Opetaia

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 29 juin 2026, 12:56
Louisvillelip77 a écrit : 29 juin 2026, 10:48
Macedoine-62 a écrit : 29 juin 2026, 09:05

Oui en Mi-Lourds mais c'est pareil c'est juste pour dire grand champion qui passe à côté de sa carrière comme aussi Jermall Charlo.
Et non ce n' est pas pareil :lol:

C'est fou, ça ....
Dire de telles conneries et dire que c'est pareil que s'il n'en avait pas dit...... :lol:
Dire des conneries c est à la portée de tout le monde. Reconnaitre qu on en a dit une n est pas la même affaire
RomainDaniel
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour la défense d'Opetaia, les autres champions n'ont jamais semblé enthousiastes à l'idée de l'affronter.

En comparaison, Stevenson refusait d'affronter Kovalev.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 29 juin 2026, 08:30 A ma connaissance, il n'a jamais combattu en Lourds-Légers .....
C'est sa catégorie ... avant le cutting :lol:
Mais sur le ring, il n'a jamais dépassé les mi-lourds :icon_biggrin:
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

RomainDaniel a écrit : 29 juin 2026, 14:26 Pour la défense d'Opetaia, les autres champions n'ont jamais semblé enthousiastes à l'idée de l'affronter.

Après Stevenson a aussi était beaucoup évité... et le fait qu'il refusait de sortir du Canada cela n'a pas aidé même si avec son casier judiciaire il était bloqué dans certains pays c'est dommage par exemple qu'il est pas fait l'unification à l'époque contre Braehmer en Angleterre / Allemagne par exemple.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

RomainDaniel a écrit : 29 juin 2026, 14:26 Pour la défense d'Opetaia, les autres champions n'ont jamais semblé enthousiastes à l'idée de l'affronter.

Je suis sur qu’Opetaia va réussir quelque chose en Lourds, s’il monte de catégorie évidemment. Ce type a la boxe dans la sang. Après, c est la même chose que pour Usyk. Il ne faut pas être touché plein fer.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Macedoine-62 a écrit : 29 juin 2026, 16:50

Après Stevenson a aussi était beaucoup évité... et le fait qu'il refusait de sortir du Canada cela n'a pas aidé même si avec son casier judiciaire il était bloqué dans certains pays c'est dommage par exemple qu'il est pas fait l'unification à l'époque contre Braehmer en Angleterre / Allemagne par exemple.
il aurait eu du mal Brahmer ayant perdu son titre bien avant que Stevenson remporte le sien.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

J'ai quand même du mal à croire que Zurdo aurait évité Opetaia mais pas Benavidez.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 29 juin 2026, 16:56 il aurait eu du mal Brahmer ayant perdu son titre bien avant que Stevenson remporte le sien.
De toute façon, Stevenson ne voulait pas sortir d'Amérique du Nord (il a dû boxer une poignée de fois aux USA sous la contrainte :icon_biggrin: ) et Braehmer n'avait pas le droit de rentrer au Canada. Même si ce combat intéressait peu, c'était difficilement montable comme combat.
De toute façon, on attendait tous Stevenson-Kovalev à l'époque. Un beau fight de brutes épaisses.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

yquerlou a écrit : 29 juin 2026, 17:17
Louisvillelip77 a écrit : 29 juin 2026, 16:56 il aurait eu du mal Brahmer ayant perdu son titre bien avant que Stevenson remporte le sien.
De toute façon, Stevenson ne voulait pas sortir d'Amérique du Nord (il a dû boxer une poignée de fois aux USA sous la contrainte :icon_biggrin: ) et Braehmer n'avait pas le droit de rentrer au Canada. Même si ce combat intéressait peu, c'était difficilement montable comme combat.
De toute façon, on attendait tous Stevenson-Kovalev à l'époque. Un beau fight de brutes épaisses.
Il n'empêche que c'est décevant ils pouvaient faires Braehmer / Stevenson en Angleterre sur terrain neutre à l'époque. Pays où c'était accessible pour eux mêmes avec casier judiciaire.

Il n'empêche que Braehmer / Stevenson était une opposition de style à tous les niveaux vraiment intéressante aussi.

Pour moi celui qui battait Adonis Stevenson à son apogée à coup sûr c'était Ward.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 29 juin 2026, 17:04

J'ai quand même du mal à croire que Zurdo aurait évité Opetaia mais pas Benavidez.

Eh bien Opetaia l'a dit dans une interview qu'il relançait souvent Zurdo Ramirez mais que celui-ci lui disait d'attendre.

Après c'était pas de la peur... Gilberto Ramirez "Zurdo Ramirez" a aussi en plus d'avoir affronté Benavidez, à aussi prit Yuniel Dorticos qui était classé numéro 1 WBA depuis des lustres tout en le boxant à son propre jeu mi distance et corps à corps faut le faire resté en face avec le puncheur cubain . À peine champion il a unifié directement contre CBS le britannique qui est un vrai guerrier et un encaisseur dingue, et sans oublier le fait aussi qu'il affronte Bivol en Mi-Lourds et qui monte de catégorie en lourds légers pour son premier combat il affronte directement Arsen Goulamirian qui est un rouleau compresseur titre WBA en jeu.

Ça ne ressemble pas en effet à la carrière de quelqu'un qui choisie ses combats. Je reste partisan de Zurdo Ramirez mais je partage la
Version de Opetaia avec selon lui l'offre que le Mexicain avait refusé :

https://nit.com.au/24-11-2025/21443/ope ... zurdo-duck

(Pour ma part je pense que c'était pour prendre de l'expérience dans une catégorie où Zurdo Ramirez venait juste d'arriver de base il vient des Super Moyens faut pas l'oublier, il y a un temps d'adaptation sûrement énorme en lourds légers vu l'écart de poids ).

Et à écouté d'un peu plus près la version de Opetaia il refusait les exigences financière du Mexicain, tout en voulant qu'il vient en Australie de ce que je comprends... donc bon.

Dans la première interview le coin de Jai Opetaia évoque aussi le fait que Masternak, Richard Riakporhe, CBS (Chris Billam Smith) l'évitent également...

https://rtfight.com/fr/news/jai-opetaia ... king-fight
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

U.R.S.S a écrit : 29 juin 2026, 12:53 Hormis un vieux Breidis, Opeitaia n'a battu personne. Il a des qualité mais il faut le prouver face a de bon boxeur. Qu'il réunifis les ceinture avant de prétendre à etre un roi qu'il est loin d'etre actuelement.

On pense pareil.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il a battu personne oui et non dejà Briedis 2 fois c'est pas anodin meme si Briedis n'etais plus a son apogée. Apres c'est pas seulement le noms des adversaires qu'il a battu qui compte, c'est la maniere dont il les a battus. Il a beau avoir battu des boxeurs moyens, il les a battus comme personne ne l'a fait avant lui. Un peu comme Itauma, il a battu personne de vraiment credible, un Whyte rincé, McKean qui est moyen, Franklin qui est un gatekeeper ou Wach qui n'est plus qu'un journeyman, mais il les a ecrsé comme personne auparavant, c'est un peu pareil pour Opetaia.

Et je pense que la victoire sur Nyika peut bien vieillir, c'est un bon boxeur Nyika, il aurait mérité une meilleure preparation contre Opetaia vu qu'il a prit le combat en short notice mais il va avoir un eliminatoire IBF pour le titre vacant, j'espere qu'il gagnera et aura une vraie preparation pour le titre IBF.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 29 juin 2026, 18:09 Il a battu personne oui et non dejà Briedis 2 fois c'est pas anodin meme si Briedis n'etais plus a son apogée. Apres c'est pas seulement le noms des adversaires qu'il a battu qui compte, c'est la maniere dont il les a battus. Il a beau avoir battu des boxeurs moyens, il les a battus comme personne ne l'a fait avant lui. Un peu comme Itauma, il a battu personne de vraiment credible, un Whyte rincé, McKean qui est moyen, Franklin qui est un gatekeeper ou Wach qui n'est plus qu'un journeyman, mais il les a ecrsé comme personne auparavant, c'est un peu pareil pour Opetaia.

Et je pense que la victoire sur Nyika peut bien vieillir, c'est un bon boxeur Nyika, il aurait mérité une meilleure preparation contre Opetaia vu qu'il a prit le combat en short notice mais il va avoir un eliminatoire IBF pour le titre vacant, j'espere qu'il gagnera et aura une vraie preparation pour le titre IBF.

Nyika pour l'instant n'a aussi battu personne de niveau mondial... même si je suis d'accord qu'il peut être une victoire révélatrice pour l'avenir. C'est exactement ce que j'ai dis aussi précédemment.

Par contre soyons clairs et nets, ses challengers IBF à Opetaia n'étaient pas dignes du niveau mondial.

Et je ne suis absolument pas d'accord avec toi sinon que dire de Goulamirian qui a mit KO Kane Watts voir Flanagan, c'est parce qu'il a gagné avant la limite que cela justifiait que ces deux Australiens même pas numéro 1 en Australie à l'époque ont eux accès à un championnat du monde ??!

S'imposer avec la manière contre des top 50 qui sortent de nul part quand tu es le numéro 1 de ta catégorie, c'est juste ce que l'on attends du numéro 1 autoproclamé justement.

Pour moi ça ne réponds pas au fait que Opetaia n'a battu personne en championnat du monde actuellement dans sa carrière à part le vieux Briedis.

On peut aimer le boxeur et juste être objectif ici. Les adversaires de Opetaia en championnat du monde hors Briedis qui était l'ombre de lui même, étaient tous de niveau plus ou moins régional pas mondial.

Qui plus est maintenant Opetaia n'est même plus champion et combien de temps gardera-il la ceinture The Ring ?? La aussi c'est incertain, et comme je l'ai dis pour l'instant sa carrière patauge et est de toute façon incertaine peut importe son talent brut.
Rayden
Star du forum
Star du forum

La vraie question a se poser est qui est de classe mondiale en cruisers ?
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 29 juin 2026, 18:31 La vraie question a se poser est qui est de classe mondiale en cruisers ?
La catégorie est redevenue faiblarde je te l'accorde quand on compare avec la période Usyk 2015-2018 et même plus précisément par rapport à la décennie 2010-2020 qui a vu un nombre de talents bruts en lourds légers assez impressionnant (Glowacki, Gassiev, Huck, Briedis, Kudryashov, Junior Makabu, Wlodarczyk, Lawrence Okolie, Usyk, Goulamirian et j'en passe...).

Pour moi de niveau mondial en Lourds Légers tu as une petite vingtaine de boxeurs : David Benavidez, Jai Opetaia, Zurdo Ramirez, CBS, Norair (Noel Gevor) Mikaeljan, Lenar Perez, Mateusz Masternak, Badou Jack, Cieslak, Umar Salamov (il fait le yoyo avec les Bridger mais il est ouvert à tout), Viddal Riley, Kevin Lerena (pareil que Salamov il fait le yoyo entre les catégories), Yamil Alberto Peralta, Ryan Rozicki (son dernier combat est juste fou), Robin Sirwan Safar, Mike Perez, Thabiso Mchunu, Jonathan Kogasso, Pat Brown (s'annonce comme un tout bon), Shigabudin Aliev...

Brandon Glanton la dernière victoire de Opetaia est pas mal mais je rappels que ce n'est pas une victoire en championnat du monde...

C'est pas aussi relevée que les Super Welter / les Coqs par exemple, mais c'est une catégorie qui reste plus relevée que les Moyens ou les Welters actuellement.
Répondre