidov
5- vacant (c'était Merhy)
6- Umar Salamov
7- Armend Xhoxhaj
8- Carlos Fromenta Romero
9 à 15 vacant aucun nom

WBC : Champion Ryad Merhy
WBC Intérim : Krzysztof Wlodarczyk
1- vacant (c'était Merhy)
2- Andrew Tabiti (champion WBC Bridgerweight Africa)
3- Kris Terzievski
4- Oleksandr Hrytsiv (champion WBC Bridgerweight francophone)
5- Adam Balski
6- Alexander Nedbei
7- Marko Calic
8- Jerry Forrest
9- Piotr Lacz
10- Angelo Morejon
11- Senad Gashi
12- Keaton Gomes
13- Willy Kyakonye
14- Nikodem Jezewski
15- Lyubomyr Pinchuk
Avec aussi peu de boxeurs dans cette categorie, les 2 federations ne sont même pas capables de nous sortir un top 10 identique. Bravo a Merhy d avoir pris sa revanche sur Lerena, peu importe la categorie.
D ailleurs quel suite pour lui ? Unifier la categorie Bidon ? Revanche pour Yoka ?

Revanche contre Yoka ? Je pense pas que Yoka veuille l'a faire et Merhy non plus car il est sûrement passé à autre chose, il l'a battu et quand même assez largement sur le ring en dépit des scorecards où ils ont faillits volés Merhy.

Unification ? Difficile voir improbable actuellement car Muslim le champion WBA est prit dans des contrats avec Julio César La Cruz qui est blessé.

J'espère juste que Ryad Merhy défends son titre 2-3 fois surtout contre Wlodarczyk, avant que je pense il lâche le titre vacant à la manière d'un Okolie pour revenir en poids lourds pour l'argent...

La peur que j'ai c'est qu'il lâche son titre aussitôt gagné et que celui-ci vacant se retrouve entre Andrew Tabiti & Kris Terzievski ce serait une catastrophe on repartirait en arrière...
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oleksandr Hrytsiv l'ukrainien désormais 13-0 (9KOs) bat par KO au premier round chez les Bridgerweight l'ancien challenger WBC des Lourds Légers Olanrewaju Durodola !

C'est déjà le deuxième KO au premier round que Durodola subit presque 3 ans après sa défaite 1er round contre Ryan Rozicki. Je pense que le
Nigérian devrait prendre sa retraite à 45 ans.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La WBA ne reconnait plus la catégorie des Bridgerweights. Ils viennent de mettre a jours leurs classements et les bridgers ont disparu. C'est peut etre la meilleure decision qu'a prit cette fédération depuis un moment. Il ne reste que la WBC qui maintien cette "categorie" avec ceintures et classement.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 01 juil. 2026, 10:28 La WBA ne reconnait plus la catégorie des Bridgerweights. Ils viennent de mettre a jours leurs classements et les bridgers ont disparu. C'est peut etre la meilleure decision qu'a prit cette fédération depuis un moment. Il ne reste que la WBC qui maintien cette "categorie" avec ceintures et classement.
Bah non c'est pas une bonne décision... parce que j'ai envie de dire in fine tout ça pour ce résultat final ??!

J'espère que la situation se rétablira pas marrant quand même surtout qu'il y avait le combat Vartan Arutyunyan vs Muslim Gadzhimagomedov en preparation, et du coup les ceintures que ses deux là ont gagnés à la sueur de leurs fronts ne valent plus riens ???

Bref espérons que le temps remets les choses aux clairs.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 01 juil. 2026, 10:31 Bah non c'est pas une bonne décision... parce que j'ai envie de dire in fine tout ça pour ce résultat final ??!

J'espère que la situation se rétablira pas marrant quand même surtout qu'il y avait le combat Vartan Arutyunyan vs Muslim Gadzhimagomedov en preparation, et du coup les ceintures que ses deux là ont gagnés à la sueur de leurs fronts ne valent plus riens ???

Cette categorie n'avait pas de sens, la crée a été une mauvaise idée et quand une idée est mauvaise il vaut mieux faire marche arriere.

Vartan Arutyunyan vient d'integrer le classement WBA des lourds a la 6eme place et Gadzhimagomedov vient d'integrer le classement WBA des cruisers a la 5eme place, ça compense les efforts fait en bridgers.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Rayden a écrit : 01 juil. 2026, 10:28 La WBA ne reconnait plus la catégorie des Bridgerweights. Ils viennent de mettre a jours leurs classements et les bridgers ont disparu. C'est peut etre la meilleure decision qu'a prit cette fédération depuis un moment. Il ne reste que la WBC qui maintien cette "categorie" avec ceintures et classement.
Une catégorie sans beaucoup d'intérêt et qui n'a pas pris avec peu de combats intéressants. C'est une bonne nouvelle :D
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 01 juil. 2026, 10:37
Macedoine-62 a écrit : 01 juil. 2026, 10:31 Bah non c'est pas une bonne décision... parce que j'ai envie de dire in fine tout ça pour ce résultat final ??!

Cette categorie n'avait pas de sens, la crée a été une mauvaise idée et quand une idée est mauvaise il vaut mieux faire marche arriere.

Vartan Arutyunyan vient d'integrer le classement WBA des lourds a la 6eme place et Gadzhimagomedov vient d'integrer le classement WBA des cruisers a la 5eme place, ça compense les efforts fait en bridgers.
Bizarrement la catégorie Bridgerweight t'intéressé un minimum puisque tu es celui qui avec moi à le plus de messages rapportés sur la dites catégorie en question.

Les Super Moyens et les Pailles au début de leurs inaugurations étaient fortement critiqués par exemple, cela n'empêche pas qu'ils ont faits une place importante actuellement dans la boxe anglaise.

Bref moi je déplore que les 3 ans Bridgerweight de la WBA cela fut une perte de temps... et qu'en plus ils avaient le boxeur star de la catégorie Muslim Gadzhimagomedov qui devait faire un super combat contre Vartan Arutyunyan / ou Julio César La Cruz pour la revanche olympique et la revanche chez les pro de leur premier combat.

C'est vraiment complètement con ce rétropédalage de la WBA... ! Ils avaient mêmes encore plus de marges que la WBC qui se retrouve avec Merhy / Wlodarczyk et quasiment aucun challenger crédible sous la main après le Polonais...
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 01 juil. 2026, 19:04 Bizarrement la catégorie Bridgerweight t'intéressé un minimum puisque tu es celui qui avec moi à le plus de messages rapportés sur la dites catégorie en question.

Les Super Moyens et les Pailles au début de leurs inaugurations étaient fortement critiqués par exemple, cela n'empêche pas qu'ils ont faits une place importante actuellement dans la boxe anglaise.

Bref moi je déplore que les 3 ans Bridgerweight de la WBA cela fut une perte de temps... et qu'en plus ils avaient le boxeur star de la catégorie Muslim Gadzhimagomedov qui devait faire un super combat contre Vartan Arutyunyan / ou Julio César La Cruz pour la revanche olympique et la revanche chez les pro de leur premier combat.

C'est vraiment complètement con ce rétropédalage de la WBA... ! Ils avaient mêmes encore plus de marges que la WBC qui se retrouve avec Merhy / Wlodarczyk et quasiment aucun challenger crédible sous la main après le Polonais...
J'ai meme créer le topic Bridgerweight, cette catégorie venait d'etre créer, il fallait un endroit pour en parler plutot que d'en discuter dans la partie Poids Lourds ou Lourds Legers.

J'ai été curieux de voir son evolution mais forcé de constater que c'est un echec. Dejà le fait qu'on puisse etre chez les lourds et les bridger au meme poid n'a pas de sens, s'ils voulaient créer une categorie il fallait que le poids maximum en bridger soit le poid minimum en lourds, il ne l'ont pas fait et a partir de là ça ne pouvait pas marcher.

La WBA retropedale car elle en a deduit que ça servait a rien et quand ça sert a rien il ne faut pas s'enteter. Quand on prend une direction et qu'on se perd, il vaut mieux faire demi tour pour retrouver son chemin plutot que de continuer et etre encore plus perdu.

Quant aux boxeurs et bien ça fera des lourds legers qui viendront se meler a la lutte pour les ceintures, ça tombe bien, ça manque de competitivité chez les cruisers et s'ils ont pas envie de cutter ils peuvent tenter leur chance en lourds. Gadzhimagomedov est classé 5eme WBA en cruisers, il a déjà pas tres loin du top de la caté, ça pourrait faire un bon adversaire pour Benavidez, Opetaia, Zurdo, CBS... a l'avenir. Le combat contre La Cruz ou Arutyunyan, ils peuvent le faire soit en lourds soit en cruisers.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Cette catégorie n'apporte rien et le public ne s'y est pas trompé.

On a déjà 17 catégories en boxe et il faudrait même en supprimer plus qu'en rajouter.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Les bridger n'intéressent pas car ce n'est pas une catégorie à part entière et qu'on y trouve majoritairement des seconds couteaux des cruiser ou poids lourds. Au mieux ça sert de point de passage aux cruiser pour passer en lourds où les bourses sont bien plus lucratives, ceux qui ne sont pas assez compétitifs restent en bridger.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 02 juil. 2026, 11:25 Les bridger n'intéressent pas car ce n'est pas une catégorie à part entière et qu'on y trouve majoritairement des seconds couteaux des cruiser ou poids lourds. Au mieux ça sert de point de passage aux cruiser pour passer en lourds où les bourses sont bien plus lucratives, ceux qui ne sont pas assez compétitifs restent en bridger.
On en revient au même c'était pareil pour les Super Moyens à leurs débuts, c'était des gros moyens ou des gros super welter qui soit voulait éviter les poids moyens jugés trop relevés soit voulait éviter les poids Mi-Lourds qui étaient trop imposant physiquement ou biens parce que ils ne pouvaient pas s'y imposer non plus.

La catégorie des Super Moyens était renommé "catégorie du cimetière" par les journalistes américains les premiers champions du monde de la catégorie étaient vus comme des Super Welter / Mi Lourds / Moyens secondaires des exemples concrets : Murray Sutherland, Park Chong Pal, Lindell Holmes, Fulgencio Obelmejias, In Chul Baek, James Kinchen challenger WBO contre le vieillissant Thomas Hearns. James Kinchen étaient considérés par beaucoup de journalistes comme étant incapable à décrocher un titre chez les Moyens trop relevés pour lui.

La seule chose qui selon moi explique les Super Moyens & les Pailles ont eux de la chances par rapport au Bridgerweight, c'est que Sugar Ray Leonard & Thomas Hearns biens que sur leurs fins dans leurs rôles de superstar ont légitimés la catégorie des Super Moyens dans le monde de la boxe.

Et pour les Pailles / Minimumweight c'est une autre figure celle de l'immense champion Ricardo "Finito" Lopez qui a permit à la catégorie de durer dans le temps aidé faut quand même le souligner par sa rivalité avec le numéro 2 des Pailles de l'époque Rosendo Alvarez trop peu cités . Car la aussi les premiers champions du monde des Pailles notamment Paul Weir, Nico Thomas, Hi Yong Choi, Bong Jun Kim, Samuth Sithnaruepol, Rafael Torres... encore une fois bien qu'étant des honorables boxeurs et historiques champions mais ils étaient vus par les journalistes de l'époque comme étant incapables de prendre une ceinture chez les Mi-Mouches / Mouches.
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il y avait une demande et un intérêt pour les super-moyens en raison de l'écart de 15 livres entre les moyens et les lourds.

Là la catégorie bridgerweight n'a aucun intérêt.
Répondre