Pensez vous qu’il va monter en Lourds ? Pensez vous qu’il va faire quelque chose dans cette catégorie?
Perso je pense qu’il peut être dangereux. J ai envie d y croire.
Opetaia
- Rayden
- Star du forum

Vu que les 4 ceintures sont maintenant dispatchés, il va y avoir des opportunités. Et forcement si Opetaia monte en lourds il sera directement tres bien classé et une des 4 fédés sera interessée d'en faire leur challenger. Il n'y a qu'une seule des 4 fédés qui pourra avoir Itauma comme challenger, les 3 autres devront trouver un autre pretendant et Opetaia serait forcement un des plus demandés. Je suis persuadé que si Opetaia monte, après un premier combat pour se tester en lourds, derriere une des fédé le placera challenger ou lui donnera un eliminatoire. Il peut tres vite avoir une chance mondiale en lourds et vu la categorie il aura clairement des chances de prendre une ceinture, ça dependra aussi contre qui il aura sa chance. Le probleme reste son lien avec Zuffa.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Je ne crois pas qu'un nouveau sujet était vraiment nécessaire pour parler de ça, il y en a déjà quelques uns qui sont suffisamment pertinents et ça contribue à rendre le forum moins lisible.
Pour répondre à la question que tu poses, un combat face à Benavidez serait le plus intéressant dans l'immédiat.
A part le Mexicain je vois peu de monde en capacité de le concurrencer donc monter en lourds me semble le plus judicieux s'il veut se challenger mais ça ressemble un peu à un choix par défaut.
Pour répondre à la question que tu poses, un combat face à Benavidez serait le plus intéressant dans l'immédiat.
A part le Mexicain je vois peu de monde en capacité de le concurrencer donc monter en lourds me semble le plus judicieux s'il veut se challenger mais ça ressemble un peu à un choix par défaut.
- germain martin
- Site Admin

Niveau boxe, il devrait donner des leçons à beaucoup mais :
1 ) Frappera-t-il encore chez les lourds ?
2) Encaissera-t-il les frappes des gros ?
- Maun
- Boxeur professionnel

On est d’accord Germain. Ce sont les deux inconnues auxquelles personne n’a accès pour l’instant. Si cela s avère vrai, on tient un potentiel futur champion du monde. Si une des deux hypothèses est infirmée, alors c est fichu. En terme de boxe pure, je ne vois pas mieux pour ma part.germain martin a écrit : ↑28 juin 2026, 20:10Niveau boxe, il devrait donner des leçons à beaucoup mais :
- germain martin
- Site Admin

Il y a aussi un autre aspect un peu inquiétant :Maun a écrit : ↑28 juin 2026, 21:09On est d’accord Germain. Ce sont les deux inconnues auxquelles personne n’a accès pour l’instant. Si cela s avère vrai, on tient un potentiel futur champion du monde. Si une des deux hypothèses est infirmée, alors c est fichu. En terme de boxe pure, je ne vois pas mieux pour ma part.germain martin a écrit : ↑28 juin 2026, 20:10Niveau boxe, il devrait donner des leçons à beaucoup mais :
Son cardio est perfectible. On lui a vu des baisses de régime assez nettes en fin de combat.
Qu'en sera-t-il s'il prend du poids ?
Et aussi : Conservera-t-il cette vivacité et cette mobilité qui le rendent si redoutables chez les lourds légers ?
- Macedoine-62
- Gourou plein de sagesse

Je ne sais pas sa carrière à Jai Opetaia ne prends-t-elle pas déjà sportivement parlant une tournure déjà inquiétante ?
Au-delà du fait qu'à part ses deux combats contre Mairis Briedis déjà vieux faut-il le noter, la plupart de ses challengers IBF & The Ring qu'il a battu étaient limites anecdotiques. Il n'a pas de gros noms autre que Briedis sur sa fin de carrière et peut être Nyika dans sa carrière actuelle.
Je veux dire on a le plus grand lourds légers du moment qui fait l'erreur qu'on fait d'autres grands champions ces dernières années comme Adonis Stevenson, Jermall Charlo de priorisés l'argent sur une unification qui serait un vrai challenge sportif.
En choisissant le choix de Zuffa, même si il conserve pour l'instant sa ceinture The Ring, il n'a plus de ceinture IBF et il a priorisé l'argent dans une nouvelle promotion floue qui a une ceinture en carton. On ne sait pas ce que cela donnera avec du recul, car cette promotion est nouvelle dans la boxe.
Et en faisant ce choix il semble pour le moment avoir fait un trait à allé récupérer les ceintures WBC, WBA...
S'il monte chez les poids lourds poussé par Zuffa il n'obtiendra pour l'instant aucune ceinture majeure. Donc sa carrière est compromise à l'instant T.
Et cela m'étonnerait que la ceinture Zuffa réussie même avec le pognon à devenir aussi importante que la ceinture WBC ou IBF dans moins de 10 ans...
Au-delà du fait qu'à part ses deux combats contre Mairis Briedis déjà vieux faut-il le noter, la plupart de ses challengers IBF & The Ring qu'il a battu étaient limites anecdotiques. Il n'a pas de gros noms autre que Briedis sur sa fin de carrière et peut être Nyika dans sa carrière actuelle.
Je veux dire on a le plus grand lourds légers du moment qui fait l'erreur qu'on fait d'autres grands champions ces dernières années comme Adonis Stevenson, Jermall Charlo de priorisés l'argent sur une unification qui serait un vrai challenge sportif.
En choisissant le choix de Zuffa, même si il conserve pour l'instant sa ceinture The Ring, il n'a plus de ceinture IBF et il a priorisé l'argent dans une nouvelle promotion floue qui a une ceinture en carton. On ne sait pas ce que cela donnera avec du recul, car cette promotion est nouvelle dans la boxe.
Et en faisant ce choix il semble pour le moment avoir fait un trait à allé récupérer les ceintures WBC, WBA...
S'il monte chez les poids lourds poussé par Zuffa il n'obtiendra pour l'instant aucune ceinture majeure. Donc sa carrière est compromise à l'instant T.
Et cela m'étonnerait que la ceinture Zuffa réussie même avec le pognon à devenir aussi importante que la ceinture WBC ou IBF dans moins de 10 ans...
Dernière modification par Macedoine-62 le 29 juin 2026, 09:07, modifié 1 fois.
- Macedoine-62

Pour répondre directement à ton sujet, j'émets de sérieux doutes personnellement sur l'avenir de Jai Opetaia s'il va en poids lourds.Maun a écrit : ↑28 juin 2026, 21:09On est d’accord Germain. Ce sont les deux inconnues auxquelles personne n’a accès pour l’instant. Si cela s avère vrai, on tient un potentiel futur champion du monde. Si une des deux hypothèses est infirmée, alors c est fichu. En terme de boxe pure, je ne vois pas mieux pour ma part.germain martin a écrit : ↑28 juin 2026, 20:10Niveau boxe, il devrait donner des leçons à beaucoup mais :
Il y aura certes l'engouement Usyk quand il va commencer et beaucoup vont croires que Opetaia va accrocher des gros noms à la pelle chez les poids lourds sur sa fiche. Il peut battres quelques tops 20 mais avoir une ceinture semble mal barré.
Je m'explique il n'a que 30 ans mais son style et les antécédents de Opetaia me font dires que à 34 ou 35 ans il risque d'être cramé. Et vu qu'il adopte un rythme plus lent ces derniers temps à boxer et toujours contre des adversaires souvent vraiment pas au niveau...
Opetaia a des antécédents d'une mâchoire très fragile et souvent fracturée, chez les poids lourds ça peut être éliminatoire face aux plus gros de la catégorie, ce sont des traces des deux guerres avec Briedis.
Dans son style il prends beaucoup de coups, et il a une difficulté certaine face à un adversaire qui lui impose un physique et des combats au corps à corps, quand c'est comme ça Opetaia est exposé aux contres et prends beaucoup de coups.
Face à un Martin Bakole, Fabio Wardley, Daniel Dubois, Jai Opetaia pourrait se retrouver dans des scénarios cauchemardesques en termes de style selon moi. Par contre les Pulev, Gassiev, Chisora (le Chisora actuel), Deontay Wilder (pareil Wilder loin de son apogée), Lawrence Okolie etc... il les passent sans problèmes pour moi donc il n'est pas à la ramasse non plus.
- Drômois26
- Star du forum

Elle devrait pouvoir depasser ta fameuse 5eme federationMacedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 06:31 Et cela m'étonnerait que la ceinture Zuffa réussie même avec le pognon à devenir aussi importante que la ceinture WBC ou IBF dans moins de 10 ans...
- Macedoine-62

Drômois26 a écrit : ↑29 juin 2026, 07:36Elle devrait pouvoir depasser ta fameuse 5eme federationMacedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 06:31 Et cela m'étonnerait que la ceinture Zuffa réussie même avec le pognon à devenir aussi importante que la ceinture WBC ou IBF dans moins de 10 ans...
Qu'elle devienne meilleure ou pas que l'IBO n'est pas le sujet...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 06:31 Je ne sais pas sa carrière à Jai Opetaia ne prends-t-elle pas déjà sportivement parlant une tournure déjà inquiétante ?
Je veux dire on a le plus grand lourds légers du moment qui fait l'erreur qu'on fait d'autres grands lourds légers comme Adonis Stevenson, de priorisé l'argent sur une unification qui serait un vrai challenge sportif.
A ma connaissance, il n'a jamais combattu en Lourds-Légers .....
- Macedoine-62

Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juin 2026, 08:30Macedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 06:31 Je ne sais pas sa carrière à Jai Opetaia ne prends-t-elle pas déjà sportivement parlant une tournure déjà inquiétante ?
Je veux dire on a le plus grand lourds légers du moment qui fait l'erreur qu'on fait d'autres grands lourds légers comme Adonis Stevenson, de priorisé l'argent sur une unification qui serait un vrai challenge sportif.
Oui en Mi-Lourds mais c'est pareil c'est juste pour dire grand champion qui passe à côté de sa carrière comme aussi Jermall Charlo.
- Louisvillelip77
- Modérateur

Et non ce n' est pas pareilMacedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 09:05Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juin 2026, 08:30Macedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 06:31 Je ne sais pas sa carrière à Jai Opetaia ne prends-t-elle pas déjà sportivement parlant une tournure déjà inquiétante ?
Oui en Mi-Lourds mais c'est pareil c'est juste pour dire grand champion qui passe à côté de sa carrière comme aussi Jermall Charlo.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : ↑29 juin 2026, 10:48Et non ce n' est pas pareilMacedoine-62 a écrit : ↑29 juin 2026, 09:05Ricounet Hagler a écrit : ↑29 juin 2026, 08:30
Oui en Mi-Lourds mais c'est pareil c'est juste pour dire grand champion qui passe à côté de sa carrière comme aussi Jermall Charlo.![]()
C'est fou, ça ....
Dire de telles conneries et dire que c'est pareil que s'il n'en avait pas dit......