Les boxeurs qui ont le mieux appris de leurs défaites ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 29 juin 2026, 07:30
Macedoine-62 a écrit : 29 juin 2026, 06:20
MARVELOUS-1 a écrit : 29 juin 2026, 00:07 HAGLER et CERDAN ont appris de leurs défaites.
HAGLER a toujours pris sa revanche sur ses vainqueurs sauf sur LÉONARD, on sait pourquoi.
CERDAN a aussi pris sa revanche sur ses vainqueurs sauf sur CRASTER et LAMOTTA, on sait pourquoi...
Deux monuments de la boxe anglaise Marcel Cerdan & Marvin Hagler difficiles de trouver des champions plus classes, plus talenteux et plus intelligents que ces deux-là...quasiment impossible même.

Ce sont deux boxeurs qui mettent tous les fans de boxe d'accords, ils ont un charisme naturel sur le ring qui est hallucinant.
Pas tous les fans de Boxe.

Faut me les trouver à part les grands très grands fanatiques de Duran ou Leonard, je vois personne qui n'a pas une admiration pour Marvin Hagler :lol:
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 29 juin 2026, 07:33
MARVELOUS-1 a écrit : 29 juin 2026, 07:30
Macedoine-62 a écrit : 29 juin 2026, 06:20

Deux monuments de la boxe anglaise Marcel Cerdan & Marvin Hagler difficiles de trouver des champions plus classes, plus talenteux et plus intelligents que ces deux-là...quasiment impossible même.

Ce sont deux boxeurs qui mettent tous les fans de boxe d'accords, ils ont un charisme naturel sur le ring qui est hallucinant.
Pas tous les fans de Boxe.

Faut me les trouver à part les grands très grands fanatiques de Duran ou Leonard, je vois personne qui n'a pas une admiration pour Marvin Hagler :lol:
Sur ce site certains ont critiqué HAGLER pour des choses extra sportives...
jeremy93
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 09 juin 2026, 19:41 Les boxeurs qui ont le mieux appris de leurs défaites ?

- Ryoichi Taguchi après Naoya Inoue, plus le même boxeur du tout devenue champion partiellement unifié WBA / IBF / The Ring Mi-Mouches ce dernier avait une meilleur gestion de son jab après sa défaite, des body shots monstrueux et des angles de coups variés.

- Wladimir Klitschko après Lamon Brewster, passé sous Emanuel Steward son style devient moins spectaculaire mais terriblement efficace et en a fait le grand champion unifié que nous avons connus.

- Manny Pacquiao après son KO contre Juan Manuel Marquez, devenue moins offensif mais très efficace avec une discipline tactique légendaire.

- Canelo après sa défaite contre Mayweather, sa défense, son timing en contre et la précision du Mexicain ce sont ensuites considérablement améliorer au point qu'il n'était plus le même Canelo.

- Nonito Donaire après Nicholas Walters en Plumes ça marque à la fois la fin de la domination de Nonito Donaire et ses limites de poids. Mais cette défaite a invité le philippin à repenser son style, devenue plus patient, plus contreur et moins de volumes de coups au profit de la précision et de la puissance de son terrible crochet gauche. En repensant son style cela lui a permit de devenir le numéro 2 des poids Coqs après Inoue. Et surtout de mettre aussi Inoue dans le rouge durant leur premier combat. Il a ainsi put entre temps redevenir 3 fois champions chez les Coqs. À 43 ans celui lui a également permit de tenir tête et faire un gros combat contre Seiya Tsutsumi.

- Derek Chisora après ses défaites contre Vitali Klitschko & David Haye.

Connaissez-vous d'autres exemples que ces derniers ??
Si on doit en choisir un, pour moi c est Wladimir Klishkov.
Apres de lourdes defaites face a Sanders et Brewster personne n imaginait a l epoque qu il devriendrai champion du monde ou qu il arriverait a la cheville de son frere.

Comme quoi le travail paie!
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 29 juin 2026, 06:25
Briscoe a écrit : 12 juin 2026, 00:35 En France, car dans le monde il y en a tellement que j'en aurai pour quelques heures. Je pense à Khalid Rahilou et Jean-Baptiste Mendy qui avaient pris des KO contre des boxeurs moyens mais gros frappeurs, Christian Merle, Karim Rabbi et le Tunisien Lofti Ben Sayel.

Et puis notre cher Julien Marie Sainte qui avait pris une 1ere defaite face au dur Jairo Alvarez, le combat piège par excellence devant un homme qui avait failli mettre en l'air Hussein Bayram à Pont-Audemer. Julien a rejoint Nasser Lalaoui à Aulnay sous Bois, il a pris une seconde défaite plus ou moins discutable par décision partagée au Canada avant d'aligner une série de victoires, transformé par l'entrainement de Nasser, plus qu'une renaissance, la confirmation d'un gros talent.

Je me souviendrais toujours de la défaite de Julien, je venais de faire une interview avec lui et il perd , le mois d'avant, j'en avais fait une autre avec Ali Chebah et lui aussi avait pris sa première défaite, également avant la limite. Du coup, j'ai hésité avant de faire Titi Vitu le mois d'après en novembre, étant un peu superstitieux, j'ai craint de porter la poisse aux boxeurs. Heureusement Cedric avait gagné assez facilement. :D
Oui j'ai mentionné Jean-Baptiste Mendy quel virtuose du ring il était... quelle belle époque que cette fin des années 90- début 2000 pour la boxe anglaise en France chez les légers c'était l'âge d'or pour nous dans cette catégorie.

Et d'ailleurs pour moi Jean-Baptiste Mendy côté français c'est la star, le boxeur le plus marquant des années 90- début 2000. Pour moi il dénote de tout le reste que ce soit la beauté de sa boxe, son charisme naturel sur le ring. Il dénote complètement évidemment que d'autres français ont étaient pas mals mais jamais aussi complet, il avait une image de boxeur à l'ancienne qui dénote complètement surtout avec les boxeurs français d'aujourd'hui.

Les trois combats de Jean-Baptiste Mendy à la fois contre Djamel Lifa, Julien Lorcy et Khalid Rahilou ce sont je pense les 3 meilleurs chocs franco-français des 30 dernières années tout sports de combats confondus, et à chaque fois JB Mendy est dedans pour moi.
Sans oublier LES 3 MENDY-MONA!
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

HUMERY CERDAN
CERDAN a frôlé le KO lors du 1er combat. Il gagne avant la limite mais a fait une partie du combat dans le potage.
Lors de la revanche CERDAN met KO HUMERY en moins de 30 secondes, compte compris.
HUMERY est resté dans le coma , CERDAN l’a veillé une partie de la nuit à l'hôpital.
Fin de carrière pour HUMERY qui était un tueur .
Kid MARCEL avait mis les gants une fois avec HUMERY et n’y est plus jamais retourné.
Beaucoup disent que le 1er combat contre HUMERY est un des plus durs combats de CERDAN avec ceux contre ABRAMS et RAADIK.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit : 29 juin 2026, 11:36 HUMERY CERDAN
CERDAN a frôlé le KO lors du 1er combat. Il gagne avant la limite mais a fait une partie du combat dans le potage.
Lors de la revanche CERDAN met KO HUMERY en moins de 30 secondes, compte compris.
HUMERY est resté dans le coma , CERDAN l’a veillé une partie de la nuit à l'hôpital.
Fin de carrière pour HUMERY qui était un tueur .
Kid MARCEL avait mis les gants une fois avec HUMERY et n’y est plus jamais retourné.
Beaucoup disent que le 1er combat contre HUMERY est un des plus durs combats de CERDAN avec ceux contre ABRAMS et RAADIK.
Tu peu argumenter
Sur le 1er combat entre cerdan et humery qu'est ce qu'il ces passé pour cerdan?
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

CERDAN est touché d'entrée par HUMERY qui était un terrible puncheur.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit : 29 juin 2026, 19:20 CERDAN est touché d'entrée par HUMERY qui était un terrible puncheur.
Omar kouidri était le plus dur adversaire de cerdan marcel?

Omar kouidri avait donné des combats dur a marcel cerdan
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

MARVELOUS-1 a écrit : 29 juin 2026, 19:20 CERDAN est touché d'entrée par HUMERY qui était un terrible puncheur.
As-tu une vidéo du combat s'il te plaît ?
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui Humery était surnommé je crois "le dérailleur de carrière" d'ailleurs, ça veut tout dire. De Valenciennes il s'était fait un nom sur le circuit parisien, ce qui à l'époque était très très significatif du niveau.

Humery était limité pour le niveau mondial, et n'avait pas un menton de top niveau, une garde mains basses (si mémoire est bonne) mais il frappait très très fort avec une bonne vitesse de mains très hauts débits de coups pour l'époque et donc c'était difficile pour l'époque de resté en face de lui. A une époque d'avant Ray Robinson, où presque aucun boxeur ne boxait en se déplaçant, à part Lamotta qui coupait le ring et encore...

Il n'empêche que cette époque des années 30 et juste d'après guerre est fascinante.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 29 juin 2026, 20:05
Gustave humery était pas un faire valoir

En boxe professionnelle
Il avait été Champion d'Europe poids légers (1937)

Champion de France poids légers (1935-1937)

Champion de France poids plumes (1927)

Il avait un palmares de 110 combat pro
Avec 82 victoires dont 54 victoires ko
Et 27 défaite et 1 combat nul
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Stéphboxe a écrit : 29 juin 2026, 21:42

En boxe professionnelle

Merci.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Macedoine-62 a écrit : 29 juin 2026, 06:25
Briscoe a écrit : 12 juin 2026, 00:35 En France, car dans le monde il y en a tellement que j'en aurai pour quelques heures. Je pense à Khalid Rahilou et Jean-Baptiste Mendy qui avaient pris des KO contre des boxeurs moyens mais gros frappeurs, Christian Merle, Karim Rabbi et le Tunisien Lofti Ben Sayel.

Et puis notre cher Julien Marie Sainte qui avait pris une 1ere defaite face au dur Jairo Alvarez, le combat piège par excellence devant un homme qui avait failli mettre en l'air Hussein Bayram à Pont-Audemer. Julien a rejoint Nasser Lalaoui à Aulnay sous Bois, il a pris une seconde défaite plus ou moins discutable par décision partagée au Canada avant d'aligner une série de victoires, transformé par l'entrainement de Nasser, plus qu'une renaissance, la confirmation d'un gros talent.

Je me souviendrais toujours de la défaite de Julien, je venais de faire une interview avec lui et il perd , le mois d'avant, j'en avais fait une autre avec Ali Chebah et lui aussi avait pris sa première défaite, également avant la limite. Du coup, j'ai hésité avant de faire Titi Vitu le mois d'après en novembre, étant un peu superstitieux, j'ai craint de porter la poisse aux boxeurs. Heureusement Cedric avait gagné assez facilement. :D
Oui j'ai mentionné Jean-Baptiste Mendy quel virtuose du ring il était... quelle belle époque que cette fin des années 90- début 2000 pour la boxe anglaise en France chez les légers c'était l'âge d'or pour nous dans cette catégorie.

Et d'ailleurs pour moi Jean-Baptiste Mendy côté français c'est la star, le boxeur le plus marquant des années 90- début 2000. Pour moi il dénote de tout le reste que ce soit la beauté de sa boxe, son charisme naturel sur le ring. Il dénote complètement évidemment que d'autres français ont étaient pas mals mais jamais aussi complet, il avait une image de boxeur à l'ancienne qui dénote complètement surtout avec les boxeurs français d'aujourd'hui.

Les trois combats de Jean-Baptiste Mendy à la fois contre Djamel Lifa, Julien Lorcy et Khalid Rahilou ce sont je pense les 3 meilleurs chocs franco-français des 30 dernières années tout sports de combats confondus, et à chaque fois JB Mendy est dedans pour moi.
C'est vraiment que tu n'en as pas vu beaucoup :D

Medy vs Bobo : Jean Ba était rincé, Face à Lifa, combat sans saveur avec un Jean Baptiste en fin de carrière. Contre Rahilou, cela avait été un bon combat. Les meilleurs combats face de Jean Baptiste à un Français sont face à Angel Mona, de vraies guerres. Mais dire que les autres sont les meilleurs affrontements entre Français de ces 30 dernières années me fait sourire. Rien que Mathis vs Lamare était dix fois plus intense.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Stéphboxe a écrit : 29 juin 2026, 21:42

En boxe professionnelle

Tatave était un poids plumes à la base. Lors du premier combat face à Cerdan, il domine avant d'être mis KO au 6e et dans le second, son dernier combat, il restera 1/4 h au tapis et passera 36 heures dans le coma. Il avait également perdu en 15 secondes devant Panama Al Brown.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

HOLYFIELD a affronté BOWE trois fois.
Avant ces 3 combats, les deux avaient fait du sparring.
De ces séances, HOLYFIELD avait tiré certains enseignements.
Il a donc affronté BOWE trop confiant et a perdu le combat et les ceintures, au cours d’un magnifique combat.
Lors de la revanche il a tiré les enseignements et changé de tactique, il a gagné la revanche lors du combat du "parachutiste".
Répondre