Fil info boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
steph17
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 23 juin 2026, 12:45
xXavXx a écrit : 23 juin 2026, 12:41 La soirée du 4 juillet à Créteil s'annonce vraiment pas mal :

- Kevin Sadjo / Adrian Cota
- Estelle Mossely / Karen Carabajal
- Khalil El Hadri / Liborio Solis
- Leonel Ngaibona / Max-Elliot Nicolaï
- Johnson Suffo / Anatole Lemaire. Probablement l'un des combats les plus intéressants de la soirée entre deux valeurs montantes chez les moyens, et qui frappent.

Même les places sur le parterre sont complètement abordables. Respect à Nicolas Perret d'organiser une belle soirée comme celle-ci.
J'ai mal de voir Liborio Solis devenir un boxeur uniquement pour faire monter les milieux de classements... même si Khalil El Hadri est de niveau EBU, Liborio Solis est un Super Mouches de base voir un Coqs, il n'a rien à faire en Super Plumes à part pour être une victime expiatoire pour l'argent.

Pour Kevin Lele Sadjo (KLS) je suis content il monte en gammes en adversité je pense que ce mexicain sera sa plus belle victoire en carrière professionnelle, enfin un top 30-40 dans son record il était temps. Je m'attends à un combat difficile aux points avec Sadjo vainqueur mais ce sera clairement moins facile que d'habitude.

Belle soirée dans l'ensemble ça change de l'année dernière où on était quasiment à l'agonie je trouve 2026 bien mieux pour la boxe anglaise en France !
C'est assez ozé d'organiser une réunion pendant le Mondial ? Je crois qu'à l'époque des réunions Canal+...La boxe était mise de côté et programmer à la rentrée il me semble...Je viens de regarder le programme du 04 Juillet ,et c'est les Huitièmes de finale !!
Tout se joue ce jour là ! De 18h à 3h du mat.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

steph17 a écrit : 23 juin 2026, 14:28
Macedoine-62 a écrit : 23 juin 2026, 12:45
xXavXx a écrit : 23 juin 2026, 12:41 La soirée du 4 juillet à Créteil s'annonce vraiment pas mal :

- Kevin Sadjo / Adrian Cota
- Estelle Mossely / Karen Carabajal
- Khalil El Hadri / Liborio Solis
- Leonel Ngaibona / Max-Elliot Nicolaï
- Johnson Suffo / Anatole Lemaire. Probablement l'un des combats les plus intéressants de la soirée entre deux valeurs montantes chez les moyens, et qui frappent.

Même les places sur le parterre sont complètement abordables. Respect à Nicolas Perret d'organiser une belle soirée comme celle-ci.
J'ai mal de voir Liborio Solis devenir un boxeur uniquement pour faire monter les milieux de classements... même si Khalil El Hadri est de niveau EBU, Liborio Solis est un Super Mouches de base voir un Coqs, il n'a rien à faire en Super Plumes à part pour être une victime expiatoire pour l'argent.

Pour Kevin Lele Sadjo (KLS) je suis content il monte en gammes en adversité je pense que ce mexicain sera sa plus belle victoire en carrière professionnelle, enfin un top 30-40 dans son record il était temps. Je m'attends à un combat difficile aux points avec Sadjo vainqueur mais ce sera clairement moins facile que d'habitude.

Belle soirée dans l'ensemble ça change de l'année dernière où on était quasiment à l'agonie je trouve 2026 bien mieux pour la boxe anglaise en France !
C'est assez ozé d'organiser une réunion pendant le Mondial ? Je crois qu'à l'époque des réunions Canal+...La boxe était mise de côté et programmer à la rentrée il me semble...Je viens de regarder le programme du 04 Juillet ,et c'est les Huitièmes de finale !!
Tout se joue ce jour là ! De 18h à 3h du mat.
C'est vrai que tu as raison après je ne sais pas moi les matchs ont lieux dans notre créneau horaire en général entre 3 et 6h00 du matin du coup je ne suis pas du tout.

Et puis la où je suis même si les clubs sont populaires il y a bizarrement pas beaucoup d'ambiances pour ce mondial sûrement à cause des horaires absolument dingues pour nous. Personne ne regarde, même les gens qui travaillent pas vont pas se taper 50 nuits blanches d'affilées.

Sinon, tu as peut être raison mais bon faut bien réveiller la boxe en France de temps en temps. Elle en a bien besoin alors si on se prive pour du football ou un Rolland Garros, on peut faire ça avec tous les sports limites. Surtout qu'en France il y a pléthore de sports plus populaires que la boxe anglaise : le rugby, le football, le basketball, le judo, le MMA, le tennis, le futsal et j'en passe...

Ceux qui aiment la boxe regarderont espérons juste la réunion sur Fight Nation pour avoir une rediffusion (c'est surtout ça qui me dérange avec les galas en France on a jamais de rediffusion).
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Officiel :

Moreno Fendero / Stéphane Fondjo le 3 septembre à Montréal en encadrement du main event Lenar Perez / Thabiso Mchunu.
Il y aura également Gaumont, Orobio, Sanford et Beausejour dans la carte.
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

xXavXx a écrit : 23 juin 2026, 16:14 Officiel :

Moreno Fendero / Stéphane Fondjo le 3 septembre à Montréal en encadrement du main event Lenar Perez / Thabiso Mchunu.
Il y aura également Gaumont, Orobio, Sanford et Beausejour dans la carte.
Carrière bien menée par Eyes of the Tiger pour Moreno Fendero il boxe beaucoup et monte dans les classements facilement. Stephane Fondjo a l'air moins impressionnant que Jonathan Gonzalez-Ortiz en termes de danger, je vois donc une nouvelle victoire de Moreno Fendero avant la limite.

Pour Lenar Perez / Thabiso Mchunu, défensivement parlant Thabiso Mchunu c'était vraiment top il y a quelques années mais là il est complètement cramé parce qu'il prends de l'âge et qu'il a eu un trou d'inactivités dans sa carrière. Donc pour moi Lenar Perez devrait gagner aux points parce que le sud africain est quand même vraiment bon encaisseur et reste très expérimenté on l'a vu récemment contre Muslim Gadzhimagomedov.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Les infos commencent à arriver pour la soirée Palatina du 1er août à Deauville.

On aura donc à l'affiche:
- Clément Gillet / Eder Galina Fortes pour le championnat de France poids lourds, quitte à décevoir certains :smile:
- Louis Ameline
- Georcy Taty Bouanga pour ses grands débuts professionnels
- Kpassagnon Boli dont il me semble aussi que ce sera les débuts
- Tania D'Almeida
- Voldy Toutin qui devrait être le main event

Réunion diffusée sur HBO Max
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Gros combat samedi prochain à Paris entre Johnson Suffo et le grand espoir (je crois en ce boxeur) Anatole Lemaire. Il ne se cache pas car prendre Johnson, excellent lui aussi, à ce stade de sa carrière, c'est couillu :Pouce:
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Briscoe a écrit : 28 juin 2026, 01:06 Gros combat samedi prochain à Paris entre Johnson Suffo et le grand espoir (je crois en ce boxeur) Anatole Lemaire. Il ne se cache pas car prendre Johnson, excellent lui aussi, à ce stade de sa carrière, c'est couillu :Pouce:
Ça peut clairement être le combat de la soirée, c'est celui où il peut y avoir le plus de suspense.

Pas de diffusion prévue ? Ce serait dommage pour ce beau gala.
steph17
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Le combat Sadjo vs Costa ,c'est ici. (4-Juillet à Créteil)
https://www.youtube.com/watch?v=ze2remQ4jHM
Macedoine-62
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

steph17 a écrit : 05 juil. 2026, 02:05 Le combat Sadjo vs Costa ,c'est ici. (4-Juillet à Créteil)
https://www.youtube.com/watch?v=ze2remQ4jHM
Merci !

C'est top c'est la meilleure victoire de Kevin Lele Sadjo (KLS) en carrière pro, le combat était vraiment super ! Le Mexicain pensait avoir gagné jusqu'à la décision ! Je n'ai pas les scorecards parce que j'avais regardé sur un autre lien de mauvaise qualité.

Mais le Mexicain Duenas Cota est vraiment talentueux, il était vaillant, avec un bon volume de coups et faisait mal avec ses crochets au corps. Sadjo a ralenti le rythme parfois parce que il a mit la caisse à fond sur les premiers rounds. Après j'ai pas scoré mais je vais faire ça ce soir.

Par contre KLS a était méga bon pour couper le ring avec une facilité déconcertante et à fortement punie en contre. Après j'ai l'impression que le Mexicain de 27 ans est surtout tombé dans le piège physique dd KLS. Alors que ses directs du gauches quand il les plaçait bien gênés fortement KLS.
Répondre