Sur l'expérience des sports de combat quand un type qui n'a battu personne de niveau mondial (désolé mais rien ne justifie la ceinture de MBilli même en tant que fan de ce dernier), qui est sur un nuage se retrouve dans une longue période d'inactivités face à un vétéran comme Canelo qui enchaîne les championnats du monde et est son propre promoteur....et qui en plus choisi MBilli alors qu'il avait le choix avec tout le monde (sauf Munguia qui était pas encore champion).xXavXx a écrit : ↑28 juin 2026, 08:50Sur quel élément concret te bases-tu pour dire que M'Billi sera plus rouillé que Canelo ?Macedoine-62 a écrit : ↑28 juin 2026, 06:36C'est ce que je craignais MBilli sera d'autant plus rouillé par l'inactivité.
Vous allez me dire ce sera le cas aussi de Canelo ?
Je pense que Canelo est un expert pour rester actif sans boxer, il a une bien plus grosse expérience que MBilli au haut niveau. Et de toute façon il a choisie le Français qui certes mérite ce combat, mais il l'a choisit parce que stylistiquement parlant il est parfait pour lui.
C'est dire que ce dernier n'est pas une menace pour Canelo, j'étais frustré à l'époque que le Mexicain snobe le Français en faisant semblant qu'il n'existait pas car MBilli était numéro 1 WBC impossible qu'il
ne le connaissait pas. Mais il faut admettre que dans l'état actuel des choses tout est fait pour que la star mexicaine revient sur le devant de la scène.
La vraie question c'est que deviendra MBilli après avoir prit la meilleure bourse pour un boxeur français de ses 30 dernières années faciles ?
Retraite ou de nouveau des combats bidons (j'entends des boxeurs en dessous du top 30) sans jamais vraiment parvenir au titre proprement ?
C'est ça en soit la chose qui m'inquiète le résultat Canelo / MBilli importe peu, je sais que Canelo gagnera aux points, que ce soit par décision majoritaire ou unanime on s'en fiche.
Moi c'est la suite de la carrière de Christian MBilli qui me tracasse du point de vue français et fan de boxe, pour Canelo il y a le combat Lester Martinez vs Canelo que j'attends avec impatience ensuite. Et la même si Lester Martinez a un style aussi convenable pour Canelo, je suis moins sûr du résultat parce que le guatémaltèque est meilleur boxeur que MBilli, le match nul était généreux.
Mbilli / Sadjo c'est vraiment le combat que tout le monde veut voir sans la ceinture WBC, je pense que le combat sera de nouveau réaliste entre les deux meilleurs boxeurs français du moment. Le vainqueur montrerait qui est le meilleur boxeur français et aurait sa meilleure victoire en carrière et de loin...