SUPER-WELTER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le médaillé de bronze au dernier JO de paris : Omari Jones a gagné tout les round pour moi contre un modeste boxeur qui savait a peine boxer. C'est une contre performance pour moi tant que son adversaire ne valait pas grand chose. Ce fut pénible pour JONES, incapable d'accélération en boxant toujours sur le meme rythme. Ne pas mettre ko ce genre d'adversaire en l'arretant en le sevrant de coup ne sent pas bon pour la suite.
C'est son 6 eme combat...je vais être indulgent
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Ugas a fait son retour hier soir au Mexique à 39 ans en battant le journeyman local Jesus Lopez Perez (16-17-3, 4 KO) par décision partagée.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 07 juin 2026, 10:37 Ugas a fait son retour hier soir au Mexique à 39 ans en battant le journeyman local Jesus Lopez Perez (16-17-3, 4 KO) par décision partagée.
Intéressant je pensais pas que Yordenis Ugas allait revenir ! C'est vrai qu'il est classe quand même le cubain.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Apparement le coin de Jaron Ennis "Boots Ennis" est en pourparlers actuellement avec le coin de Sebastian Fundora pour enchaîner l'unification des Super Welter, un combat qui aurait lieu selon lui entre novembre et décembre 2026.

Source : Mike Coppinger le journaliste américain (chef adjoint de The Ring Magazine).
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 30 juin 2026, 15:24 Apparement le coin de Jaron Ennis "Boots Ennis" est en pourparlers actuellement avec le coin de Sebastian Fundora pour enchaîner l'unification des Super Welter, un combat qui aurait lieu selon lui entre novembre et décembre 2026.

Source : Mike Coppinger le journaliste américain (chef adjoint de The Ring Magazine).
Quelle bonne nouvelle. J'ai hâte. :glove:
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Un florilège d’adversaires potentiels va sûrement être envisagé pour affronter Ennis, Bakhram Murtazaliev, Madrimov, Kelly, Fundora, Ortiz Jr et pourquoi pas, Jermell Charlo. ...
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bernard a écrit : 30 juin 2026, 16:26 Un florilège d’adversaires potentiels va sûrement être envisagé pour affronter Ennis, Bakhram Murtazaliev, Madrimov, Kelly, Fundora, Ortiz Jr et pourquoi pas, Jermell Charlo. ...
Ortiz et Madrimov combattent très peu ce qui est vraiment dommage. Encore plus pour l'ouzbek qui n'a que très peu de combats pros.
Je suis curieux de voir contre qui Kelly fera sa première défense, à mon avis il prendra le moins de risque possible quant à Bakhram je doute que ça se bouscule pour l'affronter, à mon avis il va retomber dans l'anonymat.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Bernard a écrit : 30 juin 2026, 16:26 Un florilège d’adversaires potentiels va sûrement être envisagé pour affronter Ennis, Bakhram Murtazaliev, Madrimov, Kelly, Fundora, Ortiz Jr et pourquoi pas, Jermell Charlo. ...
l'évidence sportive , c"est Ennis vs Ortiz Jr .

maintenant voyons ce que les "affaires" permettront
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

artemus3 a écrit : 30 juin 2026, 16:03
Macedoine-62 a écrit : 30 juin 2026, 15:24 Apparement le coin de Jaron Ennis "Boots Ennis" est en pourparlers actuellement avec le coin de Sebastian Fundora pour enchaîner l'unification des Super Welter, un combat qui aurait lieu selon lui entre novembre et décembre 2026.

Quelle bonne nouvelle. J'ai hâte. :glove:
Pour moi les deux meilleurs de la catégorie donc oui ce serait vraiment top s'ils s'affrontent !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 30 juin 2026, 18:07
l'évidence sportive , c"est Ennis vs Ortiz Jr .

maintenant voyons ce que les "affaires" permettront
Les emmm... autour de l’organisation du combat Ortiz vs Ennis traînent depuis un moment. Les problèmes entre Oscar et Ortiz n’ont pas arrangé les choses. Sportivement, voir Fundora à la place d’Ortiz me conviendrait tout aussi bien.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Roman2 a écrit : 30 juin 2026, 17:56
Ortiz et Madrimov combattent très peu ce qui est vraiment dommage. Encore plus pour l'ouzbek qui n'a que très peu de combats pros.
Je suis curieux de voir contre qui Kelly fera sa première défense, à mon avis il prendra le moins de risque possible quant à Bakhram je doute que ça se bouscule pour l'affronter, à mon avis il va retomber dans l'anonymat.

On parlait de Murtazaliev contre Madrimov encore récemment juste avant le dernier combat de Israil Madrimov, je suis persuadé que Murtazaliev le bat.

Mais c'est vrai que c'est une des affiches que je veux le plus voir actuellement en Super Welter.

Sinon, je suis d'accord Murtazaliev c'est un peu le Povetkin / Luis Ortiz des Super Welter, il va être encore bien ignoré jusqu'à ce qu'ils vont l'affronter quand il sera trop vieux. Il faut dire la vérité si Josh Kelly aurait pas eu le courage de l'affronter le scénario c'est que Murtazaliev serait resté invaincue en battant des challengers hors top 20 en faisant un combat par an en empilant un record 38-0 avant de vieillir et de se faire battre soit dans une défense inattendue soit en unification.

Murtazaliev & Pedro Taduran je les classés comme les deux champions les plus évités toutes catégories confondues, le philippin étant toujours champion il prends du coup la palme maintenant.
Répondre